| Dirty goldie ou le retour de la péniche | |
|
+25zobleu Matt_92 over94 nainroux egli cr 750 ThomCafé métal racer Adri914 Soldier0334 The Thing CoupSoud skrib Anak Artex martial Gentleman Rider LennyKa desmodarkus nanAr ChopSauce mathou Eldudo couillu Tof 79 bidule 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Sam 9 Aoû - 10:14 | |
| ? En tout cas, bien beau projet bidule, hâte de voir la suite ! |
|
| |
bidule Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Dim 10 Aoû - 18:30 | |
| sympa les gars... nan serieux je vous parles de faire référence a un mythe la 911 rs et vou vous voyez des voitures sans permis... chui déçu mais bon en meme temps j'aurai la voiture sans permis la plus rapide | |
|
| |
ThomCafé Lopette Racer
Nombre de messages : 144 Age : 35 Localisation : Nord Moto(s) : 900 ss Motard depuis : 14 ans Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Dim 10 Aoû - 18:50 | |
| Rapide, Rapide, Il faut le dire vite lool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Lun 11 Aoû - 10:58 | |
| |
|
| |
el-dada Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Toulouse con ! Moto(s) : 750 XV de 81 ~ CB750 four de 73 Motard depuis : ma première vautre Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Lun 11 Aoû - 11:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Lun 11 Aoû - 11:32 | |
| l'embrayage c'est un GL1200 (cloche + disques + pignon pompe à huile) et un carter de gl1200 de 1984 (seule année qui se monte sans modification) repeint avec visserie et maitre cylindre restauré. ça vient d'un particulier trouvé sur un forum yankee de péniche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Mar 12 Aoû - 17:20 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: MP si tu veux - Mer 13 Aoû - 19:11 | |
| - bidule a écrit:
la peau du réservoir est en cours de tentative de lissage...
C'est peut-être un peu tôt pour se lancer là-dedans, non ? S'il faut ressouder un fond, le soudeur va s'empoisonner (pas radicalement mais quand-même ... toujours un peu plus) et ... c'est tant que le réservoir est à l'état de 1/2 coquille que la tolerie est récupérable, avec du savoir-faire bien sûr. Tu n'as toujours pas trouvé à te (faire) refaire un fond de réservoir, on dirait ... ... un bon artisan, ça se paye, mais une fois ça fait tu pourras voir plus loin | |
|
| |
ThomCafé Lopette Racer
Nombre de messages : 144 Age : 35 Localisation : Nord Moto(s) : 900 ss Motard depuis : 14 ans Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Mer 13 Aoû - 22:33 | |
| Il est vraiment cool ton réservoir !!!!!
Si tu cherche a le faire souder, j'ai peut-être quelqu'un sous la main ;-)
Ps: Je rep a ton Mp demain ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Jeu 14 Aoû - 5:48 | |
| Merci pour les commentaires ça fait plaisir!! En fait pour le moment refaire le fond en soudure c'est un peu en stand by... J'ai un fond en carton, j'ai jamais travaillé le formage de la tôle ou presque (hier soir tentative de boite à batterie, je posterai les photos c'est marrant...) Les collègues soudeurs autour de moi ne sont vraiment pas chaud vu les formes etc et pas trop équipés en grosses réserve de gaz pour éviter le rochage à l'intérieur pis pas trop le temps... bref ça traine quoi... Donc on va peut être partir sur l'option poly... Je dois envoyer mon "modèle" clean à Egli CR750 (s'il est toujours OK) historie de voir si les volumes sont pas trop déconnant et si ça peut le faire... Après pour le moment c'est juste du temps... un petit pot de mastic c'est pas trop cher donc si il faut tout virer et refaire plus tard même pas peur... Et comme on dit faire et défaire c'est toujours faire | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Jeu 14 Aoû - 6:37 | |
| Le rochage est un phénomène qui apparaît lorsque tu n'as pas de protection gazeuse à l'envers de la soudure lorsque tu soudes de l'inox. Parfois avec l'acier avec le procédé oxyacétylene avec l'oxydation de la flamme... Ton réservoir même s'il y a du rochage parce que tu veux souder l'acier avec l'inox tu peux très bien le laisser tel quel.... C'est pas une pièce qui travaille avec beaucoup de contrainte, faut juste qu'il soit étanche. Mais un métal d'apport acier standard suffira amplement. Et effectivement, faire du mastic avant le soudage c'est mettre la charrue avant les bœufs... Tu risque de devoir recommencer... Perso moi je déteste défaire pour refaire... Mais si c'est ton kiff | |
|
| |
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Jeu 14 Aoû - 8:18 | |
| merci pour les détails coupsoud mais du coup dans l'idée là je pars sur un chiffrage de réservoir poly donc je prépare tout nickel pour servir de modèle. c'est pas forcément mon kif de refaire plus tard... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Jeu 14 Aoû - 8:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Jeu 14 Aoû - 8:58 | |
| merci !! mais il faudra que je fasse des photos en extérieur pour avoir le véritable aspect, là c'est des photos "flashés" Vu que dans les semaines qui viennent je vais devoir réorganiser ma grotte j'en profiterai pour sortir la draisienne et mitrailler avec la lumière naturelle du dehors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Jeu 14 Aoû - 9:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Jeu 25 Sep - 16:27 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Jeu 23 Avr - 10:43 | |
| Bon le projet n'est pas mort !!! Mais avec le chantier sur la baraque et le reste bah j'arrive pas à libérer beaucoup de temps pour mes motos... Pour le moment continu à bosser sur le réservoir... A la base un collègue qui bosse dans la strat voulais me filer un coup de main mais là il prépare son bateau pour partir 1 à 2 ans en mer... donc re re re re re changement de fusil d'épaule et je suis en train de former mon fond de réservoir en tôle. Je posterai des photos de mon "oeuvre" que certain qualifierons surement d'horreur mais c'est pas grave | |
|
| |
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Dim 12 Juil - 10:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Dim 12 Juil - 10:30 | |
| | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche Dim 12 Juil - 12:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dirty goldie ou le retour de la péniche | |
| |
|
| |
| Dirty goldie ou le retour de la péniche | |
|