Hello,
donc, suite à ma présentation, celle de Titine, voila maintenant le post sur sa transformation !
voila ce que je voulais (mais c'etait pas gagner) en faire !
donc au début, titine à eu ses bracelets et sa bulle est tombée !
Puis il a fallu que je me mettes à faire une selle ! le premier essai ayant été une pure mer...e catastrophique !
donc, achat d'une coque de selle :
modifications du montage photo avec la nouvelle selle :
la selle étant pas assez large, Lolo37 s'est gentiment proposé de me l'élargir, voila le résultat ! :
1er montage à blanc de la selle élargie :
achat de 2 pots méghaton chez Sieur Georgio et 4 clignos à Jnck :
ensuite, réalisation de plusieurs pièces en tôle d'allu. pour fermer le coffre sous la selle :
je me suis donc fabriqué un "couvercle" arrière !
1ère étape, j'avais fais un patron en carton plume :
et le voila en place pour que vous compreniez mon histoire de couvercle :
ensuite, ja'i farfouillé dans les affaires du père pour trouver un plaque d'allu de 1.20m/1.20m ép 2mm en gros ! le panard !
donc remise au propre du patron sur la tôle, découpage, pliage pour arriver à ça :
une fois posé :
ensuite perçage des trous pour y mettre le feux, et mise en place avec le feux, la plaque support de plaque et les clignos ! :
et enfin encore une tite vue d'ensemble avec le montage et la remise en hauteur du pot que j'avais effectué !
ensuite, réalisation du support de selle car elle ne reposais pas sur le cadre ! :
J'ai commencé à couper un fer plat pour créer un support de selle :
voila ou elle va allez pour vous montrer :
ils ne m'a plus resté qu'a trouver des calles pour régler la hauteur !
J'ai donc refouiné dans les affaires du padré pour y trouver une belle "planche" d'ertalon dans laquelle je vais pouvoir me fabriquer 4 petite calles !
Donc voila la platine en place et qui devra recevoir la coque de selle !
j'ai fabriqué une "machoire" pour le devant de la selle ! Une tôle pliée en S en fait !
Ensuite j'ai mesuré la platine et tout et tout pour perçer la coque !
pour perçer, j'ai utilisé la méthode que j'avais lu sur un forum : la mèche de la perceuse tournant à l'envers d'un perçage classique !
ensuite boulonnage avec patins caoutchouc dessus et dessous pour éviter que la fibre casse !
voila le tofs :
confection de deux caches latéraux pour clore le dessous de ma selle trop facilement accessible avec les mains ! les images parlent d'elles même :
ce qui est bien avec les photos, c'est qu'on voit pas la finition qui n'est pas exemplaire ! Mais pas outillé pour plier la tôle ! et puis faut imaginer tout cet allu. peint en noir et caché par la coque !
la suite du montage photo modifié avec les dernières modifs :
ensuite j'ai commandé de la mousse et du skai sur Ebay !
puis découpage de la mousse pour faire l'assise qui sera ensuite posée sur un support en fibre puis le tout recouvert du skai ! :
Confection su système de fermeture :
puis vint la mise en apprêt de ma coque et de mes pièces métalliques !
donc confections de deux cabines maisons :
puis, mise en apprêt des pièces :
j'ai passé une 1ère couche de noir sur mes pièces alu.
puis l'intérieur de la coque :
et passé une couche de blanc sur mes ovales !
puis deux couches de noir sur la coque !
puis mise en place du liseret noir sur les ovales blanc !
puis 3 couches de vernis et collage de la mousse pour enfin arriver au cracage et au roulage !
Il me reste encore pas mal de taf ! Mais ça va attendre l'hiver prochain ! a savoir, les deux caches latéraux, les deux pots et la selle !
voili voila !
a+
Bruno