| bratstyle sur 450 cb | |
|
+11Eldudo D@nte34 Le Mans II spyfab richard78 bernard métal racer denis The Thing yoyo6gr nainroux 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Mar 28 Sep - 11:23 | |
| - Citation :
- Fait tres attention si tu utilise du polystyrene la résine polyester le fait fondre. il faut obligatoirement l'isoler avant d'en apliquer dessus.
Exact, je finissais au mastic de carosserie... oublié de préciser... |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Mar 28 Sep - 13:30 | |
| Je te fais un copier coller des réponses que j'ai fait a Arno 13 pour son projet : 1 http://www.sf-composites.com/contact.php Une excelente adresse pour tout ce qui est materiaux composites Commence par protéger tout ce qui craint autour. La résine ça colle partout. 2 Arno13 a écrit: Je vais aussi m'aidé de ce tuto http://forum-zx10r.forumactif.com/carrosserie-f4/tuto-fabrication-d-un-capot-de-selle-resinefibre-de-verre-t1280.htm Je vais mettre la selle en place oui mais pense a ponser au 40 en biseau sur 5cm au moins sur la partie a raccorder Mettre de la mousse polyurétane la ou je veut prolonger ma selle oui mais tient compte de l'épaisseur de ton stratifié Tailler la mousse, la durcir avec du mastic Pas besoin de durcir si tu veux pas faire un moule mais juste une rallonge application de la cire de démoulage uniquement sur la mousse, ansi que du gel coat. Pas besoin de cire tu gratte la mousse apres Pas besoin de GC sous la strat' eventuellement en finition dessus Et après je vais tout résiner et mettre de la fibre de verre qui recouvrira la mousse et une partie de la selle. avant de stratifier verifie que tu a bien caché ou tu veux pas en mettre. Utilise du mat 200 voir 300 pas plus.fait ton raccord en degradé sur la partie poncée. d'abord une couche grande puis plus petite etc et tu fini par une grande. A la fin, démoulage, et la jespère que la selle se démoulera avec la résine que j'aurai rajouté!!! Ou alors, Je mets la mouse, et je résine par dessus. Je pourai tjs viré la mousse qui se trouvera sous la selle. c'est tout comme je dis plus haut des avis? Pour la stratification proprement dite. Tu commence par mouiller le support avec la résine, tu pose un bout de fibre que tu impregne tu attend quelques secondes +- selon tissus et tu tamponne perpendiculairement a la surface avec ton pinceau pour faire prendre la forme et chasser l'air toute la fibre doit devenir transparente. tu recommence pour chaque couche. pour une selle si il n'y a pas de fixation a cet endroit 5 couches de 200 devraient sufire. Attend 2-3 jours tu demoule tu vire la mousse tu ponce le tout au 40 et tu peux rajouter par dessous 2 couches de 200 si tu n'as pas confiance en ton travail Il te reste plus qu'a finir le dessus, mastic ponçage apret peinture 3 Pense a proteger ton reservoir. Utilise tu papier cache de qualité 2-3 couches bien posées. Sur celui que j'utilise la résine ne colle pas, mais il vaut mieux passer un demoulant dessus. plutot que de la cire tu peux utiliser de l'alcool polyvinilique. 2 couches que tu laisse secher et qui forment une pelicule. Ca part a l'eau tu passe au pinceau ou au chiffon. Attention si j'ai bien compris ce que tu veux faire, c'est comme ça que moi je ferais, mais il y a surement d'autres possibilités de faire auquel je n'ais pas pensé. Tu peut aller voir son post ici ce sera mieux car je viens de voir que le copier coller ne respecte pas la couleur du texte http://caferacerclub.motards.net/post.forum?mode=reply&t=14183 | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Mar 28 Sep - 14:13 | |
| super merci par contre ton lien ramène a pour faire une réponse a ce sujet au pire t'es pas loin je vais t'amener le brélon | |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Mar 28 Sep - 14:32 | |
| Oups, les vapeurs de résine sans doute. Le bon lien cette fois, j'espere http://caferacerclub.motards.net/modifs-et-transformations-f13/350-rdlc-t14251.htm | |
|
| |
bernard Elvis Racer
| |
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Mar 28 Sep - 16:15 | |
| merci pour les liens je comprend mieux maintenant donc ya plus qu'a !!
je vais essayer de suivre le réservoir pour faire une finition sympa | |
|
| |
bernard Elvis Racer
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Mer 29 Sep - 5:12 | |
| | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Mer 29 Sep - 7:17 | |
| papier cache = stock de peinture ?
donc si je comprend bien papier cache sur réservoir afin d'avoir la bonne forme plastique au endroit pas nécessairement voyant
| |
|
| |
bernard Elvis Racer
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Mer 29 Sep - 7:52 | |
| - pascalrange a écrit:
- papier cache = stock de peinture ?
donc si je comprend bien papier cache sur réservoir afin d'avoir la bonne forme plastique au endroit pas nécessairement voyant
Le papier cache c'est effectivement du scotch peinture. Prends le de qualité si tu veux pouvoir l'enlever aprés quelque jours et si tu veux pas que la résine accroche dessus. Le papier cache sert a etre au plus pres de la forme avec le poly. Tu peut utiliser du plastique au endroit ou théoriquement le poly ne sera pas en contact direct. Ce que je ferai si c'etait pour moi: Je vire la tole alu Je scotch correctement le cadre a l'endroit du manque. 2-3 couche en travers. De la polyane tout autour sur 50 cm. Je fixe le reservoir en place, et 2-3 couche de papier cache bien appliqué a l'endroit du raccord, puis polyane sur le reste. Je demonte la selle et je la ponce en biseau sur 5 cm au niveau du raccord du coté exterieur. Je la fixe en place et je cache apres le poncage avec de la polyane. Je fais une forme qui a la forme que je souhaite moins 2mm pour l'epaisseur de la future rallonge. La forme peut etre en platre mousse mastic ect... Je scotche la forme obtenue et je stratifie par dessus en faisant un degradé au niveau du raccord. Quand c'est sec je demoule je ponce dessous et je rajoute une couche ou deux dessous. Ensuite il ne me restera plus qu'a decouper l'excedant, faire la finition du dessus et peindre | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Mer 29 Sep - 8:12 | |
| super explication c'est bien ce qu'il me semblais avoir compris yapluka | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Mer 29 Sep - 13:15 | |
| Yep oublie pas ton appareil photo C'est bien le genre de trucs qui m'interresse |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Mer 6 Oct - 16:25 | |
| cadre décaper aussi sinon j'ai fais un essai avec la peinture 2G de chez MTN sur mon bac à batterie ben c'est top !! bon pouvoir couvrant et basse pression donc facile à utiliser rien avoir avec les de bricolage ( même en prenant des marques ) | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| |
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Jeu 4 Nov - 9:17 | |
| bon j'abandonne l'idée de la selle poly si ça intéresse quelqu'un je repars sur un esprit plus bratstyle ou wrench avec une selle plate et un garde boue court | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Jeu 4 Nov - 9:45 | |
| Les 2 sont chouettes.... Mais avec selle plate ça peut être pas mal... Fait en sorte que le moteur paraisse énorme et la moto toute petite !!! Ca donne un effet d'enfer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Jeu 4 Nov - 16:46 | |
| t'as des photos de ta selle??? edit: j'ai cherché, j'ai trouvé... |
|
| |
richard78 Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 820 Age : 68 Localisation : yvelines Moto(s) : 650 SLR Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Jeu 4 Nov - 18:21 | |
| ça avance pas vite comme taf ,mais ça commence à avoir de la gueule | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Sam 6 Nov - 13:27 | |
| | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Lun 8 Nov - 8:05 | |
| j'aime vraiment le style que tu donnes a ta brele je prend d'ailleur le meme chemin avec mon Z... bonne continuation |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Lun 8 Nov - 17:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Lun 8 Nov - 17:43 | |
| - Citation :
- plus jolie avec une boucle sur le cadre
t'as soudé avec quoi ? j'aimerais bien me faire un 2 en 1 mais je connais que la soudure à l'arc... Chalumeau ? y faut des baguettes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Lun 8 Nov - 18:28 | |
| |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb Lun 8 Nov - 18:30 | |
| - Freezik a écrit:
-
- Citation :
- plus jolie avec une boucle sur le cadre
t'as soudé avec quoi ? j'aimerais bien me faire un 2 en 1 mais je connais que la soudure à l'arc...
Chalumeau ? y faut des baguettes ? soudé à l'arc ! deuxième fois que je soude :( pour les pots aussi tu peux souder à l'arc avec les bonnes baguettes | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bratstyle sur 450 cb | |
| |
|
| |
| bratstyle sur 450 cb | |
|