Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Vieux motard ... Mar 3 Déc - 7:26
Ca n'a pas été le tout de trouver 2 petits crics ... j'ai enfin trouvé la motivation pour les coupler
On va pouvoir régler la hauteur de la XT
NB : ne faites pas comme moi, à gaspiller de la longueur de tige filetée pour le couplage. Surtout si vous avez une moto un peu basse
Roccocub Lopette Racer
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : 91 Moto(s) : Cub et 11r Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/12/2012
Sujet: Re: Outillages fait maison Sam 14 Déc - 21:07
bonne idee le couplage couplage de cric
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: Outillages fait maison Dim 15 Déc - 7:27
L'idée (qu'elle est bonne) n'est pas de moi
Je crois c'est japonais. Il faut encore que j'y colle des papattes pour le stabiliser latéralement (d'avant en arrière pour la moto.) Là j'ai dû tout couper à ras pour que ça passe sous le low-rider
Invité Invité
Sujet: Re: Outillages fait maison Ven 3 Jan - 15:10
ChopSauce a écrit:
T'as pas perdu ta journée en achetant ce lit-là !
Spécial dédicace aux fauchés et autres parisiens trop à l'étroit pour rentrer un tour dans leur réduit. Bon, ça ne fait pas les grosses pièces, mais ...
nul, dangereux, sans aucunes qualité, sans aucunes côtes de respectées ni mesurable pour un usinage dans les rêgles...et avec des propos a côté de la plaque.....tout est notion de vitesse de coupe, d'avance, d'outillage spécifique pour chaque matière et variantes, chaque opération a entreprendre..
on ne mets pas a fond parce que c'est de l'alu !! certains alu s'usinent tranquille au contraire...
une perceuse perce non ? alors pourquoi lui faire subir des efforts latéraux pour lesquels elle n'est pas conçue ?
quand on a pas, on fait pas c'est pourtant simple...a moins de vouloir se prendre un truc dans la gueule pour chialer derrière ...
un métier c'est un métier, on ne fait pas du saucisson en étant forgeron...
si besoin , a moins qu'il y est d'autres tourneurs sur ce forum, je consent a donner des astuces, trucs, plans, calculs et autres dans une bonne section...j'ai environ 250 plans de machines outils a faire soi même des années 50 a aujourd'hui. evidemment celles de 1950, c'est pour le fun...( entre autres : rouleuse, moulureuse,tour,tank ou backstand,plieuse, etc..; )
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Outillages fait maison Ven 3 Jan - 15:36
Bon, ton coup de gueule c'est bien...sur le fond t'as raison. Tes conseils de pro, ca va nous servir ( je viens juste d'acheter un tour, et je lorgne pour une fraiseuse ).
Mais c'est le ton qui n'y est pas, bordel...
Tu déboules avec des phrases sentencieuses et paternalistes sur le post des outils de merde..tu t'attends à voir quoi, le dernier tour CNC?
C'est un peu comme si un mec de la DRIRE s'inscrivait sur le CRC pour nous dire que toutes les transfos qu'il y a ici...c'est pas bien, non, pas bien...
en attendant
Invité Invité
Sujet: Re: Outillages fait maison Ven 3 Jan - 19:54
Je ne critique pas le post loin de la..beaucoup d entres vous on montrer de la qualité au travers des 9 pages...c est juste pour le gus qui mets la vidéo en ligne en faisant n importe quoi...en expliquant n importe quoi......
J ai dit ça dans le but de vous évitez de faire la même.....en considérant que chacun a mesurer le danger potentiel de cette pratique en visionnant la vidéo...
Je n avait qu un but de prévention....pardon...je ne ferais plus...
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: Outillages fait maison Ven 3 Jan - 20:07
hot import a écrit:
J ai dit ça dans le but de vous évitez de faire la même.....en considérant que chacun a mesurer le danger potentiel de cette pratique en visionnant la vidéo...
T'inquiète, le ton est libre ici. Et si ton expé permet de faire de la prévention pour ceux qui sont dixpoucifiés dans un domaine, faut pas t'gêner Après, libre à chacun de tenter le truc ou pas. J'ai niqué ma perceuse à colonne made in RPC en lui collant des efforts radiaux en bout course de la broche, je savais que c'était pas glop pas glop, mais bon, ça donne des prétextes pour en changer
_________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Outillages fait maison Ven 3 Jan - 20:09
Il n'y a pas une association de protection des perceuses martyrisé par le travers, hein! Donnez moi l'adresse, j'ai des noms a balancer
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: Outillages fait maison Ven 3 Jan - 20:13
Artex a écrit:
Il n'y a pas une association de protection des perceuses martyrisé par le travers, hein! Donnez moi l'adresse, j'ai des noms a balancer
Boah, l'assoc' des perceuses à trous patatoïdes a été contente d'avoir un nouvel adhérent
_________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Outillages fait maison Ven 3 Jan - 20:14
MotorSpirit a écrit:
Artex a écrit:
Boah, l'assoc' des perceuses à trous patatoïdes a été contente d'avoir un nouvel adhérent
J'adore, je suis fier et fervent!
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: Outillages fait maison Dim 5 Jan - 11:33
hot import a écrit:
Je ne critique pas le post loin de la..beaucoup d entres vous on montrer de la qualité au travers des 9 pages...c est juste pour le gus qui mets la vidéo en ligne en faisant n importe quoi...en expliquant n importe quoi......
Même si t'as raison c'est quand même pas une raison pour mettre le pet comme ça ! Y a des façons de dire les choses, surtout à des inconnus.
Invité Invité
Sujet: Re: Outillages fait maison Dim 5 Jan - 11:57
il fallait le dire comment ? avec des svp, des pardonnez.. des je vous en prie, des je vous en conjures, des fleurs,des........
je dit ce que je pense, c'est plutôt ça et si chacun a compris que ça ne lui était pas destiné, y'a pas de soucis...a moins que le responsable de cette vidéo soit un membre, a ce moment là je concède a m'excuser sur la façon de l'avoir dit, mais j'aurais pas dit trop différent quand même...
continuez de montrer vos belles réalisations, je montrerais quelques babioles maison aussi quand je pourrais..
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: Outillages fait maison Dim 5 Jan - 12:16
hot import a écrit:
il fallait le dire comment ?
Sans t’énerver, voila tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Outillages fait maison Dim 5 Jan - 12:29
hot import a écrit:
si besoin , a moins qu'il y est d'autres tourneurs sur ce forum, je consent a donner des astuces, trucs, plans, calculs et autres dans une bonne section...j'ai environ 250 plans de machines outils a faire soi même des années 50 a aujourd'hui. evidemment celles de 1950, c'est pour le fun...( entre autres : rouleuse, moulureuse,tour,tank ou backstand,plieuse, etc..; )
carrément intéressant !!! ça me botterais bien de voir ça. je suppose que tu as du te faire un ou deux outils du coup?
Sujet: Re: Outillages fait maison Dim 5 Jan - 12:43
JulienB a écrit:
hot import a écrit:
carrément intéressant !!! ça me botterais bien de voir ça. je suppose que tu as du te faire un ou deux outils du coup?
Moi je suis tourneur, mais je ne me rappel plus de rien
ça doit pas compter alors
Invité Invité
Sujet: Re: Outillages fait maison Dim 5 Jan - 20:41
Artex a écrit:
JulienB a écrit:
hot import a écrit:
Moi je suis tourneur, mais je ne me rappel plus de rien
ça doit pas compter alors
t'as fait un tour............
de bocal ??????
ok, je
Invité Invité
Sujet: Re: Outillages fait maison Mar 7 Jan - 18:33
JulienB a écrit:
hot import a écrit:
oui j'ai un backstand , un petit tour d'horloger et a finir un petit étaux limeur, le tout a ma sueur et mes heures..
également beaucoup d'outillage, parfois a usage quasi unique...
a venir un moteur 230v modifié pour supporter une pierre a polir ( et non de la toile a polir )..
j'ouvrirais un post a l'occase, il vas me falloir trouver un hébergeur pour les pdf, si quelqu'un a ça ou connait ?
MotorS' Modérateur
Sujet: Re: Outillages fait maison Mar 7 Jan - 19:00
hot import a écrit:
oui j'ai un backstand , un petit tour d'horloger et a finir un petit étaux limeur, le tout a ma sueur et mes heures..
a venir un moteur 230v modifié pour supporter une pierre a polir ( et non de la toile a polir )..
Et sans indiscrétion, tu fais quoi avec ces machines-outils ? Parce que backstand, ça me cause
ChopSauce DeadMeat Racer
Sujet: Re: Outillages fait maison Mar 7 Jan - 19:56
hot import a écrit:
nul, dangereux, sans aucunes qualité, sans aucunes côtes de respectées ni mesurable pour un usinage dans les rêgles...et avec des propos a côté de la plaque.....
... voilà :
Surtout n'essayez pas de faire ça chez vous -
bobbybob Imola Racer
Nombre de messages : 480 Age : 58 Localisation : strasbourg Moto(s) : W650 GN125 PEUG 57 TAL Motard depuis : ben dans ces eaux là Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: Outillages fait maison Mar 7 Jan - 21:42
ouais,mais c'est pas de l'inox 456CBV786!!!
super ton boulot!!!!
samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Outillages fait maison Mar 7 Jan - 23:01
bobbybob a écrit:
de l'inox 456CBV786!!!
À tes souhait
Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
Sujet: Re: Outillages fait maison Mar 7 Jan - 23:28
ChopSauce a écrit:
hot import a écrit:
nul, dangereux, sans aucunes qualité, sans aucunes côtes de respectées ni mesurable pour un usinage dans les rêgles...et avec des propos a côté de la plaque.....
... voilà :
Génial! ça donne des idées
ChopSauce DeadMeat Racer
Sujet: Il faut rendre à César ... Mer 8 Jan - 8:29
bobbybob a écrit:
ouais,mais c'est pas de l'inox 456CBV786!!!
super ton boulot!!!!
C'est pas moi, hein !?. Ca vient de http://atari-san.blogspot.fr/2013/11/lost-in-my-world.html
Moi quand j'ai un tournage à faire je contacte jéjé (Atelier JV)
Mais ça donne des idées, oui
Invité Invité
Sujet: Re: Outillages fait maison Mer 8 Jan - 11:53
MotorSpirit a écrit:
hot import a écrit:
Et sans indiscrétion, tu fais quoi avec ces machines-outils ? Parce que backstand, ça me cause
Je fait mes pièces moto voitures maison plus celles des potes..j entretiens des motos ou voiture autours de moi et des fois une distri demande un outillage spécifique... Le petit tour d horloger fait de toutes petites pièces souvent pour du modélisme.... Le backstand pour ébavurer ...
En projet une moulureuse aussi pour travailler la tôle..auto ou moto et très très bientôt un marbre pour faire des cadres moto...j ai la feraille reste a assembler......
Et puis aussi le plaisir d avoir des machines outlis...
Invité Invité
Sujet: Re: Outillages fait maison Mer 8 Jan - 12:02
ChopSauce a écrit:
hot import a écrit:
... voilà :
Originale forme d usinage...biens moins dangereuse que l autre vidéo...a noter just qui il ne faut pas mettre la lime au dessus mais en dessous ou inverse suivant sens de rotation du mandrin..comme ça si elle accroche elle partira a l opposé et non dans les corones...je suis clair ?..
Autre astuce mettre la tige filetée dans des écrous contre bloqué et aligné ça tournera plus rond..parce qu une tige filetée dans des mors bah ça tourne pas toujours rond et on risque d écrasé les filets au serrage..
Rendu sympa au final de la pièce..
Chacun fait avec ses moyens c est sur.. Prudence c est tout...c est un ancien pompier volontaire qui parle parce qui il a suffisamment ramassé de doigts ou de main à cause de l ignorance ou de la bidouille