Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : Midi-Pyrénnées Moto(s) : CB900 BO caférisé d'ici peu Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 23/08/2011
Sujet: Outillages fait maison Sam 28 Juil - 22:44
Salut à tous,
j'ai fait une recherche et apparemment, il n'existe pas encore de sujet sur les outillages que l'on a construit soit même ayant un rapport avec les motos et pouvant servir à modifier ces dernières ... ça pourrait être sympa de regrouper nos réalisation afin de donner des idées ...
Donc pour le moment, voici ma petite contribution :
Une petite béquille (pas finie sur la photo ...):
Un compresseur (j'ai une autre cuve à mettre en parallèle pour pouvoir peindre, sabler ...) :
Un pistolet de sablage :
Un backstand (nikel pour ébavurer les tubes ou faire des commandes reculées avec les bords tout jolis par exemple ) :
Voila, à vous maintenant !
(j’espère que la section Garage est la bonne pour ce type de sujet .... )
Invité Invité
Sujet: Re: Outillages fait maison Dim 29 Juil - 7:37
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: Outillages fait maison Dim 29 Juil - 17:21
K-micaz a écrit:
Un backstand (nikel pour ébavurer les tubes ou faire des commandes reculées avec les bords tout jolis par exemple ) :
Voilà. J'appelle ça un tank mais celui-là il "déchire". Montres d'autres photos s'il te plait.
Je voulais justement faire une rubrique comme ça. Même si je n'ai pas trop de choses à montrer, j'ai quelques photos de trouvailles collectionnées de ci de là.
Par contre ça ne vaut que si c'est pour aider, en montrant les détails. Si c'est pour faire galerie c'est dommage.
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: Outillages fait maison Dim 29 Juil - 18:12
Super idée ce sujet
Perso, j'ai fait moi aussi un démonte pneu maison....Donc pas la peine d'en poster des photos....
Par contre, dès que j'ai 5 minutes, je prendrais des tofs de ma clé à embrayage pour Ducati.....C'est du classique, du très simple, du bourrin, mais ça marche!
Sujet: Re: Outillages fait maison Dim 29 Juil - 20:19
ChopSauce a écrit:
Voilà. J'appelle ça un tank mais celui-là il "déchire". Montres d'autres photos s'il te plait.
Je voulais justement faire une rubrique comme ça. Même si je n'ai pas trop de choses à montrer, j'ai quelques photos de trouvailles collectionnées de ci de là.
Par contre ça ne vaut que si c'est pour aider, en montrant les détails. Si c'est pour faire galerie c'est dommage.
Ouai ça s'appelle aussi un tank voici quelques photos :
et une petite video :
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: Outillages fait maison Dim 29 Juil - 20:36
Waaah ! Merci.
Une série de tas
Il y manque le tas boule de pétanque (vu ici je crois bien.) Les anglais parlent de boule de remorquage mais toute celles que j'ai vues ont un plat sur le dessus -
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Outillages fait maison Dim 29 Juil - 20:42
desmodarkus a écrit:
Perso, j'ai fait moi aussi un démonte pneu maison....
mets nous des tofs de ton démonte pneu steuplé.....
_________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Outillages fait maison Dim 29 Juil - 20:57
Tu en trouveras ICI des boules, de plusieurs diamètres !!!
Moi c'est moins la classe mais ça fonctionne et je n'y ai pas passé beaucoup de temps, faute de temps... Mais j'améliorerai à l'occasion !! Un Touret, que je peux utiliser latéralement et de l'autre coté la flanelle de polissage :
Un autre touret, plus petit sur un socle que je peux poser partout. D'un coté la brosse métallique en 150 mm et de l'autre j'ai soudé une tige filetée M14 pour y claquer un support autoaggripant pour disques abrasifs, initialement prévue pour la meuleuse d'angle.
Un autre touret ( décidemment !! ) sur lequel j'ai mis un mandrin, me permettant d'y mettre toute une floppée de roues à lamelles, de différent diamètres et de différents grains, que j'achète ICI. Ce touret et monté sur un pied, je peux le déplacer ( pas bien grand l'atelier... ) Je m'étais fais ça à un moment ou je faisais pas mal de polissage pour les potos.
D'autres projets mais trop peu de place... mais prochaine étape : la table élévatrice !!
K-micaz Lopette Racer
Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : Midi-Pyrénnées Moto(s) : CB900 BO caférisé d'ici peu Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 23/08/2011
Sujet: Re: Outillages fait maison Dim 29 Juil - 21:18
Gentleman Rider a écrit:
prochaine étape : la table élévatrice !!
moi c'est pareil mais j'ai pas encore réussi a trouver le vérin et la pompe hydraulique (j'essaye de la faire à moindres frais donc ...) Je compte en faire une comme celle là :
En fait vu que je suis encore étudiant, j'essaye de m'équiper pour pouvoir accueillir dans la salle d'opération (quand les finances le permettront ...) un petit CB900 bol d'or avec les outils qu'il faut
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Outillages fait maison Dim 29 Juil - 23:32
Un cric hydraulique de bagnole à 20 boules, de la ferraille et hop !!
look par ici => http://nicolas.guischet.free.fr/
A voir, j'envisage plus de recycler un lit médicalisé
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Outillages fait maison Lun 30 Juil - 5:22
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: Outillages fait maison Lun 30 Juil - 7:32
The Thing a écrit:
desmodarkus a écrit:
J'ai pas envie d'être à l'origine de complexes sévères et autre dépressions...
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Outillages fait maison Lun 30 Juil - 7:33
desmodarkus a écrit:
The Thing a écrit:
desmodarkus a écrit:
J'ai pas envie d'être à l'origine de complexes sévères et autre dépressions...
_________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....
desmodarkus Modérateur
Sujet: Re: Outillages fait maison Lun 30 Juil - 7:41
Sujet: Re: Outillages fait maison Lun 30 Juil - 8:29
Alors ça c'est un support moteur pour avoir le moteur à hauteur d'homme et pouvoir le tourner dans tous les sens. C'est un objet très convoité par mes potes, et cela sidère ma femme qui trouve que ça prend de la place, que c'est laid et que tout mes potes aient envie de l'avoir, si ça ne tenait qu'à elle il pourrait bien le prendre.....
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Outillages fait maison Lun 30 Juil - 14:16
C'est uniquement pour les Guzz et BM ce magnifique support ?
Sujet: Re: Outillages fait maison Lun 30 Juil - 16:11
Frocke a écrit:
C'est uniquement pour les Guzz et BM ce magnifique support ?
Je pense oui...
Sinon Thing dis à ta femme que quand tu ne t'en sers pas elle peut mettre le cercle à l'horizontal pour y mettre un pot de plante, pour la convaincre, sait on jamais...
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
Sujet: Re: Outillages fait maison Lun 30 Juil - 22:40
Génial cette idée d'exposer son matos fait maison !
slyvmax Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 240 Age : 51 Localisation : SO Moto(s) : 2400Vmax, 1000 Guzzi,1200GS,1000MARTIN Motard depuis : plus qu'hier et moins que demain Date d'inscription : 10/05/2012
Sujet: Re: Outillages fait maison Mar 31 Juil - 4:48
.
Dernière édition par slyvmax le Sam 16 Mar - 16:02, édité 1 fois
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Outillages fait maison Mar 31 Juil - 6:41
Cool la sableuse ! T'as trouvé ça où les gants qui vont bien ?
Petite bricole un peu rouillée pour lever l'avant de la bécane... (seulement si y'a un trou sous l'axe du té de foufourche).
Nombre de messages : 240 Age : 51 Localisation : SO Moto(s) : 2400Vmax, 1000 Guzzi,1200GS,1000MARTIN Motard depuis : plus qu'hier et moins que demain Date d'inscription : 10/05/2012
Sujet: Re: Outillages fait maison Mar 31 Juil - 6:47
gants trouvé chez casto + rallonge en sky cousu par ma belette
Frock Elvis Racer
Sujet: Re: Outillages fait maison Mar 31 Juil - 7:09
Avait pas vu la rallonge en sky... Sinon les dimensions de ta sableuse convient à toutes tes utilisations motos ? ou y'a des cas de figure ou la pièce (ex moteur entier...) rentrait pas ?
Sujet: Re: Outillages fait maison Mar 31 Juil - 7:27
.
Sujet: Re: Outillages fait maison Mar 31 Juil - 7:29
.
Frock Elvis Racer
Sujet: Re: Outillages fait maison Mar 31 Juil - 8:00
Ouaouh ! Ca c'est du post utile ! Merki ! Pour l'instant j'me prépare en douce un bac pour nettoyer les pièces (réservoir produit, pompe...) et après j'me tenterai bien la sableuse modèle SLYVMAX !