Suite à ma préz voici la meule alors il s'agit d'un 250 XLS de 1982 par la meilleure base pour un Caf Ra me direz vous mais j'aime le challenge...
Lors de la récupération de la chignole...
Donc sinon pour mon train avant ca sera fourche Paioli de XR7 (50 à boite Peugeot) similaire au RS 50 et Derbi GPR 50 & 125 Disque de 300 mm et étrier radial
Et changement du réservoir par de 250 CB ou je suis encore en réflexion car j'étais parti sur un truc plus arrondi donc a voir
Au départ je voulais passer le train AR complet du 600 XR mais du coup ca sera recup du moyeu d'origine et cerceau en 17...
Dernière édition par mimoto racing le Dim 2 Fév - 13:12, édité 5 fois
c'est dommage! bon il est vrai qu'il a déja été batardiser le pôv: GB arr enduro Acerbis baja (pas le plus pire remarque), cache lat de MTX retourné (là on atteint le sommet ), pis GB av du même tonneau que l'arr! ce qui est réellement XLS sur c'te brêle, c'est son résé! ça ressemble plus aux premières moutures de XLR avé le prolink mais encore à tambours !
je dis dommage car mon XR250 est de la même année, et je galère pour trouver une axe de SDB, car ces modèles sont les seuls à avoir eu une boîte 6, les XLS d'avant avaient une boîte 5. Et faire un cafra avec ça c'est pas terrible-terrible ! bon c'est que mon avis, mais une "endurisation à l'ancienne aurait été la plus adéquate", boN ben ...
Punaise arrêtez de "flinguer" les XLS quoi !!
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
Le bidon est du 500 xls pour sûr. Le reste c'est de l'arrache dans tous les sens, faisceau coupé et rafistolé, poste de pilotage dépouillé...et j'en passe! Comme dit Boner c'est vrai que c'est dommage de ne pas la retaper à l'ancienne, mais si tu veux vu l'état actuel de "la chose" (enfin ce qu'il en reste) je préfère tout modifier...
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: HONDA 250 XLS 1982 Cafe Racer Mar 22 Oct - 4:35
on va bien se marrer !!
jopo Manxman Racer
Nombre de messages : 383 Age : 61 Localisation : marseille Moto(s) : srx 600 r60/7 stock/1000 calif 3 à carbus Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: HONDA 250 XLS 1982 Cafe Racer Mar 22 Oct - 5:21
Booz a écrit:
Et pis XLS j'ai un doute ...
Comme y dit Bouner c'est plutôt un XLR avec un bidon d'XLS...
pour moi c'est un xlr avec proloink le xls avait deux amortisseurs et je crois un moteur gris
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: HONDA 250 XLS 1982 Cafe Racer Mar 22 Oct - 6:45
Moi ce que j'aimerai c'est que tu redimensionnes tes photos quand tu publies Y a des mecs sur des téléphones qui consultent les messages et qui se tapent 10mn de chargement pour voir une fourche daubée.....
_________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: HONDA 250 XLS 1982 Cafe Racer Mar 22 Oct - 7:29
The Thing a écrit:
Moi ce que j'aimerai c'est que tu redimensionnes tes photos quand tu publies Y a des mecs sur des téléphones qui consultent les messages et qui se tapent 10mn de chargement pour voir une fourche daubée.....
Ça sent le vécu ça !
Invité Invité
Sujet: Re: HONDA 250 XLS 1982 Cafe Racer Mar 22 Oct - 8:51
Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
Sujet: Re: HONDA 250 XLS 1982 Cafe Racer Mar 22 Oct - 9:03
mimoto racing a écrit:
Suite à ma préz voici la meule alors il s'agit d'un 250 XLS de 1982 par la meilleure base pour un Caf Ra me direz vous mais j'aime le challenge...
Lors de la récupération de la chignole...
Donc sinon pour mon train avant ca sera fourche Paioli de XR7 (50 à boite Peugeot) similaire au RS 50 et Derbi GPR 50 & 125 Disque de 300 mm et étrier radial
Et changement du réservoir par de 250 CB ou je suis encore en réflexion car j'étais parti sur un truc plus arrondi donc a voir
Au départ je voulais passer le train AR complet du 600 XR mais du coup ca sera recup du moyeu d'origine et cerceau en 17...
Ouaip, y a un bon potentiel je pense . Parcontre, j'espère que tu ne fais pas 2m20 pour 130 KG, parce que là, dans le genre crapaud sur une boite d'allumette...
Invité Invité
Sujet: Re: HONDA 250 XLS 1982 Cafe Racer Mar 22 Oct - 13:55
Wait & see...............
mimoto racing Lopette Racer
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : BZH Moto(s) : 250XL / 250 CBRS / ZX6R full piste / 650 SV Motard depuis : *** Date d'inscription : 26/09/2013
Sujet: Re: HONDA 250 XLS 1982 Cafe Racer Jeu 9 Jan - 10:57
Enfin des news (il est temps) Démontage de la fourche pour passer celle de derbi, je vais avoir un peu de modifs car roulements à billes sur le Honda et à cage à aiguilles sur le derbi. Il va aussi falloir que je réduise la hauteur de ma colonne d'environ 15mm. Bon sinon sur les photos on voit bien que la garde au sol à descendu (environ 170mm... !!!! ) Ma roue arrière est toujours en 18 mais en 1,85 J'ai mon cerclage en 17 par 3.5 plus qu'à récupérer le moyeu et je rayonne.
mimoto racing Lopette Racer
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : BZH Moto(s) : 250XL / 250 CBRS / ZX6R full piste / 650 SV Motard depuis : *** Date d'inscription : 26/09/2013
Sujet: Re: HONDA 250 XLS 1982 Cafe Racer Jeu 9 Jan - 20:27
D'ailleurs je recherche des collecteurs de cb 250 rs, j'ai cherché sur LBC mais en vain...
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: HONDA 250 XLS 1982 Cafe Racer Jeu 9 Jan - 21:49
La ligne est plutot sympa ! Par contre la boucle arrière
Pour ton collecteur, t'as regardé sur ebay allemagne ? Auspuff = echappement
Joedark aime ce message
mimoto racing Lopette Racer
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : BZH Moto(s) : 250XL / 250 CBRS / ZX6R full piste / 650 SV Motard depuis : *** Date d'inscription : 26/09/2013
Sujet: Re: HONDA 250 XLS 1982 Cafe Racer Ven 10 Jan - 4:20
Ouais pour la boucle c'est prévu car la
Nein sur eBay Deutsche, ou alors à des taro de malades!!
mimoto racing Lopette Racer
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : BZH Moto(s) : 250XL / 250 CBRS / ZX6R full piste / 650 SV Motard depuis : *** Date d'inscription : 26/09/2013
Roue recu de chez seurat3 en rayon de 4mm ca biche..je lui ait collé un BT39 et ca rend pas mal c'est pas trop fin meme de l'arrière.
Bon pour la photo je lui ait mis un fond de selle qui trainait mais elle va finir avec un cul court c'est sur!!
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
Sympa, mais bras oscillant trop long et angle de chasse trop fermé...
_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars. Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Joedark aime ce message
mimoto racing Lopette Racer
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : BZH Moto(s) : 250XL / 250 CBRS / ZX6R full piste / 650 SV Motard depuis : *** Date d'inscription : 26/09/2013
Oui pour le bras je suis a voir si je peux pas changer ça car ça choque un peu.. Par contre pour l'angle de chasse pas trop de solutions?
A moins de ressouder la colonne en modifiant l'angle mais bon pas simple!!
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
C'est clair que pour la colonne c'est pas si facile...
Voir à faire des tés sur mesure... mais tu vas lacher une couille ...
_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars. Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
JackDoherty Manxman Racer
Nombre de messages : 367 Age : 32 Localisation : Bruxelles Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750 Motard depuis : 2008 Date d'inscription : 23/04/2012
Sinon en descendant et/ou en raccourcissant l'arrière, tu augmentes l'angle de chasse. A voir en retirant l'amorto et en la baissant du cul pour voir jusqu'où tu peux aller?
mimoto racing Lopette Racer
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : BZH Moto(s) : 250XL / 250 CBRS / ZX6R full piste / 650 SV Motard depuis : *** Date d'inscription : 26/09/2013
Sinon en descendant et/ou en raccourcissant l'arrière, tu augmentes l'angle de chasse. A voir en retirant l'amorto et en la baissant du cul pour voir jusqu'où tu peux aller?
Oui je pense que je vais commencer par là ça sera la méthode la plus simple et la moins coûteuse.
L'idée des Tés sur mesure et bonne aussi mais le budget l'est un peu moins.