| MON RF... WC... | |
|
+30bolo Eldudo Madamevé Bud Tof 79 alfred GEORGES DE LA JUNGLE flataflat chiko PadyBlues bernard vinz12 z air 500 phil twin mamanjaipeur Le Mans II juju MotorS' richard78 LOloL'arsouille jéjé kaneda patric Nono.Lerat D@nte34 4stroke4ever The Thing métal racer GEORGES denis 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Dim 30 Jan - 20:08 | |
| - Le Picvert a écrit:
Tout est dit !... " ce qui est dit doit etre fait ce qui est fait doit etre écrit c'est comme ca, c'est la vie..."la transition de la mort que je viens de vous faire..... bon sinon, c'est dit, je suis définitivement faché avec ces histoires de poly.... c'est franchement prise de tete, ca ne va jamais, c'est long, t'en fous partout, ca prend trop vite, les outils qui collent, le tissu qui ne colle pas, toussa... manquait plus qu'un casse couille qui s'invite pendant l'affaire... mais bon, ca prend figure quand meme.... d'abord, on coupe les draps.... (du taffetas 100g) ayé, on se lance!... on commence par un coté... puis l'autre... on lèche chécher, et on ponche.... et on tartine de mastic.... apres un premier poncage grossier, j'en suis la... message a l'intention du prof d'arts plastiques: j'ai fais au mieux, mais il y a qq défauts que j'ai soigneusement caché sur les tofs.... mais ca devrait le faire, du moins j'espère... |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: MON RF... WC... Dim 30 Jan - 20:45 | |
|
Dernière édition par bernard le Ven 27 Jan - 22:45, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Dim 30 Jan - 21:18 | |
| c'est pas fragile du mastic dans de telles quantités? chapeau pour le boulot entrepris en tous cas, pour toi |
|
| |
chiko Imola Racer
Nombre de messages : 466 Age : 66 Localisation : Argenteuil Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA Motard depuis : 73 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: MON RF... WC... Dim 30 Jan - 22:52 | |
| Salut woabrooo, je prend ce poste un peu tard,mais bon tanpis ce sera pour la prochaine fois Moi quand je fais mes reservoirs et coque, une fois que j'ai fais le gabarit en mousse de polyuretane, je le recouvre de scotch aluminium,(on s'en sert en ventilation et je crois qu'on en trouve chez les accessoiristes auto comme norauto)Apres je recouvre le tout de poly et j'utilise du mat, pas celui qui est tissé il est plus facile à utiliser surtout dans les angles, ensuite dés que c'est sec,je découpe les grosse partie de la mousse au cutter, et finit à l'acetone ou au pistolet thermique, le film de scotch alu s'enleve tout seul. Ci joint une photo du reservoir du Desmocino avant pose du poly. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 31 Jan - 6:11 | |
| - bernard a écrit:
Ca t'es déja arrivé de te servir de toutes ces prises!!! nan mais c'est mon ancien bloc de prises du coin TV, home made, que j'ai collé au mur, j'allais quand meme pas en retirer... - MONKEYTOM a écrit:
- c'est pas fragile du mastic dans de telles quantités?
a priori, tant que tu te contentes de faibles épaisseurs, ca tient... - chiko a écrit:
je le recouvre de scotch aluminium.... et j'utilise du mat, pas celui qui est tissé ah ouais, c'est d'autant plus con que j'en ai un rouleau dans un tiroir (du scotch alu), et je n'y ai pas pensé.... ca doit permettre de se contenter d'une premiere couche de résine standart (ca boit, la mousse....) et de faire glisser plus facilement la premiere couche de tissu pour l'ajuster... pour le choix du taffetas, j'ai suivi les conseils de mon prof, qui est parti du principe que dans mon cas, ca n'a aucune autre fonction que décorative. avec 3 couches, ca reste fin et assez rigide au toucher. je n'ai pas pesé avant/apres, mais je pense que le reservoir a pris un bon kilo dans la manoeuvre, (mousse+résine+mastic). par contre, meme taillé en diagonale, c'est un peu la mémerde a déformer sur les bosses le tissu.... enfin, j'ai trouvé.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 31 Jan - 7:04 | |
| Roha le travail de fou Franchement chapeau bas, ca prend forme Tu fais un pt'i décompte du temps passé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 31 Jan - 10:45 | |
| |
|
| |
Nono.Lerat Commando Racer
Nombre de messages : 2899 Age : 46 Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland Motard depuis : Octobre 2000 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 31 Jan - 10:50 | |
| vache mon Woab., j'suis partis une semaine et v'la ty pas que t'as doublé la cadence ! Beau taf en tous cas ! Et sinon, tu aurais aussi pu créer un joint (une arrête cartonnée par exemple) dans l'axe de ton bidon afin de faire un côté d'abord puis l'autre ensuite et au final, les souder tous les 2 ! Nan ? j'dis ça comme ça juste à titre de renseignement perso. ! a+ Bruno | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 31 Jan - 11:58 | |
| merci les filles.... j'ai pas calculé le temps passé, mais plusieurs dizaines d'heures en tout, ca c'est sur... nan Oxo, personne n'est passé pendant l'instant critique, je me suis mal exprimé.... pis si l'olive etait passé au mauvais moment, il aurait vite compris le truc, et aurait patienté en me vidant le frigo... par contre Nono, j'ai pas compris l'intéret de ton joint.... j'ai coupé le tissu au raccord, et la résine a comblé le creux, voir un peu plus, mais c'est de toute facon ce qui se serait produit en faisant un joint d'arret.... pire, j'aurais eu 2 bosses et un trou au milieu.... et je ne suis pas sur qu'une fine bande de résine aurait vraiment tenu.... |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 31 Jan - 12:04 | |
|
Dernière édition par bernard le Ven 27 Jan - 22:45, édité 1 fois | |
|
| |
Nono.Lerat Commando Racer
Nombre de messages : 2899 Age : 46 Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland Motard depuis : Octobre 2000 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 31 Jan - 12:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 31 Jan - 12:21 | |
| haaaaannnnn..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 31 Jan - 15:22 | |
| |
|
| |
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 31 Jan - 16:18 | |
| 22 minutes...tic, tac, tic, tac... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110638737654 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 31 Jan - 20:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 31 Jan - 21:38 | |
| j'vais bientot viendre t'emmerder toa... |
|
| |
bernard Elvis Racer
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 31 Jan - 21:58 | |
|
Dernière édition par bernard le Ven 27 Jan - 22:46, édité 1 fois | |
|
| |
patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: MON RF... WC... Mar 1 Fév - 8:04 | |
| 0 enchère....Tu l'as pas pris finalement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Mar 8 Fév - 21:50 | |
| ayé!... il reste quelques finitions a faire.... et ca va le faire.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Mar 8 Fév - 22:19 | |
| Tu as dû en chier grave. Mais le résultat est là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Mar 8 Fév - 22:27 | |
| Super beau vu d'ici. Bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Mer 9 Fév - 5:42 | |
| merci les filles! et c'est vrai que j'en ai bien chié avec ce machin, mais bon, c'est fait.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MON RF... WC... | |
| |
|
| |
| MON RF... WC... | |
|