| CB900C CafeRacer! | |
|
+7kiluc métal racer Gentleman Rider ChopSauce kaneda Adri914 couillu 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: CB900C CafeRacer! Ven 2 Aoû - 12:59 | |
| - bidule a écrit:
- A priori sur ton modèle ce n'est pas branché (voir les cercles rouges)
Le vert ce sont des masses le noir et le marron ne sont connectés à rien. mais il faut que tu te vérifie ton cablage à partir du diagramme pour voir réellement qui va où.
Wow merci beaucoup. Je vais regarder ca. Jai un vert qui fais la mise a la terre dans le phare avant mais celui la cest un deuxieme |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB900C CafeRacer! Sam 3 Aoû - 6:48 | |
| Comment ça se fait que tu bosses sur le faisceau et que maintenant, tu nous montres ta selle Pour ton faisceau, tes câbles concernent effectivement les clignotants, ça c'est sûr Pour ta selle, moi je trouve pas mal et l'épaisseur de la mousse aussi. Penses que lors de l'habillage en Skaï, tu vas tendre et l'écraser un peu |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB900C CafeRacer! Mar 3 Sep - 21:27 | |
| Bon alors !!!!
Du démontage ces du démontage.. alors pas de photo depuis quelque temps.
Question!
Maintenant que la tête de moteur est sortit et que celle-ci a 30 ans pourquoi pas faire usiner les sièges et les valves.
Certain m'offre de le faire à la machine CNC. Un couteau qui découpe tout par ordinateur D'autre m'offre de le faire à la pierre. Beaucoup moins chère. Mais aussi efficace?
Votre avis la dessus?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB900C CafeRacer! Mar 3 Sep - 21:52 | |
| j'ai pas d'idée
Dernière édition par Scanner 22 le Mer 4 Sep - 5:41, édité 1 fois |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: CB900C CafeRacer! Mer 4 Sep - 4:54 | |
| oula, tu dois voulir dire : polir les conduits d admission et d echappement ?
les nettoyer leur feront surement du bien, les polir .... je sais pas si c'est utile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB900C CafeRacer! Mer 4 Sep - 6:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB900C CafeRacer! Mer 4 Sep - 7:42 | |
| - JulienB a écrit:
- ne sourtous pas les polir malheureux
Bah si tu peux, mais pas une finition trop fine, grain 500 max pour garder un bon flux d'air Et puis en fait polir l'admission sur ces machines la, c'est pas le plus important, Par contre ébavurer les conduits a cause des traces de fonderie Ca c'est bien |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB900C CafeRacer! Mer 4 Sep - 23:45 | |
| Enfaite non. Il ne s,agit pas d'un simple polissage d'admission.
Il s'agit de refaire les angles de siège de soupape ainsi que l'angle de la soupape.
Je fait faire aussi le
Nettoyage complet de la tête moteur Changement des guides de soupapes d'échappement. Dépolissage et redressissement des cylindres Changement des Rings de pistons
Reception du cadre peinturé cet fin de semaine Moteur la semaine prochaine
photos a venir |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: CB900C CafeRacer! Jeu 5 Sep - 4:46 | |
| rodage des soupapes et de leur siège | |
|
| |
Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: CB900C CafeRacer! Jeu 5 Sep - 8:23 | |
| - Neomaczen a écrit:
- Enfaite non. Il ne s,agit pas d'un simple polissage d'admission.
Il s'agit de refaire les angles de siège de soupape ainsi que l'angle de la soupape.
Je fait faire aussi le
Nettoyage complet de la tête moteur Changement des guides de soupapes d'échappement. Dépolissage et redressissement des cylindres Changement des Rings de pistons
Reception du cadre peinturé cet fin de semaine Moteur la semaine prochaine
photos a venir Ok, mais pourquoi? Ton moteur ne fonctionne pas correctement? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB900C CafeRacer! Jeu 5 Sep - 9:58 | |
| A mes yeux celui ci fonctionnait bien mais je ne suis pas le meilleir dans le domaine. Bref une fois ouvert
-un des cylindres etais legerement croche, - la couleur des pistons et des soupapes me disait quil buvait un peu dhuile - et que les carburateur etais mal ajuster -, 2 gasket coulais, - les guides de soupape dechappement commencait a avoir un peu de jeu.....
Bref la moto a 30 ans. Apres ca elle fonctionnera comme neuve avec un peu plus de puissance qua lorigine avec laugmentation de la compression gagner en plannant la tete. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB900C CafeRacer! Jeu 5 Sep - 10:53 | |
| De toute façon, ça ne peut que lui faire du bien |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB900C CafeRacer! Jeu 5 Sep - 20:43 | |
| T'façon un moulbif pareille, il mérite pas un autre traitement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB900C CafeRacer! Jeu 5 Sep - 22:08 | |
| Bref une fois que toute la tête de moteur sera remonté (CAM, soupape, couvert de valve etc...) il faut que je m'attaque a la transmission.
J'avais beaucoup de misère avec la seconde vitesse. Celle-ci ne voulait pas s'engager et je tombais sur le neutre. Pas seulement de temps en temps mais chaque fois.
Selon mon manuel:
-Mauvaise ajustement de la clutch
ou
-Shift fork bent
ou
-Shift shaft bent
ou
-Shift drum endommagé
Bref je dois ouvrir la bête en 2.... et j'appréhende ce moment.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB900C CafeRacer! Ven 27 Sep - 0:02 | |
| Bon alors voila pour le moment piston nettoyés, tête usinée a nouveau et moteur à coeur ouvert. La transmission est #1 rien n'est plié/tordu/endommagé. Pourtant ma seconde vitesse rentrait très mal. Peut-etre la clutch? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB900C CafeRacer! Ven 27 Sep - 6:27 | |
| regarde tes crabo sur le baladeur de seconde , a tous les coup il n'est plus droit mais avec une patate regarde aussi ta selection , une fourchette tordue peux foutre la merde mais ton "clutch" (embrayage) n'y est pour rien , tu ne passerais pas la premiere , la tu a un soucis de selection bon courrage pour t'accompagner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB900C CafeRacer! Ven 27 Sep - 21:56 | |
| - ciccou a écrit:
- regarde tes crabo sur le baladeur de seconde , a tous les coup il n'est plus droit mais avec une patate
regarde aussi ta selection , une fourchette tordue peux foutre la merde
mais ton "clutch" (embrayage) n'y est pour rien , tu ne passerais pas la premiere , la tu a un soucis de selection
bon courrage
pour t'accompagner
Les dents des crabos sont en bon etat. Marque dusure qui montre que lengrenage sappuis a tel endroit. Rien de plus. Les fourchettes: aucun jeu sur leurs tige, lusure des dents reste dans les specs de honda. Je n'ai pas regardé si le cable dembreyage etait bien ajuste lorsque la moto etait tout monté. Est ce que cela pourrais affecter seulement le changement de vitesse entre la 1 et la 2? Lhuile a transmission etait blanche aussi. Cela ne devais pas aider mais est ce que ca peut etre juste ca? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB900C CafeRacer! Ven 27 Sep - 22:35 | |
| pas sûr parce qu'il y aurait eu des chances pour que les autres vitesses ne passent pas correctement non plus. Fais gaffe et ne remonte pas comme ça en pensant à ton câble ou ton huile, parce que là tu risquerais de pleurer ta mère si le moteur tourne et que ta seconde......ne passe pas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB900C CafeRacer! Sam 28 Sep - 21:22 | |
| Je sais pas, la vérif, c'est tout c'que j'peux te conseiller |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CB900C CafeRacer! | |