CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet X.................................XV.............

Aller en bas 
+9
The Thing
man
JairF
2roues
Frock
Matt_92
ChopSauce
el-dada
touchpassa
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptyLun 9 Déc - 17:22

j'avance pas très vite mais voilà le projet XV  What a Face la base est une XV 500 de 1990 avec 36000kms (qui tourne bien) pour 400€  manif  initialement achetée pour faire un Bobber Suspect  et puis à force de voir vos belles réalisations sur le forum adieu  Bobber  Brats mais aussi sous la pression de mon fils avec qui je partage ce projet on va essayer de faire un cafra  scratch ( il vient d'avoir 18ans et bizarrement passe son permis moto  Twisted Evil il aurait quand même pas idée de la piquer....)
la base attention ça BSA 
Projet X.................................XV............. Dscn2713

on dépoils la bête ( mon père était là le jour du démontage et comme il est aussi motard c'était sympas de bricoler à 3 générations  Wink  )
Projet X.................................XV............. Dscn2714
Projet X.................................XV............. Dscn2715

le problème c'est cette roue de 19' à l'avant et avec un cardan pas évident de trouver une paire de roues identique ou alors très chère  pendu  donc on passe une roue arrière à l'avant
Projet X.................................XV............. Img_2111
mettre en place la roue arriere à l'avant et prendre quelques cotes
Projet X.................................XV............. Img_2112
tournage, fraisage remise en place
Projet X.................................XV............. Img_2211
Projet X.................................XV............. Img_2212
réception des bracelets et de quelques pièces (commandées chez WATSMotor y sont super sympas)
Projet X.................................XV............. Img_2213

comme j'aimais bien l'idée d'une "grosse roue" à l'avant j'y ai collé un 130/90/16'  What a Face ca risque d'être un peu raide au roulage mais le 16' devrait apporter de la maniabilité
Projet X.................................XV............. Img_2214
Projet X.................................XV............. Img_2215

l'hiver va me permettre de réaliser la boucle arrière et l'adaptation d'un réservoir mais je ne sais pas si je garde celui d'origine ( qui restera brut après décapage ) ou j'ai un TR1 que j'aime bien mais qui nécessite d'être élargi  hihi 
Projet X.................................XV............. Img_2310
Projet X.................................XV............. Img_2311

j'aime bien ce réservoir quand même VV 
Projet X.................................XV............. Img_2312

prochaines modifs à venir : installations des commandes reculées et de petits compteur/tours de 65mm ( commandés chez WatsMotor) puis peindre les carters moteurs , les platines et le bras oscillant en noir mat.
pour les échappements je souhaite avoir la même longueur de tube pour chaque cylindre pour un fonctionnement optimal ( ce qu'il n'y a pas d'origine  scratch ) et dans un premier temps ils devraient être de simple tube avec des réducteurs de bruits ou des supertraps de 40cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptyLun 9 Déc - 18:12

j'aime bien les grosses roues , ça change !

Sinon le reservoir, pas fan de celui de XV , ça casse trop la ligne cafra , celui de TR1 est pas foufou non plus , je verrais bien un truc tout fin pour faire ressortir le moteur et les roues , enfin bref apres ça c'est les gouts ...

Une fois bien rabaissé ça sera sympa !

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptyLun 9 Déc - 21:31

softoz a écrit:
j'aime bien les grosses roues , ça change !

Sinon le reservoir, pas fan de celui de XV , ça casse trop la ligne cafra , celui de TR1 est pas foufou non plus , je verrais bien un truc tout fin pour faire ressortir le moteur et les roues , enfin bref apres ça c'est les gouts ...

Une fois bien rabaissé ça sera sympa !

bonne continuation

J'aimerais bien un reservoir plus fin mais le cadre est super large 13,5cm donc pas facile  CM 
Il faudrait la rabaisser plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptyLun 9 Déc - 21:33

ouai , enfin pour moi là elle est carrément trop haute

Pour le reservoir , j'avoue que le cadre t'aide pas trop , après tu peux partir sur un reservoir et refaire l'intérieur si t'as de quoi souder , ou alors essayer d'incliner un peu le reservoir de XV vers l'avant pour pas que ça fasse trop "chopper"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptyMar 10 Déc - 20:24

softoz a écrit:
j'aime bien les grosses roues , ça change !

Sinon le reservoir, pas fan de celui de XV , ça casse trop la ligne cafra , celui de TR1 est pas foufou non plus , je verrais bien un truc tout fin pour faire ressortir le moteur et les roues , enfin bref apres ça c'est les gouts ...

Une fois bien rabaissé ça sera sympa !

bonne continuation

Je vais rabaisser l'avant de quelques centimètres et chercher un reservoir de XS750  Mondial 
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptyVen 13 Déc - 22:02

ou peut-être rallonger le dessous de la coque de 4 ou 5 centimètres et la mettre un chouia plus bas, la ligne sera déjà un peut moins haute et si y'a un trou ver l'arrière du réservoir, il y'a de forte chance que la selle bouche le tout.
et le réservoir tu peut pas le monter un peu de l'arrière pour gagner un peu encore???
en plus en rallongeant la coque sur le dessous tu pourra faire passer tout les trucs que tu veut cacher de façon propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptySam 14 Déc - 12:05

touchpassa a écrit:
ou peut-être rallonger le dessous de la coque de 4 ou 5 centimètres et la mettre un chouia plus bas, la ligne sera déjà un peut moins haute et si y'a un trou ver l'arrière du réservoir, il y'a de forte chance que la selle bouche le tout.
et le réservoir tu peut pas le monter un peu de l'arrière pour gagner un peu encore???
en plus en rallongeant la coque sur le dessous tu pourra faire passer tout les trucs que tu veut cacher de façon propre

C'est prévu de faire un faux fond dans la coque pour tout le bordel électrique et si possible une batterie  study 
Le reservoir est déjà remonté de l'arrière mais sa ligne ne convient pas i CM 
Revenir en haut Aller en bas
el-dada
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
el-dada


Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Toulouse con !
Moto(s) : 750 XV de 81 ~ CB750 four de 73
Motard depuis : ma première vautre
Date d'inscription : 04/06/2012

Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptyMar 17 Déc - 12:11

softoz a écrit:
ouai , enfin pour moi là elle est carrément trop haute

Pour le reservoir , j'avoue que le cadre t'aide pas trop , après tu peux partir sur un reservoir et refaire l'intérieur si t'as de quoi souder , ou alors essayer d'incliner un peu le reservoir de XV vers l'avant pour pas que ça fasse trop "chopper"


Entièrement d'accord avec Softoz, ta ligne est trop haute !!
Un rabaissement s'impose ^^
Tiens si tu veux un exemple, voici la mienne avec -8cm à l'avant (j'ai pas mis de cale dans la fourche encore) et -3cm à l'arrière (équivalent de -5cm avec le poids de la moto) et j'ai aussi une jante arrière à l'avant
https://www.dropbox.com/s/bwoen2r5klnndan/decoupe%20finale.jpg

Pour ce qui est du résé, regarde du coté des 750XV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptyMar 17 Déc - 20:45

el-dada a écrit:
softoz a écrit:
ouai , enfin pour moi là elle est carrément trop haute

Pour le reservoir , j'avoue que le cadre t'aide pas trop , après tu peux partir sur un reservoir et refaire l'intérieur si t'as de quoi souder , ou alors essayer d'incliner un peu le reservoir de XV vers l'avant pour pas que ça fasse trop "chopper"


Entièrement d'accord avec Softoz, ta ligne est trop haute !!
Un rabaissement s'impose ^^
Tiens si tu veux un exemple, voici la mienne avec -8cm à l'avant (j'ai pas mis de cale dans la fourche encore) et -3cm à l'arrière (équivalent de -5cm avec le poids de la moto) et j'ai aussi une jante arrière à l'avant
https://www.dropbox.com/s/bwoen2r5klnndan/decoupe%20finale.jpg

Pour ce qui est du résé, regarde du coté des 750XV

comment tu as fait pour rabaisser l'arrière ?  What a Face j'aime bien ta boucle avec quoi tu l'a faite ? ( rese d'origine?)
Revenir en haut Aller en bas
el-dada
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
el-dada


Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Toulouse con !
Moto(s) : 750 XV de 81 ~ CB750 four de 73
Motard depuis : ma première vautre
Date d'inscription : 04/06/2012

Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptyMar 17 Déc - 23:24

Pour la rabaisser, j'ai tout simplement changé l'amorto
J'ai été dans une casse moto et j'ai trouvé quasi le même mais plus court ^^
Pour le cul de selle, c'est du fait main avec comme base un autre réservoir effectivement et une tôle raportée
https://www.dropbox.com/s/q1q3fzvfw5xtqrg/IMG_0518.JPG
Et pareil, dans une casse moto et de mémoire c'est un résé de 125 GN mais chui pas trop sur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptyMer 18 Déc - 6:12

Oui, pas trop sûr du tout que ce soit un réservoir de 125 GN, moi non plus  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
el-dada
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
el-dada


Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Toulouse con !
Moto(s) : 750 XV de 81 ~ CB750 four de 73
Motard depuis : ma première vautre
Date d'inscription : 04/06/2012

Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptyMer 18 Déc - 7:18

Le résé avant découpe
https://www.dropbox.com/s/rhguz0m35zy6swy/IMG_0067.JPG
https://www.dropbox.com/s/y52tg9c5ggjc7ub/IMG_0068.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptyMer 18 Déc - 8:13

el-dada a écrit:
Le résé avant découpe
https://www.dropbox.com/s/rhguz0m35zy6swy/IMG_0067.JPG
https://www.dropbox.com/s/y52tg9c5ggjc7ub/IMG_0068.JPG

c'est génial comme idée  cop bô boulot en tout cas
 bon ben puisque tu es bien plus avancé tu as pas une photo de ta boucle sans réservoir et coque par hasard  What a Face juste pour voir quoi
Revenir en haut Aller en bas
el-dada
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
el-dada


Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Toulouse con !
Moto(s) : 750 XV de 81 ~ CB750 four de 73
Motard depuis : ma première vautre
Date d'inscription : 04/06/2012

Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptyMer 18 Déc - 8:49

Le cochon, il veux voir sous mon résé et ma coque  pig pig pig   affraid   :UK: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptyMer 18 Déc - 13:00

el-dada a écrit:
Le cochon, il veux voir sous mon résé et ma coque  pig pig pig   affraid   :UK: 

c'est pas ce que tu crois  Sexy  c'est juste pour voir  swat 
Revenir en haut Aller en bas
el-dada
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
el-dada


Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Toulouse con !
Moto(s) : 750 XV de 81 ~ CB750 four de 73
Motard depuis : ma première vautre
Date d'inscription : 04/06/2012

Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptyMer 18 Déc - 13:32

J'ai fais dans le très simple !
Un pont pour rehausser le résé, qui sert aussi d'accroche pour la boucle arrière
Du tube et du plat
https://www.dropbox.com/s/o4rtg9bj4hurh4w/DSCF0536.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptyMer 18 Déc - 20:13

OK super merci, comme on doit attaquer ça pendant les fêtes de Noel ça donne des idées  Mondial j'ai l'impression que le cadre de la 750 est plus étroit que la 500  Suspect surement à cause de la boite à air intégrée au cadre
Revenir en haut Aller en bas
el-dada
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
el-dada


Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Toulouse con !
Moto(s) : 750 XV de 81 ~ CB750 four de 73
Motard depuis : ma première vautre
Date d'inscription : 04/06/2012

Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptyMer 18 Déc - 22:55

Le cadre sert aussi de boite à air sur la 750, enfin juste de conduit.
Le filtre se raccorde au cadre sur le coté gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptySam 18 Jan - 20:40

après avoir enfin trouvé un réservoir qui va plutôt bien et surtout qui passe dans cette saleté de cadre avec seulement quelques petites modifs comme la suppression des supports sur le cadre et des oreilles du réservoir.
Une petite ébauche de boucle pour voir ce que va donner l'ensemble, cintrage de tube (pas évident) et récup de deux fix sur la boucle d'origine
Projet X.................................XV............. Img_2410

l'ensemble devra être mieux aligné mais c'est pas mal dans l'ensemble
Projet X.................................XV............. Img_2411
Projet X.................................XV............. Img_2412
Projet X.................................XV............. Img_2413
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptySam 18 Jan - 22:07

beaucoup trop haute la coque.... aligne l'assise de celle-ci sur le liseret rouge et or du réservoir  Wink

puis va falloir me redescendre cette fourche, la moto doit pencher vers l'avant, faut qu'elle ait une allure incisive... et c'est ça qui te donnera l'effet du cul de selle qui remonte...

inverser les pattes de phare de manière à ce que le haut du phare soit en tangence avec le haut du réservoir... en gros, tu redescends le phare de 5cm... en vue de coté, tu le centres par rapport au réservoir...

pareil les compteurs, bien plus bas, "posés" sur le phare...

tu supprimeras les platines de cale-pied arrière ainsi que la béquille centrale...

excellent choix de réservoir  Wink 

et là ca devrait vraiment commencer à avoir qq'chose de très sympa  cheers


Dernière édition par Matt_92 le Sam 18 Jan - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptySam 18 Jan - 22:24

Pour moi tout pareil que Matt
Beau résé, base pas facile mais si tu fini ça propre ç va tout niquer!
Les gars  idee   idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptySam 18 Jan - 22:46

Matt_92 a écrit:
beaucoup trop haute la coque.... aligne l'assise de celle-ci sur le liseret rouge et or du réservoir  Wink

puis va falloir me redescendre cette fourche, la moto doit pencher vers l'avant, faut qu'elle ait une allure incisive... et c'est ça qui te donnera l'effet du cul de selle qui remonte...

inverser les pattes de phare de manière à ce que le haut du phare soit en tangence avec le haut du réservoir... en gros, tu redescends le phare de 5cm... en vue de coté, tu le centres par rapport au réservoir...

pareil les compteurs, bien plus bas, "posés" sur le phare...

tu supprimeras les platines de cale-pied arrière ainsi que la béquille centrale...

excellent choix de réservoir  Wink 

et là ca devrait vraiment commencer à avoir qq'chose de très sympa  cheers

Oui la boucle est juste montée à blanc et elle doit descendre de l'arrière , OK je vais la baisser de l'avant de quelques centimètres. Les compteurs vont être remplacés par des plus petits en diamètre 65mm et les platines vont me servir pour les commandes reculées qui vont venir sur le dernier trou. J'enleverai la béquille centrale une fois finie.  Mondial 
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptySam 18 Jan - 22:49

la fourche, faut au moins réduire de moitié la course..

oublis pas d'inverser les pattes de phare, mets les à l'horizontal et descends le phare... tu vas voir ca va changer tout de suite la gueule de la dite chiotte...

concernant les compteurs, l'important c'est pas la taille (la dimensions des tiens me choque pas du tout), c'est qu'ils soient bien liés avec le phare, que l'ensemble fasse bien un bloc... et que ca fasse pas verrue...

 cop 

fais nous une photo après  nim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptyLun 20 Jan - 10:16

Matt_92 a écrit:
la fourche, faut au moins réduire de moitié la course..

oublis pas d'inverser les pattes de phare, mets les à l'horizontal et descends le phare... tu vas voir ca va changer tout de suite la gueule de la dite chiotte...

concernant les compteurs, l'important c'est pas la taille (la dimensions des tiens me choque pas du tout), c'est qu'ils soient bien liés avec le phare, que l'ensemble fasse bien un bloc... et que ca fasse pas verrue...

 cop 

fais nous une photo après  nim

impossible de baisser ces pu**** de compteurs ils font partis d'une platine en plastoque de merde, je vais changer les pattes de phare et voir ce que ça donne.
pour rabaisser encore la fourche les tubes vont sacrement dépasser du coup  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. EmptyLun 20 Jan - 11:39

ZORG a écrit:
Matt_92 a écrit:
la fourche, faut au moins réduire de moitié la course..

oublis pas d'inverser les pattes de phare, mets les à l'horizontal et descends le phare... tu vas voir ca va changer tout de suite la gueule de la dite chiotte...

concernant les compteurs, l'important c'est pas la taille (la dimensions des tiens me choque pas du tout), c'est qu'ils soient bien liés avec le phare, que l'ensemble fasse bien un bloc... et que ca fasse pas verrue...

 cop 

fais nous une photo après  nim

impossible de baisser ces pu**** de compteurs ils font partis d'une platine en plastoque de merde, je vais changer les pattes de phare et voir ce que ça donne.
pour rabaisser encore la fourche les tubes vont sacrement dépasser du coup  affraid 

recoupe du ressort + cales... ou si tu peux, tu passes le morceau de ressort découpé du coté de la détente...
pour les compteur, tu vires la platine plastoc et tu avises...

 idee 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet X.................................XV............. Empty
MessageSujet: Re: Projet X.................................XV.............   Projet X.................................XV............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet X.................................XV.............
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prépa Kawa Zéphyr 750 de 92
» Projet XS Zero
» mon projet
» Projet XV 750
» Mon Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: