| Dirty goldie ou le retour de la péniche | |
|
+25zobleu Matt_92 over94 nainroux egli cr 750 ThomCafé métal racer Adri914 Soldier0334 The Thing CoupSoud skrib Anak Artex martial Gentleman Rider LennyKa desmodarkus nanAr ChopSauce mathou Eldudo couillu Tof 79 bidule 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Ven 22 Nov - 14:14 | |
| Marrant on dirait un pocket bike avec les jantes nues | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Ven 22 Nov - 14:21 | |
| Il est cool ton résé, il va super bien avec la coque je trouve! bon choix Par contre, vu la largeur de ta coque et du résé, ton pneu arrière et ta jante vont faire minus' en largeur, t'as pensé a mettre un cercle plus large? |
|
| |
bidule Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Sam 23 Nov - 16:10 | |
| - Arnaud_68 a écrit:
- Il est cool ton résé, il va super bien avec la coque je trouve! bon choix
Par contre, vu la largeur de ta coque et du résé, ton pneu arrière et ta jante vont faire minus' en largeur, t'as pensé a mettre un cercle plus large? pas possible à cause du cardan... maxi je pourrais coller la monte d'origine, 130/90 x 17... Voilà comment ça meuble sur ma première péniche: Ca ne fait pas si fin que ça en fait... mais pour le moment ouai on dirait un gros pocket bike gonflé à l'hélium... genre j'enlève les cales les roues touchent toujours pas le sol | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Sam 23 Nov - 16:20 | |
| - bidule a écrit:
C'est vrai que ça fait "léger" comme ensemble........ _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Soldier0334 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1098 Age : 28 Localisation : Alsace Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125 Motard depuis : Que j'ai le permis ! Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Sam 23 Nov - 16:27 | |
| Les roues ont l'air hyper petite | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Sam 23 Nov - 16:34 | |
| | |
|
| |
Adri914 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Sam 23 Nov - 18:31 | |
| Belle ensemble pas si gros que ça "en photo", j'ai plus trop le gabarie en tête Vivement la voir avec des pneus voir ce que sa donne, sa ta pas tenté de monté juste pour voir? | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Go your own way- Dim 24 Nov - 8:57 | |
| Ca continue à avancer, on dirait bien. Pour découper, oui, ce n'est pas si évident. On voit des gars qui ont l'air de bien gérer à la meuleuse, d'autres qui font tout à la Dremel ... et d'autres encore - patients - à la grignoteuse Perso j'aime bien - aussi - la scie sauteuse et la lime, pour pas toujours faire comme tout le monde | |
|
| |
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Dim 24 Nov - 11:07 | |
| - Adri914 a écrit:
- Belle ensemble pas si gros que ça "en photo", j'ai plus trop le gabarie en tête
Vivement la voir avec des pneus voir ce que sa donne, sa ta pas tenté de monté juste pour voir?
Pour les pneus si ça me tente bien... j'en ai récupéré depuis un moment mais je galère à faire régler le saut et le voile sur les jantes... ça devait être fait par le pote d'un pote mais comme d'hab... beaucoup de propositions pour très peu d'actions donc je pense que je vais faire comme pour le reste... démerde yourself ou lâcher des pépettes à un professionnel pour le réglage... affaire à suivre mais je pense que ça va pas tarder... marre de la voir sans chaussette:twisted: Dès qu'elle a des pneus je fais des photos en extérieur avec l'autre GL pour le gabarit | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Dim 24 Nov - 11:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Lun 25 Nov - 11:40 | |
| Adri, pour les jantes je suis arrivé à la même conclusion, je vais voir un bouclard dans la semaine pour m'alléger d'une centaine d'euros... mais comme ça je pourrais avancer. Coque arrière et réservoir en place Visuellement c'est ce que je voulais, reste à faire le fond du réservoir ses fixations, celle de la coque et de la selle, la selle .... pas pret de rouler tout ça mais au moins ça avance | |
|
| |
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Sam 30 Nov - 15:46 | |
| Récupération des jantes réglées... enfin de LA jante réglée:tttt: le cerclage de la jante avant à besoin d'être repris pour modifier l'angle des rayons... Je suis en contact avec Seurat 3 pour le moment. pour info niveau tarif: reprise des cerclages en usinage: 18€ TTC par jante renvoi du cerclage 13.50€ TTC. Je trouve ça plutôt correct, reste à savoir comment je vais envoyer/protéger ma roue pour les "pointures" de la poste Sinon l'arrière avec un ptit pneu bien usé mais qui servira à la déplacer: pour une idée de l'échelle: jante en 17, pneu 130x80 / 17 (comme un 500 CB) Et non elle a pas un gros cul... c'est les photos qui donne cette grosse impression, c'est prit en gros angle... mais sinon en vrai elle est presque fine cette enclume charrue machine | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Sam 30 Nov - 16:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Sam 30 Nov - 17:48 | |
| C'est top! Et nan, le cul ne fait pas si gros, avec le pneu en 130 c'est impec |
|
| |
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Sam 30 Nov - 18:13 | |
| Franchement ça le fait, , je trouve la taille des pneu correcte. la proportion est vraiment pas mal. J'ai pas eu de soucis avec seurat, c'était nickel et pas excessif. IL faut juste blindé les jantes dans un carfton 3 couches avec renfort en mousse pour l'envoie | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Bonne continuation - Sam 30 Nov - 18:23 | |
| Oui, c'est un beau défi que tu est en train de relever, là | |
|
| |
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Dim 1 Déc - 10:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Lun 2 Déc - 6:51 | |
| | |
|
| |
ThomCafé Lopette Racer
Nombre de messages : 144 Age : 35 Localisation : Nord Moto(s) : 900 ss Motard depuis : 14 ans Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Lun 2 Déc - 20:03 | |
| Trés sympa ce GL ! belle idée ! le coup des jantes de la même taille me tenterai bien aussi pour la mienne ! pour récap' tu a seulement changé le diam de cerclage + changement des rayons ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Mar 3 Déc - 6:44 | |
| - ThomCafé a écrit:
- Trés sympa ce GL ! belle idée ! le coup des jantes de la même taille me tenterai bien aussi pour la mienne ! pour récap' tu a seulement changé le diam de cerclage + changement des rayons ?
Alors plus simple: la roue arrière est inchangée sauf les rayons. la roue avant j'ai récupéré un cerclage de roue arrière + refais faire des rayons sur mesure. Le problème c'est que pour celle là il faut que j'envoi mon cerclage en usinage pour faire reprendre les angles des écrous de rayons. Comme le moyeu avant n'est pas du même diamètre que le rayon arrière les rayons n'ont pas le même angle par rapport au cerclage... A suivre je devrais envoyer tout ça à Seurat3 , à priori en se basant sur des photos ils pensent que c'est modifiable. | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| |
| |
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Mar 3 Déc - 11:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Mar 3 Déc - 11:32 | |
| avec une photo pas super claire non plus... En rouge et en éxagéré, le bossage sur le cerclage avec la direction de l'écrou sur le montage d'origine du cerclage (moyeu arrière beaucoup plus gros que moyeu avant donc angle de rayons différents) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche | |
| |
|
| |
| Dirty goldie ou le retour de la péniche | |
|