| BMW R100 ultime version | |
|
+55racer21 Jean-Luc P'titmax vinzouch desmodarkus man ChopSauce Matt_92 bernard f Clouseau Booz touchpassa kiluc phil twin Math56 kaneda lilshbru métal racer flatattac D@nte34 planetary expresso-racer Yo CAB2A joodis yoyo6gr Raoul44 Maxx bidule fred-51 Frock lejules MotorS' rené moto vincent71 xav32 CoupSoud Seven martial Trx 83 July85 LennyKa Vinzz K-micaz zezetop Artex nanAr The Thing couillu Gentleman Rider Eldudo Raoulpetit bobbybob bolo Adri914 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adri914 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Dim 17 Mar - 14:24 | |
| C'était juste pour dire je déteste la fibre...... | |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| |
| |
martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mar 19 Mar - 18:56 | |
| perso je suis plutôt fan,bon boulot,c'est typiquement le genre de prepa bmw que j'adore.felicitations,elle est vraiment belle ta meule!!! |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 20 Mar - 7:59 | |
| je suis fan de ta meule quand j'ai commencé ma prépa, elle m'avait vraiment tapé dans l’œil c'est le côté très compact qui m'a plu tout de suite! Est-ce que tu as retravaillé qqch au niveau moteur? | |
|
| |
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 20 Mar - 9:44 | |
| - lejules a écrit:
- je suis fan de ta meule
quand j'ai commencé ma prépa, elle m'avait vraiment tapé dans l’œil c'est le côté très compact qui m'a plu tout de suite!
Est-ce que tu as retravaillé qqch au niveau moteur? Non niveau bloc stock, juste un echappement complet inox (sans tubes equilibrages) et des BMC, je vais monter des carbu FCR 41 et peuetre un arbre a cames mais pas plus, c'est une moto de route. | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 20 Mar - 10:39 | |
| - Adri914 a écrit:
- lejules a écrit:
quand j'ai commencé ma prépa, elle m'avait vraiment tapé dans l’œil c'est le côté très compact qui m'a plu tout de suite!
Est-ce que tu as retravaillé qqch au niveau moteur? Non niveau bloc stock, juste un echappement complet inox (sans tubes equilibrages) et des BMC, je vais monter des carbu FCR 41 et peuetre un arbre a cames mais pas plus, c'est une moto de route. la mienne aussi, c'est une moto de route... pour l'échappement, t'as jamais eu de problème niveau soupape d'échappement? j'avais entendu que l'inox c'était pas le top et que ça pouvait même mener (dans les cas extrêmes j'imagine) à bruler la soupape d'échappement ... et que donc, l'inox était déconseillé... dans le doute, je ne me suis pas lancé... | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 20 Mar - 12:14 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 20 Mar - 12:34 | |
| Il y a beaucoup de pot inox sans souci, en particulier sur les motos un peu préparées. Je pense que ce raisonnement erroné était basé sur les propriétés de dissipation thermique (alu meilleur qu'inox) | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 20 Mar - 12:40 | |
| Le silencieux on s'en branle il est a 2m de la sortie des gazs, l'important c'est température du tube à la sortie du moteur Et la dissipation des mecs qui mettent des bandes chaleurs !?! | |
|
| |
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 20 Mar - 13:22 | |
| - lejules a écrit:
- Adri914 a écrit:
- lejules a écrit:
Est-ce que tu as retravaillé qqch au niveau moteur? Non niveau bloc stock, juste un echappement complet inox (sans tubes equilibrages) et des BMC, je vais monter des carbu FCR 41 et peuetre un arbre a cames mais pas plus, c'est une moto de route. la mienne aussi, c'est une moto de route...
pour l'échappement, t'as jamais eu de problème niveau soupape d'échappement? j'avais entendu que l'inox c'était pas le top et que ça pouvait même mener (dans les cas extrêmes j'imagine) à bruler la soupape d'échappement ... et que donc, l'inox était déconseillé... dans le doute, je ne me suis pas lancé... Inox => ligne "racing" ou sport => ligne très libre => silencieux libre aussi => risque de retour important même avec les bons réglages (mais les réglages sont presques jamais fait ) En gros, les mecs niquent les soupapes car ils font nimp. Il est vrai que mes soupapes en prennent dans la gueule avec les retours en cas de gros rétrogradages Mais sa fait 4 ans et + de 30000 km qu'elles tiennent, je trouve ça très correcte, avec des hauts régimes régulier (sachant que les R100 grosses soupapes sont des mangeuses de soupapes en comparaisons aux autres R) L'inox a tendances a faire chauffé un peu plus la "culasse" mais en aucun cas sa va changer quelque-chose pour les soupapes. J'avais une ligne complète Yoshimura racing sur mon SV (importé du jap), ben il a tenu + de 60000km avec un moteur préparé | |
|
| |
lejules Commando Racer
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 20 Mar - 14:29 | |
| alors : - le silencieux, c'est sût, on s'en fout, il est loin ; - les gars qui mettent des bandes thermiques : no comment ; - l'idée c'est que l'inox dissipe moins bien la chaleur que l'acier, chauffe la culasse et donc les sièges et les guides soupapes (d'échappement bien sûr)... Un pote d'un pote (vous allez me dire que c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...) avait monté des coudes inox sur son side. C'était pratique pour l'hiver et le sel car l'inox ça dit bien ce que ça veut dire (ne rouille pas pour ceux qui n'auraient pas compris) Résultat : il a d'abord fendu un siège de soupape (remplacé) puis cassé l'autre... il en donc déduit que c'était ses nouveaux coudes inox.... Tout ça sans parler du risque de déformation au niveau du collecteur... sur les motos plus modernes ou pour les lignes vendues dans le commerce, je pense qu'il n'y a aucun soucis et que l'inox est de la bonne épaisseur... c'est étudié pour; on est bien d'accord moi, je parlais + d'une fabrication sur mesure avec des tubes d'inox d'une épaisseur quelconque... m'enfin, bon, l'histoire du pote du pote, c'est peut-être juste un coupe de malchance hein!!! Frocke : j'ai expliqué assez lgtps ? les gars : | |
|
| |
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 20 Mar - 14:48 | |
| - lejules a écrit:
- alors :
- le silencieux, c'est sût, on s'en fout, il est loin ; - les gars qui mettent des bandes thermiques : no comment ; - l'idée c'est que l'inox dissipe moins bien la chaleur que l'acier, chauffe la culasse et donc les sièges et les guides soupapes (d'échappement bien sûr)...
Un pote d'un pote (vous allez me dire que c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...) avait monté des coudes inox sur son side. C'était pratique pour l'hiver et le sel car l'inox ça dit bien ce que ça veut dire (ne rouille pas pour ceux qui n'auraient pas compris) Résultat : il a d'abord fendu un siège de soupape (remplacé) puis cassé l'autre... il en donc déduit que c'était ses nouveaux coudes inox.... Tout ça sans parler du risque de déformation au niveau du collecteur...
sur les motos plus modernes ou pour les lignes vendues dans le commerce, je pense qu'il n'y a aucun soucis et que l'inox est de la bonne épaisseur... c'est étudié pour; on est bien d'accord moi, je parlais + d'une fabrication sur mesure avec des tubes d'inox d'une épaisseur quelconque... m'enfin, bon, l'histoire du pote du pote, c'est peut-être juste un coupe de malchance hein!!!
Frocke : j'ai expliqué assez lgtps ?
les gars :
Pour ton pote, à mon avis Tube trop gros ou trop épais, ou fixation trop rigide, je pense que la dilatation a légérement déformé la culasse (qui est plus souple que les soupapes => alliage d'alu), je suis en 10/10eme si je me souvient bien, 12/10 c'est le max pour une ligne et mon diamêtre est nickel à la bonne cote (prévoir un poil moins que le tube pour une bmw comme on rentre dans une culasse. Sur ma porsche turbo, je suis en ligne inox (dorigine), et la ligne prend presque 2 cm de + en longueur totale, quand je tape dedans. Ps: la bmw est passé en soupapes et siege de soupapes sans plomb (plus solide normalement) | |
|
| |
lejules Commando Racer
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 20 Mar - 15:01 | |
| - Adri914 a écrit:
- lejules a écrit:
- alors :
- le silencieux, c'est sût, on s'en fout, il est loin ; - les gars qui mettent des bandes thermiques : no comment ; - l'idée c'est que l'inox dissipe moins bien la chaleur que l'acier, chauffe la culasse et donc les sièges et les guides soupapes (d'échappement bien sûr)...
Un pote d'un pote (vous allez me dire que c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...) avait monté des coudes inox sur son side. C'était pratique pour l'hiver et le sel car l'inox ça dit bien ce que ça veut dire (ne rouille pas pour ceux qui n'auraient pas compris) Résultat : il a d'abord fendu un siège de soupape (remplacé) puis cassé l'autre... il en donc déduit que c'était ses nouveaux coudes inox.... Tout ça sans parler du risque de déformation au niveau du collecteur...
sur les motos plus modernes ou pour les lignes vendues dans le commerce, je pense qu'il n'y a aucun soucis et que l'inox est de la bonne épaisseur... c'est étudié pour; on est bien d'accord moi, je parlais + d'une fabrication sur mesure avec des tubes d'inox d'une épaisseur quelconque... m'enfin, bon, l'histoire du pote du pote, c'est peut-être juste un coupe de malchance hein!!!
Frocke : j'ai expliqué assez lgtps ?
les gars :
Pour ton pote, à mon avis Tube trop gros ou trop épais, ou fixation trop rigide, je pense que la dilatation a légérement déformé la culasse (qui est plus souple que les soupapes => alliage d'alu), je suis en 10/10eme si je me souvient bien, 12/10 c'est le max pour une ligne et mon diamêtre est nickel à la bonne cote (prévoir un poil moins que le tube pour une bmw comme on rentre dans une culasse.
oui, à mon avis c'est un truc du genre...
Sur ma porsche turbo , je suis en ligne inox (dorigine), et la ligne prend presque 2 cm de + en longueur totale, quand je tape dedans.
Ps: la bmw est passé en soupapes et siege de soupapes sans plomb (plus solide normalement) idem (se balader avec son petit bidon d'additif, c'est + que chiant) | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 20 Mar - 15:40 | |
| Eh ben voilà des explications qu'elles sont plus clairs, merci d'avoir fait l'effort pour les ignards.... ps: merci lejules, j'ai quand même été obligé de relire plein de fois. ... | |
|
| |
lejules Commando Racer
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 20 Mar - 15:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 20 Mar - 16:59 | |
| - lejules a écrit:
- idem (se balader avec son petit bidon d'additif, c'est + que chiant)
On s'y fait à deux conditions: - avoir une boite sous la selle pour ranger du bordel (pas gagné sur un cafra) - se démerder pour faire le plein de 5l en 5l ( ) mais pas mécontent de pouvoir rouler au SP sur la mienne. ça coute méchamment chère tes carbus dit donc!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 20 Mar - 17:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 20 Mar - 17:15 | |
| Ja, pas les bings | |
|
| |
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 20 Mar - 17:33 | |
| Ouai, ils sont chers mais c'est le must, et ça s’achète en neuf, et c'est la petite touche nippone que je veux, surtout sur un flat c'est impressionnant la difference selon plusieurs témoignages. | |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 20 Mar - 18:43 | |
| sur une bmw des dell' orto suffisent, mon pote avait troqué ses bing par des dell orto de 40, grosse grosse différence | |
|
| |
lejules Commando Racer
| |
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| |
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 20 Mar - 20:16 | |
| - Adri914 a écrit:
- je vais monter des carbu FCR 41
Tu vas les acheter où tes FCR?.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 20 Mar - 20:23 | |
| J'ai assez de ritale touch avec le RSVeu.
Pour les FCR, je sais pas, mais j'avais pris contact il y a un an ou deux avec un client de ritmo, je lui demanderais bien les settings de base pour le R100 (aiguilles etc.. voir leur commander), voir même acheter les FCR au jap avec les bon settings. On sait jamais, on risque rien a demander. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version | |
| |
|
| |
| BMW R100 ultime version | |
|