| Guzzi 250 corsa | |
|
+10nanAr Clouseau georges clounait chiko jhonguy denis CoupSoud armando ChopSauce Julien Morel 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Ven 17 Nov - 21:03 | |
| Petit montage avec un carénage de CZ, les proportions sont un peu plus justes malgré un angle de prise de vue un peu différent, j'ai pu prendre la roue avant comme repère d'échelle. Il n'est pas très différent, mais là j'ai pu un peu mieux l'ajuster. | |
|
| |
chiko Imola Racer
Nombre de messages : 466 Age : 66 Localisation : Argenteuil Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA Motard depuis : 73 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Ven 17 Nov - 23:22 | |
| Tu l'as le carenage ou pas ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Sam 18 Nov - 7:21 | |
| Non, j'ai rien pour l'instant, j'essaie d'imaginer ce que ça peut donner et surtout vers quoi je veux aller. | |
|
| |
chiko Imola Racer
Nombre de messages : 466 Age : 66 Localisation : Argenteuil Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA Motard depuis : 73 Date d'inscription : 16/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Sam 18 Nov - 11:09 | |
| Je ne peux pas y aller, mais je sais qu'ils ont du bon matos . Je vais sûrement me fournir chez PAM-Racing, livraison gratuite et paiement en 3x sans frais. Enfin, à voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Ven 15 Déc - 11:00 | |
| Bon, c'est reparti. Tout d'abord, après les pots, j'ai encore vidé mon compte en banque pour un carénage, et un réservoir de Benelli 500 GP. A recevoir sous peu j'espère, en tout cas le réservoir est en route . En attendant, j'ai avancé sur les commandes reculées. Commande de sélecteur terminée . Comme à mon habitude, de la récup dans mon bordel de pièces diverses et avariées . En l'occurrence, c'est une tige de commande de frein de V65 Florida qui m'a lancé. Sacrifice d'une pédale de sélecteur d'origine et voilà le résultat: Reste à finaliser la commande de frein... Tiens, le facteur est justement passé pendant que j'écrivais ce message. Et donc je peux attaquer la commande de frein . Tout d'abord, cintrage de la tige en inox :). La suite le lendemain, c'est à dire ce matin. Suite et fin (ou presque) de la réalisation de la tige de commande de frein arrière . Tout d'abord, j'ai soudé un écrou au bout le plus long de la tige, récupéré la partie fileté de la tige d'origine pour reprendre le montage d'origine sur le levier de frein. Ensuite il fallu s'occuper du côté pédale. Merdum, je n'ai plus de chape en stock. Pas grave, on récupère l'autre extrémité de la tige d'origine et on la passe à la filière. Je raccourci à la bonne longueur ma tige en inox et j'y soude un écrou pour finir l'assemblage. La tige en entier. Et une fois l'ensemble monté sur la brêle . Voilà, maintenant reste plus qu'à faire un truc plus propre pour maintenir la position de la pédale quand on n'appuie pas dessus. Sinon, j'ai apprécié la soudure sur l'inox, moins galère que sur l'acier classique. Puis je suis content d'avoir pu faire encore de la récup et de tout faire moi-même . | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Sam 16 Déc - 9:19 | |
| Le réservoir est arrivé . Ca commence à ressembler à quelquechose . | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Sam 23 Déc - 21:43 | |
| Ca s'en vient bien ton affaire, dis-donc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Dim 24 Déc - 6:53 | |
| Bah ouais, j'ai aussi reçu le carénage mercredi, va falloir travailler sur ses fixations à présent. Mais elle est à peu près complète maintenant . | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Lun 25 Déc - 20:45 | |
| Et ça continue, une heure de temps aujourd'hui pour finir de fixer le réservoir, descendre de 3 cm les bracelets et constater qu'il faudra réduire un peu le rayon de braquage. Maintenant recherche de la bonne position pour l'araignée de fixation du carénage. Là c'est pas mal, mais va falloir remplacer la durite du frein avant gauche car l'angle du banjo gène. Je vais réaliser 2 platines pour fixer l'araignée depuis les renforts de colonne de direction sous le réservoir (ils sont percés de 2 trous chacun, ceux pour monter le réservoir Benelli et ceux pour monter le réservoir Guzzi). Pour les autres fixations du carénage, probablement prises sur les fixations avant et arrière du moteur. on verra . | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Mar 23 Jan - 9:47 | |
| Il y a quelques jours, j'ai profité de la sieste de la rouquine pour m'échapper au garage. J'ai bricolé vite fait (j'affinerai la forme plus tard) 2 platines pour fixer au cadre le support avant du carénage. Il manque juste 2 bagues M8 de 4mm d'épaisseur et 2 de 5 ou 6mm pour centrer comme il faut le support entre les platines . Aujourd'hui, enfin un temps sec, j'ai mis des cales d'épaisseurs pour positionner latéralement le support avant de carénage: 4 cales inox de 4mm plus 2 rondelles M8 en bas et c'est bon. Principe de fixation validé . Le petit compte-tours blanc provient d'une NTX, c'est le même que celui que j'ai mis sur ma LM3. Maintenant reste le plus dur à faire: finir de positionner le carénage et fabriquer les autres points de fixation. Faut aussi que je solutionne le passage des durites de frein avant, a priori je vais partir sur 1 seule durite qui part du MC vers un répartiteur, et une durite de chaque côté qui va du répartiteur à l'étrier. En gros le montage d'origine mais avec un deuxième disque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Ven 26 Jan - 11:29 | |
| Ce matin petite virée au garage. Hier j'avais commencé à essayer de fixer la bulle sur le carénage, mais sa forme n'était pas comme il fallait à l'avant (trop ronde) et finalement ce matin elle s'est fendue. Donc poubelle la bulle (enfin je la garde comme modèle). Pas grave j'en referai une, d'ailleurs l'ébauche que j'ai eue de Phil avec le carénage de LM semble mieux convenir. On verra ça plus tard . Donc, je me suis penché sur le positionnement du carénage: Une fois définie la position des trous pour la fixation de l'araignée, perçage et on monte tout ça sur la brêle en priant qu'il n'y a pas trop eu gourage . Yes it's good. Vous remarquerez l'utilisation opportune de "Pierre Blanche" afin de régler l'écartement du carénage, ce qui le repositionne aussi en hauteur par rapport au cadre et aux pots. Maintenant va falloir se creuser la tête pour faire les autres fixations . | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Ven 2 Fév - 12:01 | |
| Je profite du beau temps pour la voir à la lumière du jour. J'ai reculé un peu le carénage, modifié l'écartement des bracelets pour être plus en accord avec ma position sur la moto, relevé un poil les cocottes et j'ai pu voir quelles découpes faire pour caser mes jambes (les parties en vert vont dégager). En tout cas, j'ai la bonne position du carénage, j'vais pouvoir attaquer le reste des fixations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Jeu 15 Fév - 10:02 | |
| Pas grand chose d'avancé, ce matin j'ai fait ça: Plus qu'un coup de papier de verre pour éliminer les petites irrégularités, un léger polissage et c'est bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Ven 16 Fév - 10:49 | |
| Voilà, le té a été fignolé et monté sur la brêle, ça dégage la vue . J'ai aussi quand même monté la bulle, mais j'ai essayé à l'extérieur du carénage cette fois, et j'ai fait un pititrou en bout de fissure. Ca se passe mieux, mais bon, à l'occasion faudra en faire une plus mieux qui épouse mieux la forme avant du carénage. Enfin bref, j'avance comme je peux en ce moment, manque de temps et d'argent. Sinon, si quelqu'un a un GB avant poly (même avec petites réparations à faire) pour roue de 18" largeur entre bras de fourche 110mm qui traîne, je suis preneur . | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Sam 17 Fév - 7:53 | |
| J'allais écrire "pas besoin de polir, c'est pour un racer - un racer Guzzi, qui plus est" ... et hop, c'est déjà fait ! On te sent motivé, là - ça fait plaisir Et pour la chasse au garde-boue, je te fais confiance. C'est assez raisonnablement facile à débusquer - | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Sam 17 Fév - 9:18 | |
| Le polissage se ternira avec le temps . Je ne voulais pas polir, mais le fait de poncer pour enlever les irrégularités de surface a mené à un polissage malgré tout. Après, on est loin du poli miroir que l'on trouve sur certaines prépas. Dans mon cas, un coup de ponceuse avec du 120 pour les irrégularités de surface, un coup de 600 pour enlever les traces de ponçage au 120, puis un coup de 1200 pour enlever les traces de ponçage au 600 et puis finalement un coup de Miror pour enlever les traces de ponçage au 1200... et ça a fini par être poli . | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Sam 17 Fév - 12:55 | |
| Ah oui, ça je connais J'espère que bientôt j'aurai un peu le temps de m'absorber dans mes montages motocyclistes, moi aussi - | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Jeu 22 Fév - 10:11 | |
| Découpe du carénage terminée , plus qu'à poncer les découpes et c'est bon . Pour la position, c'est pile poil pour moi maintenant. Pour une découpe symétrique, j'ai découpé morceau par morceau d'un côté et reporter la forme de chaque morceau de l'autre côté. | |
|
| |
georges clounait Elvis Racer
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Jeu 22 Fév - 19:14 | |
| - Julien Morel a écrit:
. J'aime beaucoup ce que tu fais! ça prend vraiment bonne forme je trouve. (petit bémol pour le cactus à la place de la batterie) Et sinon, elle risque pas de se faire voler...elle est sous surveillance... forza! | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Sam 24 Fév - 13:49 | |
| Oui, c'est délicieusement "rétro" Superbe. Vas-y, continue | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Ven 9 Mar - 16:21 | |
| Bon, je me suis attaqué à la fixation de la selle . Donc voilà déjà réglé la fixation avant. Soudage d'équerres sur le cadre, perçage des équerres puis des entretoises en contre-plaqué, puis de la selle et enfin d'un plat découpé dans une tôle (qui a fourni aussi les 2 équerres ) sur lequel j'ai soudé 2 vis en inox. Le tout assemblé: Reste à cogiter pour la fixation arrière. ps: les soudures sont moches, je sais, j'arrangerai le coup plus tard, là j'avais franchement pas les yeux en face des trous et une baguette trop grosse pour bien viser (comme disait la jeune mariée). | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Dim 11 Mar - 16:46 | |
| Aujourd'hui, j'ai eu une idée pour la fixation arrière et donc je me suis exécuté sans pause :ahsrej: . Pour une fois, tout a été comme il fallait, même que j'avais solutionné un problème avant même qu'il se pose . Donc voilà, dans une poutre en U d'acier j'ai tiré 2 pièces comme celle-ci: L'un des trous sera la solution à mon problème non posé, qui se pose là, comment faire un point d'appui sur le cadre pour maintenir les pièces en position alors qu'avec le porte à faux immanquablement elles s'affaisseront une fois mon séant posé. Et là, comme dit plus haut, opportunément l'un des trous de diamètre 7.5mm et sa position permettent, en y vissant une vis de 8 d'avoir un point d'appui avec pile poil la bonne position en hauteur. Le hasard fait bien les choses des fois . Vous remarquerez un petit trou sur le dessus, une fois taraudé en M6, il permet de fixer la selle aux supports. Voilà, maintenant va falloir cogiter pour finir de fixer le carénage . En attendant, je me lasse plus de cette vue quand j'ouvre la porte | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Dim 11 Mar - 19:37 | |
| Julien, tu n'es pas raisonnable. C'est un racer tout de même. Je sais qu'une Guzzi c'est monté avec de la bonne ferraille massive mais là, ça va commencer à manquer d'un peu d'aluminium, à mon goût Sympathique petite écurie, ceci étant | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa Dim 11 Mar - 20:31 | |
| J'ai pris ce que j'avais sous la main . Et puis vu mon gabarit et l'extrême légèreté de la selle , vaut mieux que ce soit solide. Et puis maintenant que c'est validé, je peux en enlever un peu et faire des petits trous supplémentaires pour alléger encore un peu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guzzi 250 corsa | |
| |
|
| |
| Guzzi 250 corsa | |
|