| Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" | |
|
+7bobbybob Vinzz Eldudo ChopSauce Gentleman Rider Math56 kaneda 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Sam 10 Aoû - 8:59 | |
| on ne voit pas bien le flexible de frein qui fait la jonction entre ton maître cylindre de frein avant et le répartiteur, j'ai même l'impression qu'il est droit et qu'il n'y a pas d'olive de raccord. Je te conseillerais de prendre le système de freinage complet du maître cylindre au répartiteur. Après, si tu ne trouve pas quelque chose qui te convienne, il reste toujours la solution durit avia. A toi de voir la moins onéreuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Dim 11 Aoû - 8:04 | |
| ok, merci je pense que je vais aller voir en casse ce qu'il y a de beau parce que j'aimerai viré les commodo d'origine mais la poignée de gaz est solidaire donc je changerai peut être tout... à réfléchir et surtout à voir ce que je trouverai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Dim 11 Aoû - 9:30 | |
| avant de me lancer à l'aveuglette, me suis dit jvais un peu simuler le truc pour voir où je vais. j'ai pris une photo de chassis nu et j'ai baisser le bras oscillant de +/- 5cm pour que la roue arrière touche le sol je garde la grosse boucle en forme de D d'origine et je construit le cul. j'ai ces 2 version qu'en pensait vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Dim 11 Aoû - 15:05 | |
| dans la photo précédente j'avais fait ça trop long je pense que celui ci est plus juste. Pour le fond de selle je vais faire avec un demi skate, j'ai vu ça sur le net c'est une super idée je trouve. ici les proportions sont plus juste à mon avis. y aurai des caches mais sais pas encore comment pour planquer l'élec. ou alors je coupe dans cette saloperie de boucle et je fait ça avec 3 positions pour l'amortos histoire de pas regretter plus tard lol (puis c'est stylé je trouve.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Dim 18 Aoû - 11:09 | |
| avant achat, quelqu'un peut il me confirmer à 100% que les roues d'une honda 400 cbn de 1985 vont sur la mienne? Merci d'avance y a deja un problème y a 2 disques de freins sur la jante avant de CBN et j'en ai qu'un ça passe quand même? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Sam 24 Aoû - 16:13 | |
| ah y est tout est chez moi :p finalement jsuis tomber sur une affaire un ptit lot de pièces de cb 550f apparement ça passe et ça à plus de gueule que des jantes à bâtons je trouve arr 18 avant 19 et ça niveau choix de pneumatiques c'est good!!! Avant toute chose je ferait un ptit montage à blanc voir si tout passe pour les jantes mais à vue d'oeil ça à l'air pareil et voici des photos du lot complet que j'ai acheté. je vais garder le GB avant pour avoir une base intéréssante pour faire mon arrière et peut être la poignée de frein le bocal est mieux orienter pour mon guidon. le reste va surement être en vente prochainement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Sam 2 Nov - 20:47 | |
| Salut les gars, ça fait un moment que je ne suis plus passé et je voit que je ne vous manque pas lol Comme j'étais pas décidé j'ai laissé mûrir le projet du j'ai décidé de garder mes jantes d'origines Avec pneus enduro semi cross enfin style scrambler quoi mais avec une garde au sol assez basse et amortisseur dur J'ai acheté des wp d'occasion. Voilà je reviendrai avec des photos fin d'année j'espère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Mer 13 Nov - 19:22 | |
| en décembre ça va couper et souder... nickel 8) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Jeu 14 Nov - 21:22 | |
| Dilemme de pneus... pour le moment mon choix se porte sur la gamme trailwing de chez bridgestone. à savoir qu'il est tres difficile d'accorder l'avant et l'arrière dans les tailles que j'ai besoin et là ça l'fait et niveau qualité prix je reste sage, pas trop cher et en sécurité (c'est pas des pure cross quoi ) *avant: tw26 110/80/18 (à l'origine 100/90/18 faut que je controle si ça passe) *arrière: tw40 120/90/16 (origine 120/80/16 ça passera) si quelqu'un à d'autres suggestions jsuis ouvert. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Jeu 14 Nov - 22:42 | |
| Pour tes pneu j'sais pas, mais tes White Power sont cool! Et les ressort blanc ça ira bien avec ta mob |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Ven 15 Nov - 8:28 | |
| bah disont que j'ai eu de la chance de tomber sur la bonne occaz à prix démocratique sinon j'aurai pas pû me permettre ce genre d'amortos |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Rangé de la one ? Ven 15 Nov - 12:57 | |
| Tu cherches quoi comme style de pneus ? Dans le genre custom tu as les Avon. Le style Firestone, mais sans l'effet "trou noir" dans le budget Je sais pas de ça ou des pneus "trail" ce qui tient le mieux la route, notes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Ven 15 Nov - 15:26 | |
| A mon avis les trial tiennent un peu mieux que les imitations vieux pneu mais bon c'est pas ça la question c'est plus pour le look que je jeux mettre des trial. |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Ven 15 Nov - 19:44 | |
| ils vont pas être trop long les amorto ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Ven 15 Nov - 20:07 | |
| Comme je refait la boucle arrière non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Ven 15 Nov - 21:34 | |
| tu va modifier tes fixations d'amorto ? car sur le b.o s'est un u d'origine et la t'a 2 œillets car cette modif m’intéresse aussi pour change mes amorto , y'a pas beaucoup de modelè en trou et u |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Ven 15 Nov - 22:32 | |
| - mick46 a écrit:
- tu va modifier tes fixations d'amorto ? car sur le b.o s'est un u d'origine et la t'a 2 œillets car cette modif m’intéresse aussi pour change mes amorto , y'a pas beaucoup de modelè en trou et u
Pour ton bol d'or avec fixation œil et U y'a pourtant l'embarra du choix, si tu veux pas mettre trop chère y'a ça http://www.seurat3.fr/ Page 29 ou 30 (j'sais pas le modèle précis de ta mob) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Sam 16 Nov - 8:32 | |
| ha oui y'a pas mal de choix en effet merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Dim 17 Nov - 8:29 | |
| je n'y ai pas spécialement réfléchis mais surement souder des pattes en U sur le BO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Sam 8 Mar - 10:09 | |
| Salut les mecs, ça faisait longtemps. Bon hier j'ai remis la bécane en route et fait un ptit tour 8) et aujourd'hui, commandé les pneus enduro! bridgestone tw40 à l'arrière et tw26 à l'avant j'ai finalement revendu mes roues de vieilles, je garde les miennes. Vais en profiter d'aller au garage chez mon cousin pour lui simplifier le cablâge avec lui, déplacer la batterie et le barrillet. Je n'ai tjs pas modifier la boucle arrière ni les amortos... à suivre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Jeu 13 Mar - 18:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" Dim 27 Avr - 6:12 | |
| Bon ça y est on a finalement attaqué le chantier Deja une bonne partie de faite chassis pointé, amortos fixé... Eh bien c'est raide! j'ai finalement relevé un poil le cul et quand elle est sur la béquille centrale maintenant la roue arrière touche le sol. place aux tofs au matin... un peu de place... apres création d'une boucle, on présente, on recoupe on ajuste voilà la taille est bonne et la position aussi. (c'est pourtant droit ça doit être un efet d'optique) boucle bouclée et amortos fixés. (en 16 comme à l'origine) Plus qu'à tout bien souder, faire un bac à batterie pour lui faire faire 1/4 de tour pour être à la place de la boite à air ainsi qu'au bordel électrique. faire un garde boue (partir d'un avant) porter la planche de skate avec le mousse coller à maman pour qu'elle fasse chauffer sa machine à coudre et on devrait être pas mal Pour la selle... aller chercher autre chose que cette patex de merde j'ai choisi ça comme mousse niveau dureté et mémoire de forme ça me paraissait optimal, elle sera recouverte d'un mousse tendre fin qui sera piqué en "bourelets" sur un simili cuir brun. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" | |
| |
|
| |
| Honda CM400TC 1983 "From Custom to Scrambler" | |
|