| La Gueuze au Baron | |
|
+14D@nte34 Artex 4stroke4ever Le Mans II richard78 susokary jéjé The Thing bolo Julien Morel métal racer yoyo6gr bernard denis 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mar 8 Fév - 20:37 | |
| Non tu dessines bien, il ne manque que les bagues, et on dirait vraiment les doigts du Baron, c'est tellement bien fait qu'au début j'ai cru que c'était une photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mar 8 Fév - 20:42 | |
| Déconnes pas, j'ai hésité à faire des bagues et puis j'ai eu peur que ce soit trop ressemblant ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mar 8 Fév - 20:56 | |
| toi, t'es mort... |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mar 8 Fév - 21:08 | |
| - Baron du Poil a écrit:
- Merci Le Mans.
Je suis impressionné par ton niveau en italien. Si un jour on va bouffer en Italie, rappelle moi de pas te demander de me traduire la carte. :-)
Bon, aujourd'hui le réservoir avec une question de plus. Pour que ma nouvelle peinture accroche, il faut que je ponce jusqu'où ? Il faut enlever tout le vernis ? poncer même la peinture ? ou à peine rayer la surface ? Et avec un papier gros comment ? (ouais moi je suis comme ça, d'abord je commence et APRèS seulement je te demande conseil)
Où l'on voit que ma moto, c'est de la balle. Je pourrais te donner des conseils en peinture, mais finalement, je crois que c'est mieux si je m'abstient..... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mar 8 Fév - 22:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mar 8 Fév - 22:39 | |
| - Burning ricky a écrit:
- T'aurais pu commencer par virer les logo Guzzi, après si tu veux juste faire un noir dessus, tu ponces léger avec du papier relativement fin, sinon tu vas générer des sillons qu'il va falloir rebouchés, donc à mon avis trop tard, t'as déjà labouré. Agricultor spirit.
Ouais mais tu me connais, j'aime innover. - Jona a écrit:
- Si tu fais du noir, tu dépolie au 400 histoire que ca devienne mat.
Si tu ponces trop, genre des grosses rayures, il faudra une couche d'appret garnissant. Et si tu ponces encore plus, il te faudra un appret phosphatant pour éviter la rouille et tout ce genre de merdes !
Edit :
Ah et on ponces pas en rond, toujours dans le même sens, et dans le sens inverse de tes doigts, sinon ca va se voir.
Edit 2 : Comme ca (ne me remercies pas pour le dessin, c'est un don chez moi...)
OK super, merci j'ai tout compris. Est-ce que ça marche aussi avec la main gauche ? Non mais je suis droitier mais on sait jamais... - MONKEYTOM a écrit:
allez, fais briller la geuze ! Ah ça je maitrise, je l'ai fait des années. (hein ? de quoi ?) - jéjé a écrit:
- Je pourrais te donner des conseils en peinture, mais finalement, je crois que c'est mieux si je m'abstient.....
Ecoute tu m'as déjà expliqué qu'il ne faut pas se servir d'un touret à polir aux abords. Ben tu vois, je t'ai écouté. - woabrooo a écrit:
- heureusement que c'est le pied droit, sinon ca serait quasi impossible pour la plupart d'entre nous...
Alors là parie pas. Je suis sûr que parmi nous, y'en a qui peuvent se servir aussi bien de leurs pieds que de leurs mains pour un résultat équivalent.. Déjà y'a Monkeytom. (pis maintenant que j'y pense, peut-être bien OxO aussi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mer 9 Fév - 5:29 | |
| hahaha merci c est trop par contre la teub avec les pieds sait pas faire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mer 9 Fév - 5:34 | |
Alors là parie pas. Je suis sûr que parmi nous, y'en a qui peuvent se servir aussi bien de leurs pieds que de leurs mains pour un résultat équivalent..
ouais mais pour ceux qui ont 4 mains, ca ne compte pas... |
|
| |
denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mer 9 Fév - 6:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mer 9 Fév - 12:43 | |
| - Jona a écrit:
Et sinon à sec ou à l'eau ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mer 9 Fév - 12:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mer 9 Fév - 12:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mer 9 Fév - 13:14 | |
| Moi , une fois , j'avais décidé de faire repeindre divers morceaux de ma honda CB par un carrossier qu'un pote d'un pote connaissait ... J'ai tout préparé , tout ponsé , comme un dieu , des heures et des heures , différents grains , à sec , puis à l'eau ... super boulot ... trop fier de moi !... ... et j'ai tout donné au pote du pote du carrossier ... Il m'a tout rendu , bien peint , et m'a dit gentillement : " la prochaine fois , le ponsage , oublie , je le ferais , se sera moins dur à récuperer !.... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mer 9 Fév - 13:15 | |
| et là tu te sens super con... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mer 9 Fév - 17:06 | |
- Jona a écrit:
Et sinon à sec ou à l'eau ? A sec, enfin pour ma speed c'était a sec : avant et apres vernissage, j'ai pas de photo juste apres le poncage, masi ca te donne une idée du résultat. Edit : Ah oui, je confirme que mon frangin, il prend pas de boulot si c'est pas lui qui a préparé, parceque sinon le rendu est dégeu et on pense tout de suite que c'est le peintre qui a fait un boulot crado alors qu'en fait ca vient de la prepa ! Bon pour ma bécane c'est moi qui ai poncé, mais sinon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mer 9 Fév - 17:31 | |
| C'est con, tu n'aurais pas eu de stickers sous le vernis, tu aurais gratté un coup à l'eau, dégraissé et repeind. Là pour moi, t'es bon pour poncer jusqu'au stickers (si il est dessous comme la photo le suppose) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mer 9 Fév - 17:46 | |
| Ouais bon voilà, le réservoir est poncé mat et les stickers sont enlevés sans que ça laisse de traces.
Maintenant même si j'essaye de faire "à peu près bien", si c'est pas top, je m'en fous un peu, c'est presque l'idée que ça fasse "fait à la maison sur un coin d'établi". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mer 9 Fév - 17:55 | |
- Ouais bon voilà, le réservoir est poncé mat et les stickers sont enlevés sans que ça laisse de traces.
Maintenant même si j'essaye de faire "à peu près bien", si c'est pas top, je m'en fous un peu, c'est presque l'idée que ça fasse "fait à la maison sur un coin d'établi". dans ce cas je la laisserai avec le UZZI, ca tue !! (sans mauvais jeu de mot) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mer 9 Fév - 19:14 | |
- Maintenant même si j'essaye de faire "à peu près bien", si c'est pas top, je m'en fous un peu, c'est presque l'idée que ça fasse "fait à la maison sur un coin d'établi".
Balances un appret garnissant pour récupérer les coups de ponçage, tu le ponces fin et ta base sera au top et du coup la finition en sera que meilleur. Une bonne peinture c'est d'abord une base propre |
|
| |
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mer 9 Fév - 21:46 | |
| - flow a écrit:
- Baron du Poil a écrit:
- Maintenant même si j'essaye de faire "à peu près bien", si c'est pas top, je m'en fous un peu, c'est presque l'idée que ça fasse "fait à la maison sur un coin d'établi".
Balances un appret garnissant pour récupérer les coups de ponçage, tu le ponces fin et ta base sera au top et du coup la finition en sera que meilleur. Une bonne peinture c'est d'abord une base propre bon t'as compris Baron !! tu peux laisser comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mer 9 Fév - 21:50 | |
| - denis pierre a écrit:
- bon t'as compris Baron !! tu peux laisser comme ça
C'est exactement ce que je me disais. C'est vachement gentil à tout le monde de m'avoir donner les conseils que je demandais. Mais bordel c'est trop de boulot quoi !.............. Une bonne peinture au chiffon comme sur le Pistenbois, et ça va faire la rue. En fait la Gueuze sera presque comme toutes les motos que j'ai eues : dans le meilleur état mécanique possible, mais toujours un peu sales, comme des mauvaises filles. (d'ailleurs la Gueuze, ça veut déjà dire un peu ça) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron Mer 9 Fév - 21:55 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Gueuze au Baron | |
| |
|
| |
| La Gueuze au Baron | |
|