| Promis, ce sera un beau CX racer ! | |
|
+36expresso-racer Eddyc38 nikko XSlamx27 Cafe&motors wilson49 cubilot armando bmw k100 scrambler la quica Heresy cacajou denis georges clounait Holaf mainmainmain Trx 83 eric79 sebtech jems47 lejules nainroux Clouseau Eldudo Matt_92 vinzouch nanAr rené moto ChopSauce MotorS' xav32 Arnofouc MOZZARELLO CoupSoud alfred alpinesman 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alpinesman Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 230 Age : 38 Localisation : Toulouse Moto(s) : HONDA CX400 Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 13/04/2017
| Sujet: Promis, ce sera un beau CX racer ! Jeu 13 Avr - 9:00 | |
| C'est ce que je me suis dit. Faut que ce soit un BEAU CX ... J'ai eu envie de me lancer dans ce projet de cafe racer sur base honda CX, alors que toutes les réalisations que je vois sont moche ... Ou alors je n'ai pas de gout. La base : honda CX400 de 1982, 45000km, ultra clean, acheté a un papy qui ne pouvait plus la conduire. Toujours roulé sous un beau soleil, pas vu de pluie, dormis dans grange. 30 ans avec le même proprio. Programme simple, refaire un cul propre en virant cette immonde boucle arrière de cadre, mettre ce putain de beau moteur en valeur, et garder le style des années 80 à ce racer, jantes comstar, beau pneus, le tout allégé au max. 2/3 détails modernes. A réception, puis au fil des modifs : | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Jeu 13 Avr - 11:55 | |
| On dirait une tete de Fourche avec un numéro dessus. 74 pour être précis. Pour une fois y a des belles photos, un bel atelier (c'est le tien ?), une moto pourrie. C'est bien parti Mais t'as pris du tube de chauffage ? | |
|
| |
Nombre de messages : 230 Age : 38 Localisation : Toulouse Moto(s) : HONDA CX400 Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 13/04/2017
| |
| |
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Jeu 13 Avr - 13:11 | |
| - CoupSoud a écrit:
- On dirait une tete de Fourche avec un numéro dessus. 74 pour être précis.
Pour une fois y a des belles photos, un bel atelier (c'est le tien ?), une moto pourrie. C'est bien parti
Mais t'as pris du tube de chauffage ?
L'atelier c'est le mien oui, et je suis en appartement ! J'ai pris du tube de chauffage, ça se cintre bien, bon c'est juste un poil plus lourd, mais on est plus à ça prêt avec un CX !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Jeu 13 Avr - 13:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Jeu 13 Avr - 14:06 | |
| Je connais bien Livia, on roulait ensemble en Junior à l'époque, et ma soeur à fait le france et quelques épreuves du mondial avec elle. Alfred, je cherche un topic sur les pneus, il y a ça sur le forum ? Je dois en commander et je ne sais pas trop sur quoi partir ! | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Jeu 13 Avr - 15:28 | |
| J'aime pas faire normalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Jeu 13 Avr - 17:01 | |
| Ça part pas mal ton affaire, bon après t'as rien inventé de plus que ce que les autres on fait sur les CX. A suivre donc pour voir si tu vas monter la barre plus haute. |
|
| |
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Jeu 13 Avr - 19:05 | |
| - hot import a écrit:
- Ça part pas mal ton affaire, bon après t'as rien inventé de plus que ce que les autres on fait sur les CX. A suivre donc pour voir si tu vas monter la barre plus haute.
Je monterai pas la barre plus haute, déjà je refait un bout de cadre, la où 90% essai de camoufler la vieille bouche arrière. Le but c'est pas de faire plus, sinon on ne s'arrête jamais, et je ne suis pas adepte du "toujours plus". Un beau projet, c'est pas celui qui a le plus, c'est celui qui a la meilleure harmonie. Et je bosserais sur l'harmonie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Jeu 13 Avr - 19:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Jeu 13 Avr - 21:00 | |
| Yes, je les avais à peut pret tous sur mon PC md4 | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Ven 14 Avr - 11:58 | |
| C'est ce que je dit donc, tu fait comme les autres, donc modif de la boucle ( pour 90% des cas et non l'inverse ) et harmonie de l'ensemble ( ça c'est pour chacun, chaque projet, chaque base - avec effectivement plus ou moins de succès, je l'accorde ). Y a pas de secrets, tout a déjà été fait, fait donc le mieux que tu peu et on verra un chouette CX.
Tu comptes taper le moteur aussi ?, passe que le CX, c'est plutôt vachement mou du genou. |
|
| |
MOZZARELLO Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1420 Age : 48 Localisation : ALBERTVILLE Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Ven 14 Avr - 12:08 | |
| Hello !!! Pour avoir eu plusieurs CX ... je crois qu'y a pas grand chose à faire pour la faire monter en puissance !! mais sinon c'est bien coupleux à rouler peinard c'est sympa ... J'ai vu celle là sur le coincoin que je trouve particulière réussie et originale par rapport aux habituelles prépa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Ven 14 Avr - 13:01 | |
| - hot import a écrit:
- C'est ce que je dit donc, tu fait comme les autres, donc modif de la boucle ( pour 90% des cas et non l'inverse ) et harmonie de l'ensemble ( ça c'est pour chacun, chaque projet, chaque base - avec effectivement plus ou moins de succès, je l'accorde ).
Y a pas de secrets, tout a déjà été fait, fait donc le mieux que tu peu et on verra un chouette CX.
Tu comptes taper le moteur aussi ?, passe que le CX, c'est plutôt vachement mou du genou. Hum, j'ai un dossier CX de 180 photos sur le PC, dois y en avoir une 15ène avec modif de la boucle arrière, je parle pas juste de couper la pointe et faire une rond, je parle de couper complètement l'arrière, et en restant en double amortisseur. Pour le moteur ça restera stock mis à part une ligne maison, des cornets, et un boitier igniteck. Y a pas vraiment matière à gratter des watt, je l'ai pas prise pour ça. Elle sera plutôt la pour cruiser. - MOZZARELLO a écrit:
- Hello !!!
Pour avoir eu plusieurs CX ... je crois qu'y a pas grand chose à faire pour la faire monter en puissance !! mais sinon c'est bien coupleux à rouler peinard c'est sympa ...
J'ai vu celle là sur le coincoin que je trouve particulière réussie et originale par rapport aux habituelles prépa !
Elle a quelques chose de sympa c'est clair, mais ce n'est pas vraiment mon style de prépa. Surtout les mono-amortisseur sur ce genre de génération. Et on se retrouve souvent avec le bras oscillant qui part en sucette complet ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Dim 16 Avr - 22:25 | |
| Bref, t'as réponses a tout quoi, donc vas y , envoi, moi j'aime bien certaines prépa sur le CX, une de plus avec la tienne, projet a suivre. |
|
| |
Arnofouc Lopette Racer
Nombre de messages : 104 Age : 36 Localisation : Cassosland Moto(s) : BMW Rat's65 R100/2 pas terminée Motard depuis : pas assez longtemps Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Lun 17 Avr - 13:01 | |
| Se regarder 1500000000 photos de bécanes pour savoir sur quoi partir= meilleur moyen de faire un truc conventionnel vu et revu
un conseil tu fais au feeling sans regarder en detail ce qui a été fait et tu feras qqchse d'original. Ya pas de limite en fait si ce n'est l'outillage que tu as. | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Mar 18 Avr - 6:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Mar 18 Avr - 6:59 | |
| - xav32 a écrit:
- Hot Import a dit " tu comptes taper le moteur"
C'est un 400 il gagnera rien, sauf en montant un moteur de guzzi
Sinon, la base était belle heureusement qu'on ai pas sur un forum de puristes J'ai juste une petite question pour la boucle arrière, vu que tu as tout refait, pourquoi refaire ce creux assez chiant des cx et pas avoir refait une arrière bien droit
A part ca, beau boulot, belles photos, je vais suivre
ça a été un de mes casse tête justement, j'ai testé les 2, c'est à dire tirer droit depuis le réservoir, et faire rejoindre les 2 renforts en diagonal. Ou comme j'ai fais, partir du bas, et faire rejoindre le réservoir. Sur le CX, quand j'ai tiré droit depuis le réservoir jusqu’à la boucle, ça faisait "trop" simple, assez grossier, comme si j'avais voulu faire facile. ça manquait un poil d'harmonie aussi. J'avais aussi l'impression que ça faisait un arrière haut : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Mar 18 Avr - 7:10 | |
| - Arnofouc a écrit:
- Se regarder 1500000000 photos de bécanes pour savoir sur quoi partir= meilleur moyen de faire un truc conventionnel vu et revu.
tu résumes ce que je pense depuis le début, et c'est ce qui se passe a chaque fois. on cherche l'inspiration ( ici un dossier ultra béton de 180 photos avec des mobs toutes identiques sauf la couleur !! ), donc on copie en arrangeant 3 broles pour faire un chouille différent. @XAV32 : bah quoi, on peu réver, non ? un 400 taper plus 3cv et 5 km/h !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Mar 18 Avr - 11:26 | |
| Non rien à voir. Je regarde principalement les autres bécanes pour voir ce qui a été fait, ce qui passe et surtout ce qu'il ne faut pas faire. Une fois finis, je vous lance le défis de me trouver des cx qui ressembleront au mien Vous adorez donnez des leçons sur ce forum ? (c'est une simple question) | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Mar 18 Avr - 11:50 | |
| - alpinesman a écrit:
Vous adorez donnez des leçons sur ce forum ? (c'est une simple question) Non, les mecs ont l'habitude de dire ce qu'ils pensent, c'est tout. Te bile pas. L'essentiel est de faire Ta bécane, et comme t'as l'air de bosser propre, ça devrait être sympa _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! Mar 18 Avr - 18:57 | |
| - MotorS' a écrit:
- alpinesman a écrit:
Vous adorez donnez des leçons sur ce forum ? (c'est une simple question) Non, les mecs ont l'habitude de dire ce qu'ils pensent, c'est tout. Te bile pas. L'essentiel est de faire Ta bécane, et comme t'as l'air de bosser propre, ça devrait être sympa Comme tu dis, je vais faire la bécane qui me ressemble, ma "première" bécane. Caprice de la trentaine. Savez vous où je peux commander des câbles (embrayage, accélérateur). Les miens étant des custom, ils sont forcément trop long ! Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promis, ce sera un beau CX racer ! | |
| |
|
| |
| Promis, ce sera un beau CX racer ! | |
|