| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
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| J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés | |
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+19rené moto xav32 theroad Bernard91 BoBoMoTo MotorS' isaetma Jeff. lolobuell ChopSauce Artex Gentleman Rider The Thing flatutut Booz Eldudo nainroux Philippe D@nte34 23 participants | |
Auteur | Message |
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D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 7:33 | |
| Salut les gents ! (et les autres) Comme certains le savent, ma Japi est partie Samedi dernier, va me manquer celle la, mais comme je peux pas toutes les avoir en même temps, pas bien le choix .. Brefle on s'en branle, j'm'en vais me fendre d'une enclume ricaine, j'ai nommé le Sportster, en taille 12 bien sur hein. Le budget n'est pas extensible à souhait mais me permets de lorgner sur ce que les ingénieurs de la MoCo ont eut l’outrecuidance d'appeler le R pour Roadster ... Alors on s'emballe pas, ça veut juste dire un peu plus haut et doubles disques à l'avant. Bon jusque la pas de soucis, je commence un peu à percuter, par contre la ou je ne trouve pas de réponses, c'est concernant l'alimentation du bouzin ! Carbu ou Injection ??? J'm'explique, de 2004 à 2006 > Carbu De 2006 à 2008 > Injection Et tout ça pour des budgets similaires bien entendu ! Après quelques recherches sur le ouébe, il s’avère que chacun a ses défenseurs et ses détracteurs, ses qualités et ses défauts ! Alors je vous demande à vous, oui VOUS les courageux qu'ont su braver tous les interdits pour trouver le cran de sortir en public sur ces meules de baillekeures, c'est quoi le mieux ??? Le potato potato et l'instabilité du carbu ou la régularité et la fiabilité de l'injection ? Et pour ceux qui se trimballent des valises de préjugés, d'abords ça , et pis si un jour vous posez vot' cul la dessus, attention vous risquez d'être surprit ... (enfin, pas par les perfs quand même)
Dernière édition par D@nte34 le Mer 16 Oct - 11:58, édité 4 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 7:56 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 7:58 | |
| Mon ptit doigt me l'avait bien dit .... Arf ! tiens : le Baron en 2010une bonne base : FONTE |
| | | Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 9:58 | |
| je te vois bien avec un gilet en cuir avec des franges pis ,tu pourras toujours aller au brescoudos faire des virées de 5 kms autour de Béziers ,et avoir une entrée gratuite pour les soirées au camp de naturiste du cap d'agde | |
| | | nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 10:05 | |
| carbu ça restera toujours plus simple à bricoler et upgrader le jour où tu veux sachant qu'apparemment les mécanos hors concession n'ont pas les appareils pour l'électronique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 10:47 | |
| Dante....mon poto c'est pô une moto ça..... c'est pas non plus une voiture... c'est entre les deux...enfin non ,en foction du model c'est même entre la moto et le camion.... c'est pas vilain, c'est pas la honte non plus (enfin si un peut ) c'est surement plaisant et peut être même ... mais c'est quand même pas une moto poulet.... j'prefère même ton CX c'est dire.... m'enfin dites lui vous.... |
| | | Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 11:41 | |
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| | | D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 12:14 | |
| Rôô je m'étais pas trompé, zêtes vraiment une belle bande de petites salopes ! Koikezenpensiez je vais en prendre une ça c'est acquis ! Et ceux qui y poseront leur fion dessus comprendront pourquoi ! Et ce sera pas un Fonte, c'est du verre, j'en veux une récente pour pas avoir à me poser de questions dessus, pour ça j'ai le CX. Ce sera soit un 12R à carbu moulin noir, soit un 12R injection moulin noir aussi et soit un Nightster. Bref, la seule réponse valable que j'ai eu c'est celle de Pascal, les autes > Pascal > D'autres avis ? A savoir que pour les injectées, Dinojet commercialise un boitier le Powervisionmescouilles petit frère du Power Commandeur qui permets de gérer la carto complète de la machine, ralenti etc ... Et ce moyennant quelques centaines d'euros. Et au fait, ça c'est pour les franges ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 12:24 | |
| Le coup de vieux que ça te mets d'un coup... Je rejoint Pascale sur le carbu. Tu peux pas chier dessus, garde un minimum d'honneur dans ta déchéance... Après ce que dise les autres forum on s'en balance, seul le CRC détient les clefs de la vérités. C'est pas parce que 300 véhicules moto à carbu ont une couille que t'en aura forcement une. En revanche une chose est sur, à chaque fois que tu passera en concession.... Si t'as les reins pour ça t'en mieux, sinon, faut l'outillage, qui reste différent en taille du notre n'oublie pas non plus! |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 12:46 | |
| Juste un truc, l'entretien chez Harley coute pas plus cher que pour une japonaise, et même plutôt moins. Pour le reste je vais bien sur te dire exactement le contraire de ce qui a été dit, déjà les différences carbu/injection ne se sentent pas plus que ça en roulant, ensuite si tu veux la faire marcher un peu plus, ce sera plus facile et efficace avec ton powervisionmescouilles qu'avec un kit Dynojet qui va te faire chier s'il n'est pas parfaitement monté ou qu'avec un carbu' adaptable qui va te rendre fou pour le régler nickel. Mainant c'est clair que pour se la péter entre initiés, l'injection ça fait pas trop poilu... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 12:55 | |
| - Booz a écrit:
- Juste un truc, l'entretien chez Harley coute pas plus cher que pour une japonaise, et même plutôt moins.
Cet été: Quand je vois mon pote avec son 883... pour un pot à 300-400e (à peu de chose près le même prix que ceux de mon XJr), il lui facture 700e avec la main d'oeuvre, pour si ou pour ça... parce que faut re régler si et ça. Ok, mais moi mon réglage carbu m'a coûté 100e de plus avec la main d'oeuvre et une vidange... soit du 500e. Alors le même prix en consession peut être (jap = HD), mais des garages HD, y en a pas partout donc c'est direct la concession, qui est largement plus cher que les garages privés, en tout cas chez moi. |
| | | flatutut Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1535 Age : 55 Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit Motard depuis : toujours et encore ! Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 13:20 | |
| - D@nte34 a écrit:
- Rôô je m'étais pas trompé, zêtes vraiment une belle bande de petites salopes ! ...
Koikezenpensiez je vais en prendre une ça c'est acquis !... P'tain Dante, si tu veux passer du côté obscur sans être banni de ce forum , t'as le droit qu'à celle là : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 13:21 | |
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| | | nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 14:04 | |
| - Booz a écrit:
- Juste un truc, l'entretien chez Harley coute pas plus cher que pour une japonaise, et même plutôt moins.
Pour le reste je vais bien sur te dire exactement le contraire de ce qui a été dit, déjà les différences carbu/injection ne se sentent pas plus que ça en roulant, ensuite si tu veux la faire marcher un peu plus, ce sera plus facile et efficace avec ton powervisionmescouilles qu'avec un kit Dynojet qui va te faire chier s'il n'est pas parfaitement monté ou qu'avec un carbu' adaptable qui va te rendre fou pour le régler nickel.
Mainant c'est clair que pour se la péter entre initiés, l'injection ça fait pas trop poilu... je parle surtout de la bricole tout seul pour le carbu ou pour aller faire l'entretien dans des garages plus sympa et moins porté sur ton porte monnaie que les concessions aprés bien fondé de l'injection ça se discute pas mais ça restera toujours moins joli qu'un gros carbu ss qui déborde sur le côté | |
| | | The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 14:40 | |
| - jo a écrit:
On ne doit pas vivre dans le même système solaire Bien sûr que si Booz à raison, l'entretien ne coûte quasi rien si tu le fais toi même en achetant tes pièces sur le net, ce que je fais d'ailleurs pour mon Fat, et puis si tu cherches le "gris" plutôt que la concession rutilante avec les vendeurs assoiffés et le responsable des pièces détachées qui a un objectif à faire tous les mois, là, tu trouves facilement des mécaniciens pas trop cher, à Marseille j'en connais un qui touche grave et raisonnable Ensuite un Sportser bien tapé et bien dénudé c'est super beau, j'adore pour ma part, t'as raison de te faire plaisir..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
| | | Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 15:17 | |
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| | | Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 16:03 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- The Thing a écrit:
- jo a écrit:
On ne doit pas vivre dans le même système solaire Bien sûr que si Booz à raison, l'entretien ne coûte quasi rien si tu le fais toi même en achetant tes pièces sur le net, ce que je fais d'ailleurs pour mon Fat, et puis si tu cherches le "gris" plutôt que la concession rutilante avec les vendeurs assoiffés et le responsable des pièces détachées qui a un objectif à faire tous les mois, là, tu trouves facilement des mécaniciens pas trop cher, à Marseille j'en connais un qui touche grave et raisonnable Ensuite un Sportser bien tapé et bien dénudé c'est super beau, j'adore pour ma part, t'as raison de te faire plaisir..... Et oui en carbu, ce type de moto c'est pas possible autrement, c'est trop moche sans carbu, c'est moins, beaucoup moins glamour et pas du tout Rock'N'Roll l'injection, et comme dis plus haut un beau et bon carbu qui sort entre les cylindres ça n'a rien a voir avec les merdes en plastique...Triumph sur ce coup fut bien meilleur d'ailleurs, esthétiquement Ps: J'ai reçu mon matos E-Cig, nickel et efficace | |
| | | ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 16:06 | |
| - Booz a écrit:
- Juste un truc, l'entretien chez Harley coute pas plus cher que pour une japonaise, et même plutôt moins.
(avec The Thing) si j'en crois tout ce que j'ai pu observer. J'ajouterai qu'en y regardant de plus près, les pièces pour ces fameux twin ricains semblent bien être d'un rapport qualité/prix largement supérieur à la moyenne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 16:11 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 16:29 | |
| écoutez les Gros qui possèdent des HD. je veux bien croire ce qu'a écrit Chose, bien-sûr que si 't'es motard de mes couilles' et que dés que ton ordinateur de bord affiche 'erreur 404' ou ta pression de roue arrière clignote dans ton compteur tu portes ta Bouze Nippone (ou autre) chez le Concess, pour sûr que chuis pô sûr que ça soit moins cher... à voir Donc de c'côté chuis en phase avec vouzaut' . C'pendant, entre un gazier possesseur de H.D. (tin', j'ai même du mal à l'écrire bowdel) qui fait ses révisions lui-même { j'en connais pas!} et un Rombier possesseur de Nippone qui fait son entretien lui-même là chuis pu d'ac avec vous ! H.D. sera toujours plus cher en consommables et en pièces, en assurance, à l'achat et l'toutim'. C'est d'ailleurs pour ça que les Japonouilles ont coulé le marché Européens post 60th ! Après si vous ètes en mesure d'apporter des preuves, autres qu'un message sur un forum bien entendu, j'veux bien faire mon méa culpa et vous en jeter une (pas dans la gueule) mais dans le gosier ! En attendant |
| | | ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 16:39 | |
| Not at all ! Harley est plus cher à l'achat, il n'y a pas photo, mais sur le long terme, je crois vraiment que les japonais se rattrapent. Si les japonais ont torpillé le marché c'est qu'ils affichent des prix plus bas, mais pour les pièces, ils sont quand-même réputés fort dispendieux. Faut pas se fier aux apparences, et pour l'assurance, je demande à voir entre GSXR et sportster ... | |
| | | nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 16:46 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 16:57 | |
| - pascalrange a écrit:
- jo a écrit:
- écoutez les Gros qui possèdent des HD.
je veux bien croire ce qu'a écrit Chose, bien-sûr que si 't'es motard de mes couilles' et que dés que ton ordinateur de bord affiche 'erreur 404' ou ta pression de roue arrière clignote dans ton compteur tu portes ta Bouze Nippone (ou autre) chez le Concess, pour sûr que chuis pô sûr que ça soit moins cher... à voir
Donc de c'côté chuis en phase avec vouzaut' .
C'pendant, entre un gazier possesseur de H.D. (tin', j'ai même du mal à l'écrire bowdel) qui fait ses révisions lui-même { j'en connais pas!}
et un Rombier possesseur de Nippone qui fait son entretien lui-même là chuis pu d'ac avec vous !
H.D. sera toujours plus cher en consommables et en pièces, en assurance, à l'achat et l'toutim'.
C'est d'ailleurs pour ça que les Japonouilles ont coulé le marché Européens post 60th !
Après si vous ètes en mesure d'apporter des preuves, autres qu'un message sur un forum bien entendu, j'veux bien faire mon méa culpa et vous en jeter une (pas dans la gueule) mais dans le gosier !
En attendant filtre à huile pas plus cher que d'autre marque !!
http://www.wemoto.fr/bikes/harley_davidson/xl_1200_sportster/03/picture/oil_filter_hiflo/
ouaip bon, si tu commences à comparer les prix d'la rondelle de 12 qui va derrière le trucmuche ... Ce dont j'évoque c'est l'amortissement, le coût de revient d'une machine en incluant TOUS les frais ... achat entretiens (ingrédients, pneus consommables...) consommation assurance équipements (ben ouaip tu roules pô sur ces tasd'merde avec un furygan jaune et rouge ni avec le dernier Shoeï nan ?!) Bien-sûr qu'il y a des avantages, comme la revente qui se fait mieux qu'une Japonaise - tu consommes moins puisque les branle-quéquettes qui possèdent ça font quoi 1500 ... 2000 bornes par an avec ! A part ça ... vous ne réussirez pas à me convaincre. Ces machines coûtent plus cher à la longue qu'une japonaise. |
| | | nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés Mer 16 Oct - 17:02 | |
| mouais ... autant les pièces et accessoires peuvent couter un bras plus un oeil mais la valeur de la moto restera toujours bien meilleur qu'une japonaise et c'est aussi à prendre en compte dans ton calculs d’amortissement !! aprés les consommables pas plus que les autres | |
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| Sujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés | |
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