CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 microbillage maison

Aller en bas 
+5
jhonguy
métal racer
dlscarver
z air 500
D@nte34
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



microbillage maison  Empty
MessageSujet: microbillage maison    microbillage maison  EmptyMar 7 Déc - 16:36

prendre une polisseuse ou disqueuse avec variateur et mettre dessus une brosse diametre 120mm environ, calibre ou grain 60
le poil de 60 permet de nettoyé en profondeur sans rayé , ça a juste tendance à lustre un peu , l avantage par rapport au microbillage !!!
la brosse a quasi pas d usure et son prix environ 30 zorros
voila ! vive l huile de coude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyMar 7 Déc - 19:14

razerback a écrit:
prendre une polisseuse ou disqueuse avec variateur et mettre dessus une brosse diametre 120mm environ, calibre ou grain 60
le poil de 60 permet de nettoyé en profondeur sans rayé , ça a juste tendance à lustre un peu , l avantage par rapport au microbillage !!!
la brosse a quasi pas d usure et son prix environ 30 zorros
voila ! vive l huile de coude




:( :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyMar 7 Déc - 19:31

razerback a écrit:
prendre une polisseuse ou disqueuse avec variateur et mettre dessus une brosse diametre 120mm environ, calibre ou grain 60
le poil de 60 permet de nettoyé en profondeur sans rayé , ça a juste tendance à lustre un peu , l avantage par rapport au microbillage !!!
la brosse a quasi pas d usure et son prix environ 30 zorros
voila ! vive l huile de coude

Ha, faut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyMar 7 Déc - 19:40

ça a rien a voir avec du microbillage. :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyMar 7 Déc - 19:49

Pis surtout, une fois que la surface est bien lustrée, la peinture / vernis accroche bien :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyMar 7 Déc - 22:09

YMCA YMCA YMCA YMCA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyMar 7 Déc - 22:30

C'est un post bourré de réponses constructives...

Si il dit une connerie (perso j'me permettrais pas de juger, j' y connais rien), ce qui serait sympa, ne serait-ce que pour les gens comme moi qui n'y connaissent pas grand chose, ce serait de dire "bonne idée" ou "mauvaise idée" et expliquer pourquoi...


J'vais surement passer pour le rabat-joie de service et ma réponse constructive sera : Mad
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 48
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyMar 7 Déc - 23:56

34753 a écrit:
C'est un post bourré de réponses constructives...

Si il dit une connerie (perso j'me permettrais pas de juger, j' y connais rien), ce qui serait sympa, ne serait-ce que pour les gens comme moi qui n'y connaissent pas grand chose, ce serait de dire "bonne idée" ou "mauvaise idée" et expliquer pourquoi...


J'vais surement passer pour le rabat-joie de service et ma réponse constructive sera : Mad

D'accord avec toi, partant du principe qu'on en apprend tous les jours je serais curieux de la réponse. shame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Invité
Invité
avatar



microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyMer 8 Déc - 9:41

mais c'est quoi ta brosse? plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyMer 8 Déc - 9:41

34753 a écrit:
C'est un post bourré de réponses constructives...

Si il dit une connerie (perso j'me permettrais pas de juger, j' y connais rien), ce qui serait sympa, ne serait-ce que pour les gens comme moi qui n'y connaissent pas grand chose, ce serait de dire "bonne idée" ou "mauvaise idée" et expliquer pourquoi...


J'vais surement passer pour le rabat-joie de service et ma réponse constructive sera : Mad

Tu es un enervé toi?
Tu pourrais le demander gentiment ton conseil...
Demon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyMer 8 Déc - 11:48

Je demande rien...

Je me permets juste de faire une remarque parce que, vanner les membres du forum c'est bien joli, on s'amuse, c'est rigolo... mais il y a un moment ou des réponses concrètes sont les bienvenues...



Après, si ce que vous voulez c'est un forum de foutage de gueule ou on apprend rien, pourquoi pas, mais j'pensais pas que ce soit la politique de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
z air 500
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
z air 500


Nombre de messages : 1111
Age : 68
Localisation : bon-rencontre
Moto(s) : kz 500 - st 1000-XJ 600 51J
Motard depuis : trés longtemps
Date d'inscription : 02/09/2010

microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyMer 8 Déc - 14:03

34753 a écrit:
Je demande rien...

Je me permets juste de faire une remarque parce que, vanner les membres du forum c'est bien joli, on s'amuse, c'est rigolo... mais il y a un moment ou des réponses concrètes sont les bienvenues...



Après, si ce que vous voulez c'est un forum de foutage de gueule ou on apprend rien, pourquoi pas, mais j'pensais pas que ce soit la politique de la maison.

contactes le en Mp, et t'auras surement ta réponse. microbillage maison  7103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyMer 8 Déc - 14:34

34753 a écrit:
mais il y a un moment ou des réponses concrètes sont les bienvenues...


+1

concernant ce post, je vois pas trop le rapport avec le microbillage, un micro billage, comme son nom l indique, ca se fait avec des BILLES non?

pi vas passer la dedans avec ta ponceuse

microbillage maison  Service-de-nettoyage-par-microbillage-222963

enfin, merci pour ta technique de poncage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyMer 8 Déc - 16:46

34753 a écrit:
C'est un post bourré de réponses constructives...

Si il dit une connerie (perso j'me permettrais pas de juger, j' y connais rien), ce qui serait sympa, ne serait-ce que pour les gens comme moi qui n'y connaissent pas grand chose, ce serait de dire "bonne idée" ou "mauvaise idée" et expliquer pourquoi...


J'vais surement passer pour le rabat-joie de service et ma réponse constructive sera : Mad


...Ben non, on se moque pas, c'est pas ça mais... heu comment dire... heu... BEN CA N'A RIEN A VOIR AVEC DU MICROBILLAGE ! ! !


Norton Norton Norton Norton Norton

mais sans rancune hein, on rigole ! allez a la tienne ! idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyMer 8 Déc - 17:03

34753 a écrit:

Après, si ce que vous voulez c'est un forum de foutage de gueule ou on apprend rien, pourquoi pas, mais j'pensais pas que ce soit la politique de la maison.

Si t'as trouvé que ça c'est que tu ne sais pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
dlscarver
Bleu bite Racer
dlscarver


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : pas de calais
Moto(s) : r60/7 , ducati 600m, xt600e sm ,954 street , 125 sr
Motard depuis : 15
Date d'inscription : 16/03/2010

microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyMer 8 Déc - 18:05

je v essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyMer 8 Déc - 21:10

Citation :
34753 a écrit:

Après, si ce que vous voulez c'est un forum de foutage de gueule ou on apprend rien, pourquoi pas, mais j'pensais pas que ce soit la politique de la maison.


Si t'as trouvé que ça c'est que tu ne sais pas lire.


T'as pas du lire la fin de ma phrase non plus... j'vais me repeter:

Citation :
j'pensais pas que ce soit la politique de la maison.

qui sous entend que ce forum m'a bcp appris mais que ce genre de conversation ou on répond par du "hahaha" n'est pas constructif et n'avance à rien...



Au final j'ai pas envie de rentrer dans un gros débat et me mettre du monde à dos, j'suis pas là pour ca et j'prends pas de plaisir à me prendre la tête... Le message sera passé auprès de ceux qui voudront faire l'effort de comprendre et tant pis pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyMer 8 Déc - 21:15

34753 a écrit:
Citation :
34753 a écrit:

Après, si ce que vous voulez c'est un forum de foutage de gueule ou on apprend rien, pourquoi pas, mais j'pensais pas que ce soit la politique de la maison.


Si t'as trouvé que ça c'est que tu ne sais pas lire.


T'as pas du lire la fin de ma phrase non plus... j'vais me repeter:

Citation :
j'pensais pas que ce soit la politique de la maison.

qui sous entend que ce forum m'a bcp appris mais que ce genre de conversation ou on répond par du "hahaha" n'est pas constructif et n'avance à rien...



Au final j'ai pas envie de rentrer dans un gros débat et me mettre du monde à dos, j'suis pas là pour ca et j'prends pas de plaisir à me prendre la tête... Le message sera passé auprès de ceux qui voudront faire l'effort de comprendre et tant pis pour les autres.



NA ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyMer 8 Déc - 22:19

houlà serait il pas susceptible desfois...

pète un coup et soit le bien venu! mon gars.

Pour faire simpl et en deux mots:

la brosse va nettoyer le métal et le faire briller voir le polir, mais fait attention si la brosse est trop dure la fonte d’aluminium de nos pièces bmw va se rayer.

le microbillage consiste a projeter a haute pression des billes qui auront pour effet de faire sauter toutes poussières ou salissures et de provoquer de petit tassement en surface du métal, sans danger, au contraire, le métal tassé est moins sensible au attaque extérieur. l'aspect et plus mate.

Voila ce que j'ai compris, si tu en veut plus demande à un ingénieur en galo...
study scratch Germ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyMer 8 Déc - 22:22

ah ben merci... la j'commence à y voir plus clair... je comprends au moins de quoi on parle cheers


idee
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyJeu 9 Déc - 6:31

pale voila comment on peux faire une sorte de microbillage maison ...

il faut du bicarbonate de soude ... en quantité suffisante (magasin agricole ou autres...)

voila la technique (c'est pas moi qu'il est inventée ... What a Face )

http://www.aircooledtech.com/tools-on-the-cheap/soda_blaster/


bonne lecture (en rosbife ... Twisted Evil )

à la votre

idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyJeu 9 Déc - 13:33

putaing Razerback, t'as vu le bordel que t'as mis ? faut vraiment que t'arrête de poster sur des sujets aussi polémique!

Tu vas te faire modérer toi!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy


Nombre de messages : 1375
Age : 69
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyJeu 9 Déc - 14:36

MONKEYTOM a écrit:
34753 a écrit:
mais il y a un moment ou des réponses concrètes sont les bienvenues...


+1

concernant ce post, je vois pas trop le rapport avec le microbillage, un micro billage, comme son nom l indique, ca se fait avec des BILLES non?

pi vas passer la dedans avec ta ponceuse

microbillage maison  Service-de-nettoyage-par-microbillage-222963

enfin, merci pour ta technique de poncage !

he ben non vla encore une grosse connerie le microbillage ce fait pas avec des billes mais avec des microbilles Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed nbv
Revenir en haut Aller en bas
Nono.Lerat
Commando Racer
Commando Racer
Nono.Lerat


Nombre de messages : 2899
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon
Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland
Motard depuis : Octobre 2000
Date d'inscription : 01/01/2008

microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyJeu 9 Déc - 15:45

métal racer a écrit:
pale voila comment on peux faire une sorte de microbillage maison ...

il faut du bicarbonate de soude ... en quantité suffisante (magasin agricole ou autres...)

voila la technique (c'est pas moi qu'il est inventée ... What a Face )

http://www.aircooledtech.com/tools-on-the-cheap/soda_blaster/


bonne lecture (en rosbife ... Twisted Evil )

à la votre

idee
Ca doit marcher avec du sable cette petite solution ?
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  EmptyJeu 9 Déc - 15:49

L'avantage du bicarbonate est qu'il est soluble, donc on l'élimine plus facilement facilement des recoins et canalisations! (le sable se glisse vraiment partout)
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Contenu sponsorisé





microbillage maison  Empty
MessageSujet: Re: microbillage maison    microbillage maison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
microbillage maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Microbillage / moteur
» La BM à mamars
» fait maison
» 2 temps maison
» Quoi ? Un cafe sur un 125 dragstar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: