| GL 1000 "péniche racer" | |
|
+19egli cr 750 D@nte34 gretscho nainroux MotorS' Frock nanAr couillu bernard jéjé Shakos ChopSauce alfred denis métal racer Eldudo Tof 79 The Thing bidule 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bidule Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Jeu 22 Sep - 10:49 | |
| - jéjé a écrit:
- tu as essayé quand même le décapant??
Le thermolaquge epoxy est très resistant mais l'epoxy "peinture" l'est moins! J'ai déjà décapé le support de ventilo et quelques petites pièces à la brosse metallique montée sur une perceuse, mais le revêtement d'origine sous l'epoxy est vraiment coriace. Après je me posais la question, pour refaire une epoxy "peinture", est ce qu'il faut que je décape jusqu'à la tôle? Parce que les zones rouillées c'est clair que oui (pour passer le destructeur de rouille et l'appret phosphatant), mais pour les zones "clean" je sais pas si l'epoxy peinture tient sur une surface déjà peinte (mais dégraissée et poncée pour avori de l'accroche)... Et le décapeur thermique?? Bon plan ou à éviter?? | |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Jeu 22 Sep - 10:56 | |
|
Dernière édition par bernard le Sam 21 Jan - 14:35, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Jeu 22 Sep - 11:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Jeu 22 Sep - 15:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Jeu 22 Sep - 18:22 | |
| | |
|
| |
Shakos José Racer
Nombre de messages : 2354 Age : 63 Localisation : Loiret Moto(s) : Laverda, guzzi, aprilia et, et, MORINI Motard depuis : que j'ai le permis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Jeu 22 Sep - 18:36 | |
| Pour la peinture de ton cadre, ne t'agace pas. si la peinture du dessous tiens bien, un coup de 240 a l'eau, et une peinture polyurhétane et l'affaire est joué... | |
|
| |
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Dim 2 Oct - 17:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Dim 2 Oct - 20:26 | |
| Il a une bonne gueule ce cadre |
|
| |
denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Lun 3 Oct - 5:37 | |
| - denis pierre a écrit:
- flow a écrit:
- Il a une bonne gueule ce cadre
ça reste quand même une nouille Dans quel sens?? Le cadre est tout mou ou tu parles de la bécane en générale qu'est une vraie enclume qui se tort de partout?? | |
|
| |
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Lun 3 Oct - 6:31 | |
| [quote="bidule"] - denis pierre a écrit:
- flow a écrit:
- Il a une bonne gueule ce cadre
ça reste quand même une nouille Dans quel sens?? Le cadre est tout mou ou tu parles de la bécane en générale qu'est une vraie enclume qui se tort de partout??[/quote] des petits coups de guidon à droite et à gauche en roulant pour sentir l'ondulation jusque dans les fesses pas rigide rigide mais j'ai mangé pas mal de bornes à son guidon , l'espagne en 86 l'irlande en 87 sur leurs routes défoncées en solo ,puis side car elle reste attachante je l'ai toujours ....mais en kit | |
|
| |
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Lun 3 Oct - 6:36 | |
| Et au niveau des suspensions on peut pas "rattraper un peu" ? Genre ressort progressif à l'avant + rigidificateur de fourche et et une paire d'amortisseur correcte à l'arrière ça change rien? | |
|
| |
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Lun 3 Oct - 6:45 | |
| - bidule a écrit:
- Et au niveau des suspensions on peut pas "rattraper un peu" ?
Genre ressort progressif à l'avant + rigidificateur de fourche et et une paire d'amortisseur correcte à l'arrière ça change rien? olla ,pas de prise de tête c'est roulable comme elles sont , tu seras pas le premier à rouler en gold le centre de gravité etant très bas ,c'est pas compliqué pour la faire onduler | |
|
| |
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Lun 3 Oct - 7:00 | |
| - denis pierre a écrit:
- bidule a écrit:
- Et au niveau des suspensions on peut pas "rattraper un peu" ?
Genre ressort progressif à l'avant + rigidificateur de fourche et et une paire d'amortisseur correcte à l'arrière ça change rien?
olla ,pas de prise de tête
c'est roulable comme elles sont ,
tu seras pas le premier à rouler en gold
le centre de gravité etant très bas ,c'est pas compliqué pour la faire onduler C'est ce que je pensais, et puis vu mon niveau de pilotage... Par cotnre pour l'arrière j'ai une paire de Koni en meilleur état que les suspat' d'origine et pour l'avant il faut que je change un joint spy donc une bonne vidange de fourche un contrôle de la longueur des ressorts mais je crois que je vais pas aller plus loin... Enfin ça c'est si j'arrive à ouvrir les tubes de fourche... l'empreinte hexagonale du bouchon (à l'extrémité du tube en haut) est complètement bouffée... :( J'ai laissé ça de coté pour le moment mais je sens que ça va pas être une partie de plaisir... | |
|
| |
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Ven 14 Oct - 11:24 | |
| Bon quelques news: Les photos suivront plus tard dans la soirée ou dans le week end. - Le cadre est décapé - le bras oscillant est décapé - le réservoir est en cours ainsi que le T supérieur - toutes les petites pièces (cale pieds, T inférieur, ressorts, supports etc) sont décapées - les amortos à l'arrière nettoyés et polis - un cache courroie de poli le deuxième en cours. - cardan décapé Pour le moment pas trop de mauvaises surprises... juste un peu de rouille partout sous la peinture mais rien de perforant. Quelques écrous ou boulons sont bien matraqués genre le bouchon de remplissage d'huile du cardan :( ..; Il me manque un cache poussière pour un des roulements à rouleaux du bras oscillant, Va falloir que je fouille dans les cartons voir si j'en ai pas un en rab... Par contre j'étais persuadé que le bras oscillant était monté sur bague et non sur des roulements... | |
|
| |
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Ven 18 Nov - 9:47 | |
| Bon je déterre mon sujet... J'ai pas mis de photos car pour le moment ça apporte rien :( voir des pièces décapées bof bof...) je passe un temps fou pour rattraper les jantes, la peinture n'est toujours pas faites, il reste un max de pièces à polir... J'ai aussi commencé à m'occuper du moteur, la peinture d'origine ne tient plus donc paille de fer et hop alu brossé !!! Bref j'avance pas trop vite !!! Pour me donner du courage j'essaye de me trouver une paire de silencieux à adapter mais je suis toujours pas décidé... Voilà ce que j'ai trouvé: http://www.martin-caferacer.com/echappement_311_echappement-universel_silencieux-p-shooter-__gmp11123.html http://www.martin-caferacer.com/echappement_311_echappement-universel_triumph-t120-pot-saucisson-__gmp11122.html http://www.martin-caferacer.com/echappement_313_triumph_triumph-t140-silencieux-p-shooter-__gmp11120.html et ces derniers qui suivent vachement bien la partie arrière du cadre: http://www.ebay.com/itm/HONDA-CB400T-CB450SC-CX500-GL1000-SLASHCUT-MUFFLERS-x-2-/380368552505?hash=item588fbb8239&item=380368552505&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr sinon il me manque encore les roulements de direction, les kits de refection des carbus, les kits de refection des freins, les durites avia, le kit restom pour la restauration du réservoir.... Je crois que j'ai trouvé ma liste de nawel !!!!! Après pour la selle, vu son état, il va falloir faire quelque chose !!! je pensais partir sur une selle droite un peu plus basse mais qui garde la ligne générale... En résumé ça avance pas.... mais chui bin content d'arriver à faire ce que je fais avec mes deux mains gauches !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Sam 4 Fév - 20:53 | |
| | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Sam 4 Fév - 21:01 | |
| Yes ça avance ! Tu fais du beau boulot Bidule ! C'est clair que ça prend du temps mais à chaque fois ça fait plaisir de voir une pièce ressortir en bon état ! Alors niveau peinture t'as utilisé quoi ?! Bon courage pour la suite mec _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Sam 4 Fév - 21:16 | |
| perds pas courage, tu bosses super bien!!! penses pas au temps que ça te prendras, plus au résultat finale. et parti comme c'est parti, ça pue pas du cul!!! |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Dim 5 Fév - 22:02 | |
| ouaip du chouette boulot!! | |
|
| |
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Dim 5 Fév - 22:49 | |
| Merci! pour la peinture j'ai aucun mérite, c'est un collègue de boulot qui m'a repeint les pièces et qui va me faire le cadre ,bras oscillant et réservoir un de ces 4. C'est un primer anti-corrosion et une polyuréthane. Le seul truc que j'ai repeint se sont les jantes et des petites pièces comme des ressorts ou des axes. Pour les jantes j'ai fait destructeur de rouille et un bête coup de bombe en attendant de pouvoir les faire refaire avec des rayons inox (les miens sont trop abimés). Pour le reste, dès que je le peux je change la visserie pour de l'inox ou de l'acier zingué et je remonte presque tout à la pâte anticouple. J'essaye de faire le max moi même, pour le moment la peinture est le seul truc qui ne sera pas de moi. Pour le moment rien de définitif car je n'ai pas de clé dynamométrique faudra que j'en récupère une un week end. Sinon, boulot de la journée: Rangement du garage pour refaire un énième tri et un peu de bricoles pour faire de la palce: Comme ça assemblé ça prend moins de place dans le garage. Et ça fait plaisir !!! Je l'ai eu démontée la machine, alors j'avais pas encore vu de l'habillage réassemblé | |
|
| |
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Lun 13 Fév - 21:53 | |
| | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Mar 14 Fév - 7:28 | |
| Bon bah ça se monte tout ça Tu le fais quoi comme style? _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Mar 14 Fév - 8:05 | |
| - Eldudo a écrit:
- Bon bah ça se monte tout ça
Tu le fais quoi comme style? "Péniche staïle !!!" En gros d'origine mais avec tout l'avant rabaissé (guidon, phare, et bloc compteur) et l'arrière un poil plus court. Mais ça restera une grosse péniche | |
|
| |
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" Mar 14 Fév - 23:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GL 1000 "péniche racer" | |
| |
|
| |
| GL 1000 "péniche racer" | |
|