| Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" | |
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+7bobbybob Vinzz Eldudo ChopSauce Gentleman Rider Math56 kaneda 11 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Lun 5 Aoû - 11:55 | |
| Alors voici ma ptite honda CM400TC de 1983 27000km au compteur (en panne bien évidement)n'a pas roulé depuis 5 ou 6 ans... la voici à l'arrivée on ne voit pas ici mais l'autre côté du réso est mal en point une heure apres démontage des carbus pour nettoyage complet + un bon entretien + kit pignon chaine et voici une idée de mon projet Je n'ai pas les silencieux d'origine donc les pots je ne sais pas encore ce que je vais faire, en attendant j'ai fait 2 ptit DBkiller pour rouler avec ces beaux jours.. Pour ceux qui se demande d'où vient l'idée de la déco c'est pour l'assortir avec mon autre ancêtre j'ai changer le guidon "le rebelle" pour un rizzoma que je pensais repeindre en noir mais finalement j'aime bien comme ça ça suit avec les ailes honda des stickers et puis quand j'en aurai marre il sera toujours temps de le peindre. j'ai mis un ptit coup de ponçage sur le moulin et bombe HT (on est d'accord c'est pas de la resto c'est juste pour rouler plus propre) Pour le moment j'en suis là j'attend les éclairage plus discret jle monte et je roule, les modifs chassis viendront à l'automne/hiver car trop envie de rouler pour le moment je compte supprimer la boucle arrière qui est franchement à chier pour en faire une nouvelle tubulaire et niveau pneu je voudrait des style rétro, j'aime bcp les firestone mais on voit que ça donc je cherche toujours. voilà, tapez pas trop fort
Dernière édition par Mr Box le Lun 28 Avr - 14:14, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Lun 5 Aoû - 13:29 | |
| j'ai profité de ma dernière photo pour peaufiner mon projet en virtuelle voir si "c'est possible" |
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kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Lun 5 Aoû - 14:33 | |
| Moi j'aime bien la déco de ton bidon ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Lun 5 Aoû - 15:58 | |
| ben l'est super sympa ton brêlon, j'avions le même !! un truc qui t'emmène partout ce bazar, et of course sans prétention...rôôôhh pitain que j'l'ai aimé celle-là !! kèss j'ai pas fait avec c'te vénérable bouze ! bonne à tout, experte en rien! mais qui m'a définitivement convaincu que la moto se conjugue en twin ! quels qu'ils soient. J'l'ai emmenée jusqu'aux bivouacs sur la plage, et en dégonflant ce putain de gros boudin de 16", ben on peut rouler sur le sable ! véridique !! vers la fin j'y avais réussi à greffer une fourche d'un RDLC 31K, la colonne du CMT était un peu justos et j'avais le freinage enfin d'enfer que le custom n'a jamais eu (passque je tirais la bourre avec la chose que j'vous dis !!) si t'arrives à y coller tes tromblons façon scramblers, ça pourra vachement le faire !! ah ouais !!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Lun 5 Aoû - 16:38 | |
| Merci les mecs Sympa ce retour d'expérience, bein c'est juste ce qu'il me faut comme bécane alors lol Les pots vais faire ça à ma manière lol si les soudures sont pas très propre elles seront camouflées pas la bande thermo lol J'ai pas de tig donc on va tester avec sémi. Ici je chercher des informations voir si il est possible de monter une roue arrière de cb400 en 18 pour équilibrer et voir si ça passe avec un gros boudin rétro. Merci pour vos avis |
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Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Lun 5 Aoû - 18:05 | |
| Super base Bon, je suis du genre inconditionnel des bracos ou ace bar... mais c'est une très bonne idée et un très bon début que tu nous fait là. Je suis un peu plus mitigé sur la réalisation et la fixation de ta selle, on y est pas encore, mais même après une découpe de la boucle arrière, vu la géométrie du cadre, la fixation de la selle elle même va pas être évidente. Allez, fais moi mentir et réalise une super meule! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Lun 5 Aoû - 18:12 | |
| - Mr Box a écrit:
- Merci les mecs
Sympa ce retour d'expérience, bein c'est juste ce qu'il me faut comme bécane alors lol Les pots vais faire ça à ma manière lol si les soudures sont pas très propre elles seront camouflées pas la bande thermo lol J'ai pas de tig donc on va tester avec sémi. Ici je chercher des informations voir si il est possible de monter une roue arrière de cb400 en 18 pour équilibrer et voir si ça passe avec un gros boudin rétro.
Merci pour vos avis ouais, la jante de CBT doit bien se monter, à partir du moment où c'est encore un frein à tambour je crois, pis c'est vrai que le choix de gommards en 16, est pas terrible non plus ! moi j'appelais mon CM400, la XS du pôvre, car c'est bien le Yam650 qui m'faisait bander !! les points à revoir absolument sont les pipes d'adm si elles sont pas fendues (je ne sais si ça se trouve, mais ici ce fut la démerde), pis le maître cylindre de frein AV en plastoc qui doit être bien naze , il fuit bien vers sa fin de vie. Si t'arrives à trouver des amortos qui vont bien, et si tes spis de fourches sont pas morts, ben étonnant l'équilibre de cette meule, j'en ai fais des intérieurs y a 20 piges , et le moteur, quoique ce qu'on ait pu en dire (faut bien garder la chaine-distri bien tendue), tiens la distance et monte même dans les tours les jours de sa fête !! Pis y boit que dalle le salopiot...pourtant je lui piquais son benzine pour alimenter mon zippo à l'époque |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Lun 5 Aoû - 18:32 | |
| J'en ai une à la maison de jante arrière de CB400T Si besoins de côte dis le ! Mais je sais déjà que oui, ça se monte sur une CB400M | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Lun 5 Aoû - 18:43 | |
| - Math56 a écrit:
- Super base
Bon, je suis du genre inconditionnel des bracos ou ace bar... mais c'est une très bonne idée et un très bon début que tu nous fait là. Je suis un peu plus mitigé sur la réalisation et la fixation de ta selle, on y est pas encore, mais même après une découpe de la boucle arrière, vu la géométrie du cadre, la fixation de la selle elle même va pas être évidente.
Allez, fais moi mentir et réalise une super meule!
Je suis d'accord avec toi, ce n'est que le projet et je crois que les plans se feront au fur et à mesure de la découpe j'y verrai deja plus clair - phil the boner a écrit:
- Mr Box a écrit:
- Merci les mecs
Sympa ce retour d'expérience, bein c'est juste ce qu'il me faut comme bécane alors lol Les pots vais faire ça à ma manière lol si les soudures sont pas très propre elles seront camouflées pas la bande thermo lol J'ai pas de tig donc on va tester avec sémi. Ici je chercher des informations voir si il est possible de monter une roue arrière de cb400 en 18 pour équilibrer et voir si ça passe avec un gros boudin rétro.
Merci pour vos avis ouais, la jante de CBT doit bien se monter, à partir du moment où c'est encore un frein à tambour je crois, pis c'est vrai que le choix de gommards en 16, est pas terrible non plus ! moi j'appelais mon CM400, la XS du pôvre, car c'est bien le Yam650 qui m'faisait bander !! les points à revoir absolument sont les pipes d'adm si elles sont pas fendues (je ne sais si ça se trouve, mais ici ce fut la démerde), pis le maître cylindre de frein AV en plastoc qui doit être bien naze, il fuit bien vers sa fin de vie. Si t'arrives à trouver des amortos qui vont bien, et si tes spis de fourches sont pas morts, ben étonnant l'équilibre de cette meule, j'en ai fais des intérieurs y a 20 piges , et le moteur, quoique ce qu'on ait pu en dire (faut bien garder la chaine-distri bien tendue), tiens la distance et monte même dans les tours les jours de sa fête !! Pis y boit que dalle le salopiot...pourtant je lui piquais son benzine pour alimenter mon zippo à l'époque Jme suis deja poser la question des amortos mais j'y connais que dalle, j'ai pas non plus envie de lui mettre des amortos à gaz genre ohlins mais quelque choqse de plus dur serait deja très bien parce que en courbe elle a tendance à balloter du cul la Katsumi lol sinon spy de fourche ok et pipe d'admission pas neuve mais sont apparement encore bonne - Gentleman Rider a écrit:
- J'en ai une à la maison de jante arrière de CB400T
Si besoins de côte dis le ! Mais je sais déjà que oui, ça se monte sur une CB400M C'est une en 18? si oui ça pourrait m'intéresser et si c'est pas le même modèle que moi peut être l'avant aussi si tu as. en 16 y a des firestone aussi en 5.00-16 mais avoir les 2 même dimensions serait plus agréable niveau style à mon avis. |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
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| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Lun 5 Aoû - 19:25 | |
| T'es loin de Valencienne ?? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Lun 5 Aoû - 19:28 | |
| non et pour tout dire ma belle soeur habite escaudin, donc quand on va par là jpeut faire un crochet. mais dit moi c'est quel modèle? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Mar 6 Aoû - 11:00 | |
| ptite question de bleu bite j'aimerai connaitre la taille de flanc voir si en diamètre extérieur y a bcp de diff entre du 16 pouces 5.00 et un 18pouces 4.00. y est jamais écrit le ratio sur ces saloperies de vieux pneus en fait ça m'intéresserait de mettre une 18 derrière mais le pneu serait en 4.00 alors qu'en 16 il est en 5.00 et je trouve ça plus beau un gros pneu :s je pense me diriger vers du avon mk2 mileage plus facile à trouver et quand même minimum moitié prix. |
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Math56 Tourist Trophy Racer
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| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Mar 6 Aoû - 11:11 | |
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Invité Invité
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| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Mar 6 Aoû - 15:43 | |
| - Mr Box a écrit:
- non et pour tout dire ma belle soeur habite escaudin, donc quand on va par là jpeut faire un crochet.
mais dit moi c'est quel modèle? Je te mettrai une photo Moi je ne suis pas sur Valencienne, mais j'y vais de temps à autre voir le frangin. J'irai pour maintenant en septembre ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Mar 6 Aoû - 15:43 | |
| merci math 56 mais c'est pas ça que je cherche en fait les avon mk2 la taille du pneu c'est 5.00 16tt mais il ne mentionne pas le ratio pour le flanc et c'est ça que je voudrais savoir justement. phil, les flanc tendu j'en met deja pas sur ma mk1; c'est beau mais anti mécanique au possible jle sent pas trop d'attaquer dans les virages sur du tendu. (moteur 1.6 GTI monté avec 2 double weber à la place de l'injection et ligne groupe A. Du old school aussi quoi Ok merci gentleman |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Mar 6 Aoû - 19:05 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Mar 6 Aoû - 19:56 | |
| je sais pas mais je pense pas que ce soit à donner mais bon quand je voit ça c'est vrai que 2 jantes identiques ça l'fait. ça s'appel comment ce style? la coque arrière style cafra donne bien alors que s'en n'est pas un. Bref j'aime bcp. |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
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| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Mar 6 Aoû - 20:31 | |
| C'est un Tracker ! j'ai mis d'autre photos dans les Rices | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Jeu 8 Aoû - 18:59 | |
| Merci j'irai voir ça.
Pour revenir à la mienne, feu arrière style Bates enfin reçu et monté pile ce que je voulais trop bien. J'attend la suite pour vous faire des photos mais bon ce n'est que du provisoire lolais aller voir ça merci. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Ven 9 Aoû - 15:20 | |
| Voilà feu arrière ok, stop fonctionne c'est le principal. Clignos arrière monté, branché, teinté ok mais 1 seul fonctionne en continu et l'autre pas... phare avant monté provisoire. Vais aller voir mon cousin un de ces 4 pour brancher tout ça ^^. jpense même pas garder celui là au final c'est un "bête" phare, pas EU (bon limite on s'en fout mais pa de feu de pisition pas de grand phare rien... Mettre un stickers "sex wax" "the best for your stick" sur Katsumi ça c'est fait aussi MDR |
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Math56 Tourist Trophy Racer
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| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Ven 9 Aoû - 17:40 | |
| pour tes clignos, y a pas a chercher trop loin, après vérif des ampoules, tu dois avoir une masse quelque part ou alors ta centrale cligno est naze. (j'opterais plus pour la masse ou un mauvais branchement tout simplement) Clignos 1 ou 2 fils? Sympa le petit feu stop rond | |
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Math56 Tourist Trophy Racer
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| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Ven 9 Aoû - 17:43 | |
| parcontre la vache, ton bocal de maitre cylindre de frein avant est hyper penché! Tu me dira, elle est sur la latérale, mais quand même.... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Sam 10 Aoû - 5:29 | |
| - Mr Box a écrit:
- phare avant monté provisoire.
jpense même pas garder celui là au final c'est un "bête" phare, pas EU (bon limite on s'en fout mais pa de feu de pisition pas de grand phare rien...
Salut camarade, j'ai un phare Bates, neuf que j'avais acheté mais que je ne monte pas au final. Si ça t'intéresse, on voit ça en MP. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Sam 10 Aoû - 6:59 | |
| merci mais je vais chercher plus gros je pense. math oui clignos 2 fil mais j'ai mis à la même masse les 2 et niveau branchement il ne restait plus qu'un seul fil sur la tresse arrière je sais pas me tromper. la boite clignos je doit changer car petit clignos 5w
pour le bocal de frein t'as raison c'est mieux quand je roule mais c'est limite c'est depuis le changement de guidon. vais devoir prévoir ça aussi à mon avis. si je vais en casse tout se monte sur tout ou???
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| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" | |
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