| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| La Diva de Peyotl | |
|
+18bolo mamanjaipeur desmodarkus MotorS' ChopSauce Eldudo Gentleman Rider The Thing kikekoka Nono.Lerat 1050 jules26 jéjé Le Mans II Adri914 expresso-racer Desmo-Classic Booz 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Ven 21 Sep - 11:44 | |
| - Peyotl a écrit:
- desmodarkus a écrit:
- Car en fait, j'ai répondu à quelqu'un (dont je tairais le pseudo par respect pour son intimité virtuelle) qui envisageait cette solution (raboter ses HC forgés) pour décomprimer son moteur.....J'ai été assez catégorique mais en fait je sais pas si c'est possible. Dans mon esprit, le dôme d'un piston, sa forme, sa densité, résultent de calculs poussés et rentrer dans le chou d'une pièce usinés et forgés aussi précisément serait pour moi le meilleur moyen d'obtenir une boucherie....
J'ai eu raison de répondre ça? Vi m'sieur ! Mais je ne sais pas tout, encore une fois, chacun a sa recette et certaines sont... Surprenantes. Si j'entends parler de quelque chose... Putain, je raconte pas que des conneries!!!!!! - Booz a écrit:
- kikekoka a écrit:
Mon rêve, c'est qu'il m'explique un jour, la marche à suivre et les côtes pour calculer les frêtes de roulement de vilo sur le 888...mais c'est pas gagné... Rase toi et met une jupe, ça augmentera peut être tes chances... 'suis pas certain de vouloir voir ce que ça peut donner...... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Ven 21 Sep - 11:54 | |
| - desmodarkus a écrit:
- Booz a écrit:
- kikekoka a écrit:
Mon rêve, c'est qu'il m'explique un jour, la marche à suivre et les côtes pour calculer les frêtes de roulement de vilo sur le 888...mais c'est pas gagné... Rase toi et met une jupe, ça augmentera peut être tes chances... 'suis pas certain de vouloir voir ce que ça peut donner......
Bein j'en suis à la moitié du chemin de la quête: j'suis déjà rasé (très courant dans le milieu cycliste, un peu comme le blouson nwouar et les damiers chez les caférasseux...), reste plus qu'à faire un travail sur moi pour que j'envisage l'idée de mettre une jupe Ceci dit, je suis prêt à financer la jupe si elle arrive à lui arracher cette info, (j'ai cru lire par ailleurs qu'elle en mettait pas ) Si vous savez quand vous passez le voir, faites signe, j'y suis de temps en temps , ce serait con de se louper. | |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Ven 21 Sep - 12:48 | |
| - kikekoka a écrit:
Si vous savez quand vous passez le voir, faites signe, j'y suis de temps en temps , ce serait con de se louper. Houlà ! Pour ça il faut qu'elle finisse de remonter son bouzin, qu'elle vérifie 12000 fois si par hasard elle se serait pas gourée d'un millième de quart de tour sur la 'tite vis qui tient le couvercle de la trappe de visite dans le coin là au gauche, qu'elle fasse la place dans sa bagnole (et là c'est pas gagné !) pour y caser le dit bouzin et qu'enfin elle se décide d'appeler le monsieur... Bref, on est pas sorti du sable... Sur ce je me casse avant qu'elle arrive ! | |
| | | desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Ven 21 Sep - 12:50 | |
| - Booz a écrit:
- kikekoka a écrit:
Si vous savez quand vous passez le voir, faites signe, j'y suis de temps en temps , ce serait con de se louper. Houlà ! Pour ça il faut qu'elle finisse de remonter son bouzin, qu'elle vérifie 12000 fois si par hasard elle se serait pas gourée d'un millième de quart de tour sur la 'tite vis qui tient le couvercle de la trappe de visite dans le coin là au gauche, qu'elle fasse la place dans sa bagnole (et là c'est pas gagné !) pour y caser le dit bouzin et qu'enfin elle se décide d'appeler le monsieur...
Bref, on est pas sorti du sable...
Sur ce je me casse avant qu'elle arrive ! Je te plains Booz..... .....l'est pas comme ça sur tout quand même nan? _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Ven 21 Sep - 12:53 | |
| Plus la peine de me parler, je suis loiiiiin j'te dis ! | |
| | | | Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Dim 23 Sep - 10:35 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Lun 24 Sep - 19:44 | |
| - kikekoka a écrit:
- Tu verras, c'est un des derniers "Dieu vivant" de la mécanique...
Vi, c'est ce que j'ai cru comprendre... Du coup, je vais voir avec lui pour mes culasses... - kikekoka a écrit:
- Faut simplement tomber au bon momment.Comme tu as déjà un très bon niveau en méca, tu vas l'intérresser, et s'il conssent à te donner les bons tuyaux, c'est du bonheur.
La première fois que je l'ai eu au tél, on a discuté dix minutes. La deuxième fois, quand il m'a rappelée, on en a eu pour une demi heure. La troisième fois, il m'a dit "Fais vite ou rappelle-moi, là j'ai pas trop le temps" et... On y est encore restés vingt minutes... - kikekoka a écrit:
- Au passage, si tu peux lui demander ou il en est de mon vilo de H1 (un an qu'il est chez lui ). Je demande pas qu'il me le fasse, simplement qu'il me le perde pas
Très bien... Penser à demander au dieu vivant ce qu'il a fait du vilo de Kike... - kikekoka a écrit:
- Mon rêve, c'est qu'il m'explique un jour, la marche à suivre et les côtes pour calculer les frêtes de roulement de vilo sur le 888...mais c'est pas gagné...
Je l'ai fait sur la 748... Je dois pouvoir te retrouver ça... - Booz a écrit:
- kikekoka a écrit:
- Mon rêve, c'est qu'il m'explique un jour, la marche à suivre et les côtes pour calculer les frêtes de roulement de vilo sur le 888...mais c'est pas gagné...
Rase toi et met une jupe, ça augmentera peut être tes chances... Et moi, je suis censée y voir un message caché ? - kikekoka a écrit:
- Si vous savez quand vous passez le voir, faites signe, j'y suis de temps en temps , ce serait con de se louper.
C'est noté ! - desmodarkus a écrit:
- Putain, je raconte pas que des conneries!!!!!!
L'exception qui confirme la règle ? - desmodarkus a écrit:
- 'suis pas certain de vouloir voir ce que ça peut donner......
Moi, je veux bien voir ! - Booz a écrit:
- Houlà ! Pour ça il faut qu'elle finisse de remonter son bouzin, qu'elle vérifie 12000 fois si par hasard elle se serait pas gourée d'un millième de quart de tour sur la 'tite vis qui tient le couvercle de la trappe de visite dans le coin là au gauche, qu'elle fasse la place dans sa bagnole (et là c'est pas gagné !) pour y caser le dit bouzin et qu'enfin elle se décide d'appeler le monsieur...
Bref, on est pas sorti du sable...
Sur ce je me casse avant qu'elle arrive ! Ouais, c'est ça... P'tit con... Pis t'es vachement bien placé pour parler, tiens ! - desmodarkus a écrit:
- Je te plains Booz..... .....l'est pas comme ça sur tout quand même nan?
Pire... J'ai trouvé un petit joint torique vert (pour l'huile) au fond de ma boîte à jouets... J'ai failli redémonter le moulin pour vérifier que je n'avais pas oublié celui des carters... J'ai viré la pompe à huile pour vérifier là dans un premier temps et... Je me suis rappelée que ce joint allait sur le cylindre vertical d'origine des modèles '95... Et que moi, j'ai condamné ce passage car il n'y est pas sur les modèles '98 (d'où proviennent mes cylindres)... - Artex a écrit:
'tain, on dirait les mains d'une vieille maquerelle... Tu me prends pour qui/quoi exactement ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Lun 24 Sep - 19:54 | |
| Bon, sinon concernant le remontage... J'ai oublié mon appareil photo, soit chez mon homme, soit à l'atelier, donc je vous ferai le CR plus tard... Mais pour résumer : - J'ai remonté mes cylindres / pistons / culasses, avec finalement un squich de 1.10 et un rapport volumétrique de 11.4:1. C'est le meilleur compromis que j'ai pu obtenir avec les joints existants... - Je n'ai pas pu relever le diagramme de distri puisqu'aucune courroie existante ne va. Les 95 dents des D4 pré '98 sont trop longues, les 93 des modèles d'après trop courtes (94 dents, ça n'existe pas). Va donc falloir soit que je jongle avec les tendeurs des diverses années (39 mm pour certaines, 42 pour d'autres), soit que je prévois une fixation déportée pour le tendeur... |
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Lun 24 Sep - 21:45 | |
| | |
| | | kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mar 25 Sep - 6:50 | |
| - Peyotl a écrit:
- La première fois que je l'ai eu au tél, on a discuté dix minutes. La deuxième fois, quand il m'a rappelée, on en a eu pour une demi heure. La troisième fois, il m'a dit "Fais vite ou rappelle-moi, là j'ai pas trop le temps" et... On y est encore restés vingt minutes...
Hé hé hé, c'est tout à fait lui. Il est tellement passionné qu'il passe ses journées à parler méca. Combien de fois on l'a entendu dire qu'il était à la bourre totale, et ensuite discuter tout l'après-midi.. Un personnage Pour les frêtes, ma curiosité n'a d'égale que mon envie de gagner au Loto (d'ailleurs une de mes première démarche si je gagnais au Loto, serait d'embaucher Roland à temps plein pour mécaniquer avec lui sur la foultitude de bécanes que je m'achèterais ). Hâte de voir comment tu as fait. Et pour tes courroies, ca veut dire que les cylindres que tu as mis sont plus bas que ceux d'origine...? T'es sure de ton coup, t'as comparé les deux? | |
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mar 25 Sep - 8:44 | |
| Dis Peyotl, une question m'usine le cortex cérébral, si t'as un squish inférieur à la valeur conseillée, si n'ai bien compris 1mm, la conséquence c'est quoi? Problème de détonation? Gaz frais non brûlés? _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mar 25 Sep - 9:39 | |
| - Booz a écrit:
- Du tout, tu sais moi le contenant...
Euh... On en parle en privé plutôt ? - Booz a écrit:
- Ah mais c'est pas pareil du tout ! Moi je suis long parce que je suis feignant, nuance !
T'as raison... Je te vois encore nettoyer les vis du 1000R une à une... - Booz a écrit:
- Après un survol rapide du bordel il semblerait que tu l'ai laissé à l'atelier...
Oki, merci. - kikekoka a écrit:
- Hé hé hé, c'est tout à fait lui. Il est tellement passionné qu'il passe ses journées à parler méca.
Combien de fois on l'a entendu dire qu'il était à la bourre totale, et ensuite discuter tout l'après-midi.. Un personnage Malheureusement, j'en connais des comme ça et ça n'a pas que des avantages... - kikekoka a écrit:
- Hâte de voir comment tu as fait.
Je regarderai ça vendredi normalement... - kikekoka a écrit:
- Et pour tes courroies, ca veut dire que les cylindres que tu as mis sont plus bas que ceux d'origine...? T'es sure de ton coup, t'as comparé les deux?
Les cylindres de 916 / 748 / 996 font la même hauteur (les caches sont compatibles) mais les pistons ne sont pas fixés au même niveau (justement pour garder cette compatibilité de pièces). Le piston des 748 a un point de fixation plus bas que celui des 916. Donc quand j'ai jeté mes pistons de 916 dans mon bloc, il a fallu retailler les cylindres afin que j'ai un squich de 1.2 mm (mesures prises avec les pistons de 916 d'origine) et non pas de 3 mm... Je savais que j'aurais un problème de courroies, mais comme chaque moteur est unique, le déport du tendeur n'est pas le même. - desmodarkus a écrit:
- Dis Peyotl, une question m'usine le cortex cérébral, si t'as un squish inférieur à la valeur conseillée, si n'ai bien compris 1mm, la conséquence c'est quoi?
Problème de détonation? Gaz frais non brûlés?
Dernière édition par Peyotl le Mar 25 Sep - 19:01, édité 1 fois |
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mar 25 Sep - 9:43 | |
| Ok Donc mon squish est bon, 'fin pas inférieur à 1mm! Je pensais que ça pouvait avoir des conséquence thermodynamique, sur le front de flamme, etc.... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mar 25 Sep - 10:17 | |
| - desmodarkus a écrit:
- Donc mon squish est bon, 'fin pas inférieur à 1mm!
Bielles d'origine : 1.2 mm Bielles acier forgé : 0.95 mm Bielles titane : 0.65 mm (j'en ai vu descendre à 0.45) - desmodarkus a écrit:
- Je pensais que ça pouvait avoir des conséquence thermodynamique, sur le front de flamme, etc....
Là, tu pars dans des délires trop complexes pour moi, c'est de la mécanique des fluides et, à moins d'avoir les outils pour modéliser et une soufflerie, je ne vois pas comment on peut étudier ça... De ce que j'ai appris, le squish (squich ? Squisch ? Impossible de trouver une orthographe "universelle") sur un 4T, c'est surtout pour éviter de toucher les soupapes... |
| | | mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mar 25 Sep - 10:34 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- e="Bolognese Racer"]elle en est où ta sculture contemporaine ?
Bah... 'booz voulait en faire une lampe, Mam' est bien parti pour un porte-manteaux Nan nan , je voulais attaquer cette semaine mais j'ai un pote et sa meuf qui sont tombés amoureux de mon tour et de ma fraiseuse | |
| | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mar 25 Sep - 11:53 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
- j'ai un pote et sa meuf qui sont tombés amoureux de mon tour et de ma fraiseuse
il est pas impossible que je tombe amoureux moi aussi (de ton tour et de ta fraiseuse). _________________ | |
| | | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mar 25 Sep - 13:41 | |
| - Booz a écrit:
- Bolognese Racer a écrit:
il est pas impossible que je tombe amoureux moi aussi (de ton tour et de ta fraiseuse).
Prend un ticket et fait la queue ! oulah !! j'en suis pas encore là. j'ai des tas de trucs à voir avant d'éventuellement étudier la fabrication de quelques pièces. z'avez tout votre temps... _________________ | |
| | | Invité Invité
| | | | Booz Mr. Horsepower !
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mar 25 Sep - 19:30 | |
| Oups... |
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mar 25 Sep - 19:34 | |
| Si Maman s'affolait, ça se saurait, et il aurait déjà fini son Zabel 700 depuis belle lurette.... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mer 26 Sep - 14:35 | |
| Oauih j'attends avec impatience le gonflage du pot de détente ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl | |
| |
| | | | La Diva de Peyotl | |
|