| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
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| mon projet de ST2 | |
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+4booj ChopSauce ulysse.be Bandedepeur 8 participants | |
Auteur | Message |
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Bandedepeur Feignasse Racer
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : Oise Moto(s) : Ducati ST2, BMW R100RT Motard depuis : 10 ans Date d'inscription : 10/06/2018
| Sujet: mon projet de ST2 Jeu 5 Mar - 21:32 | |
| Salut à tous, J’ai une Ducati ST2 de 2001 qui dort dans mon garage depuis maintenant 2 ans. Je l’avais achetée pas cher avec la double idée d’en faire dans un premier temps un destrier du quotidien, et dans un second temps un cafe racer – enfin ce que j’appelle un cafe racer, cad une moto préparée et épurée. Elle a bien servi de destrier quotidien, reste maitenant à la transformer. J’ai longtemps eu pour idéal de Ducati ceci : C’est une radical sur base de cadre de monster première génération modifié dans sa partie arrière, avec le moteur desmodue Simple et de bon goût Puis récemment j’ai vu ceci Dans le même esprit mais sur un cadre de 1X98, 848 ou de streetfighter et avec le moteur 4 soupapes Je ne sais pas d’où ça vient mais j’adore, même en jaune. Puis encore plus récemment encore j’ai vu ça : C’est une multiprout de 1ère génération transformé en profondeur, notamment sur le cadre arrière et le bras oscillant, par l’atelier japonais 46 Works. Lien vers une vidéo de la préparation, ce vieux japonais est mythique. https://www.youtube.com/watch?v=qDreU1-4CYo Pas dans le même genre que les deux précédentes mais j’adore. C’est comme un Sportster à l’ancienne mais fait avec le moteur et le cadre Ducat. Presque un idéal de bécane pour moi qui aime bien être assis plutôt qu’allongé, et avec les jambes pas pliées. Je pense qu’il y a un point commun entre ces 3 motos qui fait qu’elles sont belles (à mes yeux dans tous les cas), c’est une reprise d’une ligne horizontale entre le réservoir et la selle alors que la forme générale du cadre treillis Ducati des Monster et ST est plutôt en V. Je trouve que les préparations Ducati qui n’ont pas cette ligne horizontale selle-réservoir sont moins harmonieuses et souvent pas géniales du coup. Bref Après avoir procastiné un moment, je lance me lance donc dans le projet (parce que c’est notre projeeeeeet ) de transformation de ma ST2 pour qu’elle puisse être montée de deux façons : -première façon : quelque chose comme le racer gris ou jaune, -deuxième façon : quelque chose comme le sportster, Dans les deux configurations il faudrait qu’il soit possible de mettre une valise bicoze je la prendrai pour aller au taf Le passage d’une configuration à l’autre devant se faire en changeant facilement quelques pièces (selle, garde boue, réservoir, reposes pieds et commandes) . Pas le guidon qui sera un guidon haut et sera donc utilisable pour les deux montages. Je veux tout faire moi-même. Je ne suis pas pressé (heureusement). Pas du tout du tout ; J’ai quelques outils. Je suis novice en soudure et je devrai faire avec mon poste MMA. J’ai un compresseur LIDL avec les outils pour me permettre de sabler et de peindre. Je ne veux pas dépenser une blinde dans des pièces – ni dans beaucoup de choses d’ailleurs. J’avais adoré le sujet de couff sur la transformation de sa ST2 https://www.caferacerclub.org/t37684p225-projet-st2-cafe-racerje vais essayer de faire pareil, dans la mesure de mes moyens et à ma vitesse. | |
| | | ulysse.be Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 927 Age : 82 Localisation : 1 Moto(s) : 1 Motard depuis : 1900 Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Ven 6 Mar - 7:18 | |
| ouais en résumé tu voudrais bien mais t'as encore rien fait ...t'es dans ta phase réflexion… et bien réfléchis bien avant de démonter , pose toi d'abord la question si t'es capable d'aller au bout du projet et si tu as les moyens,un atelier fourni , le temps et surtout les connaissances nécessaires
le projet couff c'est deux ans de prépa , un budget et des connaissances de pro , un savoir faire et un outillage Ad hoc …. | |
| | | ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: le sage connaît ses limites Sam 7 Mar - 16:10 | |
| Tu veux tout faire tout seul, sans ni les compétences, ni vraiment les moyens ?
Tu n'es même pas vraiment fixé sur ce que tu veux - entre deux ...
... vas faire un tour sur leboncoin, voir les "cafe racer" improbable à vendre, maintenant :
- qu'est-ce qui te fait croire que tu vas faire mieux et que ton résultat va pouvoir se comparer avec celui de pros, qui non seulement ont à la fois les compétences et les moyens, mais qui en plus savent sous-traiter, qui la peinture, qui la mécanique, etc ?
Je ne dis pas que tu n'y arriveras pas, NB. Je dis juste que ça risque de ne pas se passer comme ça. | |
| | | ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Sam 7 Mar - 16:34 | |
| - Bandedepeur a écrit:
- ... 46 Works ...
https://www.youtube.com/watch?v=qDreU1-4CYo
Merci pour le lien ... (c'est l'illustration parfaite de ce que j'ai écrit ci-dessus) | |
| | | Bandedepeur Feignasse Racer
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : Oise Moto(s) : Ducati ST2, BMW R100RT Motard depuis : 10 ans Date d'inscription : 10/06/2018
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Dim 8 Mar - 11:11 | |
| Salut, De rien pour le lien, il est fort le japonais hein, ça a l'air tout à fait naturel Evidemment je n'ai pas du tout la prétention d'arriver à la cheville de ce monsieur Je veux tout faire tout seul pas parce que je pense que je peux faire mieux que les professionnels mais juste parce que je veux le faire tout seul La difficulté et l'intérêt de la chose c'est que sur la plupart des chantiers ce sera une première pour moi, mais bon c'est comme quand tu t'occupes de ta maison, la première fois que tu dois gérer une fuite de flotte tu n'es pas sûr que tu vas y arriver, parfois quand tu rouvres l'eau tu as toujours la fuite et tu dois t'y reprendre à deux fois - bref tu apprends; tu le fais peut-être moins bien et tu le fais assurément moins vite qu'un pro le ferait mais tu le fais toi-même et tu apprends. Sinon tu peux appeler le plombier mais c'est agaçant. Après ptêt que je vais faire une prépa moche - voire plus moche que la ST2 de base ce qui serait quand même bien décevant ou m'arrêter en chemin et revendre les pièces ou la moto à moitié montée, il y a des types qui font ça, quand je me cherchais un 1100GS j'avais vu un gars qui avait commencé à se bricoler un scrambler et qui avait arrêté. On verra. je voulais citer ulysse.be qui me conseillait de réfléchir avant de démonter mais j'arrive pas à trouver comment faire et ça agace trop tard | |
| | | ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: en vrac Dim 8 Mar - 11:29 | |
| Pour citer, tu cliques sur le bouton "citer" en haut du message, à droite ... Ca ne t'as pas échappé que Works46, non seulement soude tout au TIG, qu'il a un tour & qu'il sait s'en servir, mais qu'il a en plus sous-traité deux-trois "bricoles" ? L'avantage de tout faire tout seul est que tu vas trouver tes limites ... As-tu envisagé de ne pas souder pas ton cadre à la baguette enrobée : juste tu prépares, tu pointes (léger) et tu te trouves quelqu'un qui va te faire les beaux cordons ? Si tu veux arriver à un beau résultat, prépares-toi à devoir faire et défaire (x fois) ... probablement. | |
| | | ulysse.be Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 927 Age : 82 Localisation : 1 Moto(s) : 1 Motard depuis : 1900 Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Lun 9 Mar - 11:26 | |
| Salut Bandepeur , Dans la vie faut pas se sous-estimer ...mais faut pas non plus se surestimer , il y a toujours un moment ou il faut se poser la question si on atteint pas le seuil de son incompétence perso même si j'ai l'outillage je me pose toujours la question avant d'entamer un projet à savoir si j'aurai le temps de le finir et surtout si je vais m'en sortir seul ...ou au besoin faire appel à une compétence extérieure si je sèche ( gratuite si j'ai un bon copain qui sait faire contre une mousse et un retour... ou onéreuse si c'est un pro) perso meme en ayant quelques bases , le projet couff je ne me lancerais pas dedans , c'est surement un cran voir deux au dessus de mes capacités et surtout un temps consacré et un budget que je ne peux donner pour arriver au bout du projet sans me lasser ! pour moi une transfo c'est 3 mois maxi , après ca faut que ca roule quitte a améliorer le cosmetique après sinon ca ne roulera plus jamais Si je me dit que oui alors j'y vais , et si je me dit non je préfère laisser comme ca plutôt que démonter et laisser ca en plan jusqu'à ce que ma femme me menace de divorce si je ne débarrasse pas le garage de toutes mes merdes étalées qui l'encombre . Les annonces sur LBC sont pleines de projets avortés vendus pour pièce pour une poignée de piécettes . Pose toi la question si avec ton compresseur liddl , tes quelques outils et tes compétences mecaniques tu ne vas pas grossir la liste des annonces sur LBC ….. et sinon bonne chance dans ton projet , si tu sais réparer une fuite d'eau nul doute que tu sauras t'en sortir donne nous quand même des news de ton avancée histoire de nous clouer le bec !
Dernière édition par ulysse.be le Lun 9 Mar - 12:49, édité 2 fois | |
| | | booj Lopette Racer
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Anjou Moto(s) : Ducati ST2 Motard depuis : le permis Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Lun 9 Mar - 12:15 | |
| Salut ! On a le même age, la même moto et on est à peu près outillé pareil (sauf que moi j'ai pas de compresseur) On est aussi dans la même merde, c'est ma première "transformation" aussi. C'est vrai que ça fait peur de couper, mais tu vas y prendre goût (pas trop quand même hein !) J'avais acheté mon ST2 dans le but de le mettre à poil (j'allai pas la laisser d'origine la pauvre!) Alors j'ai cherché partout sur le net pour voir ce qui était envisageable sur cette moto, faut collecter un max d'infos, et surtout les vérifier (on trouve tout et n'importe quoi dans l'internet). Donc : 0 : choppe les infos, photos... et fait toi un dossier bien complet 1 : mise à poil, on se rend mieux compte (apparemment c'est déjà fait) 2 : revente de tout ce qui ne sera pas remonté (ça fait un billet pour acheter des pièces) 3 : achat de la selle, guidon, phare... 4 : découpe du cadre en fonction de la selle 5 : tu peux préparer toi même les morceaux qui vont te servir à refabriquer la boucle ar ou autre (comme dit plus haut et faire souder par un pro) Ps : vaut mieux acheter les outils manquants au fur et à mesure plutôt que se retrouver avec une roulante à 2000 balles remplie raz la gueule et ne se servir que du 1/10ème des outils, perso avec des outils basiques je suis arrivé à ce que je voulais : https://www.caferacerclub.org/t40139-st2-cafra | |
| | | ulysse.be Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 927 Age : 82 Localisation : 1 Moto(s) : 1 Motard depuis : 1900 Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Lun 9 Mar - 12:26 | |
| combien d'argent investit dans ton projet et combien de temps pour arriver à ce résultat final ?
elle est plutôt jolie à regarder tu t'en est sortit comme un chef | |
| | | Bandedepeur Feignasse Racer
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : Oise Moto(s) : Ducati ST2, BMW R100RT Motard depuis : 10 ans Date d'inscription : 10/06/2018
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Lun 9 Mar - 13:07 | |
| - ChopSauce a écrit:
- Pour citer, tu cliques sur le bouton "citer" en haut du message, à droite ...
pas facile, pas facile - ChopSauce a écrit:
- Ca ne t'as pas échappé que Works46, non seulement soude tout au TIG, qu'il a un tour & qu'il sait s'en servir, mais qu'il a en plus sous-traité deux-trois "bricoles" ?
non ça ne m'a pas échappé, mais je suis tellement bon qu'avec juste ma et mon couteau mon MMA ainsi que mon compresseur lidl je vais montrer à ce japonais ce que c'est que la french touch et il n'aura d'autre choix que de faire sepuku (ou queqchose dans le genre) Bon je n'en suis pas là de toutes façons - on en reparlera à ce moment là si j'y arrive - ulysse.be a écrit:
perso meme en ayant quelques bases , le projet couff je ne me lancerais pas dedans , c'est surement un cran voir deux au dessus de mes capacités et surtout un temps consacré que je ne peux donner pour arriver au bout du projet sans me lasser ! pour moi une transfo c'est 3 mois maxi , après ca faut que ca roule quitte a améliorer le cosmetique après sinon ca ne roulera plus jamais
Alors moi je suis plutôt du genre prudent ET procastinateur donc avant de faire je réfléchis, je me dis que je vais le faire, je ne le fais pas, je réfléchis à pourquoi je ne l'ai pas fait et finalement est-ce que j'aurais vraiment dû le faire, et je repars au début. Donc là j'ai démonté le plastique du ST2, c'est une première et comme dans d'autres domaines c'est la première fois qui fait mal. Maintenant tu me mets le doute, je me demande du coup si j'ai vraiment bien fait de le faire - booj a écrit:
- 0 : choppe les infos, photos... et fait toi un dossier bien complet
1 : mise à poil, on se rend mieux compte (apparemment c'est déjà fait) 2 : revente de tout ce qui ne sera pas remonté (ça fait un billet pour acheter des pièces) 3 : achat de la selle, guidon, phare... 4 : découpe du cadre en fonction de la selle 5 : tu peux préparer toi même les morceaux qui vont te servir à refabriquer la boucle ar ou autre (comme dit plus haut et faire souder par un pro) J'ai lu ton sujet Booj, j'aime bien ce que tu as fait du ST2 et notamment sur la partie arrière du cadre qui pour moi est le gros point moche du ST2 dépoilé, avec ces doubles tubes faits pour porter maman après ses grossesses et les valoches qui remontent jusqu'au cul, ce qui est bien vilain. J'ai pas tout fait dans l'ordre et j'ai déjà quelques pièces qui devraient servir: -un phare chromé de sportster (avé la casquette), pas encore testé s'il fonctionne -un té supérieur avec des pontets pour mettre un guidon en 22 mm -vestige de mon S2R 800, une demi-ligne sans catalyseur avec double sortie sur la droite et avec deux pots à absorption, ils sont en titane je crois et bien qu'un peu longs ils sont pas mal. Avec les chicanes et la boîte à air ouverte ça sonnait bien , un peu plus metallique et moins grave qu'avec des pots en carbone, volume élevé mais acceptable pour la cambrousse où je vis. Après je ne pense pas repartir sur une double sortie du même côté. -un cul de selle type "aermacchi", classique de chez classique mais il est vraiment très très étroit. Merci de ces conseils et A + | |
| | | ulysse.be Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 927 Age : 82 Localisation : 1 Moto(s) : 1 Motard depuis : 1900 Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Lun 9 Mar - 14:02 | |
| - Bandedepeur a écrit:
-un cul de selle type "aermacchi", classique de chez classique mais il est vraiment très très étroit.
Merci de ces conseils et A + j'veux pas critiquer déjà avant que tu n'commences mais rien que ton cul de selle ne va déjà pas ètre vraiment adapté puisqu'il va être en V par rapport au cadre , la selle de booj s'adapte parfaitement à la moto et englobe le réservoir en redressant la selle , avec l'arrière qui redresse le coté penché de l'ensemble , esthétiquement c'est réussi … fais une photo de profile avec ta selle aermachchi posée dessus tu vas vite t'en rendre compte que toute ta selle va ètre en V … très très schématiquement ca va te donner ca et ca ne va pas affiner ton réservoir qui paraitra énorme par rapport au reste m'enfin j'dis ca j'dis rien mais moi perso j'investirais dans une belle selle comme celle de booj ou dans le style | |
| | | samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Lun 9 Mar - 19:43 | |
| Arrêtez de faire des "cafra" avec des ST2.....c'est laid.....prend tout du ST2 et trouve toi un cadre de SS carbu qui sera plus à même de respecter les ligne droite et parfaite du "cafra".
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| | | Bandedepeur Feignasse Racer
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : Oise Moto(s) : Ducati ST2, BMW R100RT Motard depuis : 10 ans Date d'inscription : 10/06/2018
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Lun 9 Mar - 20:19 | |
| - samymostro a écrit:
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Arrêtez de faire des "cafra" avec des ST2.....c'est laid.....prend tout du ST2 et trouve toi un cadre de SS carbu qui sera plus à même de respecter les ligne droite et parfaite du "cafra". Oui l’arrière du cadre est le problème de cette moto, une fois l’habillage retiré on se rend bien compte qu’il est trop long, trop large, trop montant, et surtout il est en double tube parallèle jusqu’au cul ; Mais bon pour ce qui me concerne je vais faire avec ce cadre que je vais couper mais pas trop. Et je vais essayer de faire que ce soit le dessous de la selle et du réservoir qui fassent cette ligne comme sur les prépas que j'aime bien. Pour voir le verre à moitié plein, le cadre de ST2 au centre laisse bien voir la culasse du cylindre vertical, quand on lui colle un réservoir qui ne descend pas si bas que celui du ST2; et puis je préfère ce type de cadres treillis en croix comme sur les monster à ceux des SS c'est que mon avis sachant que je ne suis pas forcément très objectif, j'ai longtemps eu un monster que j'ai chéri mais je n'ai jamais eu de SS et pour moi la SS c'était la ie que je trouvais d'une laideur incroyable | |
| | | Bandedepeur Feignasse Racer
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : Oise Moto(s) : Ducati ST2, BMW R100RT Motard depuis : 10 ans Date d'inscription : 10/06/2018
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Lun 9 Mar - 20:46 | |
| - ulysse.be a écrit:
- j'veux pas critiquer déjà avant que tu n'commences mais rien que ton cul de selle ne va déjà pas ètre vraiment adapté puisqu'il va être en V par rapport au cadre
Oui j’ai essayé de placer le cul de selle sur le cadre, ça ne fonctionne pas du tout, il est trop large. De toutes façons, je veux récupérer une ligne horizontale selle-réservoir donc il va falloir que je fasse un support de selle pour que l’assise soit horizontale. Et que je change de réservoir ou que je le modifie. Le cadre je vais devoir le couper mais je veux en couper le moins possible pour ne pas trop le faire souffrir Et surtout comme je suis novice en soudure et que je vais tout de même poser mon cul sur cette moto, je ne me sens pas de faire comme Couff avait fait avec ses tubes arrière, ce qui serait pourtant l’idéal. C’est un peu faire la petite bite mais je pense que je vais couper comme ça. Ca me semble être le moins Juste au-dessus d’un renfort de cadre pour le haut du cadre. Je perds donc la plaque bout cul du cadre qui solidarisait les 4 tubes entre eux. Du coup est-ce qu’il faudrait que je recrée une plaque de ce genre ? Ou que je soudasse un renfort de cadre sur les tubes du bas comme celui qui relie les tubes du haut ? comme ci-dessous en rouge les coupes, en jaune le tube de renfort. | |
| | | ulysse.be Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 927 Age : 82 Localisation : 1 Moto(s) : 1 Motard depuis : 1900 Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Lun 9 Mar - 21:45 | |
| Tu decides toi meme de couper ou pas c est ta vie et ta sécurité perso c est pas moi qui vais commencer à te conseiller là dessus | |
| | | ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Mar 10 Mar - 7:59 | |
| EDIT : je retire ce que j'ai écrit. A mon avis ce projet fait fausse route - à ce stade -
Dernière édition par ChopSauce le Mar 10 Mar - 11:01, édité 1 fois | |
| | | ulysse.be Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 927 Age : 82 Localisation : 1 Moto(s) : 1 Motard depuis : 1900 Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Mar 10 Mar - 9:48 | |
| - Bandedepeur a écrit:
Oui j’ai essayé de placer le cul de selle sur le cadre, ça ne fonctionne pas du tout, il est trop large. De toutes façons, je veux récupérer une ligne horizontale selle-réservoir donc il va falloir que je fasse un support de selle pour que l’assise soit horizontale. Et que je change de réservoir ou que je le modifie. . plutôt que de te lancer dans des frais à changer le réservoir etc , met une selle comme booj et coupe un minimum ton cadre avec une boucle arrière comme ca tu gardes ton réservoir d'origine … avec une selle de ce type en une journée ton problème d'arrière est réglé a peu de frais et tu ne te tarabiscote pas l'esprit à faire un truc moche et incertain . un truc qui peut aussi affiner l'ensemble c'est de peindre le réservoir en trompe l'œil , une partie flash genre jaune et une partie plus foncée ( couleur du cadre) en bas , l'œil est attiré par la partie voyante ce qui a pour effet d'affiner l'ensemble et d'accentuer l'horizontalité … exemple de ce que ca peut donner en vrai sur une bol d'or par exemple , le reservoir parait "plat" et parfaitement aligné à la selle alors qu'en vrai il "plonge" si il avait tout peint de la même couleur ca aurait donné ca …
Dernière édition par ulysse.be le Mar 10 Mar - 14:47, édité 4 fois | |
| | | ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Mar 10 Mar - 11:03 | |
| - ulysse.be a écrit:
- Bandedepeur a écrit:
Oui j’ai essayé de placer le cul de selle sur le cadre, ça ne fonctionne pas du tout, il est trop large. De toutes façons, je veux récupérer une ligne horizontale selle-réservoir donc il va falloir que je fasse un support de selle pour que l’assise soit horizontale. Et que je change de réservoir ou que je le modifie. . plutôt que de te lancer dans des frais à changer le réservoir etc , met une selle comme booj et coupe un minimum ton cadre avec une boucle arrière comme ca tu gardes ton réservoir d'origine … avec une selle de ce type en une journée ton problème d'arrière est réglé a peu de frais et tu ne te tarabiscote pas l'esprit à faire un truc moche et incertain .
(+1) A oui, j'avais oublié ça aussi ... Non, vraiment, ton projet ne me paraît pas assez réfléchi, en l'état ... Bon, ce n'est pas comme si tu voulais traverser l'Océan Pacifique à la nage, il n'y pas (trop) de risque pour ta santé, mais ... ... j'ai modifié mon post précédent en tout cas. Comme Ulysse te conseillait de bien réfléchir avant, je ne saurais que trop te conseiller de "l'écouter" ... (tiens, poses toi avec un verre ... ) | |
| | | booj Lopette Racer
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Anjou Moto(s) : Ducati ST2 Motard depuis : le permis Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Mar 10 Mar - 12:25 | |
| - ChopSauce a écrit:
Non, vraiment, ton projet ne me paraît pas assez réfléchi, en l'état ...
Quand j'ai attaqué la mienne, je voulais un truc dans le genre des Radical de Pepo Rosell, je lui ai même posé des questions techniques auxquelles il a répondu, très sympa le mec ! Et pis me suis vite rendu compte que j'étais pas assez armé niveau compétences pour pousser les modifications au niveau d'un pro... Mais on peut très bien commencer à travailler dessus (pour rappel, ça fait 2ans qu'elle dort dans son garage !), et avec le temps, les envies changent surtout en fonction des connaissances qu'on a au départ et qu'on acquit petit à petit. C'est sûr, dès le départ il faut avoir un objectif et savoir ce que t'as envie de faire de toute cette ferraille, mais faut surtout pas avoir peur de demander à ceux qui ont déjà fait, si tes questions sont censées et bien posées, généralement les gens sont plutôt réceptifs et peuvent t'aider à mener à bien telle ou telle modif. Après, demander si ça ou ça irait bien niveau esthétique, c'est propre à chacun, même les pros font des trucs qui ne plaisent pas à tout le monde ! Comme dit Ulysse, pour la partie arrière du cadre, je me suis pas fait chier : coupé, soudé une boucle manchonnée (par un mec qui sait souder) Pour le reste, ya pas grand chose : guidons de 888, selle de monster, train arrière de s4r, des trucs qui font de la lumière et un compteur... | |
| | | ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Mar 10 Mar - 18:53 | |
| Je ne discute pas le fait de faire quelque chose. Je ne dis pas qu'il faudrait une autre base. C'est un challenge comme un autre. Au contraire, ça me plaît cet esprit mais : - déjà toi tu as fait souder. Tu n'es pas parti en disant je vais tout faire moi-même. Ensuite, avant de couper, je pense il faudrait savoir quoi mettre : que ce soit le réservoir dont on sait pas ce qui doit se monter, ou le dosseret, dont on ne sait pas exactement où il doit se monter ... Ensuite voir à couper pour adapter, oui, mais en préalable ? Je ne vois pas l'intérêt de se rajouter des handicaps/contraintes à ce stade ... ... allez un montage à blanc, photo de profil et on y verra plus clair - peut-être - | |
| | | Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Mar 10 Mar - 19:08 | |
| - Bandedepeur a écrit:
Alors moi je suis plutôt du genre prudent ET procastinateur T'as tout bon et t'as tout faux!! .. . Tu fais un café-racer pour te faire plaisir ou pour l'exposer sur des palettes.. ? Tu fais un café-racer pour poser le g'noux à terre... ou pour faire des soux… utopie du "Coin des bons" .. ? … .. . Si tu bosses à risques limités (financièrement…)… pour te faire plaisir, tu prends un temps pour réfléchir… … .. . Piaprès tu t'jettes à l'eau!!!... le meilleur moyen pour apprendre à nager….. au milieu des prédateurs qui vont t'apprendre (pour certains…) ce qu'ils ne savent pas faire.. … .. . Piaprès, ici, y'a Samy qu'a un excellent forum qui pourra t'aider… (et j'suis pas payé pour la Pub, pour moi les Ducats, cédé "carters ronds"... mébon j'suis dans la vieillissantude"… .. . Mé…. tu nous tiens au courant avec des photos…. | |
| | | ulysse.be Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 927 Age : 82 Localisation : 1 Moto(s) : 1 Motard depuis : 1900 Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Mar 10 Mar - 19:47 | |
| - booj a écrit:
je me suis pas fait chier : coupé, soudé une boucle manchonnée (par un mec qui sait souder) Pour le reste, ya pas grand chose : guidons de 888, selle de monster, train arrière de s4r, des trucs qui font de la lumière et un compteur...
c'est ce pas "grand chose" qui fait surement qu'au final t'as une moto bien pensée, homogene et qui roule , et c'était surement pas un pari gagnant au début en partant d'une base st2 parfois le mieux est l'ennemi du bien | |
| | | booj Lopette Racer
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Anjou Moto(s) : Ducati ST2 Motard depuis : le permis Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Jeu 12 Mar - 8:32 | |
| - ChopSauce a écrit:
... allez un montage à blanc, photo de profil et on y verra plus clair - peut-être - Toutafé ! Montre nous !!! - ulysse.be a écrit:
c'est ce pas "grand chose" qui fait surement qu'au final t'as une moto bien pensée, homogene et qui roule , et c'était surement pas un pari gagnant au début en partant d'une base st2 parfois le mieux est l'ennemi du bien Toutafé aussi ! Faut pas chercher à assemblager des pièces bizarres entre elles... mais j'attends de voir un photo de profil avec la coque arrière... De mon côté je remplace ma jante arrière par une jante toutes belle de 848 qui sort tout juste de peinturlurage, montage ce soir ! | |
| | | ulysse.be Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 927 Age : 82 Localisation : 1 Moto(s) : 1 Motard depuis : 1900 Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Jeu 12 Mar - 8:36 | |
| faut dire aussi que ton train arrière de s4r fait aussi beaucoup à la beauté de l'ensemble , ca ne doit pas être facile à dégotter sur LBC à un prix abordable … | |
| | | booj Lopette Racer
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Anjou Moto(s) : Ducati ST2 Motard depuis : le permis Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: mon projet de ST2 Jeu 12 Mar - 8:53 | |
| C'est clair, j'étais tombé dessus par hasard, j'ai pas hésité à l'époque ! Et pis maintenant j'ai un réservoir rouge, ça m'a fait gagner au moins 10km/h ! (et j'ai pu envie de vomir quand je la vois) | |
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| Sujet: Re: mon projet de ST2 | |
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| | | | mon projet de ST2 | |
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