| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| La Diva de Peyotl | |
|
+18bolo mamanjaipeur desmodarkus MotorS' ChopSauce Eldudo Gentleman Rider The Thing kikekoka Nono.Lerat 1050 jules26 jéjé Le Mans II Adri914 expresso-racer Desmo-Classic Booz 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mar 2 Oct - 20:20 | |
|
Dernière édition par Peyotl le Mer 17 Oct - 8:25, édité 1 fois |
| | | Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mer 3 Oct - 8:04 | |
| Ok merci pour les photos Peyo, là c'est aligné pil poil et c'est même très beau !
| |
| | | ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mer 3 Oct - 8:06 | |
| - Peyotl a écrit:
@ChopSauce : t'as quand même l'air bien calé sur la question, toi...
Depuis le temps que je tourne autour ... dommage je n'ai pas réussi à faire carrière la dedans. Ce que j'en dis moi c'est qu'aussi bien la config de Brancquart est optimale, aussi bien non, mais moi j'en sais rien ! | |
| | | kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mer 3 Oct - 8:19 | |
| Xactement!!! Tiens pour étayer ton propos et te donner mon point de vue, je mets un copier coller d'une réponse que j'ai mis ce matin sur un forum ou le travail des culasses du D4 Ducati est à l'ordre du jour "....j'vais tailler dans le gras histoire de tailler, mais en laissant un léger bossage et selon l'inspiration du moment.. De toutes façons, faut pas se leurrer, y a la théorie et y a la pratique. La théorie, j'ai pas les compétences, à part comme 99% des mecs, réciter comme un perroquet les choses lues dans les bouquins ou les forums. La pratique, j'ai pas 10 culasses d'avance et un banc moteur pour vérifier s'il faut laisser les bossage, les enlever, tailler en tulipe ou en trouducul. Donc...on va faire un mix de toutes les culasses " Bref on sait pas, on fait comme si on savait, on fait, on sait pas si ca va mieux marcher ou pas. C'est un peu comme les pots d'échappements qui font du barrouf, on a l'impression que la meule marche mieux, mais on en a fichtre pas la moindre preuve.... | |
| | | Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mer 3 Oct - 8:50 | |
| Ca fait aussi penser aux systèmes de vortex à l'admission d'air... y'a de tout... et puis y'a "toute perte de charge inutile sur la ligne d'aspiration est néfaste au rendemet global du moteur (sauf à rouler en poubelle des années 70)" | |
| | | Marco25 Lopette Racer
Nombre de messages : 114 Age : 38 Localisation : Pontarlier Moto(s) : 650 Sauvage work in progress Motard depuis : Depuis que je peux ! Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Jeu 4 Oct - 7:44 | |
| - Peyotl a écrit:
- La suite donc...
Après avoir perdu une journée à regarder le chef avec un air de cocker battu pour qu'il monte mes pistons / cylindres / culasses, me suis finalement décidée à le faire seule comme une grande... La difficulté vient du moment où il faut mettre le jonc de maintien de l'axe du piston en place : sur le cylindre vertical, si on se loupe, il tombe directement au fond du carter... M'enfin, j'ai peut-être pas utilisé la manière la plus orthodoxe, mais j'y suis arrivée :
Bah la petite technique que j'utilisais moi c'est de mettre un chiffon propre dans ton bas moteur juste sous ton piston ou un morceau de carton quand t'es motivé, pour éviter que si le clips t'échappe qui tombe au fond !!! t'as jamais fait un piston sur un rs 125 toi !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Jeu 4 Oct - 8:49 | |
| - Frocke a écrit:
- Ok merci pour les photos Peyo, là c'est aligné pil poil et c'est même très beau !
Peyo ? Pas d'quoi pour les photos, mais je regrette d'être arrivée à l'atelier un peu tard et donc de ne pas avoir vu les culasses démontées... Le travail des chambres doit être intéressant. - kikekoka a écrit:
- Bref on sait pas, on fait comme si on savait, on fait, on sait pas si ca va mieux marcher ou pas.
Tu vas te lancer ? 'tain, ça c'est vraiment un truc que je ne me sens pas... - kikekoka a écrit:
- C'est un peu comme les pots d'échappements qui font du barrouf, on a l'impression que la meule marche mieux, mais on en a fichtre pas la moindre preuve....
Si, si ! Après passage au banc, tu sais que t'as perdu dix poneys... - Marco25 a écrit:
- Bah la petite technique que j'utilisais moi c'est de mettre un chiffon propre dans ton bas moteur juste sous ton piston ou un morceau de carton quand t'es motivé, pour éviter que si le clips t'échappe qui tombe au fond !!!
Mettre un chiffon propre, vi, je le fais (faut pas croire, une nénette peut avoir un minimum de bon sens ! ), mais Murphy traînant toujours dans les parages, le clips trouve parfois le seul passage ouvert que t'as pas colmaté... Pis faut dire ce qui est, suis une stressée, et j'ai tendance à me faire une montagne de choses qui en valent rarement la peine... - Marco25 a écrit:
- t'as jamais fait un piston sur un rs 125 toi !!!
Nan, ma RS125 m'a été fournie sans moteur, ça simplifie les choses ! |
| | | kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Jeu 4 Oct - 8:59 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl | |
| |
| | | | La Diva de Peyotl | |
|