| xs500 de '79 | |
|
+36ya750xs iBlacKz Xav Gentleman Rider Frock Boris45 cafra Eldudo antonio67390 samymostro man couillu coug JairF LennyKa rené moto CoupSoud nanAr BlackSkull kiluc lejules Philippe MotorS' touchpassa Wilephi bidule Matt_92 ThomCafé bobbybob Benoy ChopSauce Math56 kaneda nainroux lataupe vinzouch 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: xs500 de '79 Sam 2 Aoû - 9:49 | |
| avec tes encoches, ça va s'emmancher | |
|
| |
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: xs500 de '79 Sam 2 Aoû - 14:51 | |
| là je peux pas emmancher plus car ça repose sur le "baffle" interne, c'est pourquoi je proposais de réduire la longeur de la bague, pour qu'elle soit au bord du silencieux. | |
|
| |
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: xs500 de '79 Ven 8 Aoû - 14:56 | |
| Allez, on va pouvoir avancer sur les freins (MC et et étriers) Peinture kivabien pour les étriers, MC, centre de disques de frein et peut-être les té et kits de refection étriers, Mc et pistons | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: xs500 de '79 Ven 8 Aoû - 16:42 | |
| T'aurais du prendre sans les pistons, ça t'aurait coûté moins chère... Sachant que c'est l'étrier qui fait la porté de joint, tu te "fous" de l'état du piston... ou alors un p'tit coup de propre aurait suffit, le tout baigné dans la graisse rose... Trop tard ! | |
|
| |
vinzouch José Racer
| |
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: xs500 de '79 Ven 8 Aoû - 16:48 | |
| On ne graisse pas les joints d'étriers, ça se remonte lubrifié au DOT. _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
vinzouch José Racer
| Sujet: Re: xs500 de '79 Ven 8 Aoû - 16:57 | |
| - Eldudo a écrit:
- On ne graisse pas les joints d'étriers, ça se remonte lubrifié au DOT.
ouai c'est ce que j'allais faire, même si j'entends les 2. Par contre, z'avez un bon plan pour de la durite avia à la taille que j'veux? | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: xs500 de '79 Ven 8 Aoû - 17:04 | |
| - vinzouch a écrit:
- Eldudo a écrit:
ouai c'est ce que j'allais faire, même si j'entends les 2.
Tu peux remonter avec de la graisse spéciale frein mais aucun intéret sinon de foutre un amas de merde lorsque tu vas rouler. Les graisses classiques et à roulements sont incompatibles, font gonfler les joints et c'est la merde. Quelques gouttes de liquide de frein et c'est basta, sur pistons nickels sinon fuite Désolé Matt on est pas fait pour s'entendre _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
vinzouch José Racer
| Sujet: Re: xs500 de '79 Ven 8 Aoû - 17:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xs500 de '79 Ven 8 Aoû - 17:58 | |
| - vinzouch a écrit:
- Eldudo a écrit:
Par contre, z'avez un bon plan pour de la durite avia à la taille que j'veux? http://stores.ebay.fr/UP-THE-SHOP/BRAKE-LINE-HOSE-PARTS-/_i.html?_fsub=808159014&_sid=179516974&_trksid=p4634.c0.m322 durite avia a la taille que tu veux ne pas oublier le embout de durite et les banjos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xs500 de '79 Ven 8 Aoû - 18:20 | |
| - vinzouch a écrit:
- Eldudo a écrit:
Par contre, z'avez un bon plan pour de la durite avia à la taille que j'veux? je prends les miennes ici : durites avia tu as un choix de personnalisation très large. du sur mesure impeccable et bien respecté. les prix sont super et les délais sont honorés. je n'ai jamais été déçus. et la qualité est au top. |
|
| |
vinzouch José Racer
| Sujet: Re: xs500 de '79 Ven 8 Aoû - 19:58 | |
| pour les durites, merci les gars ! (cuvée du corbeau, c'est ce que je viens de m'enfiler!) sinon, mes pistons d'orgine, sortis au pied de biche | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: xs500 de '79 Ven 8 Aoû - 20:20 | |
| http://crosscar.go-gti.com/durite-frein-aviation-sertie-mesure-realisee-dans-ateliers-xml-35_362-1363.html | |
|
| |
vinzouch José Racer
| Sujet: Re: xs500 de '79 Sam 9 Aoû - 17:54 | |
| merci Pascal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xs500 de '79 Mar 12 Aoû - 10:42 | |
| - vinzouch a écrit:
- Eldudo a écrit:
Par contre, z'avez un bon plan pour de la durite avia à la taille que j'veux? On graisse avec une graisse prevue a cet effet, elle participe a l étancheité de l ensemble et evite aussi a trop de merde de se foutre derriere le joint anti poussière.... Le dot ne sert strictement a rien pour le montage Pour la durite voit chez tec racing. J ai payer 56€ les 2 avant sur mesures... |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: xs500 de '79 Mar 12 Aoû - 11:07 | |
| - Eldudo a écrit:
- vinzouch a écrit:
- Eldudo a écrit:
Tu peux remonter avec de la graisse spéciale frein mais aucun intéret sinon de foutre un amas de merde lorsque tu vas rouler. Les graisses classiques et à roulements sont incompatibles, font gonfler les joints et c'est la merde. Quelques gouttes de liquide de frein et c'est basta, sur pistons nickels sinon fuite
Désolé Matt on est pas fait pour s'entendre j'ai quand même envie de répondre, mais je t'assure que je fais pas de sport, je t'en paye une en avance : alors dans mon kit de réfection étrier, y avait bien de la graisse rose livrée avec... et même si y en avait pas eu, j'en aurais mis... pourquoi ? (sur les XS, c'est l’étrier qui fait l’alésage, je joint est monté sur le piston et non l'inverse comme d'autres bécanes...) 1- mon piston reste lubrifiée tout le temps et il est étanche grâce au joint cache-poussière ! ça évite justement ce qui arrive sur 80% des pistons, qu'ils se corrodent et grippent avec le temps... 2- c'est tellement + simple a rentrer un piston avec joint graissé, de gros diamètre en plus, ce ne sont pas des 6 micros pistons ! la graisse ne se mélange pas au DOT puisqu'elle est raclée par l’alésage de l’étrier et t'es pas sensé en mettre derrière le joint coté DOT... mais chacun fait comme il veut, hein... je dis juste comment je fais et pourquoi, promis c'est pas du sport Rem tu fais comment toi ? | |
|
| |
vinzouch José Racer
| Sujet: Re: xs500 de '79 Mar 12 Aoû - 11:15 | |
| t'es sûr que le joint c'est pas dans la rainure dans l'étrier? | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: xs500 de '79 Mar 12 Aoû - 11:21 | |
| - vinzouch a écrit:
- t'es sûr que le joint c'est pas dans la rainure dans l'étrier?
tu me fais douter maintenant ! me rappelle plus pourtant je l'ai fait y a 2 mois... Siiiiiiiiii tu as raison, la rainure sur le piston c'est pour le joint cache-poussière.. dans ce cas quand tu graisses le piston, la graisse est directement raclée par le joint dans l’étrier... | |
|
| |
vinzouch José Racer
| Sujet: Re: xs500 de '79 Mar 12 Aoû - 11:28 | |
| | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: xs500 de '79 Mar 12 Aoû - 11:40 | |
| - Matt_92 a écrit:
- Eldudo a écrit:
- vinzouch a écrit:
- Eldudo a écrit:
Tu peux remonter avec de la graisse spéciale frein mais aucun intéret sinon de foutre un amas de merde lorsque tu vas rouler. Les graisses classiques et à roulements sont incompatibles, font gonfler les joints et c'est la merde. Quelques gouttes de liquide de frein et c'est basta, sur pistons nickels sinon fuite
Désolé Matt on est pas fait pour s'entendre j'ai quand même envie de répondre, mais je t'assure que je fais pas de sport, je t'en paye une en avance :
alors dans mon kit de réfection étrier, y avait bien de la graisse rose livrée avec... et même si y en avait pas eu, j'en aurais mis... pourquoi ?
(sur les XS, c'est l’étrier qui fait l’alésage, je joint est monté sur le piston et non l'inverse comme d'autres bécanes...)
1- mon piston reste lubrifiée tout le temps et il est étanche grâce au joint cache-poussière ! ça évite justement ce qui arrive sur 80% des pistons, qu'ils se corrodent et grippent avec le temps...
2- c'est tellement + simple a rentrer un piston avec joint graissé, de gros diamètre en plus, ce ne sont pas des 6 micros pistons ! la graisse ne se mélange pas au DOT puisqu'elle est raclée par l’alésage de l’étrier et t'es pas sensé en mettre derrière le joint coté DOT...
mais chacun fait comme il veut, hein... je dis juste comment je fais et pourquoi, promis c'est pas du sport
Rem tu fais comment toi ? Pas de souci, de toutes façon il y a deux écoles... Avant je graissais, puis quand j'ai du en racheter via un pote mécano en concess Kawa/Suz/Yam, il me dit que ça ne sert pas à grand chose, lubrifier au DOT pour le montage et basta. Après en effet il y a des graisses prévues pour et si monté sans excès pas de souci _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
bidule Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: xs500 de '79 Mar 12 Aoû - 12:55 | |
| - Eldudo a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- Eldudo a écrit:
- vinzouch a écrit:
- Eldudo a écrit:
Désolé Matt on est pas fait pour s'entendre j'ai quand même envie de répondre, mais je t'assure que je fais pas de sport, je t'en paye une en avance :
alors dans mon kit de réfection étrier, y avait bien de la graisse rose livrée avec... et même si y en avait pas eu, j'en aurais mis... pourquoi ?
(sur les XS, c'est l’étrier qui fait l’alésage, je joint est monté sur le piston et non l'inverse comme d'autres bécanes...)
1- mon piston reste lubrifiée tout le temps et il est étanche grâce au joint cache-poussière ! ça évite justement ce qui arrive sur 80% des pistons, qu'ils se corrodent et grippent avec le temps...
2- c'est tellement + simple a rentrer un piston avec joint graissé, de gros diamètre en plus, ce ne sont pas des 6 micros pistons ! la graisse ne se mélange pas au DOT puisqu'elle est raclée par l’alésage de l’étrier et t'es pas sensé en mettre derrière le joint coté DOT...
mais chacun fait comme il veut, hein... je dis juste comment je fais et pourquoi, promis c'est pas du sport
Rem tu fais comment toi ? Pas de souci, de toutes façon il y a deux écoles...
Avant je graissais, puis quand j'ai du en racheter via un pote mécano en concess Kawa/Suz/Yam, il me dit que ça ne sert pas à grand chose, lubrifier au DOT pour le montage et basta. Après en effet il y a des graisses prévues pour et si monté sans excès pas de souci
moi aussi je veux donner mon avis !!! Sur la gold j'avais dans le kit de réfection la petite graisse rose, premier montage sans graisse et au DOT et paf joint amoché... Du coup deuxième montage à la graisse mais léger genre avec le petit pot tu fais largement deux jeux d'étrier (gros simple piston) Voilà voilà!! | |
|
| |
vinzouch José Racer
| Sujet: Re: xs500 de '79 Mar 12 Aoû - 13:52 | |
| j'ai pas eu de graisse avec mes kits | |
|
| |
cafra Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1706 Age : 42 Localisation : Bdx Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti Motard depuis : lundi dernier Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: xs500 de '79 Mar 12 Aoû - 14:01 | |
| mets de la vaseline ça passe tout seul. | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: xs500 de '79 Mar 12 Aoû - 14:01 | |
| - vinzouch a écrit:
- j'ai pas eu de graisse avec mes kits
oui mais t'as eu un piston avec, toi... graisse rose... | |
|
| |
vinzouch José Racer
| Sujet: Re: xs500 de '79 Mar 12 Aoû - 14:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: xs500 de '79 | |
| |
|
| |
| xs500 de '79 | |
|