| Avis sur couple conique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avis sur couple conique Lun 26 Jan - 13:49 | |
| si un constructeur nous ressortait un moteur à couple conique, vous en penseriez quoi? perso, j'adore ce système pour des questions d'esthétique et de mécanique, mais: c'est moins pratique que des courroies, que ce soit pour des questions de réglages et de poids entre autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couple conique Lun 26 Jan - 14:01 | |
| une belle mécanique , noble , chère, à quel prix ? |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Avis sur couple conique Lun 26 Jan - 14:06 | |
| Ce serait plus noble que de mettre un moteur à bretelles dans une réplique de vieille meule. Un moteur moderne avec un couple conique, dans une partie cycle de Sport-Classic serait de bon ton, surtout au prix ou Ducati sort ses répliques.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couple conique Lun 26 Jan - 14:13 | |
| quand tu vois le joli petit Kawa 650 , tu te dis qu'on peut sortir un joli moteur à pas trop cher ! un twin en V ou en ligne n'ont pas les mêmes couts de fabrication . Qu'est ce qu' il en dit l'heureux gaillard qui a un beau métier ? |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Avis sur couple conique Lun 26 Jan - 15:51 | |
| J' en dis qu' il faudrait d' abord voir l' intérêt qu' un constructeur aurait à développer un moteur pareil, techniquement ça ne se justifie plus, donc à la limite ce serait histoire de jouer à fond le trip revival, seulement 80% de cette clientelle achète ce genre de moto uniquement pour le look, tu leurs mettrais un moteur électrique dans leurs pétoires qu' ils seraient contents quand même du moment que les chromes sont bien brillants... Alors c' est vrai que ça serait sympa un cc moderne, mais je suis pas sur que ce soit pour demain... | |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Avis sur couple conique Lun 26 Jan - 17:20 | |
| Je pense un peu comme Booz. Je crois savoir que ce concept vait ete abandonne pour des raison de cout? Par contre ca pourrait peut-etre interesser les "Duca-septiques" qui pensent que les machines a courroies sont cheres a entretenir en raison des courroies a changer, des galets a verifier, des revisions etc... La marque "fiabiliserait" peut-etre sont image et gagnerait une nouvelle clientele? Sinon, je ne vois pas ce que ca apporterait de plus. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Pegjy Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 280 Age : 55 Localisation : Strasbourg Hopla Moto(s) : 1000 3CL 1978 (Vendue) - 900SS 1981 (Vendue) - 600 SL Pantah 82 (Vendue) - 900 MHR 83 (Vendue) - R100GS93 (Mi amore) - 850 LM3 (New Baby) Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Avis sur couple conique Lun 26 Jan - 18:33 | |
| - Citation :
- Par contre ca pourrait peut-etre interesser les
"Duca-septiques" qui pensent que les machines a courroies sont cheres a entretenir en raison des courroies a changer, des galets a verifier, des revisions etc... Je rajouterai aussi que l'on pourrait, pour ceux-là (les Duca-septiques), en profiter pour virer le Desmo et le réglage de soupapes par pastilles. Parce qu'alors là, putain je vous dit pas les chiffres de vente | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couple conique Lun 26 Jan - 18:44 | |
| - Pegjy a écrit:
Je rajouterai aussi que l'on pourrait, pour ceux-là (les Duca-septiques), en profiter pour virer le Desmo et le réglage de soupapes par pastilles. Parce qu'alors là, putain je vous dit pas les chiffres de vente perso je pense comme toi pour le système desmo, avec les matériaux actuels et les technologies nouvelles, le système desmo ne s'impose vraiment plus. |
|
| |
phil twin Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Avis sur couple conique Lun 26 Jan - 18:58 | |
| - Booz a écrit:
- J' en dis qu' il faudrait d' abord voir l' intérêt qu' un constructeur aurait à développer un moteur pareil, techniquement ça ne se justifie plus, donc à la limite ce serait histoire de jouer à fond le trip revival, seulement 80% de cette clientelle achète ce genre de moto uniquement pour le look, tu leurs mettrais un moteur électrique dans leurs pétoires qu' ils seraient contents quand même du moment que les chromes sont bien brillants...
Alors c' est vrai que ça serait sympa un cc moderne, mais je suis pas sur que ce soit pour demain... ben , j ai dans le garage W 650 et je connais un paquet de gars avec le meme brelon et leur proposer un moteur electrique .....je me doute de la reponse :Violence2: . maintenant , niveau constructeurs , savoir si ca les interresseraient ? je suis un manche en mecanique et a moins que je sois a cote de la plaque ( ce qui n est pas impossible ) qu est ce qu il y a eu avec CC a part du mono ou bicylindre ? Rien d autre ? si c est bien ca , il n y a pas de creneau pour ca sur le marcher . a mon avis . | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Avis sur couple conique Lun 26 Jan - 20:18 | |
| - phil twin a écrit:
ben , j ai dans le garage W 650 et je connais un paquet de gars avec le meme brelon et leur proposer un moteur electrique .....je me doute de la reponse :Violence2: J' en doute pas, seulement y a de grandes chances que tes potes et toi fassiez parti des 20% restants, je suis vraiment pas certain que la majorité des possesseurs de W650 sache ce qu' est un couple conique... | |
|
| |
phil twin Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Avis sur couple conique Lun 26 Jan - 20:32 | |
| ben , je sais pas je connais pas tout le monde , mais quand meme .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couple conique Lun 26 Jan - 22:14 | |
| Ya bien eu des entraînements par cascade de pignon, aussi. Ce système, comme les CC, en dehors du coût de fabrication plus élevé, présentait comme inconvénient d'être plus bruyant (pas très grave à l'époque mais plus aujourd'hui) et surtout de consommer de la puissance à cause des frottements accrus. (et des frottements, à cru, y'en a). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couple conique Lun 26 Jan - 22:21 | |
| - La Mêche a écrit:
- Ya bien eu des entraînements par cascade de pignon, aussi.
Ce système, comme les CC, en dehors du coût de fabrication plus élevé, présentait comme inconvénient d'être plus bruyant (pas très grave à l'époque mais plus aujourd'hui) et surtout de consommer de la puissance à cause des frottements accrus. (et des frottements, à cru, y'en a). Y me semble que les VFR avaient les distri entrainer pas cascades de pignons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couple conique Lun 26 Jan - 22:29 | |
| Ptêtre, mais je parlais de motos, là.
T'as vu, je fais mon café-racer-rebel' la classe, hein? j'assure. à mort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couple conique Lun 26 Jan - 22:33 | |
| - La Mêche a écrit:
- Ptêtre, mais je parlais de motos, là.
T'as vu, je fais mon café-racer-rebel' la classe, hein? j'assure. à mort. Ha , la rebelle ' s attitude :app: remarque j' me demande si ca colle bien a un conducteur de SRX faut voir |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Avis sur couple conique Lun 26 Jan - 22:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couple conique Lun 26 Jan - 23:08 | |
| Faut dire "pilote", pour être rebelle. Même avec une SRX.
(surtout que mainan ya des gus en ntv-machin qui viennent causer avec nous, je vais pas me gêner). |
|
| |
Pegjy Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 280 Age : 55 Localisation : Strasbourg Hopla Moto(s) : 1000 3CL 1978 (Vendue) - 900SS 1981 (Vendue) - 600 SL Pantah 82 (Vendue) - 900 MHR 83 (Vendue) - R100GS93 (Mi amore) - 850 LM3 (New Baby) Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Avis sur couple conique Mer 28 Jan - 21:06 | |
| - Citation :
- perso je pense comme toi pour le système desmo,
avec les matériaux actuels et les technologies nouvelles, le système desmo ne s'impose vraiment plus. Euh, moi c'était du second degré...... Je ne pense rien de ce que tu lis directement dans mon post ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couple conique Mer 28 Jan - 21:10 | |
| - Pegjy a écrit:
-
- Citation :
- perso je pense comme toi pour le système desmo,
avec les matériaux actuels et les technologies nouvelles, le système desmo ne s'impose vraiment plus. Euh, moi c'était du second degré...... Je ne pense rien de ce que tu lis directement dans mon post ! C' est vraiment un piege ces degre de lecture Moi aussi je pensais que tu etait serieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur couple conique Mer 28 Jan - 22:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur couple conique | |
| |
|
| |