| guzzi california | |
|
+16Sylvaincoffee The Thing gromono Math Clouseau Seven ChopSauce MOZZARELLO Julien Morel rené moto Baboulinet MotorS' Holaf KaKuZu Simon-RD250 Mélina 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: guzzi california Mar 27 Juin - 14:07 | |
| Le plus simple si tu veux supprimer le "freinage intégrale", tu montes un MC double disques au guidon, tu gardes le MC simple pour l'arrière, en virant le "répartiteur avant/arrière et le tour est joué ... pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : Au pied du pic st loup (34) Moto(s) : versys 1000,BM 60/5 modifié et bientôt guzzi Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: guzzi california Mar 27 Juin - 14:19 | |
| Oui c est clair seven Mais dans ma tête j avais l idée d épurer le guidon aussi et de ne pas avoir de réservoir sur le guidon... | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: guzzi california Mer 28 Juin - 11:39 | |
| Ben c'est simple, tu mets le MC sous le réservoir et tu le commandes par un câble, comme les BM série 6 | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: guzzi california Mer 28 Juin - 11:43 | |
| - Seven a écrit:
- Ben c'est simple, tu mets le MC sous le réservoir et tu le commandes par un câble, comme les BM série 6
Et tu te retrouves avec des disques aussi efficaces qu'un tambour...comme les BM série 6... | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : Au pied du pic st loup (34) Moto(s) : versys 1000,BM 60/5 modifié et bientôt guzzi Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: guzzi california Mer 28 Juin - 14:33 | |
| J ai mis le MC sous le réservoir c'est le répartiteur que j ai placés au dessus du MC qui n est à mon avis pas bon...je vais lui trouver une place plus bas Je connais pas le freinage des série 6 h ai qu' une 5a tambours mais je vois pas pourquoi ça fonctionnerai pas | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: guzzi california Mer 28 Juin - 17:40 | |
| - Holaf a écrit:
- J ai mis le MC sous le réservoir c'est le répartiteur que j ai placés au dessus du MC qui n est à mon avis pas bon...je vais lui trouver une place plus bas
Je connais pas le freinage des série 6 je n'ai eu qu'une 5 à tambours mais je vois pas pourquoi ça fonctionnerai pas Ca fonctionne! T'as un levier spongieux et aucun mordant... A l'époque personne n'a compris ce choix à la c.. de BMW... qui a vite abandonné... . Toi c'est différent! Tu fais du dizaïïïnne... Euuu uuhh! J'ai bien traduit?... | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Mer 28 Juin - 18:54 | |
| - Clouseau a écrit:
Ca fonctionne! T'as un levier spongieux et aucun mordant... Ben tu m'apprends quelque chose ... En réfléchissant un peu c'est logique qu'une commande par cable est plus souple qu'une commande direct Esthétique et efficacité faut trouver le bon compromis c'est pour moi particulièrement vrais pour une moto | |
|
| |
Math Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 882 Age : 40 Localisation : Avignon Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans Motard depuis : que je suis né. Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: guzzi california Jeu 29 Juin - 9:50 | |
| c'est monté comme ça (a qq chose prés) sur les V50 perso j'adoré le freinage intégral , le seul problème c'est d'avoir plusieurs machine avec des montage différent ... quand je passe a la daytona ou le frein arrière ne sert a rien et a la lemans avec l'intégral c'est compliqué ... du coup j'ai tout mis ne conventionnel histoire d'éviter les mauvaise surprises ... | |
|
| |
gromono Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 259 Age : 87 Localisation : & Moto(s) : & Motard depuis : & Date d'inscription : 17/01/2017
| Sujet: Re: guzzi california Jeu 29 Juin - 21:07 | |
| ça sers à quoi un frein arr ??? | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Ven 11 Aoû - 11:41 | |
| | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: guzzi california Ven 11 Aoû - 16:37 | |
| - Holaf a écrit:
- ]
Il est à nouveau étanche et je trouve que ca lui va bien
Moi aussi.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: guzzi california Ven 11 Aoû - 23:04 | |
| Oh, punaise, tu ne fais pas que rigoler, toi C'est pas plus moche qu'avant, en effet Tu l'as fait comment ton bord tombé - par curiosoté ? | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Sam 12 Aoû - 8:15 | |
| - ChopSauce a écrit:
Tu l'as fait comment ton bord tombé - par curiosoté ? Un petit marteau un tas en acier et la tôle de 1mm n'apporte pas beaucoup de résistance Franchement c'est une première pour moi et sa na pas été une grosse galère | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Ven 15 Sep - 12:49 | |
| Hello Il fait moins chaud du coup on a un peu bricolé J aime pas le polyester et l'alu j ai pas ce qu il faut pour le travailler donc... Fort de ma première expérience de petit tolier sur le réservoir je me lance dans le cul de selle Impossible de le sortir en une tôle. ...je le fais donc en plusieurs morceaux Avec le feu d une 2cv c est bien....mais incrusté c est mieux ] [url=https://servimg.com/view/18604022/90] [/url Ça va finir en rat bike tous ca | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: guzzi california Ven 15 Sep - 13:17 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Ven 15 Sep - 13:24 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: guzzi california Ven 15 Sep - 16:06 | |
| | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
| Sujet: Re: guzzi california Ven 15 Sep - 17:24 | |
| | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Sam 16 Sep - 8:13 | |
| Merci a vous Clouseau tu viens quand tu veux...Si tu viens chercher ton vin dans le région c'est que tu as bon gout Mais tu risque d’être déçu car quand je vois certaine modification sur ce site je tiens plus du nain de jardin que du mécano de génie dans son bel atelier A la votre | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
| |
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: guzzi california Sam 16 Sep - 21:19 | |
| - Clouseau a écrit:
Ben.... justement!!... Pour moi l'esprit "café racer" c'est faire avec ses moyens et peu de "moyens" Pas de faire des brêles de matuvu, inroulables, et qui pourrisent des palettes sous prétexte que l'œuvre d'art a dévalisé le catalogue Rizoma... Et comment il va faire mainant Mr Rizoma pour acheter des cadeaux à mme Rizoma si on achète plus rien paske vous z'avez pô d'sous? Vraiment ce forum est rempli de pousse mégots... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: guzzi california Dim 17 Sep - 8:14 | |
| De pousse mégots... et de manouches en gromonos - Holaf a écrit:
- Merci a vous
Clouseau tu viens quand tu veux...Si tu viens chercher ton vin dans le région c'est que tu as bon gout
Mais tu risque d’être déçu car quand je vois certaine modification sur ce site je tiens plus du nain de jardin que du mécano de génie dans son bel atelier
A la votre Puisque tu nous exposes ton "complexe d'infériorité", je me permets de la ramener... (oui, bon j'aurais pu faire une meilleure intro, mais c'était trop tentant ) Tes modifs sont valables, pas le genre de job du premier venu. On peut discuter sur les techniques employées, mais globalement, ton "défaut" le plus apparent c'est le manque de vision globale. J'ai bien marqué "apparent"... ... peut-être toi tu vois très bien où tu veux en venir En tout cas, si tu t'en donnes la peine (c'est encore plus de boulot de refaire pour un détail ou deux manqués, ce n'est pas confortable de vivre avec le doute, etc) tu pourrais sûrement arriver à faire du très beau. C'est comme tu veux... | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
| Sujet: Re: guzzi california Lun 18 Sep - 17:30 | |
| - The Thing a écrit:
- Clouseau a écrit:
Breuhleu.... breuhleu... Et comment il va faire mainant Mr Rizoma pour acheter des cadeaux à mme Rizoma si on achète plus rien paske vous z'avez pô d'sous? Vraiment ce forum est rempli de pousse mégots... La dame Rizoma, l'a qu'à s'remuer l'cul et bosser comm'une honnête femme! Et pas s'la jouer "bourge' de p'tite vertu". Ch'uis pas là pour engraisser son maq'... .. . "Pousse-mégots" .... pas un truc que j'entend souvent... dans les contrées cassoulandaises... | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Dim 1 Oct - 13:28 | |
| Hello - ChopSauce a écrit:
Puisque tu nous exposes ton "complexe d'infériorité", je me permets de la ramener...
(oui, bon j'aurais pu faire une meilleure intro, mais c'était trop tentant )
Tes modifs sont valables, pas le genre de job du premier venu. On peut discuter sur les techniques employées, mais globalement, ton "défaut" le plus apparent c'est le manque de vision globale. J'ai bien marqué "apparent"...
... peut-être toi tu vois très bien où tu veux en venir
C'était tentant effectivement mais j'ai pas de complexe par contre faut savoir ou on se situe et pas péter plus haut que son cul c'est important aussi Je bricole depuis toujours mais sur une moto et a ce point la c'est une première J'ai bien une image en tete mais elle est en constante évolution en fonction de mes capacité du matos en ma possession et des surprises Un plateau pour y placer toute la partie électrique et il y en aura peut être en dessous de la selle aussi Voila une idée général de la ligne...Y a encore pas mal de finition a faire mais je suis dans l'esprit que je voulais La carrosserie restera brute dans un premier temps et peu être même bien plus longtemps que ça...J'aime bien l'idée de mes goutes de sueur marquant l'acier d'une légère tache de rouille Le cadre sera quand même passé à l'époxy des bracelets,freinage sur les double disque a l'avant avec une commande directe grace a vos bon conseil Des amortisseurs de chez shock factory a la place de ceux en bois Un échappement droit et pas trop long dans le style de celui ci Je l'aurais bien récupéré d’ailleurs mais je n'en ai retrouvé qu'un et en mettre des neuf sa va faire tache donc j'en cherche une paire qui ont déjas eu une vie et dans le même genre.... Va falloir doucement penser au commande pieds maintenant A la votre | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: guzzi california Dim 1 Oct - 13:39 | |
| - Holaf a écrit:
J'ai bien une image en tete Ah... bien. Il me tarde de voir moi aussi, alors - Seven a écrit:
- Le plus simple si tu veux supprimer le "freinage intégrale", tu montes un MC double disques au guidon, tu gardes le MC simple pour l'arrière, en virant le "répartiteur avant/arrière et le tour est joué ... pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué
Normalement le piston du maître-cylindre arrière est un peu trop gros pour un simple étrier. Ca risque d'être dur et peu dosable, mais pourquoi pas. Encore plus simple, tu gardes le répartiteur et tu vas acheter des bouchons de support de filtre à huile de Golf premières versions (1, 2, 3... après je ne sais pas - diesel, essence c'est pareil je pense, mais dans le doute...) C'est le même filetage (1x100) . Tu peux prendre les rondelles d'étanchéité qui vont avec. Le mieux ce doit quand-même être de monter le premier MC venu, de moto européenne (en Brembo, quoi - pour garder le même pas de vis.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guzzi california | |
| |
|
| |
| guzzi california | |
|