CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Gueuze au Baron

Aller en bas 
+14
D@nte34
Artex
4stroke4ever
Le Mans II
richard78
susokary
jéjé
The Thing
bolo
Julien Morel
métal racer
yoyo6gr
bernard
denis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMar 8 Fév - 20:37

Non tu dessines bien, il ne manque que les bagues, et on dirait vraiment les doigts du Baron, c'est tellement bien fait qu'au début j'ai cru que c'était une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMar 8 Fév - 20:42

Déconnes pas, j'ai hésité à faire des bagues et puis j'ai eu peur que ce soit trop ressemblant ! dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMar 8 Fév - 20:54

La Gueuze au Baron - Page 15 Sansti10

allez, fais briller la geuze ! Ariel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMar 8 Fév - 20:56

La Gueuze au Baron - Page 15 189811

toi, t'es mort...
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMar 8 Fév - 21:08

Baron du Poil a écrit:
Merci Le Mans.
Je suis impressionné par ton niveau en italien.
Si un jour on va bouffer en Italie, rappelle moi de pas te demander de me traduire la carte.
:-)

Bon, aujourd'hui le réservoir avec une question de plus.
Pour que ma nouvelle peinture accroche, il faut que je ponce jusqu'où ?
Il faut enlever tout le vernis ? poncer même la peinture ? ou à peine rayer la surface ?
Et avec un papier gros comment ?
(ouais moi je suis comme ça, d'abord je commence et APRèS seulement je te demande conseil)

La Gueuze au Baron - Page 15 Raserv10


Où l'on voit que ma moto, c'est de la balle.


Je pourrais te donner des conseils en peinture, mais finalement, je crois que c'est mieux si je m'abstient.....
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMar 8 Fév - 22:03

Jona a écrit:


La Gueuze au Baron - Page 15 Sanstitrezze


heureusement que c'est le pied droit, sinon ca serait quasi impossible pour la plupart d'entre nous... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 48
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMar 8 Fév - 22:23

MONKEYTOM a écrit:
La Gueuze au Baron - Page 15 Sansti10

allez, fais briller la geuze ! Ariel

Chapeau bas l'artiste !! dev
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Invité
Invité
avatar



La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMar 8 Fév - 22:39

Burning ricky a écrit:
T'aurais pu commencer par virer les logo Guzzi, après si tu veux juste faire un noir dessus, tu ponces léger avec du papier relativement fin, sinon tu vas générer des sillons qu'il va falloir rebouchés, donc à mon avis trop tard, t'as déjà labouré. Agricultor spirit.
Ouais mais tu me connais, j'aime innover.

Jona a écrit:
Si tu fais du noir, tu dépolie au 400 histoire que ca devienne mat.
Si tu ponces trop, genre des grosses rayures, il faudra une couche d'appret garnissant.
Et si tu ponces encore plus, il te faudra un appret phosphatant pour éviter la rouille et tout ce genre de merdes !


Edit :

Ah et on ponces pas en rond, toujours dans le même sens, et dans le sens inverse de tes doigts, sinon ca va se voir.

Edit 2 : Comme ca (ne me remercies pas pour le dessin, c'est un don chez moi...)

La Gueuze au Baron - Page 15 Sanstitrezze
OK super, merci j'ai tout compris.
Est-ce que ça marche aussi avec la main gauche ?
Non mais je suis droitier mais on sait jamais...

MONKEYTOM a écrit:
La Gueuze au Baron - Page 15 Sansti10

allez, fais briller la geuze ! La Gueuze au Baron - Page 15 726217
Ah ça je maitrise, je l'ai fait des années.
(hein ? de quoi ?)

jéjé a écrit:
Je pourrais te donner des conseils en peinture, mais finalement, je crois que c'est mieux si je m'abstient.....
Ecoute tu m'as déjà expliqué qu'il ne faut pas se servir d'un touret à polir aux abords.
Ben tu vois, je t'ai écouté.

woabrooo a écrit:
heureusement que c'est le pied droit, sinon ca serait quasi impossible pour la plupart d'entre nous... What a Face
Alors là parie pas. Je suis sûr que parmi nous, y'en a qui peuvent se servir aussi bien de leurs pieds que de leurs mains pour un résultat équivalent..
Déjà y'a Monkeytom.

(pis maintenant que j'y pense, peut-être bien OxO aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMer 9 Fév - 5:29

hahaha merci c est trop RM par contre la teub avec les pieds sait pas faire ! Harg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMer 9 Fév - 5:34

Baron du Poil a écrit:

Alors là parie pas. Je suis sûr que parmi nous, y'en a qui peuvent se servir aussi bien de leurs pieds que de leurs mains pour un résultat équivalent..

ouais mais pour ceux qui ont 4 mains, ca ne compte pas... bah
Revenir en haut Aller en bas
denis
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
denis


Nombre de messages : 3475
Age : 61
Localisation : vendée 85
Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres
Motard depuis : 1979
Date d'inscription : 13/08/2009

La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMer 9 Fév - 6:39

Baron du Poil a écrit:


Bon, aujourd'hui le réservoir avec une question de plus.
Pour que ma nouvelle peinture accroche, il faut que je ponce jusqu'où ?
Il faut enlever tout le vernis ? poncer même la peinture ? ou à peine rayer la surface ?
Et avec un papier gros comment ?
(ouais moi je suis comme ça, d'abord je commence et APRèS seulement je te demande conseil)

La Gueuze au Baron - Page 15 Raserv10

Où l'on voit que ma moto, c'est de la balle.


où le baron poste ,y a forcément du deuxième ou troisième degré ,voire du subliminal La Gueuze au Baron - Page 15 443779 La Gueuze au Baron - Page 15 443779


pensez vous un instant qu'un ponceur de base ,aurait ainsi épargné le UZZI La Gueuze au Baron - Page 15 41946 La Gueuze au Baron - Page 15 41946 La Gueuze au Baron - Page 15 7103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMer 9 Fév - 12:43

Jona a écrit:
Si tu fais du noir, tu dépolie au 400 histoire que ca devienne mat.
Et sinon à sec ou à l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMer 9 Fév - 12:47

à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMer 9 Fév - 12:53

Baron du Poil a écrit:
La Gueuze au Baron - Page 15 86368 Et sinon à sec ou à l'eau ?

La Gueuze au Baron - Page 15 808635 bin y parait que c'est mieux avec du lubrifiant.... t'as pas de la vaseline ou de l'huile de boite ? La Gueuze au Baron - Page 15 759300



La Gueuze au Baron - Page 15 189811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMer 9 Fév - 13:14

Moi , une fois , j'avais décidé de faire repeindre divers morceaux de ma honda CB par un carrossier qu'un pote d'un pote connaissait ...

J'ai tout préparé , tout ponsé , comme un dieu , des heures et des heures , différents grains , à sec , puis à l'eau ... super boulot ... trop fier de moi !... cheers ... et j'ai tout donné au pote du pote du carrossier ...

Il m'a tout rendu , bien peint , et m'a dit gentillement : " la prochaine fois , le ponsage , oublie , je le ferais , se sera moins dur à récuperer !.... " La Gueuze au Baron - Page 15 759300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMer 9 Fév - 13:15

et là tu te sens super con...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMer 9 Fév - 17:06

Baron du Poil a écrit:
Jona a écrit:
Si tu fais du noir, tu dépolie au 400 histoire que ca devienne mat.
Et sinon à sec ou à l'eau ?

A sec, enfin pour ma speed c'était a sec :

La Gueuze au Baron - Page 15 62837699

La Gueuze au Baron - Page 15 Dscf0012kd

avant et apres vernissage, j'ai pas de photo juste apres le poncage, masi ca te donne une idée du résultat.

Edit : Ah oui, je confirme que mon frangin, il prend pas de boulot si c'est pas lui qui a préparé, parceque sinon le rendu est dégeu et on pense tout de suite que c'est le peintre qui a fait un boulot crado alors qu'en fait ca vient de la prepa !

Bon pour ma bécane c'est moi qui ai poncé, mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMer 9 Fév - 17:31

C'est con, tu n'aurais pas eu de stickers sous le vernis, tu aurais gratté un coup à l'eau, dégraissé et repeind. Là pour moi, t'es bon pour poncer jusqu'au stickers (si il est dessous comme la photo le suppose) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMer 9 Fév - 17:46

Ouais bon voilà, le réservoir est poncé mat et les stickers sont enlevés sans que ça laisse de traces.


Maintenant même si j'essaye de faire "à peu près bien", si c'est pas top, je m'en fous un peu, c'est presque l'idée que ça fasse "fait à la maison sur un coin d'établi".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMer 9 Fév - 17:55

Baron du Poil a écrit:
Ouais bon voilà, le réservoir est poncé mat et les stickers sont enlevés sans que ça laisse de traces.


Maintenant même si j'essaye de faire "à peu près bien", si c'est pas top, je m'en fous un peu, c'est presque l'idée que ça fasse "fait à la maison sur un coin d'établi".

dans ce cas je la laisserai avec le UZZI, ca tue !! (sans mauvais jeu de mot) dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMer 9 Fév - 19:14

Baron du Poil a écrit:
Maintenant même si j'essaye de faire "à peu près bien", si c'est pas top, je m'en fous un peu, c'est presque l'idée que ça fasse "fait à la maison sur un coin d'établi".

Balances un appret garnissant pour récupérer les coups de ponçage, tu le ponces fin et ta base sera au top et du coup la finition en sera que meilleur. Une bonne peinture c'est d'abord une base propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
denis


Nombre de messages : 3475
Age : 61
Localisation : vendée 85
Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres
Motard depuis : 1979
Date d'inscription : 13/08/2009

La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMer 9 Fév - 21:46

flow a écrit:
Baron du Poil a écrit:
Maintenant même si j'essaye de faire "à peu près bien", si c'est pas top, je m'en fous un peu, c'est presque l'idée que ça fasse "fait à la maison sur un coin d'établi".

Balances un appret garnissant pour récupérer les coups de ponçage, tu le ponces fin et ta base sera au top et du coup la finition en sera que meilleur. Une bonne peinture c'est d'abord une base propre Wink

bon t'as compris Baron !!

tu peux laisser comme ça La Gueuze au Baron - Page 15 41946
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMer 9 Fév - 21:50

denis pierre a écrit:
bon t'as compris Baron !! tu peux laisser comme ça La Gueuze au Baron - Page 15 41946
C'est exactement ce que je me disais.
C'est vachement gentil à tout le monde de m'avoir donner les conseils que je demandais.

Mais bordel c'est trop de boulot quoi !..............
Une bonne peinture au chiffon comme sur le Pistenbois, et ça va faire la rue.

En fait la Gueuze sera presque comme toutes les motos que j'ai eues : dans le meilleur état mécanique possible, mais toujours un peu sales, comme des mauvaises filles.

(d'ailleurs la Gueuze, ça veut déjà dire un peu ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMer 9 Fév - 21:55

La Gueuze au Baron - Page 15 110209105843236703

La Gueuze au Baron - Page 15 481977
Revenir en haut Aller en bas
denis
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
denis


Nombre de messages : 3475
Age : 61
Localisation : vendée 85
Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres
Motard depuis : 1979
Date d'inscription : 13/08/2009

La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 EmptyMer 9 Fév - 21:55

Baron du Poil a écrit:
denis pierre a écrit:
bon t'as compris Baron !! tu peux laisser comme ça La Gueuze au Baron - Page 15 41946
C'est exactement ce que je me disais.
C'est vachement gentil à tout le monde de m'avoir donner les conseils que je demandais.

Mais bordel c'est trop de boulot quoi !..............
Une bonne peinture au chiffon comme sur le Pistenbois, et ça va faire la rue.

En fait la Gueuze sera presque comme toutes les filles que j'ai eues : dans le meilleur état mécanique possible, mais toujours un peu sales, comme des mauvaises motos.

(d'ailleurs la Gueuze, ça veut déjà dire un peu ça)


tu y vas un peu fort ,je ne voyais pas la baronne comme ça La Gueuze au Baron - Page 15 8963
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gueuze au Baron - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   La Gueuze au Baron - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gueuze au Baron
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Baron Versus OxO
» exclusif! le baron sur sa guzzi de calife
» FLATTRACKER BARON'S SPEED SHOP!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: