CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Suzuki - GSX400F

+15
ya750xs
colissimosuivi
JackDoherty
rené moto
Soldier0334
touchpassa
CoupSoud
samymostro
kiluc
Math56
Philippe
nainroux
couillu
z air 500
Benoy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy

Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000

Suzuki - GSX400F - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyVen 27 Déc - 18:55

softoz a écrit:
c'est propre j'aime bien , dommage que la selle ne vienne pas cacher la fixation du reservoir , sinon c'est jolie :)

Si si ça va cacher mais j'attends de solutionner mon soucis électrique pour remonter selle et resé et modifier la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56

Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptySam 28 Déc - 8:48

Beau boulot, le résultat vaut le coup!

perso e descendrai un peu le phare afin qu'il soit en dessous ou dans le prolongement de la ligne supérieure du réservoir (mais pas au dessus).

Même si il s'agit d'une selle double, elle va bien avec ta prépa. Ca fera partit de la finition pour cacher la fixation de résé.

C'est du beau boulot tout ça!  cheers 

Concernant le démarrage de ton moteur, y a une toute petite connerie qui merde, c'est sûr.
Reprends tout a zéro. Part de l'allumage jusqu'aux bougies en inspectant scrupuleusement tout tes branchements (ça peut paraître bête, mais tu a changé tes masses ok, mais es-tu sûr qu'il y a un bon contact avec le métal? pas de peinture ou autre qui isolerait? Ton ordre d'allumage est-il bon? les références de tes bougies sont elles conforme à la RT? etc....)
Puis, part du réservoir jusqu'aux pipes d'admission en t'assurant que le circuit soit bien étanche et l'essence parvient dans tes carbus.

Ta bécane tournait avant démontage, ça vient forcément d'une petite connerie de ce genre.
 BMW 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptySam 28 Déc - 11:29

Super résultat !!! Très jolie la peinture du réservoir !!

Hâte de l'entendre tournée celle la !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptySam 28 Déc - 23:20

Math56 a écrit:
ça peut paraître bête, mais tu a changé tes masses ok, mais es-tu sûr qu'il y a un bon contact avec le métal? pas de peinture ou autre qui isolerait?

jpo 

Un peu de graisse cuivrée sur les masses, au moins pas d'oxydation, et meilleurs contact électrique

Elle est proprette ta bécane bravo  Wink 
ThomCafé
Lopette Racer
Lopette Racer
ThomCafé

Moto(s) : 900 ss
Motard depuis : 14 ans

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyDim 29 Déc - 9:33

Joli boulot ! juste la selle que j'aurais fais plus longue au niveau du résé pour avoir un bel ajustement et a l'arrière j'aurais tenté de la faire un peu remonté comme la boucle ! ;-)

Dernière édition par ThomCafé le Dim 29 Déc - 13:48, édité 1 fois
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyDim 29 Déc - 11:56

Merci pour vos commentaires les gars.

Bon elle est jolie mais pour l'instant elle est pas plus utile qu'un vase !

Ce serait pas mal qu'elle démarre mais putain, elle a pas envie !!!

Je pense définitivement que c'est pas un problème de carbus après plusieurs démontage de bougies, elle ne sont pas sèches. j'ai même réussi à la noyée je pense. La porcelaine en dessous du contact à un peu jaunie, c'est bon signe ça non? Par contre je sais pas tester le starter, quand je le mets, le son de compression et différent, donc je pense que ça marche.

Au niveau électrique j'ai des étincelles aux bougies, j'ai essayé un autre boitier Cdi, une autre bobine, vérifié toutes mes masses et là je suis à court d'idée.

Cependant un petit problème sur une bobine qui chauffe beaucoup quand je mets le contact sur la moto.
Je me suis rendu compte qu'une bobine était sous tension tout le temps (11V) et la deuxième bobine non.
Par contre quand je démarre les deux bobines ont du 8V ... (pour ceux qui se pose la question, j'ai fait un essais de coupler deux batteries pour voir si j'avais plus de 8V mais ça n'a rien changé).
C'est normal?
Le coup de la bobine qui chauffe je l'ai depuis le début et la moto tournait bien, donc je pense pas que le problème vienne de là, mais on sait jamais.

Une petite vidéo (tous les antiparasites sont bien branchés)

Dernière édition par Benoy le Dim 29 Déc - 11:58, édité 1 fois
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyDim 29 Déc - 13:27

Ben je le trouve sympa ton vase moi  dev 

Tu parles de bougies colorée, lesquelles? Après une tentative de démarrage, as-tu certain collecteur qui seraient plus chauds que les autres?

Concernant tes bobines, retires les fils de bougies et branche un multimètre au deux pôles. Mesure en ohms. Si sur l'une des bobines tu as une valeur infinie, elle est foutu (fil coupé)

Sur ton autre mob (celle que tu as récupéré) tu devais avoir les bobines, test (si c'est pas déjà fait) de les remplacer après les avoir testées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyDim 29 Déc - 13:32

Benoy a écrit:

Au niveau électrique j'ai des étincelles aux bougies,

A toutes les bougies ??????
T'as vérifié les 4 ??

Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyDim 29 Déc - 14:03

Sur ta vidéo, le cache-allumeur est retiré, pourquoi? t'y a touché?

Un décalage de ton allumeur peut entrainer ce type de symptômes aussi. A contrôler (perso je le fais à la lampe témoin, je te mettrai la manip au besoin)
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyDim 29 Déc - 16:03

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre.

Pour la couleur des bougies, je ne parle pas de la partie en fer qui fait l'étincelle mais de la porcelaine juste après qui à jaunie un tout petit peu (je vais vous faire une photo des bougies).

J'ai bien vérifié les 4 bougies ont des étincelles.

Pour les bobines, sur l'autre moto j'en ai qu'une, j'ai déjà remplacer la 1-4 et là je charge la batterie pour échanger avec la 2-3.

Pour l'allumeur, il est ouvert parce que j'ai montré ça à quelqu'un hier, mais on à pas touché aux réglages.

Et pour les collecteurs j'ai pas regardé la chaleur effectivement, ça pourrait être intéressant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyDim 29 Déc - 16:12

Je viens de regarder la vidéo..... y a quelques amorces de semblants de prémices d'une possible volonté de vouloir tenter de demarrer !!!  Mondial 

Je t'accorde que ça fait pas lourd quand même !!  RM RM 

Le moteur est resté combien de temps sans tourner ?!

Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyDim 29 Déc - 16:43

Rem-aïe a écrit:

Je viens de regarder la vidéo..... y a quelques amorces de semblants de prémices d'une possible volonté de vouloir tenter de demarrer !!!  Mondial 

Et ben voilà!  cheers , il est là le problème! Ton moteur est un grand timide, (ou un gros fainéant)   iuy  iuy 

Tu as testé tes bobines? Un problème de branchement est aussi possible. Vérifies que les arrivées de jus et les masses sont branchées sur les bon pôles.
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyDim 29 Déc - 19:01

Math56 a écrit:
Rem-aïe a écrit:

Et ben voilà!  cheers , il est là le problème! Ton moteur est un grand timide, (ou un gros fainéant)   iuy  iuy 

Tu as testé tes bobines? Un problème de branchement est aussi possible. Vérifies que les arrivées de jus et les masses sont branchées sur les bon pôles.

Ouais j'opterais bien pour le moteur GSX400 - GF (comme Grosse Feignasse !!!)

T'as raison Rem-aie, on dirait qu'il va partir ce salopard, a chaque fois, j'y crois, c'est ça le pire.
Il a pas tourné pendant 3 mois à peu près.

Voilà la gueule de mes bougies :
Suzuki - GSX400F - Page 11 Img_7014

Et mes essais étincelles

Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyDim 29 Déc - 19:23

Question étincelles t'es plutôt pas mal. Essaie de mettre un peu de gaz pour démarrer, ou inversement revois ta vis de ralentit (elle est peut être trop ouverte et laisse trop d'essence arriver dans ton moteur genre un méga starter  Wink )

Le mieux serait que tu règles ton ralentit au mini puis que tu essaie a différent palier. (pas besoin de s'acharner sur les différents paliers 4 ou 5 tours moteurs suffisent, puis un demi-tour à la vis de ralenti etc)

Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyDim 29 Déc - 21:11

Alors du gaz j 'en mets de temps en temps en fin d'essais, un peu par dépit.
Et hier je me suis rendu compte que mon ralentis était à fond et en fait je l 'ai remis à zéro et remonté à peine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyDim 29 Déc - 21:15

Ch'uis pas d'acc avec la vis de ralenti au mini !!  Demon 

Trop fermée est pire que trop ouverte......  pale 

Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyDim 29 Déc - 21:20

Je suis d'accord avec toi Rem, c'est juste histoire de faire démarrer la trottinette. Quoiqu'il en soit, le bon réglage est indiqué dans la RT, mais avec les cornets et sans oublier les "mégas" gicleurs, le réglage de ralentit sera forcément différent.
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyDim 29 Déc - 21:25

Benoy a écrit:
Alors du gaz j 'en mets de temps en temps en fin d'essais, un peu par dépit.
Et hier je me suis rendu compte que mon ralentis était à fond et en fait je l 'ai remis à zéro et remonté à peine.

Tu vois, ce genre de petite connerie fait partie de ce que je te disais, vérifie scrupuleusement qu'il n'y en a pas d'autre.

Au pire, si t'as un pote qui s'y connais un peu, demande lui de jeter un œil neuf (au sens figuré) sur ta machine, on sait jamais, on est parfois persuader d'avoir fait les choses correctement alors qu'on les a fait à l'envers.  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyDim 29 Déc - 21:45

Tu laches l'affaire, une bonne nuit de sommeil, et souvent le lendemain ça pète !!

Me demandes pas pourquoi par contre !!!  RM RM 

Plus sérieusement, je remonterais la vis de ralenti vers 1/3.

Ensuite, je ferais tourner le démarreur pendant une vingtaine de secondes sans starter en accélérant à fond. ( elle démarrera pas mais tu vas amorcer ton flux gazeux sans la noyer ).

Puis aussitôt, starter a fond, et sans accelérer.

Good luck !
 BMW 

Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyMar 31 Déc - 11:18

Bon nouveau test ce matin, certain vont peut être bondir, mais je me suis fendu d'un bombe de "start pilot" hier, persuadé que ça va partir, je démonte mes filtres j'envoie la purée dans chaque carbu (1 sec) et là ! là ! là! bordel de cul d'enculé de sa race de moteur de merde !!!!!, QUE DALLE, tous pareil ...

J'y comprend que dalle ...

Solution ultime pour faire péter le moteur, je mets la bécane au milieu du jardin, je l'imbibe d'autant d'essence que j'ai décidé de boire de l'alcool ce soir pour fêter cette putain de nouvelle année et là je cherche mon briquet pour y foutre le feu !!!

Mais merde, j'ai plus de briquet parce que maintenant je fume la cigarette électronique !
On dirait que c'est ton jour de chance MOTO REBELLE !!!

Bon évidement je déconne, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas ...

Et BONNE ANNÉE !

idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee 
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyMar 31 Déc - 11:46

Ah ouais quand même, ça devient extrême là!  dev

Bon, je te conseille de commencer par remettre tes gicleurs d' origine, quitte a les changer ou les réaléser ultérieurement. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu as réellement trop d' essence a arriver aux cylindres.

Encore un démontage de rampe en vue  Wink 
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyMar 31 Déc - 15:44

Math56 a écrit:
Ah ouais quand même, ça devient extrême là!  dev

Bon, je te conseille de commencer par remettre tes gicleurs d' origine, quitte a les changer ou les réaléser ultérieurement. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu as réellement trop d' essence a arriver aux cylindres.

Encore un démontage de rampe en vue  Wink 

Bon j'y ai cru jusqu'au bout !
Démontage rampe, c'est ça c'est sûr, putain trop cool elle va démarrer !
2013 l'année du GSX400 qui tourne comme une horloge !

Essaie pleine d'enthousiasme ...
NON ...
Veut pas ...
J'ai bouché les entrées d'air avec un chiffon, bien dosé mon ralentis, rien ...
Et au fait, je précise que j'ai soufflé tous les orifices encore une fois, au cas ou !

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Merci Math en tout cas, on aura essayé  cop 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyMer 1 Jan - 12:59

Salut à toi

Pioche du coté des carbus pb arrivée d'essence !!!
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa

Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyMer 1 Jan - 14:53

Rem-aïe a écrit:

iuy  YMCA celle la je la met dans mon dictionnaire de dictons tellement elle est magnifique ( pas de droit d'auteur hein jui fauché!!!!), il faudrait une rubrique les plus belles répliques du CRC.

Dernière édition par touchpassa le Mer 1 Jan - 20:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 EmptyMer 1 Jan - 19:33

G comprends pas ta vanne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 11 Empty

Suzuki - GSX400F
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant