Nombre de messages : 287 Age : 45 Localisation : Talence Moto(s) : GSXF 400 1983 Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 27/07/2013
Sujet: Suzuki - GSX400F Mer 4 Sep - 9:50
Salut tous le monde, j'ai enfin trouvé ma base pour démarrer mon café racer.
Un Gsx400F de toute beauté (mais ça se voit pas encore ...)
Bon pour l'instant il ne démarre pas, les carbus étaient complètement bouchés et les chambres écrasées (et pointeaux coincés bien sûr), donc j'attends les pièces depuis une semaine (et j'en ai marre ... mais je crois que pour un projet comme ça il faudra s'armer de patience de toute façon).
Je voudrais la démarrer et faire un petit tour avec avant de démonter, du coup je suis un peu bloqué.
Voici quelques photos :
Et voici quelques exemples de ce qu'on peut faire (la première étant ma préférée).
Bon y'a du boulot quoi ...
En attendant j'ai commercé par nettoyer ma rampe de carbus, j'ai pas de photos avant mais voici le résultat :
Voilà pour l'instant, à suivre ...
Invité Invité
Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Mer 4 Sep - 9:53
Ton 3 eme modèle fait ... Je sais pas ... Pas clean je trouve. La 1ère ressemble a celle de ludola ! Je pense que tu l'as vu sur le fofo.. Tu peux t'en inspirer je la trouvé franchement réussie.
Bon courage pour déguiser ton étron !!
z air 500 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1111 Age : 68 Localisation : bon-rencontre Moto(s) : kz 500 - st 1000-XJ 600 51J Motard depuis : trés longtemps Date d'inscription : 02/09/2010
Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Mer 4 Sep - 10:35
ben moi j'aime bien la deuxieme
Benoy Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 287 Age : 45 Localisation : Talence Moto(s) : GSXF 400 1983 Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 27/07/2013
Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Mer 4 Sep - 16:40
Effectivement la première est vraiment terrible !!!
Bon pas de pointeaux en vue ...
Du coup j'ai attaqué la découpe du garde boue avant :
Faudra fignoler mais en tout cas la taille me convient bien.
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Jeu 5 Sep - 12:26
z air 500 a écrit:
ben moi j'aime bien la deuxieme
elle tue!
Benoy Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 287 Age : 45 Localisation : Talence Moto(s) : GSXF 400 1983 Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 27/07/2013
Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Jeu 5 Sep - 14:14
Bon j'ai enfin reçu les pièces carbus, j'suis content et pas content ...
Mes cornets font que se barrer, ils sont un peu gros et très chinois.
Le ralentis tourne à 4500tmin systématiquement et des que je mets les gaz souvent elle s'engorge et dès fois non ...
Vous pensez que c'est un problème de richesse? J'ai gardé les gicleurs d'origine, c'est des 97.5.
Et sinon avant j'avais du démarreur et plus maintenant.
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Jeu 5 Sep - 14:21
non c’est bien connu avec des filtres cornets , chinois d'autant plus , avec les réglages d'origine c’est très bien
Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Jeu 5 Sep - 15:18
couillu a écrit:
z air 500 a écrit:
ben moi j'aime bien la deuxieme
elle tue!
Y a pas photo
Benoy Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 287 Age : 45 Localisation : Talence Moto(s) : GSXF 400 1983 Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 27/07/2013
Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Jeu 5 Sep - 17:06
pascalrange a écrit:
non c’est bien connu avec des filtres cornets , chinois d'autant plus , avec les réglages d'origine c’est très bien
Ah mince ... ça m'arrange pas ça ...
Bon j'ai vérifié deux trois bricole, l'ancien proprio à changer le robinet d'essence, et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de tuyau de dépression, donc j'en ai mis un (de la durite transparente de jardin, j'espère que ça craint pas trop ...).
Et du coup je me suis aussi rendu compte que le reniflard qui était raccordé à la boite à air n'était évidement plus raccordé à rien, et là du coup je sèche un peu, j'en fais quoi (je vous voie venir les gars, je le mettrais pas dans mon cul y'a pas moyen !!!)
Invité Invité
Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Jeu 5 Sep - 17:50
Benoy a écrit:
Et du coup je me suis aussi rendu compte que le reniflard qui était raccordé à la boite à air n'était évidement plus raccordé à rien, et là du coup je sèche un peu, j'en fais quoi
Ben tu le vires et tu mets un filtre à la place.
Un peu comme ça.
Benoy Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 287 Age : 45 Localisation : Talence Moto(s) : GSXF 400 1983 Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 27/07/2013
Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Jeu 5 Sep - 18:14
Bacchus a écrit:
Benoy a écrit:
Et du coup je me suis aussi rendu compte que le reniflard qui était raccordé à la boite à air n'était évidement plus raccordé à rien, et là du coup je sèche un peu, j'en fais quoi
Ben tu le vires et tu mets un filtre à la place.
Un peu comme ça.
ah ok, donc en fait mon soucis de ralenti à 4500 t/min ça vient pas plus du reniflard.
Merci pour vos réponse en tous cas.
Je vais continuer à chercher.
Math56 Tourist Trophy Racer
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Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Jeu 5 Sep - 18:17
Que se passe t'il en dessous de 4500trs, elle cale?
Benoy Thruxton Track Racer
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Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Jeu 5 Sep - 18:50
Ben en fait ça dépend, mais souvent oui. Sinon je pense que le problème vient du robinet je suis obligé de le mettre en PRI (robinet ouvert en continu) dès que je mets en ON ou RÉSERVE au bout d'un moment j'ai plus du jus dans les carbus. À la limite je ferais des photos de l'instal demain pour que vous disiez ce que vous en pensez.
Math56 Tourist Trophy Racer
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Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Jeu 5 Sep - 19:10
Est ce qu'il y a des détonations genre problème d'allumage ou des retours de flammes dans les cornets?
Qu'as-tu déjà vérifié niveau moteur? (Jeux aux soupapes, distribution, bougies) Niveau allumage (bobines, allumage, rupteurs, régulateur etc) Pour la carburation, remet tes réglages d'origine le temps que tu obtienne un ralentit stable. Ensuite tu pourra peaufiner avec tes cornets.
Benoy Thruxton Track Racer
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Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Jeu 5 Sep - 20:34
En fait pour l'instant j'ai rien vérifié d'autre, juste les carbus car j'avais constaté que l'essence ne passait pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Jeu 5 Sep - 20:48
regardes si ta dépression est bien propre.
Invité Invité
Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Ven 6 Sep - 3:56
Benoy a écrit:
Sinon je pense que le problème vient du robinet je suis obligé de le mettre en PRI (robinet ouvert en continu) dès que je mets en ON ou RÉSERVE au bout d'un moment j'ai plus du jus dans les carbus.
Vérifie que la mise à l'air du bouchon de résé ne soit pas bouchée, ça m'est arrivé et j'avais le même symptôme.
Je roulais 3 ou 4 bornes puis la moto calait, le temps de vider les cuves quoi.
Regarde également s'il n'y à pas une prise d'air au niveau des pipes d'admission, c'est bizarre que tu ais un ralenti à 4500 tours.
Math56 Tourist Trophy Racer
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Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Ven 6 Sep - 8:52
Bacchus a écrit:
Benoy a écrit:
Sinon je pense que le problème vient du robinet je suis obligé de le mettre en PRI (robinet ouvert en continu) dès que je mets en ON ou RÉSERVE au bout d'un moment j'ai plus du jus dans les carbus.
Vérifie que la mise à l'air du bouchon de résé ne soit pas bouchée, ça m'est arrivé et j'avais le même symptôme.
Je roulais 3 ou 4 bornes puis la moto calait, le temps de vider les cuves quoi.
Regarde également s'il n'y à pas une prise d'air au niveau des pipes d'admission, c'est bizarre que tu ais un ralenti à 4500 tours.
Oui, d'ailleurs ce serait intéressant de savoir si ce que tu appelle ralentit à 4500 est gaz coupé et réglage avec la molette de ralentit ou le régime minimum que tu maintiens avec la poignée de gaz pour qu'elle tourne?
Invité Invité
Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Ven 6 Sep - 8:57
Bacchus a écrit:
Benoy a écrit:
Et du coup je me suis aussi rendu compte que le reniflard qui était raccordé à la boite à air n'était évidement plus raccordé à rien, et là du coup je sèche un peu, j'en fais quoi
Ben tu le vires et tu mets un filtre à la place.
Un peu comme ça.
moi je n'ai rien mis & c'est très bien comme ça....
sinon pour ton problème, tes pointeaux sont dans quel état, tu as vérifié?
Benoy Thruxton Track Racer
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Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Ven 6 Sep - 11:07
Math56 a écrit:
Bacchus a écrit:
Benoy a écrit:
Sinon je pense que le problème vient du robinet je suis obligé de le mettre en PRI (robinet ouvert en continu) dès que je mets en ON ou RÉSERVE au bout d'un moment j'ai plus du jus dans les carbus.
Vérifie que la mise à l'air du bouchon de résé ne soit pas bouchée, ça m'est arrivé et j'avais le même symptôme.
Je roulais 3 ou 4 bornes puis la moto calait, le temps de vider les cuves quoi.
Regarde également s'il n'y à pas une prise d'air au niveau des pipes d'admission, c'est bizarre que tu ais un ralenti à 4500 tours.
Oui, d'ailleurs ce serait intéressant de savoir si ce que tu appelle ralentit à 4500 est gaz coupé et réglage avec la molette de ralentit ou le régime minimum que tu maintiens avec la poignée de gaz pour qu'elle tourne?
Alors non en fait je la démarre et elle part toute seule à 4500 tours, dès que je mets les gaz elle s'engorge, en la lançant un petit peu sans accélérer j'arrive à prendre un peu la main, mais je plafonne à pas très haut.
J'attends de recevoir mon relais et je ferais une petite vidéo pour vous montrer.
Sinon j'ai vérifié mon bouchon d'essence, il n'est pas bouché. Quand elle aura redémarrer je vérifierai la dépression de ma rampe.
Benoy Thruxton Track Racer
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Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Ven 6 Sep - 17:07
Bon j'ai refait le tour du propriétaire ce soir et je me suis rendu compte que j'avais remonté la barre qui tient tous les carbus à l'envers, du coup ça appuyait sur les pipes d'admission, donc il est tout à fait probable qu'il ai eu une entrée d'air à cette endroit ! Donc démontage et remontage ...
J'espère que c'est ça, pas pu démarrer, plus de batterie, arf ...
Demain.
Benoy Thruxton Track Racer
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Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Sam 7 Sep - 13:56
Bon la moto ne démarrant pas j'ai fais des vérifs électriques.
Test Ohm du générateur de signal, c'est bas mais dans les normes constructeur, je suis à 64 et les normes sont entre 60-80.
Par contre les bobines c'est une autre histoire.
Je suis bon aux cosses d'arrivées mais j'ai un doute pour le bout des cables antipatates.
Concernant les réglages du voltmètre pour les sorties de bobines il faut que je mette à 2 mégaohm? parce qu'il n'y a que là que j'ai une mesure 27 pour l'un et 40 pour l'autre (les données constructeurs sont entre 35-45). Ca veut dire quoi que j'ai une bobine qui est bonne est l'autre foireuse?
J'ai fais une vidéo d'une tentative de démarrage (à la clé plate, j'ai pas reçu mon relais ...) sur la bobine à 27, c'est vrai que c'est mou ... (désolé mais on voit trés mal sur la video).
Math56 Tourist Trophy Racer
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Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Sam 7 Sep - 18:16
pas évident de voir quelque chose sur ta vidéo, néanmoins, il n'y a que la bougie de gauche qui a de l'allumage, je n'en vois pas sur l'autre. En règle générale pour tester une bobine, il suffit régler le multimètre sur ohmmètre et prendre les mesures aux bornes. Valeur à l'affichage c'est ok. Valeur infinie ou nulle, fil de bobinage rompu. Si tu as une valeur aussi faible, il est possible qu'un fil soit rompu malgré tout, a froid il y a un léger contact mais lorsque la bobine montera en température les deux brins ne se toucherons plus.
La moto n'avait pas tourné depuis combien de temps? Maintenant elle ne démarre plus du tout? tu as fais quoi entre temps?
Benoy Thruxton Track Racer
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Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Sam 7 Sep - 21:15
Math56 a écrit:
pas évident de voir quelque chose sur ta vidéo, néanmoins, il n'y a que la bougie de gauche qui a de l'allumage, je n'en vois pas sur l'autre. En règle générale pour tester une bobine, il suffit régler le multimètre sur ohmmètre et prendre les mesures aux bornes. Valeur à l'affichage c'est ok. Valeur infinie ou nulle, fil de bobinage rompu. Si tu as une valeur aussi faible, il est possible qu'un fil soit rompu malgré tout, a froid il y a un léger contact mais lorsque la bobine montera en température les deux brins ne se toucherons plus.
La moto n'avait pas tourné depuis combien de temps? Maintenant elle ne démarre plus du tout? tu as fais quoi entre temps?
Alors pour répondre de manière constructive et dans l'ordre des choses :
J'ai acheté cette moto à un jeune qui voulait la refaire mais qui n'a pas eu le temps (ou alors il a fait faire un devis et il me l'a vendu ...)
Vu la gueule de la rampe de carbus, moi je dis que oui elle a pas tourné pendant un moment c'est sûr.
Ce que j'ai fait depuis que je l'ai :
Démontage de la rampe et GROS GROS nettoyage, changement des chambres et pointeaux et pose des cornets.
Essayage, elle démarre à la pousette mais pas sur batterie, elle roule mal, mais elle roule.
Vérifications et modification suite à erreur de montage de ma rampe, possible prise d'air sur admission.
Vérifications et modification de la dépression des carbus, vérification du robinet d'essence et bouchon d'essence.
Je pense être bon sur tous ces points.
Aujourd'hui pas de démarrage sur batterie alors vérification de l’émetteur de signal qui parait bon, et bobines dont une qui parait assez aléatoire, sur la vidéo on voit mal, les deux fonctionnent mais celle sur laquelle tu as des doutes il faut vraiment mettre le nez dessus pour voir une étincelle.
Ensuite comme on la conseillé plus haut j'ai fait le réglage des soupapes, c'était pas terrible mais pas la cata non plus. Accessoirement j'ai commandé une chaine de distri parce qu'elle me parait limite et un joint (pour la moto, pas pour moi même si ça me détendrai), donc la la moto est vraiment immobilisée pour l'instant, ça va être difficile de faire des essais mais vous avez des idées allez y.
Et sinon ce soir j'ai en ai eu tellement plein le cul de la méca que je me suis défoulé un peu !
AVANT :
PENDANT:
APRÈS:
J'ai fais ça sur 3 carters, il me reste celui du stator à finir et celui de l'embrayage à faire. Ca ave le moteur noir mat ça va déchirer.
VIVEMENT QU'ELLE DÉMARRE QUE JE PUISSE ENFIN FAIRE DES CHOSES RIGOLOTES !!!
Math56 Tourist Trophy Racer
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Sujet: Re: Suzuki - GSX400F Sam 7 Sep - 21:52
Nikel ton compte rendu
petite aparté pour ton polissage ( de ce que j'ai cru voir, t'as fini à la paille de fer triple 0, on va dire en gros que ça équivaut à du papier de verre 400) prend quelque feuilles de 600, 800 et 1000 à brico-marché, tu passe un coup de 600 a sec puis 600 a l'eau, 800 à l'eau et enfin 1000 à l'eau. Après ça polissage avec un produit style belgom alu et tu auras de vrais miroir. Avec une peinture moteur noire ça va déchirer! j'ai fais ça pour ma GS 750.
Maintenant, le vif du sujet.
Carburation: pour commencer (je te le fait par étapes), assure toi d'avoir de l'essence neuve, ensuite vérification sortie d'essence au robinet de réservoir, dévisse tout doucement une a une les vis de purge des cuves des carburateurs dès que de l'essence coule, tu revisse et passes à la suivante. (normalement, tu a réglé tes carbus) donc à ce niveau là normalement, si tout est ok, tu es bon pour ta carburation. (même si je te conseil a nouveau de la remettre entièrement d'orig pour qu'elle tourne correctement avant les modifs)
Allumage: batterie correspondante aux normes constructeur et en bon état, faisceau électrique en bon état (vérification cosses, branchements, fils coupé etc) Vérification du bon état du régulateur de tension. Vérification de l'état de l'allumeur et des réglages (rupteurs, état apparent des condensateurs et calage en fonction de la revue technique !!! Attention, un décalage, même minime peut complètement dérègler le moteur!!!) Vérification des bobine d'allumage (ça c'est fait, et tu sais déjà que l'une des deux est faiblarde....) vérification des fils de bougie (multimètre au deux extrémités) vérification des anti-parasites (idem) vérification des bougies (propreté, écartement des électrode et modèles préconisés par la RT)
Distribution: vérification du bon calage de distrib, positionnement des arbres à cam (sur certaine bécane il arrive qu'au remontage des étourdis ai inversé les deux), jeux aux soupapes, bonne fixation et présence de joints aux collecteurs d'échappement, filtre à huile en bon état, huile de bonne qualité aux préconisations constructeur.
Lorsque tout ça aura été vérifier et/ou réglé, aucune raison que ta moto ne démarre pas.
Moteur en route, avec un vaporisateur (type lave-vitres) tu vaporise de l'essence sur tes carbus (évite de vaporiser dans les cornets, ça faussera les test ) puis sur les pipes d'admission. Si tu perçois une variation du régime moteur à ce moment là, il y a une prise d'air.
S'il n'y a pas de soucis plus important sur ton moteur et si tu effectue toute ces opérations, ton moulin devrait tourner rond.
Si en revanche ça ne le fait pas, il faudra envisager un peu plus complex.....mais on va dire que ça va tourner!