| MON RF... WC... | |
|
+30bolo Eldudo Madamevé Bud Tof 79 alfred GEORGES DE LA JUNGLE flataflat chiko PadyBlues bernard vinz12 z air 500 phil twin mamanjaipeur Le Mans II juju MotorS' richard78 LOloL'arsouille jéjé kaneda patric Nono.Lerat D@nte34 4stroke4ever The Thing métal racer GEORGES denis 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Ven 21 Jan - 18:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Ven 21 Jan - 18:47 | |
| nous en autocross on utilisait la mousse pour remplir les ailes des voitures en poly ,un bon rigidifieur léger,mais ce fut interdit car inflammable ce qui est logique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Ven 21 Jan - 18:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Ven 21 Jan - 19:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Ven 21 Jan - 19:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Ven 21 Jan - 19:47 | |
| 'me fais pas tamponner MOI !!!!!!!! |
|
| |
denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: MON RF... WC... Ven 21 Jan - 21:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Ven 21 Jan - 21:11 | |
| Ben si, quand même le tampon de temps en temps, quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Ven 21 Jan - 21:32 | |
| - La Mêche a écrit:
- Ben si, quand même le tampon de temps en temps, quand même...
parce que sinon, ca pique.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Sam 22 Jan - 8:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Sam 22 Jan - 8:50 | |
| - huggy a écrit:
et dans mon camion j'ai de quoi faire une boule de 800m3 Y a de quoi faire une bonne blague a un pote, en lui remplissant sa maison de mousse!!! au fait c'est destiné a quoi cette mousse? isolation? |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: MON RF... WC... Sam 22 Jan - 9:35 | |
|
Dernière édition par bernard le Ven 27 Jan - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Dim 23 Jan - 21:02 | |
| Essaye ton mastic sur un bout de mousse qui te reste pour voir si ça la fait pas fondre, c'est plus prudent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Dim 23 Jan - 21:15 | |
| - Baron du Poil a écrit:
- Essaye ton mastic sur un bout de mousse qui te reste pour voir si ça la fait pas fondre, c'est plus prudent.
ben autant j'étais un peu inquiet pour la réaction possible avec la résine (apres essai, tout va bien), autant je ne m'étais meme pas posé la question pour le mastic.... mais tu as raison, un petit essai s'impose.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Dim 23 Jan - 21:42 | |
| Tu ne va pas adoucir l'angle formé au niveau de l'élargissement après les genoux ? |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: MON RF... WC... Dim 23 Jan - 21:45 | |
|
Dernière édition par bernard le Ven 27 Jan - 22:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Dim 23 Jan - 22:18 | |
| - Zorro92 a écrit:
- Tu ne va pas adoucir l'angle formé au niveau de l'élargissement après les genoux ?
elle l'est déja un peu, et je me tate pour aller plus loin ou non.... - bernard a écrit:
Si ui doit poncer le mastic parce que tu en a trop mis tu vas creuser la mousse autour. Moi je pense que si tu te debrouille bien tu peux stratifier direct dessus. Selon le tissus utilisé les trous ne devraient pas poser de problemes. Tu pouras mastiquer par la suite oui c'est vrai, vu déja comme la colle néoprene m'a déja emmerdé, je vais m'abstenir.... manant que j'y pense, une boulette de mousse avec un point de colle fera l'affaire (j'ai une grosse bulle tres mal placée.... sur le réservoir.... ) - bernard a écrit:
Le retour sous le reservoir m'inquiete un peu. chépas pourquoi; mais je m'en doutais un peu.... c'est pas flagrant sur la tof, mais le retour est taillé en biais pour éviter les angles vifs... sauf que j'ai merdé des les premieres découpes coté robinet.... je pensais aussi mastiquer en dessous, juste pour faire un arrondi sur 1cm et ne pas créer un point faible sur la fibre... au pire, il y aura moyen de renforcer avec des bandelettes, ca ca sera planqué... pour le matos, j'ai commandé ce que tu m'as conseillé... ca te fais tjr peur?... - bernard a écrit:
Mais il se fait tard. Si tu veux, je t'en parle demain. vi, je veux bien.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Dim 23 Jan - 22:41 | |
| Ton reservoir va etre terrible une fois fini Woabrooo je vais suivre ça a la lettre. J'avais l'dée de faire un truc dans le genre, mais en gardant celui que j'ai déjà et juste faire un faux résé' pour que la forme soit plus esthétique. Je me demandais comment faire, mais grace à toi, maintenant je sais. |
|
| |
bernard Elvis Racer
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 24 Jan - 10:23 | |
|
Dernière édition par bernard le Ven 27 Jan - 22:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 24 Jan - 12:07 | |
| ça va ê't'e chaud c't'histoire là mais l'père Wab bosse bien : j'y fait confiance moi au chev'lu, ça êt'e chouette alors tu l'fais quand ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 24 Jan - 12:20 | |
| merci Nanard pour toutes ces précisions... d'abord, j'ai choisi la solution polyester, moins chiant a mettre en place d'apres ce que j'ai lu, meme si je n'en sais finalement rien du tout.... la premiere idée était effectivement de m'arreter a la soudure des 2 toles. le prob, c'est que ce bidon est relativement peu haut, et le fait de le rallonger accentuait encore plus son coté planche a pain. d'ou l'idée de le rendre un peu plus ventru sur l'avant, ce qui m'aidera aussi a cacher un peu la misère (faisceau, bobine, etc...). et puis m'arreter au renflement inférieur ne me laissait qu'un centimentre pour assurer l'accroche en dessous... pour la stratification, je ne me sens de toute facon pas capable de tout faire en une seule fois, les 3 couches en dégradé de chaque coté + l'arriere, et la couche finale et globale.... donc 2 solutions, soit j'applique ta méthode du dessus/dessous, soit je pensais faire d'abord un coté en posant le bidon sur le coté pour y mettre ses 3 couches (chez SF Composite, ils disent que leur résine est ok pour une application a la verticale). dans tous les cas, pour la couche globale, ca va etre chaud de chez chaud.... bref, de belle galeres en perspective.... :BEER: et encore merci!
Dernière édition par woabrooo le Lun 24 Jan - 12:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 24 Jan - 12:21 | |
| - Oxo55 a écrit:
- alors tu l'fais quand ?
si je recois la came cette semaine, c'est programmé pour ce week end... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 24 Jan - 12:25 | |
| - bernard a écrit:
Tout ce que je te dit là reste du domaine du conseil, a distance en plus. Et j'espere que tu ne te contente pas seulement de mon avis. euh, ben.... c't'a dire que..... si ca foire, ca sera de ta faute, pis c'est tout.... |
|
| |
bernard Elvis Racer
| Sujet: Re: MON RF... WC... Lun 24 Jan - 14:45 | |
|
Dernière édition par bernard le Ven 27 Jan - 22:43, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MON RF... WC... | |
| |
|
| |
| MON RF... WC... | |
|