mais ouii alex, un bout d'alu!! c'est pour ce tailler une grenouille com'l'Titi!!!! Enfin tu vois quoi!!!!
y'a des drôle de tribu dans les ardennes tsé...
Invité Invité
Sujet: Re: MON RF... WC... Mar 21 Déc - 0:02
Haaaaaaaaa les cochons!!
Dernière édition par Zorg le Mar 21 Déc - 1:19, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: MON RF... WC... Mar 21 Déc - 0:07
l'a peut etre envie de se faire polir l'alex??.... je vous le dis, il se cherche en ce moment.....
Invité Invité
Sujet: Re: MON RF... WC... Mar 21 Déc - 0:23
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: MON RF... WC... Mar 21 Déc - 7:21
woabrooo a écrit:
jéjé a écrit:
Est ce que tu pourrais me donner les dimensions de tes silent bloc??
diametre intérieur: 12 diametre extériieur: 26
merci
c'est vrai ce qu'il se dit, t'as pécho hier soir?? et c'est l"hallu??
Invité Invité
Sujet: Re: MON RF... WC... Mar 21 Déc - 12:32
jéjé a écrit:
merci
si ils t'intéressent les 2 autres moitiés sont toujours sur l'établi, pris dans l'alu (en fait, il y avait 4 silenblocks en tout). longueur: 18 et 20mm 1 des 2 a subit les coups de scie...) et les caoutchouc n'ont pas morflé.
pour ce que j'ai pécho, c'est un réservoir. on verra si ca va dessus....
Invité Invité
Sujet: Re: MON RF... WC... Mar 21 Déc - 14:23
woabrooo a écrit:
jéjé a écrit:
merci
si ils t'intéressent les 2 autres moitiés sont toujours sur l'établi, pris dans l'alu (en fait, il y avait 4 silenblocks en tout). longueur: 18 et 20mm 1 des 2 a subit les coups de scie...) et les caoutchouc n'ont pas morflé.
pour ce que j'ai pécho, c'est un réservoir. on verra si ca va dessus....
Des tofs du résé Francis !!! stp
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: MON RF... WC... Mar 21 Déc - 14:45
Beau boulot Woabroo ! Tu vas rétablir l'assiette par des rotules Uniball + tiges filetées ?
juju Black Shadow Racer
Nombre de messages : 500 Age : 44 Localisation : Loire Moto(s) : monos italiens Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: Re: MON RF... WC... Mar 21 Déc - 16:20
du bon beau travail
Invité Invité
Sujet: Re: MON RF... WC... Mar 21 Déc - 17:34
Zorg a écrit:
Alexcrobate a écrit:
woabrooo a écrit:
j'en ai pécho un hier soir...
.......
mais ouii alex, un bout d'alu!! c'est pour ce tailler une grenouille com'l'Titi!!!! Enfin tu vois quoi!!!!
AH non merde, on a dit qu'on arrêtait de parler de Tititounette, la grenouille... z'êtes vraiment pas cool... :(
Waaabrrooo tuch'tuch', sympa tout ça... excite moi bien avec ta percçeuse, lime moi tout ça comme une bête que je vois un peu sa brillance !!
Invité Invité
Sujet: Re: MON RF... WC... Mar 21 Déc - 18:41
STP !
Invité Invité
Sujet: Re: MON RF... WC... Mar 21 Déc - 20:50
skualion a écrit:
Des tofs du résé Francis !!! stp
j'ai pas encore le résé, pis de toute facon, ca fait 5j qu'on a pas vu le facteur... et ensuite, y a du taf dessus.... non, je n'en dirai pas plus.... j'ai dis non...... j'ai dis....
MotorSpirit a écrit:
Tu vas rétablir l'assiette par des rotules Uniball + tiges filetées ?
ca fait aussi partie des prochains cogitages, rabaisser et routifier la suspension arriere.... j'ai cru comprendre que les rotules, c'était valable pour les dom a partir de 93/94. en tout cas, c'est le cas pour les kits de rabaissement du commerce. sur le 90, les ancrages bras et basculeur n'ont pas le meme écartement. les rotules uniball, ca pourrait le faire aussi, mais je te dis pas la gueule des efforts sur les pièces avec 2 biellettes qui ne travaillent pas dans le meme axe... j'ai une petite idée pour résoudre le probleme, mais ca reste a creuser... pis y a le probleme de l'amorto ensuite...
juju a écrit:
du bon beau travail
on essaye en tout cas...
le titi en ducati a écrit:
AH non merde, on a dit qu'on arrêtait de parler de Tititounette, la grenouille... z'êtes vraiment pas cool... :(
n'oublies jamais, JAMAIS, que j'ai en ma possession des photos interdites.....
Invité Invité
Sujet: Re: MON RF... WC... Mer 22 Déc - 8:51
woabrooo a écrit:
pis de toute facon, ca fait 5j qu'on a pas vu le facteur...
toi aussi
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: MON RF... WC... Mer 22 Déc - 12:42
woabrooo a écrit:
ca fait aussi partie des prochains cogitages, rabaisser et routifier la suspension arriere.... les rotules uniball, ca pourrait le faire aussi, mais je te dis pas la gueule des efforts sur les pièces avec 2 biellettes qui ne travaillent pas dans le meme axe... j'ai une petite idée pour résoudre le probleme, mais ca reste a creuser... pis y a le probleme de l'amorto ensuite...
Un fournalès monté sans biellettes, je ne sais pas ce que ça vaut comme montage... http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=18912&start=3996
J'en suis à la page 351 du thread ( projet cafra avec un Xlrm 86 ), si je vois autre chose, je te fais voir ici. Monter des combinés, c'est pas faisable/prudent ?
Invité Invité
Sujet: Re: MON RF... WC... Mer 22 Déc - 17:49
MotorSpirit a écrit:
Un fournalès monté sans biellettes, je ne sais pas ce que ça vaut comme montage... http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=18912&start=3996
ben son choix du fournales est assez judicieux. il peut jouer sur la dureté a volonté en jouant sur la pression. ca doit aider quand tu n'es pas sur du résultat de ton montage... par contre sur le dom, le point d'ancrage supérieur est a mi hauteur du cadre environ, ca ne laisse plus beaucoup de place pour l'amorto. un bras en alu de XR me botterais bien aussi, mais je me retrouverais avec le meme probleme puisque les bielettes sont au dessus du BO sur le XR, et en dessous sur le dom. bref, c'est un sujet qu'il va falloir que je cogite sérieusement..... ca va etre chaud....
MotorSpirit a écrit:
J'en suis à la page 351 du thread ( projet cafra avec un Xlrm 86 ), si je vois autre chose, je te fais voir ici.
j'accepte volontier! parce qu'il me fait peur ce topic avec ses 450 pages... j'ai pioché un peu au hasard dedans, mais sans plus.... faudrait que je m'y mette....
MotorSpirit a écrit:
Monter des combinés, c'est pas faisable/prudent ?
ca doit etre faisable aussi vu que la boucle arriere a l'air relativement solide.... par contre, elle est immonde....
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: MON RF... WC... Mer 22 Déc - 20:15
Vous aller croire que c'est une mode, mais je m'itéresse de près à vos projets de mono-"racer"
En cherchant un peu je suis tombé sur l'essais du Dom'
Citation :
"Allez, promis, je te la ramène intact...!" Voila bien 1/2 heure que je négocie âprement une VTR SP-1 ou une 1300 Pan-European pour honorer mes rendez-vous de la journée. Le CB 500 est en révision et j'ai 1 000 trucs à faire. Thierry hésite, flanche, puis, vaincu, il me laisse les clés d'un 650 Dominator... Glurps ; moi qui me voyait déjà cruiser au guidon d'un V4 transversal, je vais finalement découvrir le trail urbain version monocylindre. Bon, pourquoi pas !?! Depuis ma TDR 125, je n'avais chevauché aucun trail.
Comme elle n'a pas tourné depuis une volée de semaines, la mise en route réclame du doigté, un soupçon d'énergie et un minimum de conviction. Très vite, c'est l'acharnement puis Fab (Mécano Honda) et ses tournevis prennent le relais. 3 min de mains expertes et le mono finit par s'ébrouer. Rien de bien méchant, juste un manque d'exercice. Le Poum-poum-poum-poum caractéristique du moulin patiente gentiment mais l'heure tourne. Faut penser à la route. Machinalement, je lance la jambe droite pour m'installer à bord... Paf ! Dans le cul de la brêle. OK, la moto est bien plus haute que je ne le croyais. Un lever de genou plus énergique et j'atteints l'autre coté de la selle. Plus qu'à rapatrier le reste de ma personne. Hmmppfff ! C'est haut. On ne monte pas sur un Dominator, on l'escalade. Avec mes 1 m 73, les pointes de mes pieds touchent à peine le sol. Sous mes yeux, les aiguilles des compteurs me ramènent 15 ans en arrière. Je croyais être dans l'ambiance, j'ai encore rien vu...
"Bon, ben, on y va." La prise en main est quelque peu déroutante. Manœuvrer avec ce grand guidon et des contacts illusoires avec le sol font de moi un pingouin sur la banquise. Les repose-pieds placés en avant de l'axe de l'assise me surprennent. Une fois sur deux, je les loupes en tentant de poser mes bottes. La position de conduite est vraiment "assise", comme on pourrait l'être sur une chaise avec un large guidon devant soi. Sortant du parking, je renonce vite à rouler sur un filet de gaz du fait du manque de souplesse du moulin. Normal, t'as déjà vu un mono rouler à 1000 tr/mn ? Autant se libérer de l'appréhension et se balader avec entrain tout de suite. Le moulbif ne tarde guère à me faire partager son caractère. Peu puissant dans l'absolu mais vivant, il accompagne les premiers rapports d'un bon coup de pied au cul quand la poignée de gaz se fait généreuse aux mi-régimes. C'est là qu'opère le mieux la force du moteur. Quand je dis vivant, je veux surtout dire présent. Le bloc adore vous communiquer ses vibrations, de la colonne vertébrale jusqu'au bout des compteurs. A 10 km/h, tableau de bord et le demi-carénage commence à vibrer. Ca s'amplifie au fur et à mesure de la prise de vitesse puis l'habillage se calme alors que l'instrumentation s'exorbite de son emplacement. Au dessus de 100 km/h, on dirait qu'il cherche à s'enfuir avec l'énergie du désespoir. Comique. Je prends un peu de vitesse pour tutoyer les limites légales. Inutile de tirer comme un sourd sur les rapports. Le mono n'aime pas monter dans les tours et n'est plus très convaincant passé les 6500 trs. 140 à l’heure marque la frontière du raisonnable. Il faut aller chercher les km/h suivants sans la réelle volonté du moteur. Il a pratiquement tout donné et ne tient pas à faire du zèle. Révélation : je tiens l'arme anti-radar. Avec ça, même si tu veux, t'auras du mal à déclencher le flash. Parfait par les temps qui courent.
Bbbeeuuhhh... Ah, problème. Le moulin vient de s’éteindre en plein milieu de la V.R.U. Carburant ? Il en reste, peu. Une âme compatissante en scooter 125 prouve encore une fois la solidarité motarde. Il me conduit à une station puis me ramène à la meule en rade. Glou-glou et contact. Le 650 tousse, s'élance pour 30 m puis refuse toute collaboration. Merde ! Qu'est ce qui se passe. "Allo, Fabien. Au secours ! Je suis en rade près de la sortie Châlles. -OK, j'arrive..." 10 minutes après, le Fab' débarque, sort la trousse à outils et redonne vie au bloc capricieux. Sauvé. Chapeau bas, S.A.V Honda.
Après la pause carburant, le détour qui me mène de St-Baldoph à Chapareillan me réserve une surprise. Des ouvriers, un trou large de 4 m et une route bloquée. Gag. Direction la route à droite ; que je ne connais absolument pas - et moi qui me paume dans Carrouf... c'est pas gagné ! Cette petite départementale alterne entre nids de poules, bosses en tous genres et chemin communal bolivien. Le Dominator se joue de ces difficultés, bien aidé par son grand débattement de suspensions. Après 3 km, le parcours est un mélange de chemin et de sentier. La moto rigole et m'invite à m'engager avec confiance. Là où j'aurais pété un plomb avec ma sportive et grogné avec un roadster, le NX 650 me décontracte et m'interpelle. Voila son élément. J'ai soudain envie de dunes et de cailloux, d'oser les chemins de traverse, bref, de "trail-ler". Retour à la civilisation et son bordel de voitures. Le Dominator se faufile sans difficulté tandis que le pilote, de par la belle hauteur de selle, domine les autos environnantes. Il ne faut pas hésiter à se mettre sur un rapport inférieur car le moulin n'est pas un modèle de souplesse, surtout en 4 et 5 où il est déconseillé de descendre sous les 3000 trs. Au feu rouge ou pour sortir d'une impasse en manoeuvrant au pas, le fait de ne pas pouvoir poser le pied est déstabilisant. Heureusement que le Honda n'est pas trop lourd. A l'arrêt, le sélecteur garde une course molle une fois descendu en 1ère, laissant un doute au pied gauche – suis-je bien en première ou entre 2 vitesses, comme cela peut arriver quand on s'arrête vite et qu'on n'a pas eu le temps de tomber tous les rapports. A l'usage, la boite fait son boulot sans être critiquable. Je serais plus sévère avec le freinage. Certes, il n'a pas à ralentir un bolide. Mais il manque un peu de puissance et de consistance. On a l'impression qu'il y a du caoutchouc dans les durites.
Intermarché par ci, Bricolage par là, Le NX m'emmène partout, sans faillir ni râler pour démarrer (merci Fab'). A la longue, la selle fait sentir son manque de moelleux. Usure du temps ou autre, mon postérieur n'approuve pas l'assise. Les suspensions très souples rattrapent le confort. Si le Dominator n'est pas prêt à faire de la route (ni la protection, ni les performances n'y incitent), il semble volontaire pour l'urbanisme quotidien mais bien plus convaincant pour s'aventurer dans les chemins pleins de terres et de noisettes. Un bout de caractère et un petit air de baroudeur ont de quoi interpeller l'aventurier en herbe.
Même si je m'attendais pas que ces petits mono soit des foudres de guerre, mais là je m'attends au pire !! Si il s'arrête de neiger pendant mes vacances, j'irais surement essayer un Dom' en supermot. Je me ferais ma propre expérience
Invité Invité
Sujet: Re: MON RF... WC... Mer 22 Déc - 21:04
Je peux te dire que ces petits mono, malgré leur peu de chevaux, distillent leur lot de sensations! Moi, je suis passé du 4 cylindres du Bandit 1200 pourtant souple et coupleux, au mono 42 cv du DR650... eh bien! j'adooore!!!
Invité Invité
Sujet: Re: MON RF... WC... Mer 22 Déc - 21:09
woabrooo a écrit:
MotorSpirit a écrit:
ben son choix du fournales est assez judicieux. il peut jouer sur la dureté a volonté en jouant sur la pression. ca doit aider quand tu n'es pas sur du résultat de ton montage... par contre sur le dom, le point d'ancrage supérieur est a mi hauteur du cadre environ, ca ne laisse plus beaucoup de place pour l'amorto. un bras en alu de XR me botterais bien aussi, mais je me retrouverais avec le meme probleme puisque les bielettes sont au dessus du BO sur le XR, et en dessous sur le dom. bref, c'est un sujet qu'il va falloir que je cogite sérieusement..... ca va etre chaud....
Il te reste juste à déplacer le point d'ancrage
MotorSpirit a écrit:
J'en suis à la page 351 du thread ( projet cafra avec un Xlrm 86 ), si je vois autre chose, je te fais voir ici.
j'accepte volontier! parce qu'il me fait peur ce topic avec ses 450 pages... j'ai pioché un peu au hasard dedans, mais sans plus.... faudrait que je m'y mette....
Il vous reste encore le topic 600 XR ONLY à bouffer et le site http://dominator.activebb.net/ où Chaplain et DOM ont pas mal échangés sur la prepa moteur du RFVC. Prenez le temps de chercher les posts de jean-philippe sur le topic 600 XR Only dans le forum 17pouces ce mec essaie de pousser son XR en supermot dans les derniers retranchements des possibilités de ce mono.
Une question :
Pourquoi Katoche a tant gagné en enduro et supermot avec une suspet WP en direct sur le bras et sans système de biellette ? Serait il si con de s'orienter vers l'adaptation d'une suspet de routiere ( plus courte ) type R1 ?
MotorSpirit a écrit:
Monter des combinés, c'est pas faisable/prudent ?
ca doit etre faisable aussi vu que la boucle arriere a l'air relativement solide.... par contre, elle est immonde....
Vire cette putain de boucle de merde ( taille dans le gras ) ! Non je ne parlais pas de ton bide !
Invité Invité
Sujet: Re: MON RF... WC... Mer 22 Déc - 21:15
Eddie Felson a écrit:
Je peux te dire que ces petits mono, malgré leur peu de chevaux, distillent leur lot de sensations! Moi, je suis passé du 4 cylindres du Bandit 1200 pourtant souple et coupleux, au mono 42 cv du DR650... eh bien! j'adooore!!!
Ne compare pas un DR avec un RFVC stp !
Invité Invité
Sujet: Re: MON RF... WC... Mer 22 Déc - 22:11
skualion a écrit:
Il te reste juste à déplacer le point d'ancrage
ouais t'es gentil, meme pas j'y aurais pensé....
skualion a écrit:
Il vous reste encore le topic 600 XR ONLY à bouffer et le site http://dominator.activebb.net/ où Chaplain et DOM ont pas mal échangés sur la prepa moteur du RFVC. Prenez le temps de chercher les posts de jean-philippe sur le topic 600 XR Only dans le forum 17pouces ce mec essaie de pousser son XR en supermot dans les derniers retranchements des possibilités de ce mono.
j'irai mater par curiosité. mais la prépa moteur, c'est pas le but sur cet os... du moins, a ce jour...
skualion a écrit:
Pourquoi Katoche a tant gagné en enduro et supermot avec une suspet WP en direct sur le bras et sans système de biellette ? Serait il si con de s'orienter vers l'adaptation d'une suspet de routiere ( plus courte ) type R1 ?
ah mais tu preches un convaincu, sauf qu'eux ils se payent des tetes pleines qui bouffent de la suspatte a longueur d'année, pendant qu'on soude des papattes a l'arrache en ferraille douteuse pour y coller un amorto rogné et inadapté.... il y a plusieurs options possibles pour modifier l'arriere. meme si la réalisation sera de toute facon tiersmondiste, je ne voudrais pas trop faire ca portnawak....
skualion a écrit:
Vire cette putain de boucle de merde ( taille dans le gras ) ! Non je ne parlais pas de ton bide !
ca aussi c'est dans le cahier des charges... non, je ne parle pas non plus de mon bide....
Invité Invité
Sujet: Re: MON RF... WC... Mer 22 Déc - 22:14
skualion a écrit:
Eddie Felson a écrit:
t'es gentil, tu passeras l'info au piaf.....
Invité Invité
Sujet: Re: MON RF... WC... Jeu 23 Déc - 11:00
woabrooo a écrit:
skualion a écrit:
Eddie Felson a écrit:
Le piaf est très content sur sa DR , merci
Invité Invité
Sujet: Re: MON RF... WC... Jeu 23 Déc - 11:26
Le Picvert a écrit:
woabrooo a écrit:
skualion a écrit:
Eddie Felson a écrit:
Le piaf est très content sur sa DR , merci
Ah bon ? tu la vois plus du tout une fois d'ssus ?
MotorS' Modérateur
Sujet: Re: MON RF... WC... Ven 24 Déc - 16:24
woabrooo a écrit:
ouff, tout lu... Les infos que j'ai pu glaner sur le topic, merci aux auteurs:
Un fichier autocad (libre d'accès, auteur Lahaye) de rigidificateur de fourche de Dom' au cas où tu en aurais besoin. http://dmoto.free.fr/650DOM/Pontetfourche.dwg
Une page où il est question de montage avec une biellette + lien vers site marchand pour les rotules: http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=18912&start=4884
Montage avec amorto de R1 et Bo de bras de B12, toujours Lahaye. Page 416. https://2img.net/r/ihimizer/img27/5429/dsc00249lm.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img683/9537/dsc00248y.jpg
Montage proto pièce alu + biellette. Page 438. https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00375w.jpg/
Montage deux bielletes M10 ( Calou450 à la page 408 ) https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn2190j.jpg/
Bon, j'avance doucement. Une fourche de Svs et ses bracelets en octobre ( Ø 41mm comme la xlrm ) , une jante avant Akront 17*2.5 rayonnée sur un moyeu de 250Wr dimanche dernier. Je cherche un disque en 290 à 320 à adapter sur ce moyeu, un site à me conseiller pour trouver la réf ou je fais le tour des casses ? Cotes du disque qui était monté sur le moyeu: Ø ext 245, alésage Ø118, fixation par 6xM6, entraxe de 134 entre 2 vis opposées.
Thanks.
Invité Invité
Sujet: Re: MON RF... WC... Ven 24 Déc - 18:18
France équipement fait des disques sur mesure, pas excessivement chers, 160€ dans ma mémoire.