| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| QUI CONNAIS LA 900 GTS A COUPLE CONIQUE ? | |
|
+8Laurii Jagbruno MotorS' Seven Afterburned Le Velu bolo expresso-racer 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jagbruno Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 780 Age : 65 Localisation : Bruxelles, Belgikistan central Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!) Motard depuis : 1972 (Ah, que mes Zündapp étaient bonnes!) Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: QUI CONNAIS LA 900 GTS A COUPLE CONIQUE ? Jeu 27 Oct - 23:11 | |
| - Clouseau a écrit:
- Jagbruno a écrit:
- Pour ceux qui ont suivi, même si j'ai peur qu'il n'y ait plus grand monde sur ce forum,
J'ai évidemment décidé de la remettre en état d'origine, elle en vaut la peine, 30000 bornes d'origine, moteur encore plombé, une des dernières 860GTS, Sa couleur, semble-t-il originale, est aussi rare que magnifique.
La voici cet après-midi dans l'atelier de mon gourou:
les quelques survivants suivent... .. . 860 ou 900...juste du marketing... italien... la couleur est adaptée à l'Europe du nord.... les goûts changent avec la latitude... .. . plaque, clignos, guidon ...et l'infâmante bande thermique!!!!.... limite hérétique... .. . Pisinon... sorcier ou gourou... ça m'file des boutons... . j'aime les sachants.... certifiés... .. . Bonsinon! en dehors du cul à chier (formule pléonasmique...) ... t'as un p'tit collector... (formule de couillenor...) Monsieur l'inspecteur, je prends note de vos remarques, mais croyez-bien que j'en avais tenu compte avant même que vous ne les eussiez écrites. En effet, cette Duc pêche du cul. Et de quelques autres détails, c'est aussi pour ça que j'ai pu me l'offrir, St Bruno tout ça, tout ça... J'ai déjà retrouvé sur l'interouèbbe un garde-boue avant complet, une béquille latérale, un porte-plaque et feu arrière CEV, un guidon. Tout ça arrive dans les jours qui viennent, ensuite je remplace les coudes d'échappement velpeau-ïsés, et probablement les Conti aussi, qui ne sont plus très frais. Par contre le moteur, toujours plombé d'origine est top, la bécane est très très propre dans l'ensemble, pneus et batterie neufs, tout fonctionne... Quand je dis gourou, c'est un vrai 'sachant' comme tu dis... le monsieur il a quand même une VRAIE 750SS de 1974, une VRAIE 750s de 1973, une GT carters ronds, et une 900SS de 1976 en remontage, je ne parle pas de ses MV dont une 750 America, de sa Brough Superior, et encore moins de ses deux HD d'usine de 1975... il a du goût. Et aussi une Paton. Et il va très, mais très très vite sur un circuit (multiple champion national en plusieurs catégories), voilà, voilà... il est certifié le bougre! Bref, j'y vais (80km) demain matin et je la ramène par la route. Suite au prochain épisode! | |
| | | 4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: QUI CONNAIS LA 900 GTS A COUPLE CONIQUE ? Jeu 23 Nov - 8:38 | |
| salut Bruno, j'avais flashé sur les photos de cette Ducati et surtout par rapport à ses culbu à vis-contre écrous. je dois encore avoir la R M T mais quand j'ai vu en vrai la taille de la chaîne secondaire, me suis dis, ben mer.e, ils se moquent de nous à Bologne. j'ai envoyé paître ... | |
| | | Jagbruno Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 780 Age : 65 Localisation : Bruxelles, Belgikistan central Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!) Motard depuis : 1972 (Ah, que mes Zündapp étaient bonnes!) Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: QUI CONNAIS LA 900 GTS A COUPLE CONIQUE ? Jeu 23 Nov - 9:36 | |
| - 4stroke4ever a écrit:
- salut Bruno,
j'avais flashé sur les photos de cette Ducati et surtout par rapport à ses culbu à vis-contre écrous. je dois encore avoir la R M T mais quand j'ai vu en vrai la taille de la chaîne secondaire, me suis dis, ben mer.e, ils se moquent de nous à Bologne. j'ai envoyé paître ...
Salut, En fait aucun problème, lors de la réfection totale du moteur en février dernier, nous avons remplacé la chaîne d'origine par une maousse-kosto, avec laquelle j'ai déjà parcouru près de 15000 bornes, y compris un certain nombre de cols alpins cet été lors d'un trip de plus de 3500km en 8 jours; la nouvelle chaîne ne montre aucun signe de fatigue. Le mec sympa sur la 3e photo a 'approuvé' ma bécane, donc ça doit aller... | |
| | | alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| | | | Jagbruno Bonneville Salt Flats Racer
| Sujet: Re: QUI CONNAIS LA 900 GTS A COUPLE CONIQUE ? Jeu 23 Nov - 19:40 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUI CONNAIS LA 900 GTS A COUPLE CONIQUE ? | |
| |
| | | | QUI CONNAIS LA 900 GTS A COUPLE CONIQUE ? | |
|