| Projet X.................................XV............. | |
|
+9The Thing man JairF 2roues Frock Matt_92 ChopSauce el-dada touchpassa 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el-dada Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Toulouse con ! Moto(s) : 750 XV de 81 ~ CB750 four de 73 Motard depuis : ma première vautre Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Projet X.................................XV............. Lun 20 Jan - 11:57 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Projet X.................................XV............. Lun 20 Jan - 12:19 | |
| - el-dada a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- ZORG a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- la fourche, faut au moins réduire de moitié la course..
oublis pas d'inverser les pattes de phare, mets les à l'horizontal et descends le phare... tu vas voir ca va changer tout de suite la gueule de la dite chiotte...
concernant les compteurs, l'important c'est pas la taille (la dimensions des tiens me choque pas du tout), c'est qu'ils soient bien liés avec le phare, que l'ensemble fasse bien un bloc... et que ca fasse pas verrue...
fais nous une photo après impossible de baisser ces pu**** de compteurs ils font partis d'une platine en plastoque de merde, je vais changer les pattes de phare et voir ce que ça donne. pour rabaisser encore la fourche les tubes vont sacrement dépasser du coup recoupe du ressort + cales... ou si tu peux, tu passes le morceau de ressort découpé du coté de la détente... pour les compteur, tu vires la platine plastoc et tu avises...
D'origine la fourche est bien trop molle ..... Pour un bon rabaissement et une meilleure tenue de route, seul le rajout des cales suffit ! Le ressort sera plus comprimé du coup et tu obtiendra une meilleure tenue de route ^^ (dixit ruleshaker) ouai enfin la on parle d'un recoupe de 10cm, c'est pas comme si c'etait un rabaissement de 2cm ou 3cm... essaye déjà avec une huile plus épaisse genre 25.. | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Projet X.................................XV............. Lun 20 Jan - 12:23 | |
| La base était pas évidente mais ça commence a avoir de la gueule ! Et on voit très bien le moteur ! | |
|
| |
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Toulouse con ! Moto(s) : 750 XV de 81 ~ CB750 four de 73 Motard depuis : ma première vautre Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Projet X.................................XV............. Lun 20 Jan - 12:30 | |
| - Matt_92 a écrit:
- el-dada a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- ZORG a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- la fourche, faut au moins réduire de moitié la course..
oublis pas d'inverser les pattes de phare, mets les à l'horizontal et descends le phare... tu vas voir ca va changer tout de suite la gueule de la dite chiotte...
concernant les compteurs, l'important c'est pas la taille (la dimensions des tiens me choque pas du tout), c'est qu'ils soient bien liés avec le phare, que l'ensemble fasse bien un bloc... et que ca fasse pas verrue...
fais nous une photo après impossible de baisser ces pu**** de compteurs ils font partis d'une platine en plastoque de merde, je vais changer les pattes de phare et voir ce que ça donne. pour rabaisser encore la fourche les tubes vont sacrement dépasser du coup recoupe du ressort + cales... ou si tu peux, tu passes le morceau de ressort découpé du coté de la détente... pour les compteur, tu vires la platine plastoc et tu avises...
D'origine la fourche est bien trop molle ..... Pour un bon rabaissement et une meilleure tenue de route, seul le rajout des cales suffit ! Le ressort sera plus comprimé du coup et tu obtiendra une meilleure tenue de route ^^ (dixit ruleshaker) ouai enfin la on parle d'un recoupe de 10cm, c'est pas comme si c'etait un rabaissement de 2cm ou 3cm... essaye déjà avec une huile plus épaisse genre 25.. C'est ce que j'ai répondu à Iban, le mécano de chez Ruleshaker Du coup il ma montré un rabaissement de -10cm sur une CX avec juste des cales, sans couper le ressort. Et c'était correcte, sans être si dur que ça !!! Le problème quand on coupe le ressort c'est que le ressort n'a pas les même caractéristiques partout. Les spires sont plus rapprochées aux extrémités par rapport au centre, et la si tu coupe, tu modifie sacrément les caractéristiques du ressort ..... | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Cafe-Bobber ? Lun 20 Jan - 12:42 | |
| C'est sûr que cette suspension prend un peu de place, mais quand-même. Le moteur est assez sculptural sur cette moto. Ca en fait une base de choix. Ca devrait bien plaire au taulier le dosseret aussi incliné sur l'avant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet X.................................XV............. Lun 20 Jan - 13:18 | |
| bon dans un premier temps je rabaisse à mort en rajoutant une cale et changement de l'indice d'huile pour la tenue de route nous avons prévu de faire un rigidificateur de fourche qui servira aussi de support au GB pour les compteurs impossible de les séparer de la platine c'est en une seule pièce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet X.................................XV............. Mer 22 Jan - 22:32 | |
| je decouvre Zorg, bo boulot! j aime bien ta roue avant, bonne idee! mais effectivement, mets la à terre, elle sera superbe!! bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet X.................................XV............. Jeu 23 Jan - 5:48 | |
| |
|
| |
2roues Lopette Racer
Nombre de messages : 111 Age : 44 Localisation : Pau Moto(s) : TL1000S - XV500 Motard depuis : 1996 Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Projet X.................................XV............. Mer 19 Fév - 23:22 | |
| Salut Zorg, projet bien avancé : félicitation pour cette transformation. J'ai aussi une XV qui attend que je la déshabille... je l'ai acheté fin décembre mais n'ai pas encore attaqué. J'ai pas fait une aussi bonne affaire que toi Je m'étais résigné en ce qui concerne le passage d'une roue arrière à l'avant car cela me semblait très compliqué... mais quand je vois ton post l'envie me reprend ! Pourrais-tu me détailler tout ce qu'il faut faire pour cette adaptation ? Merci et surtout bonne continuation a ce projet. | |
|
| |
JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Projet X.................................XV............. Jeu 20 Fév - 17:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet X.................................XV............. Jeu 20 Fév - 19:53 | |
| - 2roues a écrit:
- Salut Zorg, projet bien avancé : félicitation pour cette transformation.
J'ai aussi une XV qui attend que je la déshabille... je l'ai acheté fin décembre mais n'ai pas encore attaqué. J'ai pas fait une aussi bonne affaire que toi Je m'étais résigné en ce qui concerne le passage d'une roue arrière à l'avant car cela me semblait très compliqué... mais quand je vois ton post l'envie me reprend ! Pourrais-tu me détailler tout ce qu'il faut faire pour cette adaptation ? Merci et surtout bonne continuation a ce projet.
si tu as une 500cc je peux te filer le plan autoCAD pour faire usiner la piece qui va supporter le disque et les roulements ensuite il faut passer au tour l'appui des roulements d'origine sur la jante et percer / tarauder 4 trous en M6 pour fixer la pièce par le côté opposé au disque. je te ferais tout ça en photo, plus explicatif si tu es intéressé. nous avons fixé le réservoir de guzz avec une patte maison pour devant et finissons l'ébauche de boucle avant de se lancer dans une définitive qui elle recevra la fixation arrière |
|
| |
2roues Lopette Racer
Nombre de messages : 111 Age : 44 Localisation : Pau Moto(s) : TL1000S - XV500 Motard depuis : 1996 Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Projet X.................................XV............. Jeu 20 Fév - 22:31 | |
| [/quote] si tu as une 500cc je peux te filer le plan autoCAD pour faire usiner la piece qui va supporter le disque et les roulements ensuite il faut passer au tour l'appui des roulements d'origine sur la jante et percer / tarauder 4 trous en M6 pour fixer la pièce par le côté opposé au disque. je te ferais tout ça en photo, plus explicatif si tu es intéressé. [/quote] Salut, je suis effectivement intéressé par le tuto photo Et si en plus tu me propose le plan de la pièce magique, alors là je te vénère ! J'ai bien une 500 aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet X.................................XV............. Ven 21 Fév - 21:13 | |
| Salut Zorg Suis passé voir tes platines comme tu en parles sur mon post.. Mais nos platines ne sont pas identiques, dans ton cas je pense que ce serait plus beau sur le trou du bas (car il est plus sur l arriere) Et dans mon cas sur le trou du haut (car plus en arriere) mais toi tu me dis trop large ?? Explique moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet X.................................XV............. Dim 9 Mar - 19:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet X.................................XV............. Lun 10 Mar - 15:19 | |
| on vient de recevoir les compteurs de 65mm et le compte tours électronique spécial bicylindres. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet X.................................XV............. Mar 11 Mar - 7:36 | |
| - ZORG a écrit:
- on vient de recevoir les compteurs de 65mm et le compte tours électronique spécial bicylindres.
Quel ratio ( k=? ) as tu pris pour ton compteur ? pour ta nouvelle roue en 16" | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Projet X.................................XV............. Mar 11 Mar - 7:57 | |
| Vraiment intéressant ce Cafe-Bobber ! Une petite finition un peu arrondie pour les fixations de la boucle arrière sur le cadre ... ça ne gâterait rien, à mon avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet X.................................XV............. Mar 11 Mar - 8:08 | |
| les pattes de phare montées dans l'autre sens(tu aurais une continuité de ligne avec le réservoir) & la fourche plus basse elle aurait meilleure allure...... le pneu avant aussi gros que l'arrière la rend lourde je trouve |
|
| |
| Sujet: Re: Projet X.................................XV............. Mar 11 Mar - 8:29 | |
| - ludola a écrit:
- les pattes de phare montées dans l'autre sens(tu aurais une continuité de ligne avec le réservoir) & la fourche plus basse elle aurait meilleure allure...... le pneu avant aussi gros que l'arrière la rend lourde je trouve
Pareil ^^ Je la trouve un peu trop haut perchée à mon goût !!! Comme dit Lodula, les pattes de phare montées dans l'autre sens et la fourche pour la continuité, mais aussi ton cul de selle plus bas de sorte à faire une seule courbe: haut du phare > haut du résé > haut de cul de selle. Et du coup ça te créerait une 2ème ligne: bas de ton résé > bas du cul de selle Et là je pense que ça deviendrait plus harmonieux mais ça te ferai modifier ta boucle arrière..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet X.................................XV............. Mar 11 Mar - 10:40 | |
| le nouveau ratio avec la roue de 16' (pneu de 130/90/16) est de 1.43 exactement donc j'ai pris un compteur avec ratio 1.4 on vient de rabaisser la fourche de 5cm de plus soit un total de 8 cm, l'idéal serait 10cm mais il faut démonter les fourreaux pour couper l'entretoise sous le ressort. pour l'alignement boucle réservoir c'est ce qui est prévu mais on galère un peu sur le cintrage de la boucle finale il n'est d'ailleurs pas possible de baisser la boucle pour cette raison et une fois assis dessus l'ensemble "s'écrase" et il faut en tenir compte non ? les pattes vont être inversées lorsque l'on va retravailler l'avant ( platine compteurs ) ChopSauce tu entends quoi exactement par "une finition un peu arrondie" ? pour le Café Bobber ou Kustom Café nous on aime bien la grosse roue à l'avant |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: That! Mar 11 Mar - 17:35 | |
| - ZORG a écrit:
ChopSauce tu entends quoi exactement par "une finition un peu arrondie" ? Genre-style : | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Not at all! Mer 12 Mar - 13:45 | |
| La partie au-delà de la fixation ... ça ne risque pas grand chose, il me semble. L'idée c'est d'arrondir en gardant un rayon supérieur à la distance au bord. Je ne sais pas si je suis très clair, mais je pense que tu as compris | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet X.................................XV............. | |
| |
|
| |
| Projet X.................................XV............. | |
|