| Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" | |
|
+7bobbybob Vinzz Eldudo ChopSauce Gentleman Rider Math56 kaneda 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Dim 27 Avr - 8:19 | |
| Sympa ta prepa, fun la selle |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Dim 27 Avr - 10:02 | |
| C'est quoi exactement cette mousse pour la selle ? Je suis curieux Thomson |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Dim 27 Avr - 10:59 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Dim 27 Avr - 11:29 | |
| oui, une traverse entre les amortos ne serait pas de trop !! et rajouter quelques goussets ici ou là, parce que ça me parait léger sur l'ensemble et j'espère qu'avec le poids d'un gus plus la route, ça ne vas pas vriller voir casser, dans la configuration actuelle.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Dim 27 Avr - 11:36 | |
| Gaffe aussi quand on réhausse l'arrière que le brin tendu de la chaine reste un brin tendu libre. Sinon ca va découper le BO !! Mais t'as l'air d'avoir + réhaussé la boucle que descendu le BO. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Dim 27 Avr - 12:15 | |
| Merci pour vos retours. Niveau solidité à part 2 fer plat dans "la queue de castor" pour rigidifier je ne pensait rien mettre de plus. Les ancrage d'amortisseur sont triangulé un peu a la manière de l origine. Vous mettriez un renfort où vous? Qu est ce que vous entendez par gousset? Pour le rehaussement y a des 2. Le BO est descendu d un ptit 5 cm je dirait et puis on a construit la boucle un peu plus haut aussi mais difficile de dire se combien.
C'est ma première transfo chassis donc suis ouvert aux avis exterieur.
Pour la mousse j'ai ça en tête depuis le debut c'est des dalles de mousses pour jardiner ou bricoler pour poser son cul par terre lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Dim 27 Avr - 12:18 | |
| Pour le BO c'est à peu près 5 cm calculé sur le bas de la roue. En faite on a commencé par mettre la moto sur la bequille centrale la roue arrière etait à à peu pres 5cm du sol et quand on a coupé on la laissé au sol pour reconstruire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Dim 27 Avr - 14:31 | |
| tu soude une barre entre tes fixations d'amortisseurs, pour rigidifier l'écartement du cadre. un gousset ai une tôle formée ou non qui vient se souder a " l'angle " de 2 tubes pour les renforcer, exactement la même chose que tu as souder pour fixer tes amortos. donc voit a en placer encore une ou 2 paires entre le bas et le haut du cadre au croisement des tubes..ce qui seras mis seras pris, pas de risque de félure de tube ou soudure qui coupe... au dessus en rouge, la traverse de cadre. en dessous " triangle " gousset de renfort. en vert, ça me fait vraiment peur !!, perce les tubes du bas et du haut, manchonne dedans avec un bout de barre puis soude dans les trous par bouchonnage.
Dernière édition par hot import le Dim 27 Avr - 14:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Dim 27 Avr - 14:34 | |
| Ok merci. Oui des renforts entre les fixations d amortos y en aura en fer plat qui servira pour fixer ma selle aussi. Merci pour les infos jvais surement continuer ça mercredi je vous tiens au jus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Dim 27 Avr - 14:41 | |
| - Mr Box a écrit:
- Ok merci. Oui des renforts entre les fixations d amortos y en aura en fer plat qui servira pour fixer ma selle aussi.
Merci pour les infos jvais surement continuer ça mercredi je vous tiens au jus non pas de plat, le plat ça cintre, il te faut un tube ( sur lequel tu viens souder des pattes pour ta selle )ou une équerre... le tube seras plus propre et feras traverse d'origine façon cadre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Dim 27 Avr - 15:07 | |
| Je prend note merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vinzz Lopette Racer
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : chômeurs consanguins et pédoland Moto(s) : R100R Motard depuis : 2007 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Lun 28 Avr - 14:48 | |
| fais gaffe avec la mousse pas sur qu'elle ait la résilience nécessaire, elle risque de vite se tasser et te faire des plis très disgracieux on voit ce type de mousse pour les planches qui servent à rester à la surface à la piscine... trop aéré pour être vraiment efficace, par contre ça flotte bien si tu prends un virage trop long près d'un marigot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Lun 28 Avr - 17:58 | |
| Oui c'est le risque, en même temps ça m'aura pas coûter cher donc on verra bien. j'hésite à couper des lamelles pour remplir les trous justement surtout la partie où je vais poser mon cul... |
|
| |
Vinzz Lopette Racer
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : chômeurs consanguins et pédoland Moto(s) : R100R Motard depuis : 2007 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Lun 28 Avr - 20:22 | |
| tu aurais mieux en payant un coup à un mec qui fait de la mousse pour les canapés pour qu'il te file une chute | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Lun 28 Avr - 20:26 | |
| Mais j'en connais pas. Ce sera l occaz de faire un trst :) |
|
| |
bobbybob Imola Racer
Nombre de messages : 480 Age : 58 Localisation : strasbourg Moto(s) : W650 GN125 PEUG 57 TAL Motard depuis : ben dans ces eaux là Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Lun 28 Avr - 20:39 | |
| ben,là,mon gars,j'te le dis de suite :ca va pas le faire ton truc!! tu vas recouvrir et on verras tous les trous de ta mousse!!!! trouve un tapis de sol,de la mousse de matelas ,n'importe quoi,mais un seul bloc!!! le resultat en depend et si tu veux pas refaire le truc....................!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Lun 28 Avr - 20:48 | |
| Jvais recouvrir ça comme ça. Comme je lai dit il y a une mousse tendre de +/- 2cm d'épais qui szra piquée sur le simili et va venir s'écraser sur le tout. Si ca ne va pas je boucherai les trous avec des bouts de mousse mais ça devrait le faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Lun 28 Avr - 20:49 | |
| j'ai de la mousse spécial sellerie si tu veux ... Mp moi si ça t'interesse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Lun 28 Avr - 21:07 | |
| C'est sympa, jvais tester mon idée parce que j'ai envie de savoir quand même si ça ira lol si pas jte contacte. Merci :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Mer 30 Avr - 16:38 | |
| Une ptite aprem pour avancer... selle posée, les pattes de fixations sont soudées. renforts ok aussi chassis soudé reste à fignoler garde boue en cours y aura encore le support de batterie et tout le merdier électrique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Ven 2 Mai - 12:54 | |
| ça progresse... un semblant de garde boue taillé dans un garde boue avant support batterie décalé d'1/4 de tour vers l'intérieur à la place de l'ancienne boite à air. Niveau élec j'ai tout viré de la platine d'origine et je suis en train de refaire des support par ci par là. tout devrait être bien planqué Et la selle est partie au service couture (merci maman ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Dim 4 Mai - 7:27 | |
| Bon j'ai pris un ptit risque, j'ai acheté 2 silencieux d'honda CRF250 je sais bien que le diamètre est plus petit mais vu la sortie des DBkiller que j'avais fait qui sont petit mais qui fonctionne bien. j'espère que ça devrait le faire. ça reste dans l'optique "avoir de la gueule pour pas trop cher et faire différent" et ça peut pas être pire que maintenant de toute façon lol Bon grosso modo l'idée ce serait de les positionner comme ça (et peindre la cartouche en noir HT) en supprimant la boite à gaz qui relie les 2 échappement d'origine et vu qu'ils sont courts je pense qu'il y a moyen que ce soit sympa tant niveau look que son... Enfin je test on verra... Si ça me plait je recouvre le tout de bande thermo jusqu'à la cartouche et je change enfin mes gigleurs (si tjs nécessaire) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Mar 8 Juil - 17:46 | |
| y a longtemps que j'été plus passé ici. ça doit être le déchînement de passion que déclanche mon post Bon alors apres un ptit breack, c'est presque finit! plus que la bande thermique et esthétiquement ce sera bon. la mousse pour le moment ça va, c'est pas super super tendu mais pour une première suis content. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" | |
| |
|
| |
| Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" | |
|