CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La Diva de Peyotl

+18
bolo
mamanjaipeur
desmodarkus
MotorS'
ChopSauce
Eldudo
Gentleman Rider
The Thing
kikekoka
Nono.Lerat
1050
jules26
jéjé
Le Mans II
Adri914
expresso-racer
Desmo-Classic
Booz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus

Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps

La Diva de Peyotl - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyVen 21 Sep - 11:44

Peyotl a écrit:

desmodarkus a écrit:
Car en fait, j'ai répondu à quelqu'un (dont je tairais le pseudo par respect pour son intimité virtuelle) qui envisageait cette solution (raboter ses HC forgés) pour décomprimer son moteur.....J'ai été assez catégorique mais en fait je sais pas si c'est possible. Dans mon esprit, le dôme d'un piston, sa forme, sa densité, résultent de calculs poussés et rentrer dans le chou d'une pièce usinés et forgés aussi précisément serait pour moi le meilleur moyen d'obtenir une boucherie....
J'ai eu raison de répondre ça? Mondial
Vi m'sieur ! Wink
Mais je ne sais pas tout, encore une fois, chacun a sa recette et certaines sont... Surprenantes. Si j'entends parler de quelque chose...

Putain, je raconte pas que des conneries!!!!!! cheers cheers cheers cheers

Booz a écrit:
kikekoka a écrit:

Mon rêve, c'est qu'il m'explique un jour, la marche à suivre et les côtes pour calculer les frêtes de roulement de vilo sur le 888...mais c'est pas gagné... La Diva de Peyotl - Page 13 90449

Rase toi et met une jupe, ça augmentera peut être tes chances... Razz

'suis pas certain de vouloir voir ce que ça peut donner...... Mondial

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyVen 21 Sep - 11:54

desmodarkus a écrit:
Booz a écrit:
kikekoka a écrit:

Mon rêve, c'est qu'il m'explique un jour, la marche à suivre et les côtes pour calculer les frêtes de roulement de vilo sur le 888...mais c'est pas gagné... La Diva de Peyotl - Page 13 90449

Bein j'en suis à la moitié du chemin de la quête: j'suis déjà rasé (très courant dans le milieu cycliste, un peu comme le blouson nwouar et les damiers chez les caférasseux...), reste plus qu'à faire un travail sur moi pour que j'envisage l'idée de mettre une jupe Mondial

Ceci dit, je suis prêt à financer la jupe si elle arrive à lui arracher cette info, (j'ai cru lire par ailleurs qu'elle en mettait pas What a Face )

Si vous savez quand vous passez le voir, faites signe, j'y suis de temps en temps , ce serait con de se louper.
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz

Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyVen 21 Sep - 12:48

kikekoka a écrit:

Si vous savez quand vous passez le voir, faites signe, j'y suis de temps en temps , ce serait con de se louper.

Houlà ! Pour ça il faut qu'elle finisse de remonter son bouzin, qu'elle vérifie 12000 fois si par hasard elle se serait pas gourée d'un millième de quart de tour sur la 'tite vis qui tient le couvercle de la trappe de visite dans le coin là au gauche, qu'elle fasse la place dans sa bagnole (et là c'est pas gagné !) pour y caser le dit bouzin et qu'enfin elle se décide d'appeler le monsieur...

Bref, on est pas sorti du sable...

Sur ce je me casse avant qu'elle arrive ! La Diva de Peyotl - Page 13 0049
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyVen 21 Sep - 12:50

Booz a écrit:
kikekoka a écrit:

Houlà ! Pour ça il faut qu'elle finisse de remonter son bouzin, qu'elle vérifie 12000 fois si par hasard elle se serait pas gourée d'un millième de quart de tour sur la 'tite vis qui tient le couvercle de la trappe de visite dans le coin là au gauche, qu'elle fasse la place dans sa bagnole (et là c'est pas gagné !) pour y caser le dit bouzin et qu'enfin elle se décide d'appeler le monsieur...

Je te plains Booz.....Mondial .....l'est pas comme ça sur tout quand même nan?

Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyVen 21 Sep - 12:53

Plus la peine de me parler, je suis loiiiiin j'te dis ! La Diva de Peyotl - Page 13 0053
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyVen 21 Sep - 12:54

Booz a écrit:
Plus la peine de me parler, je suis loiiiiin j'te dis ! La Diva de Peyotl - Page 13 0053

Oki, je fais comme si je t'avais pas vu..... RM

Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex

Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyDim 23 Sep - 10:35

Wink

La Diva de Peyotl - Page 13 How-to11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyLun 24 Sep - 19:44

kikekoka a écrit:
Tu verras, c'est un des derniers "Dieu vivant" de la mécanique...
Vi, c'est ce que j'ai cru comprendre... Du coup, je vais voir avec lui pour mes culasses... La Diva de Peyotl - Page 13 0081

kikekoka a écrit:
Faut simplement tomber au bon momment.Comme tu as déjà un très bon niveau en méca, tu vas l'intérresser, et s'il conssent à te donner les bons tuyaux, c'est du bonheur.
La première fois que je l'ai eu au tél, on a discuté dix minutes. La deuxième fois, quand il m'a rappelée, on en a eu pour une demi heure. La troisième fois, il m'a dit "Fais vite ou rappelle-moi, là j'ai pas trop le temps" et... On y est encore restés vingt minutes... Embarassed

kikekoka a écrit:
Au passage, si tu peux lui demander ou il en est de mon vilo de H1 (un an qu'il est chez lui Embarassed ). Je demande pas qu'il me le fasse, simplement qu'il me le perde pas Razz
Très bien... Penser à demander au dieu vivant ce qu'il a fait du vilo de Kike... study

kikekoka a écrit:
Mon rêve, c'est qu'il m'explique un jour, la marche à suivre et les côtes pour calculer les frêtes de roulement de vilo sur le 888...mais c'est pas gagné... tttt
Je l'ai fait sur la 748... Je dois pouvoir te retrouver ça... Wink

Booz a écrit:
kikekoka a écrit:
Et moi, je suis censée y voir un message caché ? La Diva de Peyotl - Page 13 Attendre-tapotte

kikekoka a écrit:
C'est noté ! Wink

desmodarkus a écrit:
Putain, je raconte pas que des conneries!!!!!! cheers cheers cheers cheers
L'exception qui confirme la règle ? La Diva de Peyotl - Page 13 0049

desmodarkus a écrit:
Moi, je veux bien voir ! La Diva de Peyotl - Page 13 0024

Booz a écrit:

Ouais, c'est ça... P'tit con... La Diva de Peyotl - Page 13 0130
Pis t'es vachement bien placé pour parler, tiens ! La Diva de Peyotl - Page 13 0052

desmodarkus a écrit:
Je te plains Booz.....Mondial .....l'est pas comme ça sur tout quand même nan?
Pire...
J'ai trouvé un petit joint torique vert (pour l'huile) au fond de ma boîte à jouets... J'ai failli redémonter le moulin pour vérifier que je n'avais pas oublié celui des carters... J'ai viré la pompe à huile pour vérifier là dans un premier temps et... Je me suis rappelée que ce joint allait sur le cylindre vertical d'origine des modèles '95... Et que moi, j'ai condamné ce passage car il n'y est pas sur les modèles '98 (d'où proviennent mes cylindres)... Embarassed

Artex a écrit:
La Diva de Peyotl - Page 13 How-to11
'tain, on dirait les mains d'une vieille maquerelle... Tu me prends pour qui/quoi exactement ? La Diva de Peyotl - Page 13 0053
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyLun 24 Sep - 19:54

Bon, sinon concernant le remontage... J'ai oublié mon appareil photo, soit chez mon homme, soit à l'atelier, donc je vous ferai le CR plus tard...
Mais pour résumer :
- J'ai remonté mes cylindres / pistons / culasses, avec finalement un squich de 1.10 et un rapport volumétrique de 11.4:1. C'est le meilleur compromis que j'ai pu obtenir avec les joints existants...
- Je n'ai pas pu relever le diagramme de distri puisqu'aucune courroie existante ne va. Les 95 dents des D4 pré '98 sont trop longues, les 93 des modèles d'après trop courtes (94 dents, ça n'existe pas). Va donc falloir soit que je jongle avec les tendeurs des diverses années (39 mm pour certaines, 42 pour d'autres), soit que je prévois une fixation déportée pour le tendeur...
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyLun 24 Sep - 21:45

Peyotl a écrit:

Et moi, je suis censée y voir un message caché ? La Diva de Peyotl - Page 13 Attendre-tapotte

Du tout, tu sais moi le contenant... La Diva de Peyotl - Page 13 0012

Peyotl a écrit:

Ouais, c'est ça... P'tit con... La Diva de Peyotl - Page 13 0130
Pis t'es vachement bien placé pour parler, tiens ! La Diva de Peyotl - Page 13 0052

Ah mais c'est pas pareil du tout ! Moi je suis long parce que je suis feignant, nuance ! La Diva de Peyotl - Page 13 Rougis-confus-6

Peyotl a écrit:
Bon, sinon concernant le remontage... J'ai oublié mon appareil photo, soit chez mon homme, soit à l'atelier, donc je vous ferai le CR plus tard...

Après un survol rapide du bordel il semblerait que tu l'ai laissé à l'atelier... Wink
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyMar 25 Sep - 6:50

Peyotl a écrit:
La première fois que je l'ai eu au tél, on a discuté dix minutes. La deuxième fois, quand il m'a rappelée, on en a eu pour une demi heure. La troisième fois, il m'a dit "Fais vite ou rappelle-moi, là j'ai pas trop le temps" et... On y est encore restés vingt minutes... Embarassed

Hé hé hé, c'est tout à fait lui. Il est tellement passionné qu'il passe ses journées à parler méca.
Combien de fois on l'a entendu dire qu'il était à la bourre totale, et ensuite discuter tout l'après-midi.. Razz Un personnage MDR2

Pour les frêtes, ma curiosité n'a d'égale que mon envie de gagner au Loto (d'ailleurs une de mes première démarche si je gagnais au Loto, serait d'embaucher Roland à temps plein pour mécaniquer avec lui sur la foultitude de bécanes que je m'achèterais bow ).
Hâte de voir comment tu as fait.

Et pour tes courroies, ca veut dire que les cylindres que tu as mis sont plus bas que ceux d'origine...? Suspect T'es sure de ton coup, t'as comparé les deux? scratch
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyMar 25 Sep - 8:44

Dis Peyotl, une question m'usine le cortex cérébral, si t'as un squish inférieur à la valeur conseillée, si n'ai bien compris 1mm, la conséquence c'est quoi?
Problème de détonation?
Gaz frais non brûlés?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyMar 25 Sep - 9:39

Booz a écrit:
Du tout, tu sais moi le contenant... La Diva de Peyotl - Page 13 0012
Euh... On en parle en privé plutôt ? La Diva de Peyotl - Page 13 0054

Booz a écrit:
Ah mais c'est pas pareil du tout ! Moi je suis long parce que je suis feignant, nuance ! La Diva de Peyotl - Page 13 Rougis-confus-6
T'as raison... Je te vois encore nettoyer les vis du 1000R une à une... La Diva de Peyotl - Page 13 Niark-niark

Booz a écrit:
Après un survol rapide du bordel il semblerait que tu l'ai laissé à l'atelier... Wink
Oki, merci. Wink

kikekoka a écrit:
Hé hé hé, c'est tout à fait lui. Il est tellement passionné qu'il passe ses journées à parler méca.
Combien de fois on l'a entendu dire qu'il était à la bourre totale, et ensuite discuter tout l'après-midi.. Razz Un personnage MDR2
Malheureusement, j'en connais des comme ça et ça n'a pas que des avantages... La Diva de Peyotl - Page 13 0038

kikekoka a écrit:
Hâte de voir comment tu as fait.
Je regarderai ça vendredi normalement... Wink

kikekoka a écrit:
Et pour tes courroies, ca veut dire que les cylindres que tu as mis sont plus bas que ceux d'origine...? Suspect T'es sure de ton coup, t'as comparé les deux? scratch
Les cylindres de 916 / 748 / 996 font la même hauteur (les caches sont compatibles) mais les pistons ne sont pas fixés au même niveau (justement pour garder cette compatibilité de pièces). Le piston des 748 a un point de fixation plus bas que celui des 916.
Donc quand j'ai jeté mes pistons de 916 dans mon bloc, il a fallu retailler les cylindres afin que j'ai un squich de 1.2 mm (mesures prises avec les pistons de 916 d'origine) et non pas de 3 mm...
Je savais que j'aurais un problème de courroies, mais comme chaque moteur est unique, le déport du tendeur n'est pas le même. Wink

desmodarkus a écrit:
Dis Peyotl, une question m'usine le cortex cérébral, si t'as un squish inférieur à la valeur conseillée, si n'ai bien compris 1mm, la conséquence c'est quoi?
Problème de détonation?
Gaz frais non brûlés?
La Diva de Peyotl - Page 13 Bisou10

Dernière édition par Peyotl le Mar 25 Sep - 19:01, édité 1 fois
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyMar 25 Sep - 9:43

Ok RM

Donc mon squish est bon, 'fin pas inférieur à 1mm! Mondial

Je pensais que ça pouvait avoir des conséquence thermodynamique, sur le front de flamme, etc....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyMar 25 Sep - 10:17

desmodarkus a écrit:
Donc mon squish est bon, 'fin pas inférieur à 1mm! Mondial
Bielles d'origine : 1.2 mm
Bielles acier forgé : 0.95 mm
Bielles titane : 0.65 mm (j'en ai vu descendre à 0.45)

desmodarkus a écrit:
Je pensais que ça pouvait avoir des conséquence thermodynamique, sur le front de flamme, etc....
Là, tu pars dans des délires trop complexes pour moi, c'est de la mécanique des fluides et, à moins d'avoir les outils pour modéliser et une soufflerie, je ne vois pas comment on peut étudier ça... La Diva de Peyotl - Page 13 Spamafote
De ce que j'ai appris, le squish (squich ? Squisch ? Impossible de trouver une orthographe "universelle") sur un 4T, c'est surtout pour éviter de toucher les soupapes... Wink
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur

Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyMar 25 Sep - 10:34

Bolognese Racer a écrit:
e="Bolognese Racer"]elle en est où ta sculture contemporaine ?
Bah... 'booz voulait en faire une lampe, Mam' est bien parti pour un porte-manteaux
Nan nan Demon , je voulais attaquer cette semaine mais j'ai un pote et sa meuf

qui sont tombés amoureux de mon tour et de ma fraiseuse
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo

Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyMar 25 Sep - 11:53

mamanjaipeur a écrit:
j'ai un pote et sa meuf qui sont tombés amoureux de mon tour et de ma fraiseuse

il est pas impossible que je tombe amoureux moi aussi (de ton tour et de ta fraiseuse).

Mondial

Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyMar 25 Sep - 12:39

Bolognese Racer a écrit:

il est pas impossible que je tombe amoureux moi aussi (de ton tour et de ta fraiseuse).

Mondial

Prend un ticket et fait la queue ! La Diva de Peyotl - Page 13 0130
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo

Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyMar 25 Sep - 13:41

Booz a écrit:
Bolognese Racer a écrit:

Mondial

Prend un ticket et fait la queue ! La Diva de Peyotl - Page 13 0130

oulah !!
j'en suis pas encore là.

j'ai des tas de trucs à voir avant d'éventuellement étudier la fabrication de quelques pièces.

z'avez tout votre temps... Sleep

Invité

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyMar 25 Sep - 14:48

mamanjaipeur a écrit:
Nan nan Demon , je voulais attaquer cette semaine mais j'ai un pote et sa meuf qui sont tombés amoureux de mon tour et de ma fraiseuse
Bin... Tu t'es si gentiment proposé... Embarassed
D'ailleurs, mes supports d'AAC, ça serait vachement bien si je pouvais les récupérer avant vendredi... La Diva de Peyotl - Page 13 0024
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyMar 25 Sep - 17:34

Peyotl a écrit:

D'ailleurs, mes supports d'AAC, ça serait vachement bien si je pouvais les récupérer avant vendredi... La Diva de Peyotl - Page 13 0024

Ne va pas me l'affoler malheureuse, il était pas encore au courant ! La Diva de Peyotl - Page 13 Oh-non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyMar 25 Sep - 19:30

Oups... La Diva de Peyotl - Page 13 0164
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyMar 25 Sep - 19:34

Si Maman s'affolait, ça se saurait, et il aurait déjà fini son Zabel 700 depuis belle lurette.... Razz

Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock

Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyMer 26 Sep - 14:35

Oauih j'attends avec impatience le gonflage du pot de détente !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 EmptyMer 26 Sep - 15:32

desmodarkus a écrit:
Si Maman s'affolait, ça se saurait, et il aurait déjà fini son Zabel 700 depuis belle lurette.... Razz
En fait, rien ne dit qu'il soit vraiment pressé de le finir... Va falloir l'assumer le bestiau ensuite... La Diva de Peyotl - Page 13 0052

Frocke a écrit:
Oauih j'attends avec impatience le gonflage du pot de détente !
Tu t'es perdu ? La Diva de Peyotl - Page 13 0024
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 13 Empty

La Diva de Peyotl
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant