| La Diva de Peyotl | |
|
+18bolo mamanjaipeur desmodarkus MotorS' ChopSauce Eldudo Gentleman Rider The Thing kikekoka Nono.Lerat 1050 jules26 jéjé Le Mans II Adri914 expresso-racer Desmo-Classic Booz 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mer 4 Fév - 13:24 | |
| - Alanbike a écrit:
- C'est pas le même système que sur les kawas? Y a une bille qui empêche de passer la seconde à l'arrêt. Le but de la manoeuvre est d'empêcher le passage en 2 lorsqu'on cherche le point mort à l'arrêt. Dès que l'arbre tourne, la bille libère le sélecteur.
P'tain, tu touches ta bille en méca. LOL :joker: |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mer 4 Fév - 13:26 | |
| Putain je suis epate par les petites bulles sur le carter? _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mer 4 Fév - 13:51 | |
| - Mastaracing a écrit:
- Je suis scotché, c'est beau de faire les choses bien à fond. Pour l'atelier près de Mons, tu veux parler de Marc Parfait?
Yeap. C'est ça. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mer 4 Fév - 20:58 | |
|
Dernière édition par Peyotl le Mer 17 Oct - 8:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Mer 4 Fév - 22:09 | |
| pinaise sacré boulot :app: :app: :app: :app: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Jeu 5 Fév - 9:50 | |
| Ca ressemble furieusement à une bille de poussoir d'embrayage non ? Tu n'as pas un éclaté de la boite/embrayage sous la main ? - Peyotl a écrit:
- Celle que j'ai trouvé doit faire dans les 0.50 mm.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Jeu 5 Fév - 11:31 | |
| très beau boulot .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Jeu 5 Fév - 12:13 | |
| :app: Waouh ... Quand j's'rais grand moi aussi j'veux savoir faire tout ça et connait'e les noms de tous les p'tits machins en feraille là ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Jeu 5 Fév - 15:32 | |
| joli boulot ,et en plus tu vas apprendre plein de choses . concernant les bulles dans l'allu. c'est pour gagner du poids !! allons !! pour les ptites billes il y en a deux ,une derriére le plateau d'embrayage c'est la plus petite . l'autre pour le verrouillage des vitesses . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Jeu 5 Fév - 17:59 | |
| - Marco56 a écrit:
- joli boulot ,et en plus tu vas apprendre plein de choses .
je me demande si c'est pas nous aut' qui en apprennons le plus dans c't'affaire..... moi en tout cas.... meme "pilotée", je trouve que tu te débrouilles plutot vachement bien Peyotl! moi, je dis respect. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Ven 6 Fév - 15:55 | |
| - Badgam a écrit:
- Ca ressemble furieusement à une bille de poussoir d'embrayage non ? Tu n'as pas un éclaté de la boite/embrayage sous la main ?
Si, j'ai, mais justement, aucune trace de cette bille... - Thierry67 a écrit:
- très beau boulot ..
Merci. - Oxo55 a écrit:
- :app: Waouh ... Quand j's'rais grand moi aussi j'veux savoir faire tout ça et connait'e les noms de tous les p'tits machins en feraille là ...
Pour le démontage et les noms, pas de souci, ça s'apprend vite... Le remontage et les calages seront nettement plus cotons... - Marco56 a écrit:
- joli boulot ,et en plus tu vas apprendre plein de choses .
Vi ! - Marco56 a écrit:
- concernant les bulles dans l'allu. c'est pour gagner du poids !! allons !!
Celle-là, je l'attendais ! - Marco56 a écrit:
- pour les ptites billes il y en a deux ,une derriére le plateau d'embrayage c'est la plus petite .
l'autre pour le verrouillage des vitesses . Non, il n'y a pas de petite bille derrière le plateau d'embrayage... Et l'autre, c'est bon, je l'ai récupérée ! Apparemment, cette "miro-bille" n'a rien à faire dans mon moteur... Sans doute un truc tombé dedans par hasard... - woabrooo a écrit:
- je me demande si c'est pas nous aut' qui en apprennons le plus dans c't'affaire..... moi en tout cas....
meme "pilotée", je trouve que tu te débrouilles plutot vachement bien Peyotl! moi, je dis respect. Merci. Après, c'est comme tout : pour apprendre, faut se lancer en mettre les mains dedans... Mais même comme ça, c'est loin d'être évident ! Mais bon, j'apprends à mon rythme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Ven 6 Fév - 17:42 | |
| c'est zarb ton histoire de bille surtout que je comprend pas comment il font les italiens pour mettre en contact un poussoir d'embrayage fixe et une cloche qui tourne ??? ok pour la bille de verrouillage de boite,mais celle là doit forcement avoir son utilité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Ven 6 Fév - 19:25 | |
| - huggy a écrit:
- c'est zarb ton histoire de bille
surtout que je comprend pas comment il font les italiens pour mettre en contact un poussoir d'embrayage fixe et une cloche qui tourne ???
ben, avec un roulement....... mais 0.5mm, c'est quand meme pas gros comme bille. j'ai ouvert (et refermé..) un seul bas moteur (de ss), mais juste pour changer mes pignons de boite, et les fourchettes, donc je ne connais pas par coeur les entrailles de la bete (et j'avais po de mécano, moua!! ). mais pour moi, soit c'est un corps etranger, soit ca guide une piece sur un arbre ou axe, ou qq chose comme ca.... soit ca "verrouilles" 2 pieces ensemble, genre avant serrage.... bref, démerdes toi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Ven 6 Fév - 19:33 | |
| Moi aussi j' ai ouvert un moteur de Ducat :dance: Enfin il s' est ouvert tout seul en roulant , mais quand meme j' etais au dessus |
|
| |
Adri914 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Dim 8 Fév - 17:44 | |
| Super taf GEANT pourquoi pas une machine moteur à carb ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Dim 8 Fév - 18:53 | |
| c'est le genre de petite bille que l'on trouve dans les outils à cliquets en 1/4 de pouce , blocage de la douille ou autre . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Dim 8 Fév - 22:42 | |
| - woabrooo a écrit:
- huggy a écrit:
- c'est zarb ton histoire de bille
surtout que je comprend pas comment il font les italiens pour mettre en contact un poussoir d'embrayage fixe et une cloche qui tourne ???
ben, avec un roulement.......
évidement ça je sais,moi je parle du contact entre le poussoir et la cloche,t'as deja vu un roulement faire un mouvement de translation ? par contre,l'idée d'une bille provenant d'un outil a cliquet me parait assez convaincante . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Lun 9 Fév - 12:11 | |
| - huggy a écrit:
- évidement ça je sais,moi je parle du contact entre le poussoir
et la cloche,t'as deja vu un roulement faire un mouvement de translation ? par contre,l'idée d'une bille provenant d'un outil a cliquet me parait assez convaincante . ben en fait, c'est tout simple: 1/ deja, la cloche, elle ne tourne que sur elle meme, il n'y a pas de translation. 2/pour la noix, c'est pareil. 3/la tige de poussee traverse le moteur de part en part. d'un coté il y a le recepteur d'embrayage, et de l'autre, le plateau de pression. 4/c'est le plateau de pression (et la tige) qui ont un mouvement de translation. le plateau tourne, mais pas la tige, d'ou le roulement. et comme la tige ne baigne pas dans l'huile, elle est dans un conduit traversant le moteur, il y a juste 2 petits joints toriques pour assurer un minimum d'etancheité, et que les piafs n'y fassent pas leur nid... en clair, d'un coté on est a l'air libre (recepteur), et de l'autre aussi (embrayage a sec). au pire ca marcherait avec un vieux morceau de tige filletée! (en depannage bien sur.... ) illustration pas tres nette, mais j'ai pas de PDF de cette coupe, et mon scanner est une daube... [img] [/img] pour la bille de 0.50, Thierry67 a certainement raison!! un cliquet 1/4 de pouce avec une tete de 72 dents, ca doit faire des toutes petites billes! bien vu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Lun 9 Fév - 12:24 | |
| bon... je ne pensais pas que mon scan serait si pourri.... si quelqu'un a cette vue "en mieux", a vot' bon coeur m'sieurs dame.... ( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Lun 9 Fév - 12:52 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Lun 9 Fév - 14:09 | |
| ok doki,merci pour l'explication en fait,ils se sont grave pris la tete pour le mecanisme, j'aurai jamais imaginé ça de la part des italiens avec ta vu en coupe,je comprend mieux. merki :Trinque: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Lun 9 Fév - 22:41 | |
| - Adri914 a écrit:
- Ptain .
La jme di me reste des trucs a apprendre!!!! Superbe boulot... Merci, et heureuse que ça serve ! - 2B a écrit:
- Super taf GEANT pourquoi pas une machine moteur à carb ?
C'est prévu... J'ai des vues sur un 900 SS qui a cramé, donc pas grand choses à récupérer dessus, mais l'occasion de "créer" une machine de A à Z. Enfin, c'est pas pour tout de suite, faut d'abord que je fasse un peu de place dans mon garage... - Thierry67 a écrit:
- c'est le genre de petite bille que l'on trouve dans les outils à cliquets en 1/4 de pouce , blocage de la douille ou autre .
Ça pourrait... On m'a aussi parlé de bille de microbillage, mais mes carters ne semblent pas y avoir eu droit. Enfin, au final, je vais arrêter de me prendre la tête : après avoir épluché le manuel d'atelier dans tous les sens, cette bille n'a manifestement rien à faire dans ce moteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl Sam 14 Fév - 11:20 | |
| Scotché! Magnifique "tuto" et pour une truffe en mécanique comme moi que du bonheur! Pis les tofs en gros plan bien nettes faut les faire aussi! Les Ducatistes doivent se régaler! :bounce: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Diva de Peyotl | |
| |
|
| |
| La Diva de Peyotl | |
|