| yamaha 650 XJ | |
|
+21bidule jéjé Clouseau joodis man Vincendeau Jeff. lejules Math56 kaneda CoupSoud antonio67390 nanAr nainroux Philippe ChopSauce Wilephi le savoyard 74 theroad P'titmax Benoy 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Ven 4 Avr - 4:01 | |
| Ah oui ça pète ton bocal. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Ven 4 Avr - 10:35 | |
| merci les gars, j'me suis bien creuser le cervelet pour y arriver, parce que je voulais exactement les mêmes cotes que l'origine pour être tranquille.... |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Ven 4 Avr - 11:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Sam 5 Avr - 8:33 | |
| perso je suis admiratif devant autant de savoir faire.. Pffff c'est limite déprimant!!!! |
|
| |
Jeff. Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 214 Age : 58 Localisation : Entre ici et là-bas... Moto(s) : c'est la crise... Motard depuis : bof Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Sam 5 Avr - 14:10 | |
| Beau boulot et vive le TIG !!! | |
|
| |
Vincendeau Lopette Racer
Nombre de messages : 123 Age : 33 Localisation : vendée 85 Moto(s) : 125 rebel (ouh yeah) 500SR en cours de caférisation et 500 cb pc 32 (en attente) Motard depuis : le permis Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Sam 5 Avr - 18:09 | |
| Magnifique pièce!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Sam 5 Avr - 18:39 | |
| Superbe travail, gros soins des soudures ! |
|
| |
man Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 200 Age : 54 Localisation : Marne Moto(s) : Z1000J Motard depuis : permis en 1994 Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Sam 5 Avr - 18:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Lun 7 Avr - 18:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Lun 7 Avr - 18:23 | |
| aujourd'hui, j'ai demander au collègue du bureau d'étude du taf de me faire un plan..donc les cales pour décaler et changer l'entraxe de fixation des disques de frein avant.. les pièces seront découpées au laser, il me restera les contre perçage et taraudages a faire.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Mer 16 Avr - 18:59 | |
| hello ! jamais suffisant, toujours un peu plus ou mieux, j'ai refait le support de l'amortisseur de direction sur le tube de fourche. l'ancien avait bonne bouille, mais finalement trop gros, donc toujours inox, soudure, tournage, etc... et voilà une petite patte plus discrête, elle seras peinte en noir et arrêtes polies miroir. reste a peaufiner la forme un peu mieux. elle est donc prise sur les vis de serrage du Té inférieur. autre, mais pas pour ce projet, j'ai rentrer 5 kgs de rivets a frapper alu de toutes tailles , en diamêtre et longueur. je vais les trier et choisir ceux qui iront pour l'avenir..un look riveter façon chasseur ou bombardier WW2 !!! |
|
| |
P'titmax Lopette Racer
Nombre de messages : 174 Age : 38 Localisation : au fond à droite... Moto(s) : Ducati & Laverda Motard depuis : 86' Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Mer 16 Avr - 19:09 | |
| 100% home made, Bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Mar 29 Avr - 19:24 | |
| bonjour, peu de news, juste des pièces qui arrivent pout continuer la tranfo derrière, donc étrier et patte de fixation de 900 XJ, dur a trouver ces pièces !! il me faudra passer l'axe au tour pour modifier la bague d'appui qui du coup se retrouve trop longue.. mécaniquement parlant et j'en vient a vos avis, d'origine le 900 a l'ensemble au dessus comme la première photo. cool, mais est ce que je peu faire ça ? disons que si c'est possible, j'trouve ça plus discret et ça " libère " optiquement l'arrière. il vas de soit que la barre de maintien seras présente ...
Dernière édition par hot import le Mar 13 Mai - 17:16, édité 2 fois |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Mer 30 Avr - 7:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Mer 30 Avr - 10:43 | |
| Les têtes fraisées sont moderne les bombées plus old school....j te promet rien, j vais me renseigner j peu peu être en avoir....fait moi un MP pour une trace, des fois j oubli.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Lun 12 Mai - 19:29 | |
| bonjour, peu de news, juste ça, comme je bosse aussi beaucoup sur une autre moto, un 1340 shovel a un pote, l'échéance est l'avant dernier WE de Mai, et pffff, y'a encore a faire..un futur best of show ? l'axe arrière est trop long coté butée, on un coup de tour, 25 mm de moins.. 2 rondelles au passage. pour ça , le calage de la patte d'étrier arrière il manque le cache poussière. en cours, la nouvelle barre de maintien sur mesure, puisque l'étrier passe en dessous devant, j'ai largement la place, je conserve la fixation du BO d'origine.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Lun 12 Mai - 20:15 | |
| Vraiment au top ton boulot ! J'ai hâte de voir la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Mar 13 Mai - 17:05 | |
| j'ai fini le tirant , j'ai choisi de faire un axe avec circlips plutôt qu'une simple boulonnerie, donc un peu de tournage.. a suivre... |
|
| |
joodis Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 800 Age : 54 Localisation : igoville 27 eure Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj Motard depuis : 20 ans Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Mar 13 Mai - 19:29 | |
| - hot import a écrit:
- bonjour, encore un peu de suite,toujours de l'usinage, cette fois ci en inox 304.;donc débit matière, tournage,filetage,découpe, perçagesoudure tig,décapage des soudures a l'acide, etc....
mais pourquoi faire ça ?
le tas de pièce :
après soudure, on cache le filetage pour reprise au tour..
décapage,
détail de finition
le reste assembler
autre vue
on assemble le tout,sans oublier le caoutchouc d'origine,
c'est quand même plus sympa non, comme bocal de liquide de frein arrière ? bah oui vu que comme déja dit je passe en disque a l'arrière !...
le bas de la cuve seras peint en noir satiné, pour tranché, sauf le bout de tube qui restera poli..
a suivre superbe taff ,mais il te manquerais pas la mise a l'aire libre sur ton bouchon ?c'est peut être moi qui vois pas bien au passage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Mar 13 Mai - 19:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Mer 14 Mai - 10:46 | |
| Si la mise a l air libre est a faire..un trou de 2 mm est prévu.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Mer 21 Mai - 18:26 | |
| bonjour, suite, je décape les jantes, c'est long !! ) , je ne fait pas d'époxy, j'ai envie de garder l'alu visible d'origine et a l'époxy, pas moyen de cacher quoique ce soit, après faut gratter et repolir si besoin...et j'ai pas envie de riper sur cette étape une fois peintes.. donc, l'arrière en cours, j'ai d'abord passer une brosse métallique douce sur la jante, puis une autre brosse super terrible pour un aspect brosser qui me plait pas mal en fait.. l'avant finie avant masquage pour la peinture noire satinée: la brosse miracle , bah c'est celle là...j'connaissais pas ce balais a chiottes... a suivre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ | |
| |
|
| |
| yamaha 650 XJ | |
|