Mesdames, je commence l'album photo de l'avancement de mon projet. C'est une honda 250 k3 de 1971 qui a fété son 42ieme anniversaire de mise en circulation hier
, je l'ai acheté en fevrier 2013 et j'ai eu mon permis le 30 du mois dernier, sous la pluie, nom didiou..
Certains diront que c'est d'une trop petite cylindrée, je leur répond que je viens d'avoir mon permis, que j'ai pas un rond, que je suis jeune et que j''ai re-pas un rond!
Toute façon je l'ai acheté pour me faire la main en mécanique.. et qu'elle me plait
Pour situer le contexte: j'habite à Clermont ferrand pour mes études je redescend dans le tarn chez mes parents quand je suis en vacances pour prendre l'air et pour bosser dessus. Et là étant à CF je ne peux que poster des photos prises au cours des modifs, mais je pense que ça fera!
On va commencer par ça:
C'est une photo prise après l'avoir lavée avec les produits qui vont bien dans l’après midi où je l'ai achetée. Elle est quasiment toute d'origine sauf le pot moisi, les poignées de 125-rebel-moto-de-chanteur il manque un cale pied arrière aussi. Normalement elle est rouge lin de vin comme sur la photo, le réservoir provient d'une rouge mars, je pense que l'ancien proprio s'est viandé épais car sur le té inférieur le téton droit de blocage de rotation est mort. Autre surprise aussi la selle qui est plié vers le haut à l'arriere coté droit, le type n'avait pas compris que la poignée pour bouger la moto était à gauche.. Toc*rd
Lors de ma première semaine de travaux dessus j'ai juste changé les bougies et toutes durites. J'ai aussi nettoyer les carbus à la souflette + essence mais ça ne suffira pas trop de saletés restent collées, les membranes ont l'air propres aussi.
40 coups de kick en pantoufle, un retour de kick, un coup de kick en botte moto: elle démarre! Elle ne devait pas avoir tourner depuis 5 ans
Elle attire la curiosité de mon père et du technicien de maintenance venu jeter un oeil au manitou, qui d'ailleurs va me faire remarquer qu'elle ne tourne que sur un cylindre, le droit.
compression et étincelle des deux cotés, pas de bruits suspect mais plus beaucoup de temps pour cette première semaine de "vacances".
j'ai aussi gratter la rouille dans les gardes boues, mais bon ça c'était pour passer le temps je ne pense pas les remettre sans les alléger c'est juste pas possible, ça pèse un âne mort!
Une petite photo des carbus:
Je pensais les sabler au bicarbonate de soude mais un ami m'a gentiment proposé de me les passer au bac à ultrasons donc ça devrait aller mieux ensuite!
et d'un filtre à air:
Trop dégeulasse, je ne sais pas comment les nettoyer, j'en cherche sur ebay mais je trouve que le droit, le gauche impossible à trouver en dessous de 80 € frais de port inclu , mince de flute je ne voulais pas mais j'ai pas le choix, je passe commande de deux cornets pendant la seconde semaine de taff dessus.
Allez savoir qu'est ce que cette crotte bleu partout sur le moteur!
Petit moment de faiblesse mentale, fallait décompresser, on sort la scie sauteuse du scotch des équerres et des vis, ça me donne une idée de la position et de la taille de la selle que je ferai plus tard, soit en métal de récup de mon école soit en fibre! Le homemade avant tout*
*sauf portefeuille
Grosse motivation je tombe tout sur qui traine sur la moto,
Vous remarquerez le guidon retourné, délire de la nuit précédente :)
j'ai d'autres photo avec les fils pourri et tout mais comme disait l'autre " C'est pas ma guerre!"
Le schéma électrique devient la priorité, j'ai jamais touché un circuit de moto mais ça devrait le faire je vais virer la batterie le klaxon et simplifer au maximum (bon après 3 semaines de taff en fait je ne l'ai pas commencé)
ça c'est une photo de moi en train de péter les vis foirées à la perçeuse, entre temps je me suis taté et j'ai commandé des guidons bracelets et des pattes de phares du coup sur le net
Aller ensuite, décapage du cadre avec un disque abrassif pour dégrossir, une brosse métallique à fixer sur la disqueuse toujours, et ensuite un coup de sablage pour les zones sensibles et les points de rouilles
Sablage de différentes pièces aussi:
Peinture du résé, première fois de ma vie que je peint au pistolet le résultat est pas top parce que le pistolet était mal serré punaise! D'ailleur même sur la photo ça se voit, c'est rugueux, faudra que j'y passe un coup
J'ai peint le bouchon avec vu qu'il était gris moisi.
Vengeance sur le té supérieur qui passe par un bon décapage
Là je m'aime. C'est quand même mieux non?
Le temps que ça séche un copain a une idée pour mon pot, pour le rendre moins dégeu:
on l'a raccourci.
Il y avait une tonne de calamine qui tomba du pot quand je l'ai coupé en deux, sans forcer en plus! ça m'a choqué ahah
Bon ensuite sablage peinture des protèges ressorts de fourche, support de phare, cul du phare etc..
quelques photos donc maintenant de l'état dans lequel j'ai laissé ma moto en repartant de mes dernières vacances..
Aux prochaines vacances je poserai les bracelets, les pattes de phares, il faudra que je m'occupe de l’électricité aussi, puis faudra la refaire tourner et rouler quoi!
Je posterai plus de photos plus tard là j'ai un problème de connexion à mon téléphone. Foutue technologie!
Voilà je pense avoir fais le premier petit tour, ah ouais aussi, j'ai viré le démarreur comme elle se kick easy et qu'il pèse 2,7kg à la balance
J'en suis à 3 semaines de gestation donc.
Je suis ouvert à toutes remarques!
Aller c'est l'heure d'aller boire des bières