| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Le Baron Versus OxO | |
|
+12denis 1050 fred-51 bolo jéjé spyfab Razor mamanjaipeur The Thing Booz Le Mans II Nono.Lerat 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Jeu 26 Nov - 20:43 | |
| - Baron du Poil a écrit:
- Burning ricky a écrit:
- En ce qui me concerne, le Bobercooster craque, mais je galère avec ce con de carbu, j'ai pas trouver de gicleurs qui vont bien, et en plus le pointeau est niqué.
Elle démarre avec des réglages phantomatiques, je desserre la vis de richesse de 2 tours 1/2, et là rien. Je desserre d'un 1/2 tour, ça démarre, mais ça s'engorge dès que j'accélère.Le carbu est un Keihin de 16, il date de Matuzalem, j'arrive pas à trouver les pièces. Mais je garde espoir, ça va marcher, et je vais vous enfumer tous les deux. J'ai LA solution pour remplacer ton carbu défaillant. En fait il suffit que tu cherches dans tes tiroirs. Normalement tu dois pouvoir trouver exactement le même carbu, vu qu'en général tu les achètes par deux. Comme pour ta Le Mans... Un carbu droit plus un carbu droit. (héhéhé) Charogne!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Jeu 26 Nov - 21:32 | |
| - Burning ricky a écrit:
- Il semblerait que ce soit un pijot 50 sc, mais vu qu'y a pas de plaque constructeur, c'est un pige sure, mais je connais pas le modèle précisement. Je vais rechercher dans le garage, voire si je retrouve la plaque.
c'est ce que je pensait et le fait que tu ai un keihin dessus confirme. bon c'est pot de pue etait bridés de partout et a commencer par un bec de canard dans la pipe d'admission,ensuite le boitier cdi et pour finir le variateur. tu peux lui faire prendre des tours en lui greffant un pipe de peugeot buxy et le carbu qui va avec. s'il est bridé au cdi,il va rupter au alentour de 55kmh,sinon il rupte plus haut c'est a cause des diagrammes deplorable du cylindre,dans ce cas,meme motif meme punition,cylindre/piston de buxy. a l'epoque j'avais fini par lui greffer un kit 80 malossi et un carbu de 80yz avec une boite a air de cart et la ça envoyais du gros. j'oubliai aussi le pot,il a une tres grande importance pour ce moteur,trouve toi un pot de detente de 51,ça passe avec un peu de modif,sinon un pot de 103 mais là faut gicler le reservoir d'essence et faire passer le pot par dessous la selle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 13:45 | |
| Bon OxO je vais être honnête : t'es niqué.
Staprèm après un bon plat de carbos, je décide de mettre du mélange dans mon réservoir qui n'est même pas nettoyé de sa rouille intérieure. Puis j'actionne le kick à moitié bloqué, une fois, deux fois et gros miracle à la troisième ça pète. Direct ! En prenant tous ses tours au point mort et tout.
Donc je me dis que si le moteur est en aussi bonne santé, la boîte de vitesses doit marcher aussi. Alors j'enfile mon bonnet punk-péruvien, (vu l'épaisseur des poils, c'est aussi efficace qu'un casque) et je monte sur le brélon pour une petite balade.
Ben tout fonctionne, les vitesses passent nickel, ça roule à un bon 50 ou 60 mais c'est difficile à dire vu qu'y'a pas de compteur et j'ai la banane sans discontinuer, en laissant derrière moi un grand panache de fumée bleutée.
A un moment, y'a même un vieux tout chelou sur une béhème série 2 qui s'arrête à côté de moi et qui me montre son pouce levé en me disant "super bécane". Je lui fais confiance, ça doit être un homme de goût, vu qu'il porte un Cromwell, des santiags bicolores et un costume deux pièces prince de Galles en tissu pied de poule. (un homme de goût je vous dis).
Puis c'est pile le moment où mon chat est monté sur le clavier du portable que j'avais laissé ouvert sur la table, et qu'en appuyant sur je sais pas quelle touche, l'ordinateur s'est mis à faire TU-TU-TU-TU-TU-TU des millier de fois.
En fait c'est ça qui m'a réveillé et sorti de mon rêve. (Je crois que cette histoire de Challenge doit pas mal occuper mon esprit) :-D |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 14:37 | |
| t'es trop con ! mais en même temps ça m'a fait passé une paire de nuits blanches aussi . Je me suis même relevé vers 2h30 du mat' le WE dernier pour vérifier les gueule des embouts d'cable avant d'en rach'ter des neufs ! Si après ça on dit pas qu'on est des grand gamins ONZEURAUDEUGUAINE !!!!!!!!!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 14:45 | |
| allez les mecs, faut pas mollir!
vous ne postez pas beaucoup de photos! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 14:51 | |
| Be npour moi pas d'tof à poster because d'aut'es trucs à faire et pis j'attend ma selle qui va arriver fin de s'maine prochaine ....... et pis j'attend aussi des bouts d'cuivre pour mon résé ...... pas d'news pour l'instant ........... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 14:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 15:39 | |
| - Antoinet111 a écrit:
- allez les mecs, faut pas mollir!
vous ne postez pas beaucoup de photos! C'est pas vraiment qu'il se passe rien, puisque j'y bosse dessus tous les jours après le boulot pour la france et le boulot pour la maison. Mais rien de spécial à montrer. C'est que c'est pas très passionnant la photo avant-après d'une vis ou d'un écrou que t'as mis une heure et demie à desserrer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 15:43 | |
| Et si tu t'faisais un bac de 2000 litres de WD40 ? tu la trempe entière dedans pendant 4 jours et hop ! NAN ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 16:49 | |
| Super idée, j'en parle à la baronne pour lui demander la permission deul' fout' dans le salon... . . . . . . . . .
Ah ben elle a dit non. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 16:59 | |
| ah bon ,elle n'est pas cool la baronne punkoide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 17:05 | |
| - Marco56 a écrit:
- ah bon ,elle n'est pas cool la baronne punkoide
Ca dépend. Je peux roter à table, péter au lit et me saouler avec des potes, ça c'est bon. Mais par ailleurs elle a parfois des exigences étranges, genre pas de mécanique sur la table de la salle à manger, pas de poster de femmes à poils au plafond du salon, et JAMAIS les ustensiles de cuisine ne doivent servir pour le bricolage. Un peu étrange quoi... - Oxo55 a écrit:
- Be npour moi pas d'tof à poster because d'aut'es trucs à faire et pis j'attend ma selle qui va arriver fin de s'maine prochaine
J'ai maté les selles cuir moi aussi, vu la gueule de la mienne qu'y'a même plus ses ressorts. Ben j'ai rien trouvé. Si ça continue ça va finir avec une selle de vélo sans suspension. Elle est bonnarde la tienne ? T'as des tofs au moins de l'annonce ? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 18:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 18:44 | |
- Super idée, j'en parle à la baronne pour lui demander la permission deul' fout' dans le salon...
. . . . . . . . .
Ah ben elle a dit non. et la baignoire..... t'as négocié la baignoire?.... chépas moi, dizi qu'avant le premiere utilisation, un bon coup de WD40 améliorera ses propriétés waterproofantes et qu'en plus la crasse n'accorche pas pendant au moins..... jusqu'au prochain dérouillage?... bref, faut le vendre le truc, sinon c'est foutu.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 19:18 | |
| - woabrooo a écrit:
- Baron du Poil a écrit:
- Super idée, j'en parle à la baronne pour lui demander la permission deul' fout' dans le salon...
Ah ben elle a dit non. et la baignoire..... t'as négocié la baignoire?....
chépas moi, dizi qu'avant le premiere utilisation, un bon coup de WD40 améliorera ses propriétés waterproofantes et qu'en plus la crasse n'accorche pas pendant au moins..... jusqu'au prochain dérouillage?...
bref, faut le vendre le truc, sinon c'est foutu.... Attends, mais moi woabro, je suis pas un parisien, je vis en région. Et ma baignoire elle est même pas encore branchée. (enfin depuis avant-hier si mais elle fuit) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 19:32 | |
- woabrooo a écrit:
- Baron du Poil a écrit:
Ah ben elle a dit non. et la baignoire..... t'as négocié la baignoire?....
chépas moi, dizi qu'avant le premiere utilisation, un bon coup de WD40 améliorera ses propriétés waterproofantes et qu'en plus la crasse n'accorche pas pendant au moins..... jusqu'au prochain dérouillage?...
bref, faut le vendre le truc, sinon c'est foutu.... Attends, mais moi woabro, je suis pas un parisien, je vis en région. Et ma baignoire elle est même pas encore branchée. (enfin depuis avant-hier si mais elle fuit) remarque, dans tous les cas, tu vas dérouiller.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 19:44 | |
| Bon le taf de la soirée. Après avoir défoncé une salle de bains, ce qui permet à la maison de ressembler un peu plus à Beyrouth (sous les bombardements), j'ai continué à démonter le Pistenbois Replica. D'abord le réservoir. Pas difficile, il a juste fallu enlever le clou qui servait de goupille fendue . Puis la selle. Mon envie c'est de la reculer pour avoir une assise plus racer. Mais il n'y a pas de tube de selle comme sur un vélo, que j'aurais pu bricoler. La selle est juste boulonnée sur ce tube soudé au cadre. Faudra adapter un truc. Une fois tout nu, ça donne ça. Presque une gueule de bécane de grass-track. Et après démontage des repose-pieds, j'ai essayé de les inverser droite-gauche. Et ça donne ça. Mais la pédale de frein arrière devient un peu courte. Faudra donc soit reculer encore les repose-pieds, soit rallonger la pédale de frein. To be à continuer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 20:12 | |
| - woabrooo a écrit:
- Oxo55 a écrit:
- ... et pis j'attend aussi des bouts d'cuivre pour mon résé ...... pas d'news pour l'instant ...........
Gné????....
ROOOOOOOH !!!! mais tu comprends rien ou quoi ? J'ai des news du bout d'cuivre mais pas d'ma brêle !!!!!!!!! toi avoir compris ????? bon j't'aime quand même mon Doudou ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 20:22 | |
| Et au fait oua-bro', avec ton père qui donne dans l'ancienne, t'aurais pas une selle cuir (ou pas) qui serait raccord avec mon brélon ? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 20:37 | |
| Ah oué, c'est comme ça ? Plus d'entraide alors... Bon ben OK, au moins moi j'arriverai à rien. Mais tout seul. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 20:52 | |
| Faut faire des équipes ! Les piches du sud contre les génies du nord ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 21:02 | |
| Bon ben je monte un team officiel avec Burning "deux-carbus" Ricky et zorg.
Nous on est des charlots du sud, mais on va quand même vous niquer tellement nos engins ils seront trop délires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO Ven 27 Nov - 21:04 | |
- Et au fait oua-bro', avec ton père qui donne dans l'ancienne, t'aurais pas une selle cuir (ou pas) qui serait raccord avec mon brélon ?
du tout pourri, il doit surement en avoir........ je peux toujours y jeter un oeil au cas ou il y ai un truc bien dans l'esprit et rattrapable... manant, avec ton tube soudé au cadre, si tu veux reculer ta selle, va falloir faire dans le cintrage ou bien détourner un braco ou un truc dans ce gout la...et trouver une selle dont la bride est assez horizontale, c'est la que ca se gate... bref, je materai, mais je ne te promets rien... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Baron Versus OxO | |
| |
| | | | Le Baron Versus OxO | |
|