| guzzi california | |
|
+16Sylvaincoffee The Thing gromono Math Clouseau Seven ChopSauce MOZZARELLO Julien Morel rené moto Baboulinet MotorS' Holaf KaKuZu Simon-RD250 Mélina 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélina Feignasse Racer
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : montpellier Moto(s) : guzzi california Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: guzzi california Jeu 6 Avr - 13:15 | |
| Salut tout le monde, Avec mon papa nous avons décidé de remonter sa Guzzi California de 1985. Je dis remonter car mon papa a acheté cette moto l'année de ma naissance en Belgique (1990), et en 1999 nous sommes descendus toute la famille vivre dans le sud de la France, et en 2000 mon papa l'a démonté entièrement dans le garage auto d'un ami pour en faire un cafe racer, la suite des événements ont malheureusement été que l ami de mon papa est décédé et du coup le garage fut vendu et les pièces de la moto récupéré par mon papa mais pas en totalité. faute de place et de temps les pièces ont passés un bon moment sous l'escalier extérieure. Tout çà pour en venir au fait que nous, nous retrouvons avec un moteur et un cadre Je vous posterai des photos de l’évolution de notre projet mais on risque d'avoir besoin de vos conseils a un moment donné . voila a bientot et merci pour les futurs conseils. " /> " /> | |
|
| |
Simon-RD250 Lopette Racer
Nombre de messages : 95 Age : 37 Localisation : 88/54 Moto(s) : Yamaha 250 RD "1976" / Suzuki 650 Svs "1999" Motard depuis : J'ai le droit de rouler sur la route depuis septembre 2008 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: guzzi california Ven 7 Avr - 6:47 | |
| Super projet en perspective. Surtout ne pas se décourager en voyant ce qu'il reste a faire au début. Ensuite quand on voit la fin du tunnel on est bien plus motivé. Mais vu l'histoire du projet, il ne devrait pas manquer de motivation. Bon courage en tout cas. | |
|
| |
Mélina Feignasse Racer
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : montpellier Moto(s) : guzzi california Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: guzzi california Ven 7 Avr - 18:32 | |
| merci pour les encouragements, on va en avoir besoin :) on débute les questions : Salut
Dans un premier temps on va poser sur des roues On aimerait que ce soit des roues a rayons en 18 pouces
Pour l'avant on a besoin d'un train avant complet (roue fourche et té de fourche)
Pour l'arrière c'est pareil il faut la roue ma transmission est récupérable si je change le couple conique mais faudra peu être changer en fonction de la roue et le bras oscillant est dans un triste état donc probablement à changer aussi
On est donc a la recherche d'infos pour orienter nos recherches Existe t'il chez guzzi un modèle adaptable ou chez un autre constructeur ?
Un moyeu adaptable a rayonner avec le cerclage en 18 pouces ?
Bref on est preneur de toute vos idées et savoir que vous voudrez bien partager.
Merci pour les futurs reponses | |
|
| |
KaKuZu Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : puy de dome, pays du couteau Moto(s) : Commando Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 28/06/2014
| Sujet: Re: guzzi california Sam 8 Avr - 5:26 | |
| Tu peux trouver des jantes de California classic qui se monteront en lieu et place de celles d'origines | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : Au pied du pic st loup (34) Moto(s) : versys 1000,BM 60/5 modifié et bientôt guzzi Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: guzzi california Sam 8 Avr - 10:04 | |
| Merci pour le retour KaKuZu c'est un bon début de piste Faut dire que les roue a rayon d'occasion ne cour pas les rues sachant qu'on a besoin de tous l'avant il y a peu être d'autre possibilité avec d'autre constructeur On regarde sur le net les site traditionnel comme LBC ou la bay on a également contacter la boutique italienne dont on attend un retour Mais vous avez peu être d'autre bonne adresse a nous conseiller? | |
|
| |
KaKuZu Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : puy de dome, pays du couteau Moto(s) : Commando Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 28/06/2014
| Sujet: Re: guzzi california Sam 8 Avr - 11:02 | |
| Sinon train avant de ducati 1000 gt classic ou sport classic | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : Au pied du pic st loup (34) Moto(s) : versys 1000,BM 60/5 modifié et bientôt guzzi Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: guzzi california Sam 8 Avr - 11:33 | |
| Je regarde du coté Ducati... Autrement j'ai trouver en neuf Je peux pas insérer un lien avant 7 jours visiblement mais c'est sur officine08 site italien a 2100 euros Ca fait mal au cul niveau prix mais neuf et complet...Préférerais quand même de l'occasion...A suivre | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: guzzi california Sam 8 Avr - 15:35 | |
| La fourche, quel diamètre recherché ? J'en ai une de Sv650 en 41mm, avec tés et demi-guidon. Bon choix les roues en 18" rayonnées _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Sam 8 Avr - 15:41 | |
| Quelqu’un sait il si la la partie cycle d'une nevada peu ce monter sur monter sur un cadre de calif II ???
et existe t'il un éclaté des pièces guzzi avec leurs référence sur le net ? comme REALOEM pour BMW
Merci | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Sam 8 Avr - 15:47 | |
| Hello MotorS On recherche pas un diamètre particulier il faut que ca se monte et surtout que je trouve le train de roue qui va bien et c'est clair que le gros problème c'est les roues J'ai pas mal bossé sur la calif avant de la remiser sous l'escalier mais je suis toujours resté avec des pièce calif donc la on découvre | |
|
| |
Baboulinet Manxman Racer
Nombre de messages : 356 Age : 35 Localisation : 34 Moto(s) : Ducati DESMO échelle 1/48e Motard depuis : mo? Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: guzzi california Sam 8 Avr - 16:47 | |
| du neuf t'as gagné a euromillion ?? faut regarder ton pivot et trouver un équivalent en occas' sinon tu chopes une fourche qui va dans tes tés ... des roues a rayons ça se trouve en occas et ça s'adapte sans trop de difficulté ! | |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: guzzi california Sam 8 Avr - 17:02 | |
| - Holaf a écrit:
- Quelqu’un sait il si la la partie cycle d'une nevada peu ce monter sur monter sur un cadre de calif II ???
et existe t'il un éclaté des pièces guzzi avec leurs référence sur le net ? comme REALOEM pour BMW
Merci toi tu ne connais pas stein dinse !? Cet hiver je me suis acheté un carter de quota,deux culasses de 1100 sport, des cache-culbuteurs ,des tiges et supports de culbuteurs pour moins de 500 euros chez TLM, voir sur ebay allemagne et italie et aussi sur Subito.Ca m' étonnerait beaucoup que des pièces de petits blocs se montent sur les gros blocs, les ponts sont différents . Es-tu inscrit sur guzzi webemoi ? Tu trouveras certainement plus d' aide qu' ici. | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Sam 8 Avr - 17:58 | |
| Pour les roues effectivement du neuf c'est pas possible en plus trop neuf c'est pas beau Merci rené moto pour les quelques adresse je connaissais pas on va faire des fouilles | |
|
| |
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: guzzi california Sam 8 Avr - 18:08 | |
| et puis va voir là http://www.rebootguzzispares.com/ , il a peut être quelque chose pour vous | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Sam 8 Avr - 18:43 | |
| Super René je viens de leur envoyer un mail
Merci | |
|
| |
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: guzzi california Dim 9 Avr - 20:52 | |
| Tu peux aussi appeler Barnabé Ortega (Languedoc Moto renov, sur son site y'a son numéro), il a plein de calif qui traînent (je les ai encore vues aujourd'hui en passant le voir), il a peut-être des moyeux qui vont bien, et puis ce qui va autour (fourche etc.). | |
|
| |
MOZZARELLO Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1420 Age : 48 Localisation : ALBERTVILLE Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: guzzi california Lun 10 Avr - 6:29 | |
| Hello
J'ai un contact à te filer aussi si tu cherches de la pièces : guzzi.cannes.free.fr ou place-carlo-guzzi.com
C'est Jean Noël PISCEDDA .... il habite pas loin de Toulouse ... au Sud vers ST GAUDENS ... un vrai passionné de GUZ avec des tas de pièces à plus savoir qu'en foutre ! | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Lun 10 Avr - 7:36 | |
| Merci a vous pour les contacts je vais regarder cela de très près .... | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: guzzi california Sam 15 Avr - 16:13 | |
| Remonter une Guzzi complète en partant d'aussi peu... ça risque de vous coûter un peu cher, non ? Sinon vous avez déjà pas mal d'adresses pour les fournitures, là. - rené moto a écrit:
- Cet hiver je me suis acheté un carter de quota,deux culasses de 1100 sport...
... et tu comptes en faire quoi si ce n'est pas indiscret ? | |
|
| |
| Sujet: Re: guzzi california Sam 15 Avr - 16:39 | |
| - ChopSauce a écrit:
- Remonter une Guzzi complète en partant d'aussi peu... ça risque de vous coûter un peu cher, non ?
Sinon vous avez déjà pas mal d'adresses pour les fournitures, là.
- rené moto a écrit:
- Cet hiver je me suis acheté un carter de quota,deux culasses de 1100 sport...
... et tu comptes en faire quoi si ce n'est pas indiscret ? me construire une moto | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Dim 16 Avr - 12:50 | |
| - ChopSauce a écrit:
- Remonter une Guzzi complète en partant d'aussi peu... ça risque de vous coûter un peu cher, non ?
Sinon vous avez déjà pas mal d'adresses pour les fournitures, là. Tu as raison si on doit l'acheter pièce par pièce ca va pas être payable...C'est pourquoi on recherche une moto pour pièces et on est sur une piste....A suivre | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: guzzi california Dim 16 Avr - 19:23 | |
| A suivre, en effet. Il se pourrait que je cherche un moteur (Guzzi) d'ici quelques temps. | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Jeu 20 Avr - 16:09 | |
| On a trouvé une T3 Comme le cadre de la T2 a déjas eu des modification on va quand même récup les pièces de la T3 pour mètre sur la T2 Ca nous permettra de garder un cadre de T3 d'origine Je sais la photo est pourrie...la moto aussi On démonte et retape le cadre de la T2 Heureusement que les cages des anciens roulements était encore en place A suivre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guzzi california Jeu 20 Avr - 18:59 | |
| |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Mar 27 Juin - 13:12 | |
| Ça n avance pas vite mais ca avance quand même J ai modifié le système de freinage d origine Pour avoir un freinage sur les doubles disques avant J ai récupéré le système existant sur le frein au pied pour le mètre a l avant Une fois fini je me dis que j ai peu être un problème... La cuve de réserve huile n est pas le point le plus haut du circuit... Avant de recommencer pouvez vous confirmer que c est nul? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guzzi california | |
| |
|
| |
| guzzi california | |
|