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 J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés

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MessageSujet: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 7:33

Salut les gents ! (et les autres) dev 

Comme certains le savent, ma Japi est partie Samedi dernier, va me manquer celle la, mais comme je peux pas toutes les avoir en même temps, pas bien le choix .. Harg 

Brefle on s'en branle, j'm'en vais me fendre d'une enclume ricaine, j'ai nommé le Sportster, en taille 12 bien sur hein.
Le budget n'est pas extensible à souhait mais me permets de lorgner sur ce que les ingénieurs de la MoCo ont eut l’outrecuidance d'appeler le R pour Roadster ...
Alors on s'emballe pas, ça veut juste dire un peu plus haut et doubles disques à l'avant. dev 
Bon jusque la pas de soucis, je commence un peu à percuter, par contre la ou je ne trouve pas de réponses, c'est concernant l'alimentation du bouzin ! Carbu ou Injection ???
J'm'explique, de 2004 à 2006 > Carbu
De 2006 à 2008 > Injection
Et tout ça pour des budgets similaires bien entendu !
Après quelques recherches sur le ouébe, il s’avère que chacun a ses défenseurs et ses détracteurs, ses qualités et ses défauts !

Alors je vous demande à vous, oui VOUS les courageux qu'ont su braver tous les interdits pour trouver le cran de sortir en public sur ces meules de baillekeures, c'est quoi le mieux ??? Le potato potato et l'instabilité du carbu ou la régularité et la fiabilité de l'injection ?

Et pour ceux qui se trimballent des valises de préjugés, d'abords ça Doigts , et pis si un jour vous posez vot' cul la dessus, attention vous risquez d'être surprit ... (enfin, pas par les perfs quand même)


haha haha haha


Dernière édition par D@nte34 le Mer 16 Oct - 11:58, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 7:56

moi j'ai des valoches, queue dis-je, des palettes de préjugés, queue dis-je de bien-fondés et je te dis que tu te trompe de forum...

pale 

What a Face 

Suspect 













































































































dev 

















































Doigts 






















































BMW 
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 7:58

Mon ptit doigt me l'avait bien dit .... chubby J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés 2268358246 bah 


Arf !


tiens :

le Baron en 2010




une bonne base :

FONTE
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Philippe
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 9:58

je te vois bien avec un gilet en cuir avec des franges dev 

pis ,tu pourras toujours aller au brescoudos faire des virées de 5 kms autour de Béziers ,et avoir une entrée gratuite pour les soirées au camp de naturiste du cap d'agde Sexy 
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nainroux
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 10:05

carbu ça restera toujours plus simple à bricoler et upgrader le jour où tu veux sachant qu'apparemment les mécanos hors concession n'ont pas les appareils pour l'électronique
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 10:47

Dante....mon poto🇳🇴 




c'est pô une moto ça.....

c'est pas non plus une voiture...


c'est entre les deux...enfin non ,en foction du model c'est même entre la moto et le camion....

c'est pas vilain, c'est pas la honte non plus (enfin si un peut Rolling Eyes ) c'est surement plaisant et peut être même bow ...

mais c'est quand même pas une moto poulet....No 



j'prefère même ton CX c'est dire....Embarassed 







m'enfin dites lui vous....tttt 


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Eldudo
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 10:49

nono13 a écrit:


m'enfin dites lui vous....tttt 


J'y cause pu moi ... pale 

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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 11:41

Eldudo a écrit:
nono13 a écrit:


m'enfin dites lui vous....tttt 


J'y cause pu moi ... pale 


moi non pu, du coup bah 






















jhg 
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 12:14

Rôô je m'étais pas trompé, zêtes vraiment une belle bande de petites salopes ! YMCA YMCA 

Koikezenpensiez je vais en prendre une ça c'est acquis ! haha haha haha haha haha haha haha 

Et ceux qui y poseront leur fion dessus comprendront pourquoi ! Twisted Evil 

Et ce sera pas un Fonte, c'est du verre, j'en veux une récente pour pas avoir à me poser de questions dessus, pour ça j'ai le CX.
Ce sera soit un 12R à carbu moulin noir, soit un 12R injection moulin noir aussi et soit un Nightster. Ariel Ariel Ariel 

Bref, la seule réponse valable que j'ai eu c'est celle de Pascal, les autes > ml, Mad 
Pascal > BMW 

D'autres avis ? A savoir que pour les injectées, Dinojet commercialise un boitier le Powervisionmescouilles petit frère du Power Commandeur qui permets de gérer la carto complète de la machine, ralenti etc ... Et ce moyennant quelques centaines d'euros. pendu

Et au fait, ça c'est pour les franges ! mdr 
iuy iuy 
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 12:24

Le coup de vieux que ça te mets d'un coup... Je rejoint Pascale sur le carbu. Tu peux pas chier dessus, garde un minimum d'honneur dans ta déchéance... jhg 

Après ce que dise les autres forum on s'en balance, seul le CRC détient les clefs de la vérités. C'est pas parce que 300 véhicules moto à carbu ont une couille que t'en aura forcement une. En revanche une chose est sur, à chaque fois que tu passera en concession.... pendu 

Si t'as les reins pour ça t'en mieux, sinon, faut l'outillage, qui reste différent en taille du notre n'oublie pas non plus! Wink 


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Booz
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 12:46

Juste un truc, l'entretien chez Harley coute pas plus cher que pour une japonaise, et même plutôt moins.
Pour le reste je vais bien sur te dire exactement le contraire de ce qui a été dit, déjà les différences carbu/injection ne se sentent pas plus que ça en roulant, ensuite si tu veux la faire marcher un peu plus, ce sera plus facile et efficace avec ton powervisionmescouilles qu'avec un kit Dynojet qui va te faire chier s'il n'est pas parfaitement monté ou qu'avec un carbu' adaptable qui va te rendre fou pour le régler nickel.

Mainant c'est clair que pour se la péter entre initiés, l'injection ça fait pas trop poilu... Razz
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 12:55

Booz a écrit:
Juste un truc, l'entretien chez Harley coute pas plus cher que pour une japonaise, et même plutôt moins.
Cet été:

Quand je vois mon pote avec son 883... pour un pot à 300-400e (à peu de chose près le même prix que ceux de mon XJr), il lui facture 700e avec la main d'oeuvre, pour si ou pour ça... parce que faut re régler si et ça. Ok, mais moi mon réglage carbu m'a coûté 100e de plus avec la main d'oeuvre et une vidange... soit du 500e.


Alors le même prix en consession peut être (jap = HD), mais des garages HD, y en a pas partout donc c'est direct la concession, qui est largement plus cher que les garages privés, en tout cas chez moi.
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flatutut
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 13:20

D@nte34 a écrit:
Rôô je m'étais pas trompé, zêtes vraiment une belle bande de petites salopes ! ...
Koikezenpensiez je vais en prendre une ça c'est acquis !...
P'tain Dante, si tu veux passer du côté obscur anal  sans être banni de ce forum ACE, t'as le droit qu'à celle là :

J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés 2
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 13:21

Booz a écrit:
Juste un truc, l'entretien chez Harley coute pas plus cher que pour une japonaise, et même plutôt moins.
Pour le reste je vais bien sur te dire exactement le contraire de ce qui a été dit, déjà les différences carbu/injection ne se sentent pas plus que ça en roulant, ensuite si tu veux la faire marcher un peu plus, ce sera plus facile et efficace avec ton powervisionmescouilles qu'avec un kit Dynojet qui va te faire chier s'il n'est pas parfaitement monté ou qu'avec un carbu' adaptable qui va te rendre fou pour le régler nickel.

Mainant c'est clair que pour se la péter entre initiés, l'injection ça fait pas trop poilu... Razz
On ne doit pas vivre dans le même système solaire Suspect 




RM 
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 14:04

Booz a écrit:
Juste un truc, l'entretien chez Harley coute pas plus cher que pour une japonaise, et même plutôt moins.
Pour le reste je vais bien sur te dire exactement le contraire de ce qui a été dit, déjà les différences carbu/injection ne se sentent pas plus que ça en roulant, ensuite si tu veux la faire marcher un peu plus, ce sera plus facile et efficace avec ton powervisionmescouilles qu'avec un kit Dynojet qui va te faire chier s'il n'est pas parfaitement monté ou qu'avec un carbu' adaptable qui va te rendre fou pour le régler nickel.

Mainant c'est clair que pour se la péter entre initiés, l'injection ça fait pas trop poilu... Razz
je parle surtout de la bricole tout seul pour le carbu ou pour aller faire l'entretien dans des garages plus sympa et moins porté sur ton porte monnaie que les concessions

aprés bien fondé de l'injection ça se discute pas mais ça restera toujours moins joli qu'un gros carbu ss qui déborde sur le côté drunken 
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The Thing
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 14:40

jo a écrit:

On ne doit pas vivre dans le même système solaire  Suspect  
Bien sûr que si Booz à raison, l'entretien ne coûte quasi rien si tu le fais toi même en achetant tes pièces sur le net, ce que je fais d'ailleurs pour mon Fat, et puis si tu cherches le "gris" plutôt que la concession rutilante avec les vendeurs assoiffés et le responsable des pièces détachées qui a un objectif à faire tous les mois, là, tu trouves facilement des mécaniciens pas trop cher, à Marseille j'en connais un qui touche grave et raisonnable Twisted Evil 
Ensuite un Sportser bien tapé et bien dénudé c'est super beau, j'adore pour ma part, t'as raison de te faire plaisir.....cheers 

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
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Gentleman Rider
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 15:17

The Thing a écrit:
jo a écrit:

On ne doit pas vivre dans le même système solaire  Suspect  
Bien sûr que si Booz à raison, l'entretien ne coûte quasi rien si tu le fais toi même en achetant tes pièces sur le net, ce que je fais d'ailleurs pour mon Fat, et puis si tu cherches le "gris" plutôt que la concession rutilante avec les vendeurs assoiffés et le responsable des pièces détachées qui a un objectif à faire tous les mois, là, tu trouves facilement des mécaniciens pas trop cher, à Marseille j'en connais un qui touche grave et raisonnable Twisted Evil 
Ensuite un Sportser bien tapé et bien dénudé c'est super beau, j'adore pour ma part, t'as raison de te faire plaisir.....cheers 
jpo jpo jpo jpo jpo 
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 16:03

Gentleman Rider a écrit:
The Thing a écrit:
jo a écrit:

On ne doit pas vivre dans le même système solaire  Suspect  
Bien sûr que si Booz à raison, l'entretien ne coûte quasi rien si tu le fais toi même en achetant tes pièces sur le net, ce que je fais d'ailleurs pour mon Fat, et puis si tu cherches le "gris" plutôt que la concession rutilante avec les vendeurs assoiffés et le responsable des pièces détachées qui a un objectif à faire tous les mois, là, tu trouves facilement des mécaniciens pas trop cher, à Marseille j'en connais un qui touche grave et raisonnable Twisted Evil 
Ensuite un Sportser bien tapé et bien dénudé c'est super beau, j'adore pour ma part, t'as raison de te faire plaisir.....cheers 
jpo jpo jpo jpo jpo 
Et oui en carbu, ce type de moto c'est pas possible autrement, c'est trop moche sans carbu, c'est moins, beaucoup moins glamour et pas du tout Rock'N'Roll l'injection, et comme dis plus haut un beau et bon carbu qui sort entre les cylindres ça n'a rien a voir avec les merdes en plastique...Triumph sur ce coup fut bien meilleur d'ailleurs, esthétiquement Very Happy


Ps: J'ai reçu mon matos E-Cig, nickel et efficace cheers Wink tyu 
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 16:06

Booz a écrit:
Juste un truc, l'entretien chez Harley coute pas plus cher que pour une japonaise, et même plutôt moins.
jpo (avec The Thing) si j'en crois tout ce que j'ai pu observer.

J'ajouterai qu'en y regardant de plus près, les pièces pour ces fameux twin ricains semblent bien être d'un rapport qualité/prix largement supérieur à la moyenne Wink 
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 16:11

flatouineur a écrit:
D@nte34 a écrit:
Rôô je m'étais pas trompé, zêtes vraiment une belle bande de petites salopes ! ...
Koikezenpensiez je vais en prendre une ça c'est acquis !...
P'tain Dante, si tu veux passer du côté obscur anal  sans être banni de ce forum ACE, t'as le droit qu'à celle là :

J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés 2

nan, y peut pas ce model....No 






l'a pas l'permis C + de 3.5 tonnes....









ya pas un truc moins lourd ?? plus féminin ??? What a Face 
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 16:29

écoutez les Gros qui possèdent des HD.

je veux bien croire ce qu'a écrit Chose, bien-sûr que si 't'es motard de mes couilles' et que dés que ton ordinateur de bord affiche 'erreur 404' ou ta pression de roue arrière clignote dans ton compteur tu portes ta Bouze Nippone (ou autre) chez le Concess, pour sûr que chuis pô sûr que ça soit moins cher... à voir

Donc de c'côté chuis en phase avec vouzaut' .Very Happy 

C'pendant, entre un gazier possesseur de H.D. (tin', j'ai même du mal à l'écrire bowdel) qui fait ses révisions lui-même { j'en connais pas!} scratch 

et un Rombier possesseur de Nippone qui fait son entretien lui-même là chuis pu d'ac avec vous ! Demon 

H.D. sera toujours plus cher en consommables et en pièces, en assurance, à l'achat et l'toutim'. study 

C'est d'ailleurs pour ça que les Japonouilles ont coulé le marché Européens post 60th ! anal dev 

Après si vous ètes en mesure d'apporter des preuves, autres qu'un message sur un forum bien entendu, j'veux bien faire mon méa culpa et vous en jeter une (pas dans la gueule) mais dans le gosier ! Germ 

En attendant idee
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 16:39

Not at all !

Harley est plus cher à l'achat, il n'y a pas photo, mais sur le long terme, je crois vraiment que les japonais se rattrapent.

Si les japonais ont torpillé le marché c'est qu'ils affichent des prix plus bas, mais pour les pièces, ils sont quand-même réputés fort dispendieux. Faut pas se fier aux apparences, et pour l'assurance, je demande à voir entre GSXR et sportster ... What a Face
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 16:46

jo a écrit:
écoutez les Gros qui possèdent des HD.

je veux bien croire ce qu'a écrit Chose, bien-sûr que si 't'es motard de mes couilles' et que dés que ton ordinateur de bord affiche 'erreur 404' ou ta pression de roue arrière clignote dans ton compteur tu portes ta Bouze Nippone (ou autre) chez le Concess, pour sûr que chuis pô sûr que ça soit moins cher... à voir

Donc de c'côté chuis en phase avec vouzaut' .Very Happy 

C'pendant, entre un gazier possesseur de H.D. (tin', j'ai même du mal à l'écrire bowdel) qui fait ses révisions lui-même { j'en connais pas!} scratch 

et un Rombier possesseur de Nippone qui fait son entretien lui-même là chuis pu d'ac avec vous ! Demon 

H.D. sera toujours plus cher en consommables et en pièces, en assurance, à l'achat et l'toutim'. study 

C'est d'ailleurs pour ça que les Japonouilles ont coulé le marché Européens post 60th !  anal dev 

Après si vous ètes en mesure d'apporter des preuves, autres qu'un message sur un forum bien entendu, j'veux bien faire mon méa culpa et vous en jeter une (pas dans la gueule) mais dans le gosier ! Germ 

En attendant idee

filtre à huile pas plus cher que d'autre marque !!

http://www.wemoto.fr/bikes/harley_davidson/xl_1200_sportster/03/picture/oil_filter_hiflo/

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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 16:57

pascalrange a écrit:
jo a écrit:
écoutez les Gros qui possèdent des HD.

je veux bien croire ce qu'a écrit Chose, bien-sûr que si 't'es motard de mes couilles' et que dés que ton ordinateur de bord affiche 'erreur 404' ou ta pression de roue arrière clignote dans ton compteur tu portes ta Bouze Nippone (ou autre) chez le Concess, pour sûr que chuis pô sûr que ça soit moins cher... à voir

Donc de c'côté chuis en phase avec vouzaut' .Very Happy 

C'pendant, entre un gazier possesseur de H.D. (tin', j'ai même du mal à l'écrire bowdel) qui fait ses révisions lui-même { j'en connais pas!} scratch 

et un Rombier possesseur de Nippone qui fait son entretien lui-même là chuis pu d'ac avec vous ! Demon 

H.D. sera toujours plus cher en consommables et en pièces, en assurance, à l'achat et l'toutim'. study 

C'est d'ailleurs pour ça que les Japonouilles ont coulé le marché Européens post 60th !  anal dev 

Après si vous ètes en mesure d'apporter des preuves, autres qu'un message sur un forum bien entendu, j'veux bien faire mon méa culpa et vous en jeter une (pas dans la gueule) mais dans le gosier ! Germ 

En attendant idee
filtre à huile pas plus cher que d'autre marque !!

http://www.wemoto.fr/bikes/harley_davidson/xl_1200_sportster/03/picture/oil_filter_hiflo/


ouaip bon,

si tu commences à comparer les prix d'la rondelle de 12 qui va derrière le trucmuche ... study 

Ce dont j'évoque c'est l'amortissement, le coût de revient d'une machine en incluant TOUS les frais ...

achat
entretiens (ingrédients, pneus consommables...)
consommation
assurance
équipements (ben ouaip tu roules pô sur ces tasd'merde avec un furygan jaune et rouge ni avec le dernier Shoeï nan ?!)

Bien-sûr qu'il y a des avantages, comme la revente qui se fait mieux qu'une Japonaise - tu consommes moins puisque les branle-quéquettes qui possèdent ça font quoi 1500 ... 2000 bornes par an avec !

A part ça ... vous ne réussirez pas à me convaincre.

Ces machines coûtent plus cher à la longue qu'une japonaise. pale 

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nainroux
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MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés EmptyMer 16 Oct - 17:02

mouais ... autant les pièces et accessoires peuvent couter un bras plus un oeil mais la valeur de la moto restera toujours bien meilleur qu'une japonaise et c'est aussi à prendre en compte dans ton calculs d’amortissement !! aprés les consommables pas plus que les autres
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