Nombre de messages : 945 Age : 69 Localisation : Metz Moto(s) : 350 RDLC 83, Suzuki Gt 380 74, 650 Bandit S 2012 Motard depuis : 1972 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Mar 1 Fév - 20:58
Merci Fafa,super genial, la bible de la TZ
Invité Invité
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Mar 1 Fév - 21:03
J'ai eu confirmation, Yamaha fête ses 50 ans sur l'ile de Man .
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Ven 4 Fév - 16:20
et ben ca va chier alors
Malaloc Commando Racer
Nombre de messages : 2590 Age : 73 Localisation : Massilia Moto(s) : Les plus belles du monde Motard depuis : l'antédiluvien Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Mer 9 Mar - 21:55
Une petite "tof" da la concentration de Pernes-les-Fontaines le 05/03/72 où ma bécane & moi portons les traces de notre mis-au-tas dans la descente du Ventoux (bon, j'ai une excuse, j'avais les pneus slick heu pardon, lisses), haa, la nostalgie. Au fait, pour les passionnés, à côté de ma 350 R5, il y a une 180 yam et derrière, une 250 yam. C'était pas des motos de tarlouzes...
Invité Invité
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Jeu 10 Mar - 7:13
Sur qu'elles faisaient rêver ces boites à fumée, dans les années 70 c'était la fin des Anglaises et les jeunes se tournaient vers le soleil levant .
Invité Invité
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Jeu 10 Mar - 14:04
ah !!! les concentres comment que c'était bien
par contre c'est quoi le klaxon de routier ?
@ fabrice c'est quoi s'tavatar
Malaloc Commando Racer
Nombre de messages : 2590 Age : 73 Localisation : Massilia Moto(s) : Les plus belles du monde Motard depuis : l'antédiluvien Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Jeu 10 Mar - 14:15
Marco56 a écrit:
Ben, un klaxon à compresseur, pour se faire entendre des voitures...
Invité Invité
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Jeu 10 Mar - 15:02
Marco56 a écrit:
J'savais qu't'aimerais !!! j' réfléchis à un échange avec la Laverd' !
Invité Invité
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Jeu 10 Mar - 18:02
Ah le YR5 de mes rêves de gosse , qui n'est pas facile à trouver en bon état et à prix raisonnable !
Mon pôte Laurent va tourner avec ce missile au prochain Sunday Ride Classic (dans la même serie que Ago) YZR750
Malaloc Commando Racer
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Ven 11 Mar - 6:34
Tiens, c'est drôle, j'avais une connaissance à Marseille (que j'ai perdue de vue) qui s'appelait Laurent et qui dans les années 70 courait avec une TZ 750. Si ma mémoire est bonne, c'était au moment où la cylindrée de cette bécane était passée de 700 à 750cc.
Epoque, dont je garde une dédicace d'Ago lors des 200 milles du Paul Ricard (sur yamaha), même, si mon"Dieu", à l'époque était Jarno Saarinen comme beaucoup de ceux de ma génération à ce moment là.
Invité Invité
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Ven 11 Mar - 9:02
Justement la machine en photo était montée en 700 d'origine,ils ont monté le 750 par la suite ,c'était un des derniers modéles en double amortos avant le passage
au canti.
Malaloc Commando Racer
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Ven 11 Mar - 10:32
En 73, au grand prix 500 du Paul Ricard les circonstances ont fait que j'ai vu la chute d'Ago (au pif/paf au bout de la ligne droite des stands sur MV3 (freinage ultra-limite pour rester accroché à Jarno) alors que Read avait la MV4 (Ago avait préféré "l'ancienne" mv3 pour son agilité pour contrer la yam de Jarno)... à la la, la nostalgie...
Invité Invité
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Ven 11 Mar - 10:43
Malaloc a écrit:
En 73, au grand prix 500 du Paul Ricard les circonstances ont fait que j'ai vu la chute d'Ago (au pif/paf au bout de la ligne droite des stands sur MV3 (freinage ultra-limite pour rester accroché à Jarno) alors que Read avait la MV4 (Ago avait préféré "l'ancienne" mv3 pour son agilité pour contrer la yam de Jarno)... à la la, la nostalgie...
en causant...Read revient souvent sur des bastons avec Jarno...j'ai rarement lu autant d'émotion et de nostalgie que dans ses yeux...et, de respect...
Malaloc Commando Racer
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Ven 11 Mar - 12:01
Alexcrobate a écrit:
Malaloc a écrit:
en causant...Read revient souvent sur des bastons avec Jarno...j'ai rarement lu autant d'émotion et de nostalgie que dans ses yeux...et, de respect...
Putin, en + dédicacée!
La dernière course de Jarno en 500...
Invité Invité
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Ven 11 Mar - 14:25
Malaloc a écrit:
[
Putin, en + dédicacée!
en meme temps, il signe tout ce qui passe, meme quand tu veux pô....
Invité Invité
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Ven 11 Mar - 16:21
woabrooo a écrit:
Malaloc a écrit:
[
Putin, en + dédicacée!
en meme temps, il signe tout ce qui passe, meme quand tu veux pô....
le must c'est la porte de la caravane a damier...chuis incapable de dire combien d'signature...il recommence tout les ans...
pour cette grif' la, il me l'a fait a chimay y'a quelques temps...la 1ere année ou il s'était engagé avec le 500 Paton
Malaloc Commando Racer
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Ven 11 Mar - 16:49
[quote="Alexcrobate"]
Malaloc a écrit:
J'avais eu l'occasion de voir et d'entendre un interview de Read où il parlait effectivement de Jarno avec beaucoup d'affection et de respect.
Dans le genre, je ne citerai pas, l'ami de toujours de Jarno, Teuvo Lansivuori, qui poursuivit quelque part la légende finlandaise après le décès de son ami et dont il parlait, lui aussi avec beaucoup d'émotion, il n'y a pas si longtemps.
Pour terminer, et sur le plan pilotage, il y a quelques années, le grand Kenny Roberts, reconnaissait que Jarno avait été le 1er pilote à introduire la technique de glisse sur circuit de vitesse (issue de son expérience des courses sur glace) et qu'il s'en était inspiré.
Allez, vous devez la connaître, mais juste pour le plaisir, 1'30 de nostalgie...
Invité Invité
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Ven 11 Mar - 16:57
Malaloc a écrit:
J'avais eu l'occasion de voir et d'entendre un interview de Read où il parlait effectivement de Jarno avec beaucoup d'affection et de respect.
Dans le genre, je ne citerai pas, l'ami de toujours de Jarno, Teuvo Lansivuori, qui poursuivit quelque part la légende finlandaise après le décès de son ami et dont il parlait, lui aussi avec beaucoup d'émotion, il n'y a pas si longtemps.
oui, et c'est l'un des tréééééés rares avec qui il reconnait en avoir chié a mort pour...suivre...et éventuellement passer d'vant...
il m'avait raconté un baston a hockeneim...et m'avait dit que cette bagarre avait été trés saignante...il en avait l'intérieur des mains en sang tellement il était crispé sur les bracelets...
pour Lansivuori...
agade...
en bas a l'envers...
et comme tu dis...ils avaient tout les 2 un style bien typique d'chez eux...déhanché d'fous et tout a la glisse...beaux spectacle et...pour les rares fois ou la glisse ne fait pas perdre de temps...ca mérite de s'y interesser...
Malaloc a écrit:
Pour terminer, et sur le plan pilotage, il y a quelques années, le grand Kenny Roberts, reconnaissait que Jarno avait été le 1er pilote à introduire la technique de glisse sur circuit de vitesse (issue de son expérience des courses sur glace) et qu'il s'en était inspiré.
Roberts...
Malaloc Commando Racer
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Ven 11 Mar - 17:28
Merci, Alexcrobate, tout ça m'est bien agréable à lire et à voir.
Invité Invité
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Ven 11 Mar - 17:38
Malaloc a écrit:
Merci, Alexcrobate, tout ça m'est bien agréable à lire et à voir.
c'est moi qui t'remerci...c'est trop agréable d'échanger avec des passionnés dans l'même trip'...
au plaisir
Invité Invité
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Dim 13 Mar - 12:49
Quand même si vous l'avez un peu suivi, "lansi" n'avais plus du tout la même attaque après le décès de "Jarno" !
Malaloc Commando Racer
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Dim 13 Mar - 18:33
the turtle a écrit:
Quand même si vous l'avez un peu suivi, "lansi" n'avais plus du tout la même attaque après le décès de "Jarno" !
Certes, mais j'avais eu l'occasion de le voir sur 500 suzuki au Ricard, et il ne trainait pas Tepi .
Malaloc Commando Racer
Sujet: Re: 50 ans de Yamaha Dim 13 Mar - 19:05
Je ne veux pas "emboucaner" (comme on dit à Marseille) le "post" mais, bon, j'ai craqué, sur un petit coup de nostalgie et surtout d'une belle brochette... d'autant que le Barry, il n'était pas mauvais lui non plus.