| california III ... pas taper, pas tapper ! | |
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+61050 briconanard Julien Morel The Thing bernard 50 butts 10 participants |
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Auteur | Message |
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50 butts Feignasse Racer
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : 60 Moto(s) : HONDA XL 250 MOTOSPORT Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: california III ... pas taper, pas tapper ! Ven 27 Aoû - 13:53 | |
| salut a tous,
je me pose une question sur cette moto, a savoir
le cadre est-il identique au tonti que l'on trouve sur les 1000SP T3 ..... ???
si oui, cela representerait-il une bonne base dans la mesure ou tout l'hestetique serait revu (selle, reservoir .....)
merci de votre aide
@+
Dernière édition par 50 butts le Lun 30 Aoû - 12:08, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Ven 27 Aoû - 13:59 | |
| http://vibmoto.free.fr/guzzi.htm#2-%20Panorama |
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Invité Invité
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Ven 27 Aoû - 14:17 | |
| il ya un seul "L" à taper . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Ven 27 Aoû - 14:29 | |
| tous les tontis sont identiques... enfin tous les cadres à cylindres ronds sont identiques entre eux et tous les cadres à cylindres carrés entres eux... on peut inter-changer tous les moteurs ! Après y'a quelques pattes de fixations qui sont propres à chaque modèle (fixation de selle ou de réservoir) mais rien d'important pour une transfo Cafra. les calif et LM4 ont des bras oscillants de longueurs différentes, ce qui peut permettre de jouer sur les réactions du chassis. pour info, mon cafra est sur la base d'un T3, celui de Zorg sur la base d'un T5 et le futur bousin du Baron du Poil sera sur la base d'un Calif 2
Dernière édition par T3Guzz le Ven 27 Aoû - 14:32, édité 1 fois |
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50 butts Feignasse Racer
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : 60 Moto(s) : HONDA XL 250 MOTOSPORT Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Ven 27 Aoû - 14:30 | |
| outch, et encore je me suis corrrigé j'en avais mis 3 ... je begueille de la main droite merci T3, une calif 3 te paraitrait un bon choix? si je devais acheter guzz, de toute façon le reservoir serait changé. y'en a qu'un auquel je veux me coller | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Ven 27 Aoû - 15:57 | |
| - T3Guzz a écrit:
- tous les tontis sont identiques... enfin tous les cadres à cylindres ronds sont identiques entre eux et tous les cadres à cylindres carrés entres eux... on peut inter-changer tous les moteurs ! Après y'a quelques pattes de fixations qui sont propres à chaque modèle (fixation de selle ou de réservoir) mais rien d'important pour une transfo Cafra.
(...) pour info, mon cafra est sur la base d'un T3, celui de Zorg sur la base d'un T5 et le futur bousin du Baron du Poil sera sur la base d'un Calif 2 A ce sujet, y'a un truc différent sur la mienne c'est le point supérieur de fixation des amortos. Il est plus en arrière que sur les Le Mans et SP qui les ont pile à l'intersection des tubes de cadre. Agad'. C'est pas bizarre ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Ven 27 Aoû - 16:00 | |
| si il n'y avait que ça de bizarre sur ta brele... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Ven 27 Aoû - 16:02 | |
| - Baron du Poil a écrit:
A ce sujet, y'a un truc différent sur la mienne c'est le point supérieur de fixation des amortos. Il est plus en arrière que sur les Le Mans et SP qui les ont pile à l'intersection des tubes de cadre.
Agad'. C'est pas bizarre ?
normal... plus haut je parle des bras oscillants plus longs sur les Calif ... donc pour conserver un angle de suspension identique, ils ont reculé le point d'ancrage de l'amorto... CQFD. les calif sont plus stable sur l'angle car ils ont un empattement plus long |
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Invité Invité
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Ven 27 Aoû - 16:05 | |
| - gaet a écrit:
- si il n'y avait que ça de bizarre sur ta brele...
Tu viens de perdre deux parts de tarte au Carambar. - T3Guzz a écrit:
- normal... plus haut je parle des bras oscillants plus longs sur les Calif ...
Oui mais moi je suis comme le boss. Plus haut, j'y atteins pas. |
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bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Ven 27 Aoû - 17:29 | |
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The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Ven 27 Aoû - 18:19 | |
| - bernard a écrit:
- Mis a part le BO et l'ancrage des suspensions AR. y-a-t'il des differences au niveau de la colones de direction?
Non, c'est les tés et l'diamètre des fourches qui change seulement.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
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Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Ven 27 Aoû - 18:35 | |
| Pour résumé, non tous les cylindres carrés n'ont pas le même cadre: le calif 2 est un lm3 avec une colonne de direction plus haute, le lm4 est un calif2 avec l'arrière qui remonte, mais le 1000S et aussi le strada je crois ont un arrière horizontal, le calif3 (mais peut être qu'à partir du 1100 ?) est un calif2 plus large, cadre qui équipe encore les califs actuels (sauf peut être ancrage des amortos?). Oui, tous les cylindres ronds à partir du 750 S3 ont le même cadre, sauf T3 Calif dont les bas de cadre sont spécifiques (fixation des platteformes, ceux qui vaut d'ailleurs pour les Calif 2 et 3). Curieusement, sur les LM3 (et peut être ceux qui suivent), on retrouve la patte de fixation du contacteur à clef des cylindres ronds, sur le tube supérieur. Maintenant, c'est toujours possible de faire d'un calif3 un racer (j'en ai déjà vu), faut voir avec le BO qui est assez long. Maintenant je dis sûrement des conneries. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Ven 27 Aoû - 20:01 | |
| tout est juste Julien ! j'ai déjà vu des cafras sur base de 1100 EV et ça claqué super bien (en plus y'avait les jantes rayons tangentiels) |
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The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Ven 27 Aoû - 20:25 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
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briconanard Lopette Racer
Nombre de messages : 178 Age : 69 Localisation : Allier Moto(s) : Guzz' Motard depuis : pffffuuuiiit Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Sam 28 Aoû - 20:45 | |
| P'tain mon Juju, t'en fais des progrès en Guzz' le Calif III on peut en faire un racer: Les esprits avisés auront quand même remarqué que la roue avant évtait pas de CIII, normal l'origine avait fait une bise à une caisse Et qu'on voit 2 fixations d'amortisseur à l'arrière, ca aussi c'est normal, j'y avais mis un bras oscillant de 1000 GT et donc modifié l'ancrage des amortos. pasque un racer avec des bracelets et l'empatement du CIII c'est camionesque.... | |
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Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Dim 29 Aoû - 11:24 | |
| Comment t'as deviné que je pensais za toi pour le CIII? Pour le BO, c'est ce que je disais, faut le changer, sinon il va souvent aller embrasser les zozios dans les cols . | |
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50 butts Feignasse Racer
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : 60 Moto(s) : HONDA XL 250 MOTOSPORT Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Lun 30 Aoû - 12:11 | |
| - briconanard a écrit:
- P'tain mon Juju, t'en fais des progrès en Guzz'
le Calif III on peut en faire un racer:
Les esprits avisés auront quand même remarqué que la roue avant évtait pas de CIII, normal l'origine avait fait une bise à une caisse Et qu'on voit 2 fixations d'amortisseur à l'arrière, ca aussi c'est normal, j'y avais mis un bras oscillant de 1000 GT et donc modifié l'ancrage des amortos. pasque un racer avec des bracelets et l'empatement du CIII c'est camionesque....
a ca me rassure comme quoi un peut faire qqchose d'une calif3 ; ) le bras de 1000gt s'adapte facilement? quels sont les elements de transmission a changer aussi ? merci a tous de vos reponse, c'est tres complet ^^ | |
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briconanard Lopette Racer
Nombre de messages : 178 Age : 69 Localisation : Allier Moto(s) : Guzz' Motard depuis : pffffuuuiiit Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Lun 30 Aoû - 12:43 | |
| - 50 butts a écrit:
a ca me rassure comme quoi un peut faire qqchose d'une calif3 ; )
Ouaip on peut faire: un cafra, un tracteur, un roadster, un motoculteur, une sportive non pas une sportive, une arme anti chevreuils... enfin plein de trucs l'imagination n'a pas de limites - 50 butts a écrit:
le bras de 1000gt s'adapte facilement? quels sont les elements de transmission a changer aussi ?
ben comme la longueur change l'arbre de transmission et puis faire des attaches d'amortisseur déportées pour garder l'inclinaison, j'ai essayé sur les axes d'origine avec des amortos plus courts, p'tain que c'est raide !!! et quelques petites autres bricoles sans quoi la fabrication d'un caferacer n'aurait pas de piquant | |
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50 butts Feignasse Racer
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : 60 Moto(s) : HONDA XL 250 MOTOSPORT Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Lun 30 Aoû - 12:58 | |
| - briconanard a écrit:
a ca me rassure comme quoi un peut faire qqchose d'une calif3 ; )
Ouaip on peut faire: un cafra, un tracteur, un roadster, un motoculteur, une sportive non pas une sportive, une arme anti chevreuils... enfin plein de trucs l'imagination n'a pas de limites rah j'avais tout misé sur un trainecon et je vois que ce l'est pas ds les possibilité, quelle deception .... bon ok pour l'arbre, je m'en doutais. j'aivais peur de plus je reconnais que cette histoire de fixation d'amorto me chagrine, ça gache la "sobriété" su cadre tonti que l'on trouve sur les 850 et autres .... (enfin c'est mon avis) un moulin de calif3 passerait ds un carte de T3 par exemple? a la base je pensais a la calif3 pr son coté recent, ses jantes a rayons, sa disponibilité/prix ce bras me gache tt le plaisir | |
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The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Lun 30 Aoû - 15:17 | |
| - 50 butts a écrit:
- un moulin de calif3 passerait ds un carte de T3 par exemple?
Oui il passe mais il doit y avoir une patte ou 2 à faire ou à enlever.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
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briconanard Lopette Racer
Nombre de messages : 178 Age : 69 Localisation : Allier Moto(s) : Guzz' Motard depuis : pffffuuuiiit Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Lun 30 Aoû - 15:44 | |
| - The Thing a écrit:
- 50 butts a écrit:
- un moulin de calif3 passerait ds un carte de T3 par exemple?
Oui il passe mais il doit y avoir une patte ou 2 à faire ou à enlever.... Non non, ca passe comme tonton dans manman quand papa il est pô là. les CalifIII avaient pas de roues à rayons sauf quand Luigi y s'est trompé le jour ou le Milano y a perdu | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Lun 30 Aoû - 15:46 | |
| - 50 butts a écrit:
- briconanard a écrit:
a ca me rassure comme quoi un peut faire qqchose d'une calif3 ; )
Ouaip on peut faire: un cafra, un tracteur, un roadster, un motoculteur, une sportive non pas une sportive, une arme anti chevreuils... enfin plein de trucs l'imagination n'a pas de limites rah j'avais tout misé sur un trainecon et je vois que ce l'est pas ds les possibilité, quelle deception ....
bon ok pour l'arbre, je m'en doutais. j'aivais peur de plus
je reconnais que cette histoire de fixation d'amorto me chagrine, ça gache la "sobriété" su cadre tonti que l'on trouve sur les 850 et autres .... (enfin c'est mon avis)
un moulin de calif3 passerait ds un carte de T3 par exemple?
a la base je pensais a la calif3 pr son coté recent, ses jantes a rayons, sa disponibilité/prix
ce bras me gache tt le plaisir te fais pas chier !! j'ai eu les 2 types de cadre (Calif 3, Calif 2, T3 et T3 Calif) et chaque cadre a ses qualités. Fais toi ton spet à partir du Calif 3 et tu auras tout le temps par la suite de modifier le bras oscillant s'il ne te convient pas. Je t'assure qu'un Calif 3 avec une paire de mistral et la carburation bien réglé fait jeu égal dans les virolos avec beaucoup de cafra et c'est un régal en courbe d'envoyer les watt sur l'angle avec un chassie super stable. |
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Invité Invité
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1050 Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1473 Age : 45 Localisation : Paris Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens Motard depuis : 1902 Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Jeu 28 Nov - 13:59 | |
| Hé, petite question, moi qui n'y connais rrrrien en Guzz' (entre autres):
On me propose un échange avec une Jackal de 2000. Elle partage son cadre avec quoi? Parce que l'ensemble guidon/tank/garde boue arrière est à chier, et j'ai besoin de savoir avec quoi je peux remplacer tout ça façon plug & play.
Quelqu'un sait? | |
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Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! Jeu 28 Nov - 15:36 | |
| - 1050 a écrit:
- Hé, petite question, moi qui n'y connais rrrrien en Guzz' (entre autres):
On me propose un échange avec une Jackal de 2000. Elle partage son cadre avec quoi? Parce que l'ensemble guidon/tank/garde boue arrière est à chier, et j'ai besoin de savoir avec quoi je peux remplacer tout ça façon plug & play.
Quelqu'un sait? La Jackal partage tout avec les anciennes Guzzi mais fourche et plein de truc plus récent ... si j'dit pas de conneries tu vires guidon/tank/garde boue arrière et t'as une bonne base | |
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| Sujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper ! | |
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| california III ... pas taper, pas tapper ! | |
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