| J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés | |
|
+19rené moto xav32 theroad Bernard91 BoBoMoTo MotorS' isaetma Jeff. lolobuell ChopSauce Artex Gentleman Rider The Thing flatutut Booz Eldudo nainroux Philippe D@nte34 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 23 Oct - 11:03 | |
| | |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 23 Oct - 11:06 | |
| Ce week end un mec a roulé avec ça !!! Ruleshaker Made ('je sais deja c est pas un pote a toi ) , look d enfer , mais alors le gazier il se depliait et faisait des étirements a chaque haltes !!!! Il nous a dit laisser les reposes pieds ar dépliés pour pouvoir reculer ses guiboles en roulant !!!! Bref on s est tapé 230 bornes de routes pas toujours en bon etat !!!!! Faut etre jeune souple et con !!! ( pas 30 piges le gazier ) (je sais que c est les commandes standard , avec un guidon bas c clair faut les reculer ) | |
|
| |
Jeff. Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 214 Age : 58 Localisation : Entre ici et là-bas... Moto(s) : c'est la crise... Motard depuis : bof Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 23 Oct - 11:19 | |
| - lolobuell a écrit:
Il nous a dit laisser les reposes pieds ar dépliés pour pouvoir reculer ses guiboles en roulant !!!!
C'est à ça que ça sert, vu qu'il ni a pas de selle passager !!! Pour l'avoir vécu, ils sont souvent salvateurs ces cales pieds de mob... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 23 Oct - 14:18 | |
| Bon pour rouler en Sportster depuis quelques années (j'en suis à ma deuxième) je vais te faire mon retour d'expérience. Carbu ou injection? C'est la vieille guerre entre les soi-disants purs et le reste. Là il faut trouver midi à sa porte. Carbu très bien si tu es bricoleur et en plus tu as le potato légendaire. Ca a son charme. Perso je roule en injection pour une question pratique. Je fais pas mal de bornes même beaucoup et je n'ai pas de questions à me poser avant une grosse sortie. L'année dernière j'ai traversé la France en long et en travers (6500 bornes) et je suis parti serein. Le souci de l'injection c'est un ralenti plus haut. Non pas parce que ce n'était pas possible de l'avoir aussi bas que le carbu mais simplement pour que la dépollution soit la plus efficace, il faut que le moteur et les pots soient bien chauds, d'où l'idée de HD de forcer sur le régime à froid pour faire chauffer plus vite le moteur et les pots catalytiques pour moins polluer le plus vite possible... En gros c'est ça l'idée un peu vulgarisée. Toutefois des mecs ont trouvé la solution pour baisser le ralenti de l'injection par un procédé mécanique pour un prix raisonnable. Le prix de l'entretien je fais tout moi-même quasiment, donc ce n'est pas énorme. Pour celui qui passe chez le cons du coin ça lui coûtera environ 300€ tous les 8000, il y en a des moins cher. Une courroie est donnée pour une durée de vie de 80000 kms, un de mes potes a la sienne qui a plus de 150000kms. Ca coûte 200 euros. J'ai un 1200, je consomme 4,5 à 5 litres au 100. Les pneus ça dure, ça dure, ça dure. En gros, même quand la moto était sous garantie, donc passage chez le cons, je payais moins cher que chez le japonais. Les pièces Surtout ne pas passer chez le cons. L'avantage de HD c'est la multitude de sites, de revendeurs qu'il peut y avoir. Sans compter le marché de la pièce d'occasion, c'est simple je ne me fournis que comme ça. Et du coup la possibilité de changer totalement de style de bécane avec la même base. Assurance Je paie en tout risque ce que je payais avant au tiers. En gros tu peux vraiment t'éclater avec un sportster. Si tu ne fais pas de duo un 883 peut suffire sinon prends un 1200. Mais bon prends un 1200 direct, c'est bien mieux. Pour le duo c'est rock'n'roll mais ma femme a fini par s'habituer. |
|
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 23 Oct - 19:07 | |
| - lolobuell a écrit:
-
Ce week end un mec a roulé avec ça !!!
Ruleshaker Made ('je sais deja c est pas un pote a toi ) , look d enfer , mais alors le gazier il se depliait et faisait des étirements a chaque haltes !!!! Il nous a dit laisser les reposes pieds ar dépliés pour pouvoir reculer ses guiboles en roulant !!!! Bref on s est tapé 230 bornes de routes pas toujours en bon etat !!!!! Faut etre jeune souple et con !!! ( pas 30 piges le gazier )
(je sais que c est les commandes standard , avec un guidon bas c clair faut les reculer ) J'ai rien contre lui, c'est GR il me semble qui l'aime pas trop, moi pour ce que je m'en branle. Il a des prépas qui me plaisent, d'autres que je trouve baclées, bref j'ai juste un avis perso qu'est absolument pas tranché sur lui. - Mister Green a écrit:
- Bon pour rouler en Sportster depuis quelques années (j'en suis à ma deuxième) je vais te faire mon retour d'expérience.
Carbu ou injection? C'est la vieille guerre entre les soi-disants purs et le reste. Là il faut trouver midi à sa porte. Carbu très bien si tu es bricoleur et en plus tu as le potato légendaire. Ca a son charme. Perso je roule en injection pour une question pratique. Je fais pas mal de bornes même beaucoup et je n'ai pas de questions à me poser avant une grosse sortie. L'année dernière j'ai traversé la France en long et en travers (6500 bornes) et je suis parti serein. Le souci de l'injection c'est un ralenti plus haut. Non pas parce que ce n'était pas possible de l'avoir aussi bas que le carbu mais simplement pour que la dépollution soit la plus efficace, il faut que le moteur et les pots soient bien chauds, d'où l'idée de HD de forcer sur le régime à froid pour faire chauffer plus vite le moteur et les pots catalytiques pour moins polluer le plus vite possible... En gros c'est ça l'idée un peu vulgarisée. Toutefois des mecs ont trouvé la solution pour baisser le ralenti de l'injection par un procédé mécanique pour un prix raisonnable.
Le prix de l'entretien je fais tout moi-même quasiment, donc ce n'est pas énorme. Pour celui qui passe chez le cons du coin ça lui coûtera environ 300€ tous les 8000, il y en a des moins cher. Une courroie est donnée pour une durée de vie de 80000 kms, un de mes potes a la sienne qui a plus de 150000kms. Ca coûte 200 euros. J'ai un 1200, je consomme 4,5 à 5 litres au 100. Les pneus ça dure, ça dure, ça dure. En gros, même quand la moto était sous garantie, donc passage chez le cons, je payais moins cher que chez le japonais.
Les pièces Surtout ne pas passer chez le cons. L'avantage de HD c'est la multitude de sites, de revendeurs qu'il peut y avoir. Sans compter le marché de la pièce d'occasion, c'est simple je ne me fournis que comme ça. Et du coup la possibilité de changer totalement de style de bécane avec la même base.
Assurance Je paie en tout risque ce que je payais avant au tiers.
En gros tu peux vraiment t'éclater avec un sportster. Si tu ne fais pas de duo un 883 peut suffire sinon prends un 1200. Mais bon prends un 1200 direct, c'est bien mieux. Pour le duo c'est rock'n'roll mais ma femme a fini par s'habituer. Salut MG, on en a déjà un peu discuté sur le forum de Sportster. Clair que j'opte direct pour un 12, sortant de mon SV 1000 je ne peux vraiment pas pas passer à un 8. Et si j'en trouve un dans mon budget je pense partir sur un injecté. | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 23 Oct - 19:41 | |
| | |
|
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 23 Oct - 20:29 | |
| | |
|
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Dim 3 Nov - 21:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Dim 3 Nov - 22:03 | |
| Avant de virer les commandes avancées j'veux une photos en situation Féloches | |
|
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Dim 3 Nov - 22:08 | |
| | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Dim 3 Nov - 22:11 | |
| | |
|
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Dim 3 Nov - 22:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Dim 3 Nov - 22:52 | |
| | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Dim 3 Nov - 22:59 | |
| | |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Lun 4 Nov - 6:17 | |
| Bon choix Dante !!!! Si le gazier avait fais la connerie d avancer les commandes , en tout il a eu la bonne idée de monter de bons amortos !!! Féloches !!! | |
|
| |
isaetma Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 297 Age : 66 Localisation : BdR Moto(s) : (Guzzi 1100) / HD1340 /MTS 1100S Motard depuis : 2006 Date d'inscription : 30/05/2013
| |
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Lun 4 Nov - 12:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Lun 4 Nov - 13:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Lun 4 Nov - 13:39 | |
| bon achat... de quoi te faire une jolie machine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Lun 4 Nov - 15:52 | |
| |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Lun 4 Nov - 17:39 | |
| Féloches pour ton achat, Dante. Ca va te changer du Sv, autre brêle, autre plaisir _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
BoBoMoTo Imola Racer
Nombre de messages : 449 Age : 49 Localisation : 42 Moto(s) : W650 Motard depuis : 19 ans Date d'inscription : 22/12/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Lun 4 Nov - 19:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés | |
| |
|
| |
| J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés | |
|