CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Outillages fait maison

+28
jéjé
bolo
vinzouch
Math56
samymostro
kikekoka
Roccocub
4stroke4ever
Philippe
mamanjaipeur
Anak
CoupSoud
xav32
D@nte34
MotorS'
bobbybob
Artex
Eldudo
bernard
slyvmax
nanAr
Frock
Matt_92
Gentleman Rider
The Thing
desmodarkus
ChopSauce
K-micaz
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps

Outillages fait maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Vieux motard ...   Outillages fait maison - Page 6 EmptyMar 3 Déc - 7:26

Ca n'a pas été le tout de trouver 2 petits crics ... j'ai enfin trouvé la motivation pour les coupler Wink 

Outillages fait maison - Page 6 Oxbm

On va pouvoir régler la hauteur de la XT Very Happy 

NB : ne faites pas comme moi, à gaspiller de la longueur de tige filetée pour le couplage. Surtout si vous avez une moto un peu basse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Roccocub
Lopette Racer
Lopette Racer
Roccocub

Moto(s) : Cub et 11r
Motard depuis : 2000

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptySam 14 Déc - 21:07

bonne idee le couplage couplage de cric
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyDim 15 Déc - 7:27

L'idée (qu'elle est bonne) n'est pas de moi  Embarassed 

Je crois c'est japonais. Il faut encore que j'y colle des papattes pour le stabiliser latéralement (d'avant en arrière pour la moto.) Là j'ai dû tout couper à ras pour que ça passe sous le low-rider  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyVen 3 Jan - 15:10

ChopSauce a écrit:
T'as pas perdu ta journée en achetant ce lit-là !

Spécial dédicace aux fauchés et autres parisiens trop à l'étroit pour rentrer un tour dans leur réduit. Bon, ça ne fait pas les grosses pièces, mais ...

nul, dangereux, sans aucunes qualité, sans aucunes côtes de respectées ni mesurable pour un usinage dans les rêgles...et avec des propos a côté de la plaque.....tout est notion de vitesse de coupe, d'avance, d'outillage spécifique pour chaque matière et variantes, chaque opération a entreprendre..

on ne mets pas a fond parce que c'est de l'alu !! certains alu s'usinent tranquille au contraire...

une perceuse perce non ? alors pourquoi lui faire subir des efforts latéraux pour lesquels elle n'est pas conçue ?

quand on a pas, on fait pas c'est pourtant simple...a moins de vouloir se prendre un truc dans la gueule pour chialer derrière ...

un métier c'est un métier, on ne fait pas du saucisson en étant forgeron...

si besoin , a moins qu'il y est d'autres tourneurs sur ce forum, je consent a donner des astuces, trucs, plans, calculs et autres dans une bonne section...j'ai environ 250 plans de machines outils a faire soi même des années 50 a aujourd'hui. evidemment celles de 1950, c'est pour le fun...( entre autres : rouleuse, moulureuse,tour,tank ou backstand,plieuse, etc..; )
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyVen 3 Jan - 15:36

Bon, ton coup de gueule c'est bien...sur le fond t'as raison.
Tes conseils de pro, ca va nous servir ( je viens juste d'acheter un tour, et je lorgne pour une fraiseuse  Mondial ).

Mais c'est le ton qui n'y est pas, bordel... tttt 

Tu déboules avec des phrases sentencieuses et paternalistes sur le post des outils de merde..tu t'attends à voir quoi, le dernier tour CNC?

C'est un peu comme si un mec de la DRIRE s'inscrivait sur le CRC pour nous dire que toutes les transfos qu'il y a ici...c'est pas bien, non, pas bien... uyt 

idee  en attendant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyVen 3 Jan - 19:54

Je ne critique pas le post loin de la..beaucoup d entres vous on montrer de la qualité au travers des 9 pages...c est juste pour le gus qui mets la vidéo en ligne en faisant n importe quoi...en expliquant n importe quoi......

J ai dit ça dans le but de vous évitez de faire la même.....en considérant que chacun a mesurer le danger potentiel de cette pratique en visionnant la vidéo...

Je n avait qu un but de prévention....pardon...je ne ferais plus...
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'

Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyVen 3 Jan - 20:07

hot import a écrit:

J ai dit ça dans le but de vous évitez de faire la même.....en considérant que chacun a mesurer le danger potentiel de cette pratique en visionnant la vidéo...

T'inquiète, le ton est libre ici. Et si ton expé permet de faire de la prévention pour ceux qui sont dixpoucifiés dans un domaine, faut pas t'gêner  Wink 
Après, libre à chacun de tenter le truc ou pas.
J'ai niqué ma perceuse à colonne made in RPC en lui collant des efforts radiaux en bout course de la broche, je savais que c'était pas glop pas glop, mais bon, ça donne des prétextes pour en changer  RM 

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex

Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyVen 3 Jan - 20:09

Il n'y a pas une association de protection des perceuses martyrisé par le travers, hein! Donnez moi l'adresse, j'ai des noms a balancer  dev 
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyVen 3 Jan - 20:13

Artex a écrit:
Il n'y a pas une association de protection des perceuses martyrisé par le travers, hein! Donnez moi l'adresse, j'ai des noms a balancer  dev 

Boah, l'assoc' des perceuses à trous patatoïdes a été contente d'avoir un nouvel adhérent  haha 

Artex
Artex

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyVen 3 Jan - 20:14

MotorSpirit a écrit:
Artex a écrit:

Boah, l'assoc' des perceuses à trous patatoïdes a été contente d'avoir un nouvel adhérent  haha 

dev J'adore, je suis fier et fervent!
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34

Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyDim 5 Jan - 11:33

hot import a écrit:
Je ne critique pas le post loin de la..beaucoup d entres vous on montrer de la qualité au travers des 9 pages...c est juste pour le gus qui mets la vidéo en ligne en faisant n importe quoi...en expliquant n importe quoi......

Même si t'as raison c'est quand même pas une raison pour mettre le pet comme ça !  What a Face Y a des façons de dire les choses, surtout à des inconnus.
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyDim 5 Jan - 11:57

il fallait le dire comment ? avec des svp, des pardonnez.. des je vous en prie, des je vous en conjures, des fleurs,des........

je dit ce que je pense, c'est plutôt ça et si chacun a compris que ça ne lui était pas destiné, y'a pas de soucis...a moins que le responsable de cette vidéo soit un membre, a ce moment là je concède a m'excuser sur la façon de l'avoir dit, mais j'aurais pas dit trop différent quand même...

continuez de montrer vos belles réalisations, je montrerais quelques babioles maison aussi quand je pourrais..

Wink 
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34

Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyDim 5 Jan - 12:16

hot import a écrit:
il fallait le dire comment ?

Sans t’énerver, voila tout.  Wink 
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyDim 5 Jan - 12:29

hot import a écrit:

si besoin , a moins qu'il y est d'autres tourneurs sur ce forum, je consent a donner des astuces, trucs, plans, calculs et autres dans une bonne section...j'ai environ 250 plans de machines outils a faire soi même des années 50 a aujourd'hui. evidemment celles de 1950, c'est pour le fun...( entre autres : rouleuse, moulureuse,tour,tank ou backstand,plieuse, etc..; )

dri  carrément intéressant !!! ça me botterais bien de voir ça. je suppose que tu as du te faire un ou deux outils du coup?

nim 

Fing1 
Artex
Artex

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyDim 5 Jan - 12:43

JulienB a écrit:
hot import a écrit:

dri  carrément intéressant !!! ça me botterais bien de voir ça. je suppose que tu as du te faire un ou deux outils du coup?

nim 

Fing1 

Moi je suis tourneur, mais je ne me rappel plus de rien  CM 

ça doit pas compter alors  Mondial 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyDim 5 Jan - 20:41

Artex a écrit:
JulienB a écrit:
hot import a écrit:

nim 

Fing1 

Moi je suis tourneur, mais je ne me rappel plus de rien  CM 

ça doit pas compter alors  Mondial 

t'as fait un tour............

de bocal ??????   shame 

Velocette                           ok, je      ml,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyMar 7 Jan - 18:33

JulienB a écrit:
hot import a écrit:

nim 

Fing1 

oui j'ai un backstand , un petit tour d'horloger et a finir un petit étaux limeur, le tout a ma sueur et mes heures..

également beaucoup d'outillage, parfois a usage quasi unique...

a venir un moteur 230v modifié pour supporter une pierre a polir ( et non de la toile a polir )..

j'ouvrirais un post a l'occase, il vas me falloir trouver un hébergeur pour les pdf, si quelqu'un a ça ou connait ?
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyMar 7 Jan - 19:00

hot import a écrit:

oui j'ai un backstand , un petit tour d'horloger et a finir un petit étaux limeur, le tout a ma sueur et mes heures..

a venir un moteur 230v modifié pour supporter une pierre a polir ( et non de la toile a polir )..

Et sans indiscrétion, tu fais quoi avec ces machines-outils ?
Parce que backstand, ça me cause  Twisted Evil 

ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyMar 7 Jan - 19:56

hot import a écrit:

nul, dangereux, sans aucunes qualité, sans aucunes côtes de respectées ni mesurable pour un usinage dans les rêgles...et avec des propos a côté de la plaque.....

...  voilà :

Surtout n'essayez pas de faire ça chez vous -
bobbybob
Imola Racer
Imola Racer
bobbybob

Moto(s) : W650 GN125 PEUG 57 TAL
Motard depuis : ben dans ces eaux là

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyMar 7 Jan - 21:42

ouais,mais c'est pas de l'inox 456CBV786!!!
 dev 

cheers cheers cheers 
super ton boulot!!!!
 idee idee idee idee idee 
samymostro
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
samymostro

Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyMar 7 Jan - 23:01

bobbybob a écrit:
de l'inox 456CBV786!!!

À tes souhait

RM
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56

Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyMar 7 Jan - 23:28

ChopSauce a écrit:
hot import a écrit:

nul, dangereux, sans aucunes qualité, sans aucunes côtes de respectées ni mesurable pour un usinage dans les rêgles...et avec des propos a côté de la plaque.....

...  voilà :

Génial!  cop  ça donne des idées  shame
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Il faut rendre à César ...   Outillages fait maison - Page 6 EmptyMer 8 Jan - 8:29

bobbybob a écrit:
ouais,mais c'est pas de l'inox 456CBV786!!!
 dev 

cheers cheers cheers 
super ton boulot!!!!
 idee idee idee idee idee 

C'est pas moi, hein !?. Ca vient de http://atari-san.blogspot.fr/2013/11/lost-in-my-world.html

Moi quand j'ai un tournage à faire je contacte jéjé (Atelier JV)  Wink 

Mais ça donne des idées, oui  BMW
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyMer 8 Jan - 11:53

MotorSpirit a écrit:
hot import a écrit:

Et sans indiscrétion, tu fais quoi avec ces machines-outils ?
Parce que backstand, ça me cause  Twisted Evil 

Je fait mes pièces moto voitures maison plus celles des potes..j entretiens des motos ou voiture autours de moi et des fois une distri demande un outillage spécifique...
Le petit tour d horloger fait de toutes petites pièces souvent pour du modélisme....
Le backstand pour ébavurer ...

En projet une moulureuse aussi pour travailler la tôle..auto ou moto et très très bientôt un marbre pour faire des cadres moto...j ai la feraille reste a assembler......

Et puis aussi le plaisir d avoir des machines outlis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 EmptyMer 8 Jan - 12:02

ChopSauce a écrit:
hot import a écrit:

...  voilà :

Originale forme d usinage...biens moins dangereuse que l autre vidéo...a noter just qui il ne faut pas mettre la lime au dessus mais en dessous ou inverse suivant sens de rotation du mandrin..comme ça si elle accroche elle partira a l opposé et non dans les corones...je suis clair ?..

Autre astuce mettre la tige filetée dans des écrous contre bloqué et aligné ça tournera plus rond..parce qu une tige filetée dans des mors bah ça tourne pas toujours rond et on risque d écrasé les filets au serrage..

Rendu sympa au final de la pièce..

Chacun fait avec ses moyens c est sur.. Prudence c est tout...c est un ancien pompier volontaire qui parle parce qui il a suffisamment ramassé de doigts ou de main à cause de l ignorance ou de la bidouille

Bonne meca messieurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outillages fait maison   Outillages fait maison - Page 6 Empty

Outillages fait maison
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant