| Promis, ce sera un beau CX racer ! | |
|
+36expresso-racer Eddyc38 nikko XSlamx27 Cafe&motors wilson49 cubilot armando bmw k100 scrambler la quica Heresy cacajou denis georges clounait Holaf mainmainmain Trx 83 eric79 sebtech jems47 lejules nainroux Clouseau Eldudo Matt_92 vinzouch nanAr rené moto ChopSauce MotorS' xav32 Arnofouc MOZZARELLO CoupSoud alfred alpinesman 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: dire ce qu'on pense, c'est aussi penser ce qu'on dit Mar 18 Avr - 20:56 | |
| - alpinesman a écrit:
- MotorS' a écrit:
- [... les mecs ... Te bile pas...
Comme tu dis, je vais faire la bécane qui me ressemble, ma "première" bécane. Caprice de la trentaine.
Savez vous où je peux commander des câbles (embrayage, accélérateur). Les miens étant des custom, ils sont forcément trop long !
Merci ! Tu as regardé chez http://www.cmsnl.com/ ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Mer 19 Avr - 8:45 | |
| Ouais, vas y, continu ton projet. Tu as la motiv' pour vraiment essayer de faire différent, donc accroche toi.on attends la suite.
Et oui, ici, on dit ce qu'on pense, donc faut s'habituer au direct, au cru, sinon c'est mort. Quand tu voit le nombre de gazier qui arrivent en grandes pompes et qu'on revoit jamais...😞. Pourtant c'est un cool forum une fois la barre passée. |
|
| |
Arnofouc Lopette Racer
Nombre de messages : 104 Age : 36 Localisation : Cassosland Moto(s) : BMW Rat's65 R100/2 pas terminée Motard depuis : pas assez longtemps Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Mer 19 Avr - 9:21 | |
| Des cables de frein de velo pour les gaz avec une gaine teflon et des arrets de cable ca te coute peau de balle et tu met la longueur que tu veux. Pour l'embrayage avec un cable d'embrayage de vespa=2.50euros et tu récupère ta gaine d'origine. De rien | |
|
| |
alpinesman Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 230 Age : 38 Localisation : Toulouse Moto(s) : HONDA CX400 Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 13/04/2017
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Mer 19 Avr - 9:37 | |
| - hot import a écrit:
- Ouais, vas y, continu ton projet. Tu as la motiv' pour vraiment essayer de faire différent, donc accroche toi.on attends la suite.
Et oui, ici, on dit ce qu'on pense, donc faut s'habituer au direct, au cru, sinon c'est mort. Quand tu voit le nombre de gazier qui arrivent en grandes pompes et qu'on revoit jamais...😞. Pourtant c'est un cool forum une fois la barre passée. Ils repartent à la première réflexion ou démotivé de leur projet ? Je pense aussi que beaucoup se lancent dans des café, brat, etc, en se disant c'est cool, 2 bracelets, des cornets, 2/3 accessoires et je vais être bien, alors que c'est bien plus compliqué ... - Arnofouc a écrit:
- Des cables de frein de velo pour les gaz avec une gaine teflon et des arrets de cable ca te coute peau de balle et tu met la longueur que tu veux.
Pour l'embrayage avec un cable d'embrayage de vespa=2.50euros et tu récupère ta gaine d'origine.
De rien Sérieux des câbles de vélo ça peut le faire ? Pour le câble d'embrayage, si je récupère ma gaine d'origine, je la coupe et j'y met quoi au bout ? | |
|
| |
Arnofouc Lopette Racer
Nombre de messages : 104 Age : 36 Localisation : Cassosland Moto(s) : BMW Rat's65 R100/2 pas terminée Motard depuis : pas assez longtemps Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Mer 19 Avr - 9:42 | |
| Oui. Fait sur ma bm ca tient sans soucis depuis 3 ans. et je fait pas gaffe au graissage.
Pour l'embrayage tu met un serre cable au cul. un truc comme ca: https://www.accastillage-fips.fr/serre-cable/1589-serre-cable-a-vis-en-acier.html | |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Mer 19 Avr - 16:27 | |
| - Arnofouc a écrit:
- Oui. Fait sur ma bm ca tient sans soucis depuis 3 ans. et je fait pas gaffe au graissage.
Pour l'embrayage tu met un serre cable au cul. un truc comme ca: https://www.accastillage-fips.fr/serre-cable/1589-serre-cable-a-vis-en-acier.html perso surtout pas ça, des embouts laiton, on enfile l' embout, on coupe le câble à la longueur désirée, on épanouit le câble ,on soude à l' étain, le câble ne bouge plus et on meule l' éventuel excédent de câble et d' étain. Ca ne s' effiloche pas, ça ne blesse pas,ça ne se desserre pas. | |
|
| |
Arnofouc Lopette Racer
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Jeu 20 Avr - 5:33 | |
| Tu peux le souder à l'étain au bout si tu veux mais pas obligatoire pour que ca tienne. Je fais ça sur toute mes bécane et bécanes de potes. RAS ! | |
|
| |
Nombre de messages : 230 Age : 38 Localisation : Toulouse Moto(s) : HONDA CX400 Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 13/04/2017
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Jeu 20 Avr - 6:42 | |
| En gros, je peux juste couper mes cables d'origine côté carbu, couper aussi les gaines. Je met des embouts laiton style ça, que je soude à l'étain : Pour les gaines, si je les coupe, au bout je met quoi pour ne pas laisser la gaine à l'air ? Merci pour les conseils | |
|
| |
Arnofouc Lopette Racer
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Jeu 20 Avr - 7:21 | |
| Moi je mettrai des embouts acier que tu entames. Les serre câble en laiton ça va rien serrer c'est trop mou le laiton | |
|
| |
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Jeu 20 Avr - 7:56 | |
| - Arnofouc a écrit:
- Moi je mettrai des embouts acier que tu en tames. Les serre câble en laiton ça va rien serrer c'est trop mou le laiton
étain = étamer les embouts à souder en laiton vont très bien, vas-y pour étamer des embouts aciers, j'utilise cette technique depuis vingt ans, je fais tous mes câbles ainsi, et si ça tient sur mes embrayages de guzzi ça tient sur tout ! | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Jeu 20 Avr - 13:17 | |
| | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Jeu 20 Avr - 13:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Jeu 20 Avr - 15:09 | |
| Donc je reste sur des embouts laiton sur lequel je viens souder mon câble, ça ok. Mais on sait toujours pas comment je remet l'embout de gaine, c'est comme ça sur le CX : Sinon ce matin j'ai reçu ma jante arrière en 18, comme un gros gamin, j'ai pas pu m'empêcher de l'essayer entre midi et 2. Une photo bien bien moche en attendant : | |
|
| |
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Jeu 20 Avr - 15:16 | |
| - nanAr a écrit:
Parce qu'elles roulent tes Guzzi ?
non et peut être qu'elles ne rouleront plus avec moi | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Ven 21 Avr - 6:31 | |
| - alpinesman a écrit:
- Donc je reste sur des embouts laiton sur lequel je viens souder mon câble, ça ok.
Mais on sait toujours pas comment je remet l'embout de gaine, c'est comme ça sur le CX :
Sinon ce matin j'ai reçu ma jante arrière en 18, comme un gros gamin, j'ai pas pu m'empêcher de l'essayer entre midi et 2. Une photo bien bien moche en attendant :
Cherche ça : https://www.google.fr/search?q=Tendeur+de+gaine&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=XKb5WIbrO8zS8Ae2rY7ABA Et ça : https://www.google.fr/search?q=embout+gaine+cable&client=firefox-b-ab&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwikxvOM9rTTAhUKPRoKHf-TAPYQ_AUIBygA&biw=1600&bih=805&dpr=1 Tu peux aussi demander dans les mag de vélo et de motoculture pour ça. - rené moto a écrit:
- nanAr a écrit:
Parce qu'elles roulent tes Guzzi ?
non et peut être qu'elles ne rouleront plus avec moi Tu les revends ? | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Ven 21 Avr - 6:45 | |
| C'est quoi les section de tubes de ta table, ça a l'air un peu léger quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Ven 21 Avr - 7:24 | |
| Merci pour les liens.
Pour la table, les tubes sont en 40*40*3 ou 4 je me rappel plus. Ca tient assez bien, quand le pont est tout en haut; il n'y a pas de force sur les tubes, quand il est a mis hauteur, je met des chandelles dessous et je repose dessus, comme ça, ça ne bouge pas et aucun risque de chute. | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Ven 21 Avr - 7:37 | |
| Ah oui effectivement ça le fait bien en fait. J'avais l'impression de voir du 30x30. | |
|
| |
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Ven 21 Avr - 7:52 | |
| Je pense que c'est le noir mate qui donne cet effet la ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Lun 24 Avr - 7:27 | |
| | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Lun 24 Avr - 8:22 | |
| Enfin des tofs avec une bonne profondeur de champs. Good job _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Lun 24 Avr - 8:25 | |
| - MotorS' a écrit:
- Enfin des tofs avec une bonne profondeur de champs.
Good job Une faible profondeur de champ tu veux dire Merci | |
|
| |
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Lun 1 Mai - 7:20 | |
| Meme style de cul que les cb de the hookie, ca va bien lui aller | |
|
| |
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Lun 1 Mai - 16:26 | |
| Merci ! Ce weekend c'était famille, donc pas trop de méca. J'ai juste fait une réfection des étriers avant. Et commencé le démontage des carbu pour changer les joints et vis. Une photo du mec entrain de bosser : | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! | |
| |
|
| |
| Promis, ce sera un beau CX racer ! | |
|