| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| La Diva de Peyotl | |
|
+18bolo mamanjaipeur desmodarkus MotorS' ChopSauce Eldudo Gentleman Rider The Thing kikekoka Nono.Lerat 1050 jules26 jéjé Le Mans II Adri914 expresso-racer Desmo-Classic Booz 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Sam 14 Fév - 11:26 | |
| - adrien mototribu a écrit:
- Les Ducatistes doivent se régaler! :bounce:
Oh oui, on se régale... Merci Peyotl ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mar 7 Déc - 22:17 | |
|
Dernière édition par Peyotl le Mer 17 Oct - 8:07, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mar 7 Déc - 22:21 | |
|
Dernière édition par Peyotl le Mer 17 Oct - 8:07, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mer 8 Déc - 5:54 | |
| - Peyotl a écrit:
car on n'utilise plus de joints sur les Ducat' depuis un moment les nobles cadres rouges en ont.... - Peyotl a écrit:
Question : Sur certains pignons, on remarque des cannelures sur les dents. Celles-ci n'ont pas la même épaisseur à droite et à gauche. Je ne sais pas pourquoi, quelqu'un aurait-il la réponse ?
En fait, ce n'est pas très visible sur la photo... Les cannelures en question, ce n'est pas le creux au milieu de la dent, mais des striures situées de chaque côté de cette encoche. a vrai dire, me rappelle plus de ces striures, des cannelures non plus d'ailleurs (j'imagine qu'elles sont destinées a faciliter la lubrification des pignons?)... en tout cas, je n'ai pas trop d'idée.... vue la légendaire rigueur italienne, les deux arbres ne sont peut etre pas tout a fait bien parallèles dans le bloc? et l'usure due aux frottements aurait fait le reste? |
| | | Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mer 8 Déc - 6:47 | |
| Peut être une connerie mais avec une striure au milieu cela créer peut-être une séparation du film d'huile sur chaque coté des dents de pignon ? Mais je suis pas sur... (sur les Guz de compètes les boites tiennes 200 000kms ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mer 8 Déc - 9:33 | |
| c'est des marque d'usinage faites par le tour |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mer 8 Déc - 22:50 | |
| - woabrooo a écrit:
- les nobles cadres rouges en ont....
Pas ceux sur lesquels j'ai bossé...Z'avaient sans doute déjà été ouverts... - woabrooo a écrit:
- a vrai dire, me rappelle plus de ces striures, des cannelures non plus d'ailleurs (j'imagine qu'elles sont destinées a faciliter la lubrification des pignons?)...
en tout cas, je n'ai pas trop d'idée.... Bah, j'ai posé la question à pas mal de monde, et personne n'a pu me répondre. L'encoche centrale permet de dispatcher l'huile, mais ces striures ? - woabrooo a écrit:
- vue la légendaire rigueur italienne, les deux arbres ne sont peut etre pas tout a fait bien parallèles dans le bloc? et l'usure due aux frottements aurait fait le reste?
En fait, la boîte est peut-être la seule chose qui tient sur une Ducat'... Enfin, sauf sur les gros D2... - Le Mans II a écrit:
- Mais je suis pas sur... (sur les Guz de compètes les boites tiennes 200 000kms )
Et sur les V11, rarement plus de 30.000 ! - Homobradypus a écrit:
- c'est des marque d'usinage faites par le tour
Pourquoi uniquement sur certains pignons ? Et pourquoi ne sont-elles pas identiques de chaque côté de l'encoche ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mer 8 Déc - 22:55 | |
|
Dernière édition par Peyotl le Mer 17 Oct - 8:08, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mer 8 Déc - 23:19 | |
| Quelle beau reportage photo !! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Jeu 9 Déc - 11:54 | |
| -0.15 au vilo, je trouve ca énorme comme serrage... en meme temps, mes references ne sont certainement pas les bonnes, mais quand je vois comment ca coince aux poulies de distri quand les pastilles de fermeture ont un jeu négatif de 2 ou 3 centiemes, ben je me dis que -0.15, ca doit pas mal sérrer, non?... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Jeu 9 Déc - 20:14 | |
| - 80rom a écrit:
- Quelle beau reportage photo !!
Bah, ça me sert surtout d'archive... - Marco56 a écrit:
- merci pour le résumé Miss ,vraiment sympa , c'est fou le nombre de piéces qui se cache là dedans.
En fait, j'ai été surprise, je pensais qu'un moteur, c'était beaucoup plus compliqué... - Marco56 a écrit:
- en voila une qui à été finie hier entièrement , moteur et peinture . achetée 2400 roros avec le moteur casser
C'est une vraie "S" ? C'est bizarre, je croyais qu'elles avaient un amorto Öhlins... Pis normalement, elle devrait aussi avoir le deep sump... Tu as d'autres tofs ? - woabrooo a écrit:
- -0.15 au vilo, je trouve ca énorme comme serrage...
Bah, les roulements de vilo sont à portée conique, donc c'est un peu normal. - woabrooo a écrit:
- en meme temps, mes references ne sont certainement pas les bonnes, mais quand je vois comment ca coince aux poulies de distri quand les pastilles de fermeture ont un jeu négatif de 2 ou 3 centiemes, ben je me dis que -0.15, ca doit pas mal sérrer, non?...
Bah oui, ça serre, faut un peu forcer pour faire tourner le vilo, mais comme les roulements ont tendance à se relâcher un peu par la suite... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Jeu 9 Déc - 21:22 | |
|
Dernière édition par Peyotl le Mer 17 Oct - 8:09, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Ven 10 Déc - 7:12 | |
| Ben mon vieux, heu je voulais dire ma vieille, ca c'est du beau et bon boulot. Très propre. Impressionné par toi je suis .... Y'a pas, faut que je me trouve une femme comme toi, la vie à l'atelier en permanence, un plum entre l'établi et la presse, et 100 % du budget dans la ferraille .... Rho pis non finalement t'en sais trop pour moi .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Sam 11 Déc - 8:33 | |
| mon cher edouard,trouver le juste milieux n'est pas si mal,chez nous il n'y a pas d'hesitations entre le carrelage de la cuisine ou des pieces pour un moteur ,a l'unanimité,ca va toujours pour l'atelier. et si c'etait ça le bonheur? peyotle,je dois dire que je lis et relis dans les deux sens ce post et que ce boulot est exemplaire.meme si on te tien un peu la main,ce boulot ne peut etre fait sans etre parfaitement compris.je pense que ça te permettras aussi sur la piste de mieux cerner aussi d'éventuelles mises au point et mieux pouvoir comprendre les reactions de ta machine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Sam 11 Déc - 11:13 | |
| encore une fois on ne peut qu'etre admiratif devant une tel maitrise ça me donnerai presque envie d'acheter une ducat' ... nan mais en fait non,la réalité me rattraperait et j'y foutrais le feu en moins de deux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Lun 13 Déc - 20:46 | |
| - edouard bracame a écrit:
- Ben mon vieux, heu je voulais dire ma vieille, ca c'est du beau et bon boulot. Très propre. Impressionné par toi je suis ....
Y'a pas, faut que je me trouve une femme comme toi, la vie à l'atelier en permanence, un plum entre l'établi et la presse, et 100 % du budget dans la ferraille ....
Rho pis non finalement t'en sais trop pour moi .... Euh... - véflat a écrit:
- mon cher edouard,trouver le juste milieux n'est pas si mal,chez nous il n'y a pas d'hesitations entre le carrelage de la cuisine ou des pieces pour un moteur ,a l'unanimité,ca va toujours pour l'atelier.
Bah, tu sais, chez Booz c'est encore plus simple : l'atelier est dans le salon... Pis chez moi, c'est un peu pareil... - véflat a écrit:
- peyotle
Presque... C'est pourtant simple, ça s'écrit comme ça se prononce ! - véflat a écrit:
- je dois dire que je lis et relis dans les deux sens ce post et que ce boulot est exemplaire.meme si on te tien un peu la main,ce boulot ne peut etre fait sans etre parfaitement compris.je pense que ça te permettras aussi sur la piste de mieux cerner aussi d'éventuelles mises au point et mieux pouvoir comprendre les reactions de ta machine.
Bah, ça me sert déjà... Mais le moteur de ma 748 n'est pas mon premier, j'ai eu l'occasion de bosser sur des brêles d'origine avant de l'attaquer... Mais c'est vrai que, sans l'aide de mon mécano, je ne me serais jamais lancée... - huggy a écrit:
- encore une fois on ne peut qu'etre admiratif devant une tel maitrise
Euh... Ça, c'est vite dit ! - huggy a écrit:
- ça me donnerai presque envie d'acheter une ducat' ...
nan mais en fait non,la réalité me rattraperait et j'y foutrais le feu en moins de deux Pas besoin que tu l'aides, elle y arriverait très bien toute seule ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mar 14 Déc - 21:31 | |
|
Dernière édition par Peyotl le Mer 17 Oct - 8:09, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mer 15 Déc - 12:06 | |
| ayé choupinette, suis largué avec tes histoires de squish.... j'ai pigé le comment de la méthode, mais je ne maitrise pas le sujet, donc je ne connais pas le but... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mer 15 Déc - 12:47 | |
| - woabrooo a écrit:
- ayé choupinette, suis largué avec tes histoires de squish....
Ha nan, mais tu y es pas woab, elle parle de squirt autrement dit : Le squirt ou éjaculation féminine (voir aussi Femmes fontaines). Il semblerait que certaines femmes (les "femmes fontaines") puissent faire jaillir du liquide de leur sexe lorsqu'elles sont excitées et / ou qu'elles ont un orgasme.. - woabrooo a écrit:
- j'ai pigé le comment de la méthode, mais je ne maitrise pas le sujet, donc je ne connais pas le but...
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mer 15 Déc - 12:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mer 15 Déc - 15:00 | |
| Bon, à cause de la levée, va falloir tailler dans les pistons pour les faire passer, à moins que je n'ai pas assez de matière, et dans ce cas il me faudra trouver des pistons haute compression... ben tu as du pain sur la planche sur ce coup là . je pense que tu ne vas pas échapper aux pistons HC mais !!!!! le boulot que çà représente j'ai fait faire se genre de taf sur le 900 et malgré que se soit un 2 soupapes et bien bonjours les heures . 1: vu que tu remplis plus est ce que les soupapes d'origine suffises ???? 2: faut il agrandir les conduits ???? 3: modif de l'injection ???? 4: bon courage , mais je vois que tu es bien épauler |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Jeu 16 Déc - 21:06 | |
| - woabrooo a écrit:
- ayé choupinette
- woabrooo a écrit:
- suis largué avec tes histoires de squish....
j'ai pigé le comment de la méthode, mais je ne maitrise pas le sujet, donc je ne connais pas le but... En fait, le squish, ou squitch, ou je ne sais pas quoi vu que je le trouve toujours marqué avec une orthographe différente, correspond au pincement des gaz sur les côté de la culasse. En général, pour les moteur préparés, on a tendance à le baisser, mais comme je préfère garder mes soupapes d'origine (avec leur "élasticité"), je suis restée à la valeur d'origine de 1.2 mm. Les cylindres de 916 font la même hauteur que ceux des 748, mais le point d'attache du piston sur la bielle est plus haut, je me suis donc retrouvée avec une chambre de compression (et un squitch) bien trop grands. J'ai donc mesuré ce squitch et déterminé ainsi la hauteur de cylindre à raboter de manière à retomber sur mes 1.2 mm. Par la suite, il faudra entrer dans des calculs un peu plus compliqués pour retravailler les culasses de manière à obtenir un volume de chambre de compression idéal (j'en ai parlé plus tôt dans le sujet, mais je te le remets ici) : Le rapport de compression R est donné par : R = (V + v) / v Avec : V = Cylindrée du moteur v = Volume de la chambre de combustion Avec du sans plomb 95, on choisit un rapport de compression R = 11. On a déjà V = 426.8 Reste à déterminer v idéal : v = V / (R-1) Bref, le travail sur les culasses commencera vraiment à ce moment mais, apparemment, il n'y a pas grand chose à travailler sur les miennes. - Marco56 a écrit:
- je pense que tu ne vas pas échapper aux pistons HC mais !!!!! le boulot que çà représente
Apparemment, je peux gratter jusqu'à 2 mm sur les pistons d'origine. D'après les caractéristiques de mes arbres, faut que je récupère 1.75 mm au max, donc ça devrait aller. Sauf qu'avec Ducati, on n'est jamais sûr de rien et il vaut mieux ne pas trop espérer... - Marco56 a écrit:
- j'ai fait faire se genre de taf sur le 900 et malgré que se soit un 2 soupapes et bien bonjours les heures .
Je ne compte plus les heures de taf... Christophe a profité de ce qu'il s'agissait de mon moteur et que je n'étais pas pressée pour me faire faire les choses le plus précisément possible, donc au point où j'en suis... - Marco56 a écrit:
- 1: vu que tu remplis plus est ce que les soupapes d'origine suffises ????
Vi, sauf si je dois passer en HC. - Marco56 a écrit:
- 2: faut il agrandir les conduits ????
Nan, juste bien aligner les pipes d'admission. Les conduits ont les mêmes dimensions que sur une 916, donc pas de problème pour un 854. - Marco56 a écrit:
- 3: modif de l'injection ????
Ça dépend des machines, on verra ça quand elle tournera. Mais le but du jeu est de garder le "caractère" de la 748, donc la rampe, et de jouer sur la richesse. Mais si ça ne suffit pas, il existe des EEPROM spécifiques au 854... Ou encore un Power Commander... - Marco56 a écrit:
- 4: bon courage , mais je vois que tu es bien épauler
Yep ! Et merci.
Dernière édition par Peyotl le Jeu 16 Déc - 22:35, édité 1 fois |
| | | jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Jeu 16 Déc - 22:25 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl | |
| |
| | | | La Diva de Peyotl | |
|