Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : Decines / lyon Moto(s) : 500 XV / 250 YZF Motard depuis : 2006 Date d'inscription : 19/09/2017
Sujet: Yamaha 500 Xv .. une de plus Mar 19 Sep - 20:40
Bonjour à tous,
Je vous propose de détailler ma première prépa réalisée sur un 500 Xv
Objectif du projet : Faire un cafe racer Bi-place...
Contrainte : - réaliser tout ça dans un garage d'appartement - budget de 3000€ incluant l'achat de la moto
500 XV de 1989 spécial SE 42000km = 750€
Première étape : Train avant - remise en état de la fourche : joint / huile (plus visqueuse) / cache poussière - Première remotage a blanc avec les bracelets
- mise en place d'une roue arrière à l'avant - Création d'un moyeu en Imprimante 3D avant usinage. je peux fournir le PDF du plan ou même le STEP si besoin Première version en blanc / seconde en noir. Montage d'un roulement et de l'entrainement du compteur
- Montage de la roue avant avec son nouveau pneu le plus large possible (Pneus Avon ROADRIDER AM26) / nouveau compteur / nouveaux phares
Seconde étape : Train arrière on démonte tout / on nettoie / on repeint
Remontage :
Troisième étape : Support de réservoir / support de selle Adapté un réservoir BENELLI MOJAVE et une selle achétée dans le commerce
Insertion d'un feu à LED avec clignotants dans la boucle arrière
Finition du réservoir : Brossage du réservoir à la disqueuse / Vernissage par un pro = Vernissage spéciale car un vernissage classic ne permet pas d'éviter des taches de rouille
Montage des commandes reculées + fabrication de la tringlerie des commandes
Quatrième étape : Le faisceau électrique On planque un maximum de composant sous la selle et sous le reservoir Une petite batterie au lithium est placé sous la selle
On voit au passage les nouvelles poignées et les soufflets de fourches On change les durites au profit de durit AVIATION
Plus de batterie coté droit / on voit les nouveaux échappements garnis de bande thermique en titane A gauche un maximum de composants ont dégagés sous la selle
Cinquième étape : Les détails - Peinture de l'amortisseur arrière
- Montages des retros - Fabrications du fond de selles - Proto en carton des carters pour cacher la batterie - Fabrication d'un support de plaque
- Petit détail : Récupération de l'attache casque de la selle d'origine : Clin d’œil à la version d'origine
- Carters peints
- Fabrication de cales pieds arrières.
PHOTOS FINALES Vu sur le flasque sur la roue avant qui cache l'emplacement du frein à tambour : Pièce réalisée en imprimante 3D
Cout du projet : Environ 3200€
Durée : 11 mois
Je roule avec depuis Mars. C'est un vrai régal d'être à ses manettes.
je reste à la dispo de tout ceux qui voudrait des infos sur les pièces utilisées.
Bonne route !
Nico[/b]
Guillaume22, preameneu et Maximus14 aiment ce message
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Yamaha 500 Xv .. une de plus Mar 19 Sep - 23:17
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: Yamaha 500 Xv .. une de plus Mer 20 Sep - 4:03
Qu'on aime ou pas c'est propre comme boulot bravo
Joedark aime ce message
jems47 Black Shadow Racer
Nombre de messages : 684 Age : 35 Localisation : lot et garonne Moto(s) : 500 xv Motard depuis : 1996 Date d'inscription : 11/09/2016
Sujet: Re: Yamaha 500 Xv .. une de plus Mer 20 Sep - 5:24
C'est propre et ça a l'air facile!!!!
Qu'est-ce que tu as utilisé comme échappement?
nico_conno Feignasse Racer
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : Decines / lyon Moto(s) : 500 XV / 250 YZF Motard depuis : 2006 Date d'inscription : 19/09/2017
Sujet: Re: Yamaha 500 Xv .. une de plus Mer 20 Sep - 8:29
Bonjour à tous,
Achat de l'échappement sur Ebay : Yamaha-Virago-XV-500-MAC-Into-2-2-Chrome-Turnout-Exhaust-System-004-0814- 350€ environ
Franchement, ils sortent un Jolie bruit sur un 500.
Effectivement il n'y a rien de très compliqué car le moteur était sein. Je n'ai touché que la partie cycle. Mais tout ce qui a été fait a été réfléchit. J'ai vraiment voulu faire quelque chose de serieux, cacher un maximum d'élément Electrique (partie très chiante), soigner les détails.
Ca me fait plaisir que vous jugiez ce travail comme "propre"
Nico
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Yamaha 500 Xv .. une de plus Mer 20 Sep - 8:55
nico_conno a écrit:
Effectivement il n'y a rien de très compliqué car le moteur était sein.
Tu est en manque????
zemachin Feignasse Racer
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : France / Angola Moto(s) : HD 1200XR , KTM Duke III Motard depuis : 1996 Date d'inscription : 23/09/2016
Sujet: Re: Yamaha 500 Xv .. une de plus Mer 20 Sep - 10:23
Ça doit être un problème de correcFion automatique ....
Faz Manxman Racer
Nombre de messages : 339 Age : 35 Localisation : Valence Moto(s) : XV750SE Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 16/06/2016
Sujet: Re: Yamaha 500 Xv .. une de plus Mer 20 Sep - 10:40
C'est propre.
J'aime bien l'idée pour les cales pieds arrière. Par contre à deux sur la selle ça tient le coup juste sur les deux petits boulons de Ø10
Sujet: Re: Yamaha 500 Xv .. une de plus Mer 20 Sep - 12:37
alfred a écrit:
nico_conno a écrit:
Effectivement il n'y a rien de très compliqué car le moteur était sein.
Tu est en manque????
Ouai ca doit être ça ...
Sujet: Re: Yamaha 500 Xv .. une de plus Mer 20 Sep - 12:41
Faz a écrit:
C'est propre.
J'aime bien l'idée pour les cales pieds arrière. Par contre à deux sur la selle ça tient le coup juste sur les deux petits boulons de Ø10
Ouai rien ne bouge pour le moment. On a déjà fait quelques sorties en duo. Pas de soucis. Je suis assez serein au vu de nos gabarits légers.
pastafiaure Feignasse Racer
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : Paris / la Rochelle Moto(s) : Yamaha 500 XV Motard depuis : 01/09/2008 Date d'inscription : 19/04/2018
Sujet: Conversion roue avant en roue arrière Dim 29 Avr - 13:00
Super transformation, bravo! J'aimerai effectuer la même adaptation de la roue arrière en roue avant. Je suis donc très intéressé par le moyeu que tu as réalisé. En conclusion, qu'elles ont été les étapes? Si tu es dispo à partager le plan pdf ? voir même le plan 3D?
Bien à toi
preameneu Feignasse Racer
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : Liffré Moto(s) : XV500 Motard depuis : 20 Date d'inscription : 29/12/2020
Sujet: impression 3d Mar 29 Déc - 20:13
Salut a toi je viens enfin de recevoir la validation de ma demande de compte sur se forum et j'en suis super heureux donc je reviens vers toi concernant le passage de la roue arrière a l avant, peux tu m envoyer les fichiers concernant cela car j'ai une imprimante 3d et je souhaite depuis très longtemps passer une roue arrière a l'avant. un grand merci a toi
Joedark Bleu bite Racer
Nombre de messages : 66 Age : 45 Localisation : Amiens Moto(s) : Honda cb250rs Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 29/12/2020
Sujet: Re: Yamaha 500 Xv .. une de plus Sam 16 Jan - 13:47
Salut aurais-tu une photo du compartiment électrique pour voir comment tu as organisé cela ?
Twinair Lopette Racer
Nombre de messages : 133 Age : 76 Localisation : 29000 Moto(s) : 5 + 1 scoot ! Motard depuis : 1978 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Good job ! Sam 16 Jan - 21:55
Travail ingénieux, rationnel et esthétique...Tout semble si simple: c'est signe de grande classe!
Maximus14 Feignasse Racer
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : Caen Moto(s) : Xv 500 Motard depuis : 2004 Date d'inscription : 24/11/2021
Sujet: Re: Yamaha 500 Xv .. une de plus Mer 24 Nov - 7:00
nico_conno a écrit:
Bonjour à tous,
Je vous propose de détailler ma première prépa réalisée sur un 500 Xv
Objectif du projet : Faire un cafe racer Bi-place...
Contrainte : - réaliser tout ça dans un garage d'appartement - budget de 3000€ incluant l'achat de la moto
500 XV de 1989 spécial SE 42000km = 750€
Première étape : Train avant - remise en état de la fourche : joint / huile (plus visqueuse) / cache poussière - Première remotage a blanc avec les bracelets
- mise en place d'une roue arrière à l'avant - Création d'un moyeu en Imprimante 3D avant usinage. je peux fournir le PDF du plan ou même le STEP si besoin Première version en blanc / seconde en noir. Montage d'un roulement et de l'entrainement du compteur
- Montage de la roue avant avec son nouveau pneu le plus large possible (Pneus Avon ROADRIDER AM26) / nouveau compteur / nouveaux phares
Seconde étape : Train arrière on démonte tout / on nettoie / on repeint
Remontage :
Troisième étape : Support de réservoir / support de selle Adapté un réservoir BENELLI MOJAVE et une selle achétée dans le commerce
Insertion d'un feu à LED avec clignotants dans la boucle arrière
Finition du réservoir : Brossage du réservoir à la disqueuse / Vernissage par un pro = Vernissage spéciale car un vernissage classic ne permet pas d'éviter des taches de rouille
Montage des commandes reculées + fabrication de la tringlerie des commandes
Quatrième étape : Le faisceau électrique On planque un maximum de composant sous la selle et sous le reservoir Une petite batterie au lithium est placé sous la selle
On voit au passage les nouvelles poignées et les soufflets de fourches On change les durites au profit de durit AVIATION
Plus de batterie coté droit / on voit les nouveaux échappements garnis de bande thermique en titane A gauche un maximum de composants ont dégagés sous la selle
Cinquième étape : Les détails - Peinture de l'amortisseur arrière
- Montages des retros - Fabrications du fond de selles - Proto en carton des carters pour cacher la batterie - Fabrication d'un support de plaque
- Petit détail : Récupération de l'attache casque de la selle d'origine : Clin d’œil à la version d'origine
- Carters peints
- Fabrication de cales pieds arrières.
PHOTOS FINALES Vu sur le flasque sur la roue avant qui cache l'emplacement du frein à tambour : Pièce réalisée en imprimante 3D
Cout du projet : Environ 3200€
Durée : 11 mois
Je roule avec depuis Mars. C'est un vrai régal d'être à ses manettes.
je reste à la dispo de tout ceux qui voudrait des infos sur les pièces utilisées.
Bonne route !
Nico[/b]
Salut nico je suis bien intéressé pour monter une roue arrière a l’avant sur mon projet ( xv 500 aussi ) pourrait tu m’expliquer les modifications que tu as eu a faire ? Et éventuellement les plans de ton impression 3d Merci max
Robin-xv500 aime ce message
Robin-xv500 Feignasse Racer
Nombre de messages : 2 Age : 24 Localisation : Le puy en velay Moto(s) : Yamaha xv 500 Motard depuis : 3ans Date d'inscription : 06/05/2022
Sujet: Re: Yamaha 500 Xv .. une de plus Ven 6 Mai - 5:36
Salut ! Je suis intéressé par plus de renseignement sur la modif de ta jante arrière a l'avant, pourrait tu m'expliquer plus précisément comme tu as procédé ? Et si possible d'avoir ton step ? Comment a tu fixe ton disque ? Et la jantes et bien équilibré quand même ? Mercis avance pour ta réponse !
Robin-xv500 aime ce message
Sujet: Re: Yamaha 500 Xv .. une de plus Lun 9 Mai - 13:24
pastafiaure a écrit:
Super transformation, bravo! J'aimerai effectuer la même adaptation de la roue arrière en roue avant. Je suis donc très intéressé par le moyeu que tu as réalisé. En conclusion, qu'elles ont été les étapes? Si tu es dispo à partager le plan pdf ? voir même le plan 3D?
Bien à toi
Voici le plan en image. Je peux vous envoyer le PDF et le STEP.
Bonne modification
Nico
Sujet: Re: Yamaha 500 Xv .. une de plus Lun 9 Mai - 13:25
Twinair a écrit:
Travail ingénieux, rationnel et esthétique...Tout semble si simple: c'est signe de grande classe!
un message qui me fait vraiment TRES plaisir. Merci !!!
jergau Feignasse Racer
Nombre de messages : 1 Age : 50 Localisation : 33270 - Floirac Moto(s) : 500 XVS Motard depuis : 20 Date d'inscription : 26/10/2022