| MON RF... WC... | |
|
+30bolo Eldudo Madamevé Bud Tof 79 alfred GEORGES DE LA JUNGLE flataflat chiko PadyBlues bernard vinz12 z air 500 phil twin mamanjaipeur Le Mans II juju MotorS' richard78 LOloL'arsouille jéjé kaneda patric Nono.Lerat D@nte34 4stroke4ever The Thing métal racer GEORGES denis 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 12 Sep - 20:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 12 Sep - 21:22 | |
| - gaet a écrit:
- toujours le AC?
Bah malheureusement ouais(même si je l'aime bien attention). Mais bon ça me fera une introduction à la mécanique pour quand j'aurais (enfin) les moyens de passer mon permis et d'en avoir une grosse comme vous(de moto).. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Dim 9 Oct - 21:44 | |
| Ca avance tout doucement…. La démultiplication. Il y en a eu 3 de série. D’abord 15x45, puis 15x47, et enfin 15x46. Mon os était en 15x47, et depuis que je l‘ai passé en jantes larges, ca moulinait franchement beaucoup, le gommard etant bien moins haut que le ballon d’origine…. Vu la vocation routiere de l’oignon, je voulais un équivalent 15x45…. Un petit calcul et on en arrive au 15x43…. Ensuite, me suis penché sur le freinage avant… Finalement, a quoi ca sert d’avoir un bon freinage sur un os qui prend un bon 150 ? et encore, tres occasionnellement... Autant qu’il soit raccord avec les reste, nan ?.... Exit le gros disque et le 4 pistons, je garde la pompe Brembo, et j’y ai collé un disque pour Africa Twin (276mm) et une pince de PC25 (meme origine que la fourche). Et comme la PC25 avait des disques de 276mm aussi, exit aussi la (forcement) immonde papatte de déport, j’ai juste un réalignement de l’etrier a faire, et basta…. Une petite révision de la fourche, et changement d’houile. Les ressorts sont ok, on remonte. Bon ben on va essayer tout ca avant les vrais frimas, voir un peu comment ca se comporte, et voir si ma théorie de comptoir concernant l’amorto etait dans le vrai……… ou pas…. Echange des tubes de fourche… Et montage de l’amorto… Et ma foi, du moins en statique, ca a l’air plutot cohérent a l’arriere, et finalement c’est l’avant qui parrait un peu dur… Remontage du reste a l’arrache au scotch américain histoire de ne pas remettre la boite a air et d’avoir acces a la valve…. Un ex KN a la Ducate la dessus, et roule… A l’arrache ne veut pas dire sans une certaine classe internationale…. ..et roule, et roule.... manque des plaquettes quand meme... |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 10 Oct - 5:17 | |
| Alors ... c'est tout .......t'es à l'hosto ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 10 Oct - 10:20 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
- Alors ... c'est tout .......t'es à l'hosto ?
si tu sous entends que ca risque d'etre vif, je le pense aussi.... un poids contenu, un angle de colonne bien refermé, un empattement de 138cm, un grand guidon, tout est réuni pour se mettre au tas.... pour la garde au sol, pas sur qu'il y ai tant de différence que ca en dynamique.... les suspattes sont quand meme hachement plus fermes... mais pour l'instant, je n'ai pas de frein, et il pleut tout le temps.... |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 10 Oct - 10:48 | |
|
Dernière édition par bernard le Ven 27 Jan - 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 10 Oct - 10:51 | |
| - woabrooo a écrit:
- .... les suspattes sont quand meme hachement plus fermes...
tu as mis les 28 kg ? avec quoi ? Tout comme pareil que narnar, pour le taf ! |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 10 Oct - 10:54 | |
|
Dernière édition par bernard le Ven 27 Jan - 22:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 10 Oct - 11:13 | |
| Alors là je dis bravo ! C'est LE détail de goût qui te différencie de la plèbe. |
|
| |
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 10 Oct - 11:32 | |
| - woabrooo a écrit:
mais pour l'instant, je n'ai pas de frein, et il pleut tout le temps.... C'est peut être pas plus mal , en tous cas, pour les premiers freinages moi j'essaierai de rester bien en ligne et douuuuucement si tu veux pas prendre la moto sur la tête. Nan j'rigole mais comme ça sur la tof ça fait vachement "sur l'avant" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 10 Oct - 11:36 | |
| |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 10 Oct - 12:49 | |
| - edouard bracame a écrit:
- tu penses faire tes réglages avec l'air et remplacer par de l'azote ensuite, ou laisser à l'air ?
mets de l'hélium, c'est plus léger. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 10 Oct - 19:13 | |
| - Baron du Poil a écrit:
Alors là je dis bravo ! C'est LE détail de goût qui te différencie de la plèbe. je savais que ca te plairait... - mamanjaipeur a écrit:
C'est peut être pas plus mal , en tous cas, pour les premiers freinages moi j'essaierai de rester bien en ligne et douuuuucement si tu veux pas prendre la moto sur la tête.
Nan j'rigole mais comme ça sur la tof ça fait vachement "sur l'avant" ah oui nan mais c'est un effet d'optique... elle est aussi rabaissée de l'arriere, beaucoup moins qu'a l'avant certes... mais une fois rhabillée, ca plonge bcp moins... et j'ai de la marge de manoeuvre a l'avant comme a l'arriere... pis de toute facon, ca ne freinera pas ce truc.... - edouard bracame a écrit:
tu penses faire tes réglages avec l'air et remplacer par de l'azote ensuite, ou laisser à l'air ? oula, que je savais meme pas que ca existait pour les ammortos... les plus, les moins?... |
|
| |
bernard Elvis Racer
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 10 Oct - 19:18 | |
|
Dernière édition par bernard le Ven 27 Jan - 22:53, édité 1 fois | |
|
| |
bernard Elvis Racer
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 10 Oct - 19:25 | |
|
Dernière édition par bernard le Ven 27 Jan - 22:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 10 Oct - 19:28 | |
| - bernard a écrit:
- L'azote est plus "épais" que l'air, et donc moins sujet aux fuites. C'est pour ça que l'on gonfle les pneus de voiture avec. Mais je pense pas que chez norauto ou autre on puisse te mettre plus de 5 kg de pression dans ton amortisseur.
et aussi moins sensible a changement de t° et donc a la dilatation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 10 Oct - 19:39 | |
| ouais ben sur un oignon, on devrait pouvoir s'en passer, nan?.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 10 Oct - 19:48 | |
| je pense!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 10 Oct - 20:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 10 Oct - 20:26 | |
| - bernard a écrit:
- L'azote est plus "épais" que l'air, et donc moins sujet aux fuites. C'est pour ça que l'on gonfle les pneus de voiture avec. Mais je pense pas que chez norauto ou autre on puisse te mettre plus de 5 kg de pression dans ton amortisseur.
De l'azote t'en trouveras dans tous les clubs de plongée , il peuvent même te gonfler à 250 kg. chais pas si chez toi ça cour les rues.
Dernière édition par mamanjaipeur le Mer 2 Nov - 11:50, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Mar 11 Oct - 5:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: MON RF... WC... Mer 2 Nov - 11:52 | |
|
Dernière édition par mamanjaipeur le Mer 2 Nov - 17:27, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Mer 2 Nov - 12:38 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
- Bon Woab , tu glande ??
pas loin..... j'attends du tube acier commandé il y a 10 jours........ sinon, j'ai fais mes essais routiers, et le résultat est au dela de mes espérences niveau comportement!... fini le coté approximatif typique des gros trails quand on les pousse un peu. c'est vif, tres vif meme, ca freine tres correctement (en regard aux performances de l'engin...), et ca ne bouge pas sur l'angle. meme pas ca se désunit en courbes bosselées!.... .franchement, si je n'étais pas autant avancé sur les autres pieces, je crois que je la garderais telle quelle.... entre les suspensions assez fermes, la hauteur de selle raisonnable, le freinage correct, l'empattement et le poids contenus, la position de conduite sur l'avant et le grand guidon, il y a vraiment de quoi s'amuser sur le réseau secondaire... en attendant, on bricole un fond de selle, a base de tonneau alimentaire (les gros bleus) parce que c'est épais, ca se chauffe pour epouser les formes, c'est rigide mais souple, et surtout, l'agrafeuse plante dedans........ on passe au four et on plaque sur la forme a épouser, ensuite on fignole par zone au décapeur thermique (parce que ca a tendance a vouloir reprendre sa forme initiale des que ca ramolit...), et on taille a la forme voulue (scie égoine et rape a bois) ensuite, on y colle un double fond (pour pouvoir passer le skai et l'agrafer, quelques écrous cage pour la fixation.... et ca donne ca: puis on y colle de la moussen et on taille au cutter et au papier de verre gros grain.... reste plus qu'a prendre des cours de couture pour la housse.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Mer 2 Nov - 12:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MON RF... WC... | |
| |
|
| |