| - Yamaha SR 125 - | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: - Yamaha SR 125 - Sam 3 Mai - 19:25 | |
| Salut à tous, Je vous présente le projet que j'ai entamé cette semaine. Il s'agit de la modification d'une yamaha sr 125 de 1993 qui a dormis 5 ans dehors en un truc qui me plait! C'est pas un super modèle d'origine mais la base est sympa pour ce que je veux en faire. Et vu le prix que je l'ai payé (75€), je n'ai pas peur de la charcuter ! Dessus j'ai prévu: -Jantes 17" avant et arrière avec freins à disques -Fourche (pas encore décidé… ) -Refaire une boucle arrière -Selle sur mesure -Reservoir (peut être un GN 125 ou GT 125..) -Moteur de 250 sr ou 200 tw (si je trouve à bon prix) Et d'autres bricoles…. C'est ma première modification de cette envergure, je suis super contant et enthousiaste de pouvoir charcuter cette brèle :) ! Je m'excuse pour la qualité des photos je ferai les prochaine avec un APN .. La moto après l'achat: " /> " /> Démontage, vous pouvez apercevoir mon autre monture. " /> Petit test, rabaissement fourche et rehausse du rese " /> " /> La boucle arrière ne me plait pas du tout. On coupe tout :) " /> " /> J'ai fait une nouvelle boucle arrière, cintrée à l'aide d'une jante de 8" de monkey. " /> " /> En vrai elle est centrée hein ! Le cadre est presque terminé il reste quelques soudure à faire, mettre des renforts et finitions… " /> " /> Voila pour l'instant.. Promis les prochaine photos seront de meilleur qualité |
|
| |
artR100 Imola Racer
Nombre de messages : 435 Age : 36 Localisation : Bordeaux Moto(s) : R100T 1979, 103 1971 Motard depuis : ah faut un permis pour ça ? Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Sam 3 Mai - 19:38 | |
| C'est un bon début ! Je garderais la jante en 18" par contre, vu la taille de la moto d'origine tu risques d'avoir l'air d'etre sur un autre monkey après ... et la boucle arrière ... beaucoup trop large à l'arrière ! Bon courage ! | |
|
| |
Soldier0334 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1098 Age : 28 Localisation : Alsace Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125 Motard depuis : Que j'ai le permis ! Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Sam 3 Mai - 19:39 | |
| Sympa, curieux de voir la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Sam 3 Mai - 19:51 | |
| Merci les gars La boucle est surtout trop fine à l'avant.. Ou du moins l'écart est trop important. Et plus je la regarde et plus je la trouve longue… Ca risque encore de changer... Le problème que j'ai c'est que si je la fait plus fine j'aurai du mal à faire mes supports d'amortos. Je vais tester en élargissant à l'avant…. La jante avant est une 17" et l'arrière une 16" . J'aime beaucoup les jantes de même taille. De plus celle d'origines ne sont vraiment pas assez larges… De vrais roues de vélo.. Merci pour vos réactions. |
|
| |
Soldier0334 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1098 Age : 28 Localisation : Alsace Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125 Motard depuis : Que j'ai le permis ! Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Sam 3 Mai - 19:57 | |
| | |
|
| |
artR100 Imola Racer
Nombre de messages : 435 Age : 36 Localisation : Bordeaux Moto(s) : R100T 1979, 103 1971 Motard depuis : ah faut un permis pour ça ? Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Sam 3 Mai - 20:02 | |
| - somnifR Racer a écrit:
- Merci les gars
La boucle est surtout trop fine à l'avant.. Ou du moins l'écart est trop important. Et plus je la regarde et plus je la trouve longue… Ca risque encore de changer... Le problème que j'ai c'est que si je la fait plus fine j'aurai du mal à faire mes supports d'amortos. Je vais tester en élargissant à l'avant….
La jante avant est une 17" et l'arrière une 16" . J'aime beaucoup les jantes de même taille. De plus celle d'origines ne sont vraiment pas assez larges… De vrais roues de vélo..
Merci pour vos réactions. Autant pour moi ! je pensais que c'était 18" à l'avant et 17" a l'arrière ! Pour la boucle effectivement tu as raison... Tu veux faire quoi comme selle ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Sam 3 Mai - 20:44 | |
| Tu as cintré avec du sable ? Ta boucle est propre, un peu grosse je trouve aussis, mais très propre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Sam 3 Mai - 20:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Sam 3 Mai - 20:57 | |
| - Malabar a écrit:
- Tu as cintré avec du sable ? Ta boucle est propre, un peu grosse je trouve aussis, mais très propre.
Oui enfin "sable" avec quelques cailloux dedans mais ça la fait, plutôt presque du gravier en fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Sam 3 Mai - 20:59 | |
| - artR100 a écrit:
- somnifR Racer a écrit:
- Merci les gars
La boucle est surtout trop fine à l'avant.. Ou du moins l'écart est trop important. Et plus je la regarde et plus je la trouve longue… Ca risque encore de changer... Le problème que j'ai c'est que si je la fait plus fine j'aurai du mal à faire mes supports d'amortos. Je vais tester en élargissant à l'avant….
La jante avant est une 17" et l'arrière une 16" . J'aime beaucoup les jantes de même taille. De plus celle d'origines ne sont vraiment pas assez larges… De vrais roues de vélo..
Merci pour vos réactions. Autant pour moi ! je pensais que c'était 18" à l'avant et 17" a l'arrière !
Pour la boucle effectivement tu as raison... Tu veux faire quoi comme selle ?
J'aimerai mettre une selle style scrambler mais un peu rehaussée derrière. Je ne sais pas si je suis très clair je vais essayer de trouver un exemple. PS: Désolé mais je n'arrive pas à faire de citations multiple !!! Edit: Comme ça la selle mais mieux fini ^^ enfin qu'elle soit plus collé à la boucle [img] [/img] |
|
| |
artR100 Imola Racer
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Sam 3 Mai - 21:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Sam 3 Mai - 22:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jeff. Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 214 Age : 58 Localisation : Entre ici et là-bas... Moto(s) : c'est la crise... Motard depuis : bof Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Dim 4 Mai - 6:34 | |
| Toi quand tu coupes un cadre tu ne le fais pas pour de faux !!! J’ai hâte de voir la suite.
Bonne journée.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Dim 4 Mai - 7:56 | |
| vu comment t'as couper pour de vrai , contrôle bien tes équerrages, des fois que ça aurait bouger un peu....le cadre ayant travaillé pendant ses dures années de travail et labeur.....
vas falloir serieusement renforcé ensuite pour les fixations d'amortisseurs..
a suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Dim 4 Mai - 21:44 | |
| Salut, Merci les gars :) Pour la boucle j'ai fait au mieux après plusieurs tentatives ça semble aligné… Mais ce n'est que pointé. Je re vérifie tout une fois soudé. Je n'ai pas eu le temps de vous faire de vraies photos… J'en ai pris en passant par le garage avant. Petit test avec un phare hella de bmw série 5 et un guidon de vtt. N'oubliez pas que c'est loin d'être fini et que tout n'est que posé .. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Le selle sera différente hein… |
|
| |
artR100 Imola Racer
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Dim 4 Mai - 22:05 | |
| Ba tu vois ça me choque déjà moins avec la mousse ! pas si gros que ça finalement ! Le petit phare jaune c'est cool ! PS : jolie auto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Dim 4 Mai - 22:56 | |
| Pareil pour la boucle.. Je pense que ça va rester comme ça pour l'instant.
C'est à Papa… Mais j'ai le droit de faire joujou avec :). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Lun 5 Mai - 11:59 | |
| et il a pas peur papa que tu bricoles a côté de la porsche ??? c'est rigolo, pour l'instant, ta meule ressemble a un gros pocket bike ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Lun 5 Mai - 12:41 | |
| La j'ai juste coupé de la mousse à coté.. Si je disque ou soude un truc je sors la voiture :) . Pas envie d'abimer la tuture à papa ^^…
C'est vrai que ça fait mini pour l'instant, mais c'est bien dans mon trip… ^^ On verra avec les jantes de 17" j'espère que ça va me plaire !!! |
|
| |
bobbybob Imola Racer
Nombre de messages : 480 Age : 58 Localisation : strasbourg Moto(s) : W650 GN125 PEUG 57 TAL Motard depuis : ben dans ces eaux là Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Lun 5 Mai - 19:55 | |
| salut voisin!!!
j'ai ton rese de GN125 t'as un MP!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Lun 5 Mai - 20:37 | |
| - bobbybob a écrit:
- salut voisin!!!
j'ai ton rese de GN125 t'as un MP!! Salut ! Je t'ai répondu |
|
| |
artR100 Imola Racer
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Lun 5 Mai - 20:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Lun 5 Mai - 20:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - Ven 9 Mai - 13:30 | |
| Salut, Grâce à un généreux membre de ce forum, je me suis vu offrir un réservoir de suzuki gn 125. Un grans merci à BOBBYBOB ! Sinon je fais de tests pour voir ou je vais. J'ai mis le pneu avant sur la jante arrière pour simuler du 17"… J'ai normalement trouvé mes jantes et ma fourche! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Et si il n'y avait pas de problème ça ne serait pas drôle !!! J'ai des fissures à l'arrière du bas moteur.. Je compte changer de moteur pour celui de la 250 (mais j'ai du mal à en trouver… et les vendeur ne veulent pas vendre on dirai…) Je pensais dans un premier temps renforcer avec de la soudure à froid… Check it out [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Yamaha SR 125 - | |
| |
|
| |
| - Yamaha SR 125 - | |
|