| MON RF... WC... | |
|
+30bolo Eldudo Madamevé Bud Tof 79 alfred GEORGES DE LA JUNGLE flataflat chiko PadyBlues bernard vinz12 z air 500 phil twin mamanjaipeur Le Mans II juju MotorS' richard78 LOloL'arsouille jéjé kaneda patric Nono.Lerat D@nte34 4stroke4ever The Thing métal racer GEORGES denis 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: MON RF... WC... Lun 13 Déc - 12:36 | |
| salut les loulous! faut que je vous dise..... ca faisait quelques temps que j'avais envie d'un mono, assez simple, mais avec un peu de gniak quand meme, pour arpenter les toutes petites routes ardennaises.... la ou je me fais royalement chier (et peur...) avec ma plus belle moto du monde de tous les temps a moi que j'ai.... j'avais écarté d'office tous les moteurs a flotte, par principe, ansi que les enduros bien plus bandants, mais avec un cout de fonctionnement bien trop conséquant vu l'usage que j'en ferai....... me trainer la bite, option défoulage eud' temps en temps.... bref, je voulais du ludique, mais sans emmerde. mon choix s'est vite porté sur les monos Honda, un poil plus expressifs que ses consoeures japonaises, pas reuch, tout en etant relativement fiables... l'idée premiere était de me faire un petit supermot pour aller au pain, et pis finalement, le besoin d'avoir un os a rogner m'a fait divaguer vers des options plus bracelesques... et puis l'occasion s'est présentée cet automne, un peu par hasard, avec Lolo L'arsouille qui se séparait de son Dominator avec un lot de pieces, le tout dans mon budget de départ (moins de 1000 boules). j'ai bien essayé de lui résister en prétextant que ca faisait beaucoup de bornes pour aller chercher un oignon, mais quand il s'est proposé pour faire la moitié du chemin, je n'avais plus d'autres solution que d'acquérir ca: avec ca: c'est moche hein?........ par contre, c'est propre.... c'est un Dom de 90, base improbable en bel état, pas bidouillé, avec un moteur sur lequel je n'aurais pas grand chose a faire a priori ( réalésage 1ere cote, piston/segments, distri, rodage soupapes, revision carbu, et embrayage ont moins de 10000km), hormis une petite révision. bon, depuis, je me suis un peu fais couper l'herbe sous le pied par Homobradypus qui est barré dans le meme délire, mais en fait ca pigmente un peu le truc, essayer de faire un machin pas trop mal, pour le fun.... au pire, si ca foire, elle finira sans plaque et avec des tétines..... petit éffeuillage pour voir les dessous de la bete..... et je me dis qu'avec un cadre section carré et une boucle arriere pareille, c'est pô gagné...
Dernière édition par woabrooo le Dim 9 Oct - 22:02, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 13 Déc - 12:42 | |
| c'est tout ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 13 Déc - 12:43 | |
| Ah ben quand même ....... et après ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 13 Déc - 12:46 | |
| nettoyage des moyeux d'origine, n'a des rayons neuf, y a plus qu'a: rayonnage des jantes. et vala! restera a voir pour un gros disque de frein et une pince adéquat.....
Dernière édition par woabrooo le Lun 13 Déc - 12:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 13 Déc - 12:46 | |
| - Oxo55 a écrit:
- Ah ben quand même ....... et après ?
c'est tout... pour le moment.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 13 Déc - 12:47 | |
| |
|
| |
denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 13 Déc - 12:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 13 Déc - 13:01 | |
| en attendant ,beau boulot et atelier toujours nickel !!! tu viens quand tu veux passer des "vacances" à la maison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 13 Déc - 13:02 | |
| et t'as acheté une paire de semelle compensée ou tu t'arrete jamais? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 13 Déc - 16:24 | |
| Tiens, une question: Batterie,Kick ou les 2? |
|
| |
GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 13 Déc - 16:33 | |
| Du beau boulot !! c'est bien d'être aussi adroit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 13 Déc - 17:14 | |
| Tu t'es fait un centreur de roue maison? Cool... |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 13 Déc - 17:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 13 Déc - 19:57 | |
| - denis pierre a écrit:
tu viens quand tu veux passer des "vacances" à la maison ca, faut pas me le dire trop souvent.... - Mojoracer a écrit:
- et t'as acheté une paire de semelle compensée ou tu t'arrete jamais?
nan Monsieur, j'ai les pieds qui touchent (a peine) bien par terre... c'est pas si haut que ca en fait.... pis alors, qu'est ce que c'est mou de suspension... - Homobradypus a écrit:
- Tiens, une question:
Batterie,Kick ou les 2? j'ai que batterie pour l'instant, et je crois que ca va rester comme ca... reste a la planquer.... - GEORGES a écrit:
- Du beau boulot !! c'est bien d'être aussi adroit.
ben figures toi que ce n'est pas si compliqué que ca.... par contre, il faut etre un peu pinailleur et patient... - Eddie Felson a écrit:
- Tu t'es fait un centreur de roue maison?
Cool... barf, c'est 3 bouts de rails qu'on (utilise au taf), 3 équerres, qq boulons et coups de meuleuse. ca a été improvisé en 30 minutes, clope/chope comprise.... - métal racer a écrit:
- superbe les jantes !!!
suis satisfait, mais j'en ai un peu chié quand meme, surtout pour récupérer la jante avant... - Alexcrobate a écrit:
- Mojoracer a écrit:
... rôh putain ...
gnia gnia gnia..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 13 Déc - 20:42 | |
| :Trinque: Wouaouh! Les freins d'origine ne sont pas suffisants? |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 13 Déc - 22:06 | |
| - woabrooo a écrit:
- Mojoracer a écrit:
T'as eu raison d'écouter Lolo et de prendre l'escabeau pour monter sur ton oignon..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| |
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 13 Déc - 22:52 | |
| - Homobradypus a écrit:
- Tiens, une question:
Batterie,Kick ou les 2? Y a un Kick d'origine sur cet engin ?? En tous cas beau boulot ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Mar 14 Déc - 6:11 | |
| - D@nte34 a écrit:
- Homobradypus a écrit:
- Tiens, une question:
Batterie,Kick ou les 2? Y a un Kick d'origine sur cet engin ??
les tout premiers avient kick+batterie, puis le kick a disparu... pis c'est jamais qu'un descendant du XL, sur lequel ils ont greffé un démarreur, donc la démarche inverse doit etre possible.... par contre, ils n'ont jamais greffé de freins la dessus..... ni d'escabal.... sinon, le facteur est passé..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Mar 14 Déc - 8:42 | |
| dès fois je regrette de ne pas avoir percevéré avec mon gros mono... aurais pas du le vendre |
|
| |
Nono.Lerat Commando Racer
Nombre de messages : 2899 Age : 46 Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland Motard depuis : Octobre 2000 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: MON RF... WC... Mar 14 Déc - 8:58 | |
| - woabrooo a écrit:
- Mojoracer a écrit:
nan Monsieur, j'ai les pieds qui touchent (a peine) bien par terre... c'est pas si haut que ca en fait.... pis alors, qu'est ce que c'est mou de suspension...
et t'as essayé avec la selle ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Mar 14 Déc - 11:13 | |
| ah!!! ben voila ,depuis le temps que tu te fait prier . je me disais aussi ce gars là ne va pas passer l'hiver a pelleté d'la neige tout l'hiver tu as une belle base en tout cas , |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MON RF... WC... | |
| |
|
| |
| MON RF... WC... | |
|