| guzzi california | |
|
+16Sylvaincoffee The Thing gromono Math Clouseau Seven ChopSauce MOZZARELLO Julien Morel rené moto Baboulinet MotorS' Holaf KaKuZu Simon-RD250 Mélina 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holaf Bleu bite Racer
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : Au pied du pic st loup (34) Moto(s) : versys 1000,BM 60/5 modifié et bientôt guzzi Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: guzzi california Dim 1 Oct - 13:48 | |
| Pour l'avant j'ai pris une poignée Tomaselli neuve et pour l’arrière comme tu dis un petit MC européen pour etre tranquil | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : Au pied du pic st loup (34) Moto(s) : versys 1000,BM 60/5 modifié et bientôt guzzi Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: guzzi california Jeu 4 Oct - 13:47 | |
| Hello Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté et pour cause j'ai pas foutu grand chose Pour le coup je me suis quand même penché su les commandes aux pieds Il est pas certain que le frein reste comme ca car il ne tombe pas naturellement sous le pied mais je suis emmerdé avec le pot Bon c'est clair que c'est pas aussi beau que les commandes reculé de chez machin mais elle sont fonctionnel A la votre | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Dim 18 Nov - 13:20 | |
| Hello J'ai fais le deuil de la batterie solise afin de ne pas exploser le budget...Je vais déjà devoir prendre un Munit pour le faisceau électrique... Donc bac à batterie et récupérateur d'huile pour les reniflards J'aurais une question sur les reniflards J'en ai 3 sur le moteur et 1 sur la boite de vitesse on ma déconseillé de mettre celui de la boite de vitesse et de le laisser a l'ai libre et ce pour une histoire de pression... Je comprends que la pression n'est pas la même dans les culasses et dans la boite mais le récupérateur d'huile est a l'air libre donc je comprends pas trop... Si quelqu’un passe pas la et a envie d’éclairer ma lanterne je le lirais avec plaisir A la votre | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: guzzi california Dim 18 Nov - 19:11 | |
| Bon! Ben comm'ici, y'a qu'des mecs qui s'connectent pour les pouffes siliconées… J'vas tenter d'te répondre… - "Oh Putaiiiiinnnn! L'est mal barré!... " - "...…………….." Donc… vu qu'on rentre dans la saison de la renifflerie… de quoi t'est-ce qu'on cause… ???... Concernant la boîte et/ou le renvoi conique: - Quand des pignons à taille droite, oblique ou hélicoïdale… s'font des mamours… y'a dégagement de calories… Comme le carter de boîte ou de renvoi comique a un volume donné… l'air surchauffe et se dilate… pis ça peut faire gicler des joints spi… Donc on a créé un anus… mais c'est un anus double sens… le gaz part… et revient… à froid. Tu mets un tuyau vertical courbé à son extrêmité (pour empêcher le retour de flotte…) et basta… Pis y'a l'vrombisseur… - Dans un vrombisseur t'as les pistons qui montent et qui descendent. Quant'y descendent, y créent une surpression dans le volume d'air du carter non occupé par l'huile… - Dans le cas d'un touine calé à 180° (Honda copié ensuite par Laverda…) les pressions s'équilibrent car un piston monte quand l'autre descend… - Dans le cas d'un vertical touine à 360° ou d'un flat-couilles, ben t'as une putain de surpression et t'as intérêt à dépressuriser dans un condenseur qui va te permettre de récupérer un peu d'huile… - Dans la cas d'un touine calé à 270°, on est un peu entre les deux merdiers… Méenplusse Le vrombisseur, l'est pas totalement étanche au niveau des segments de feu… c'merdeux! du coup y'a des gaz brûlés qui passent dans le carter en créant une surpression… c'est pour ça que l'huile, elle devient noire… Aussi plus le bourrin est pressurisé plus il faudra un récupérateur d'huile… sinon on dit qu'il consomme… et on accuse la segmentation ou les joints de queues de soupapes… .. . | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Lun 19 Nov - 12:13 | |
| Merci Msieu Clouseau tous est beaucoup plus clair et je séparerais le reniflard de boite et celui du moteur en connaissance de cause A la tienne et bonne journée | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Jeu 21 Mar - 15:23 | |
| Hello L'hiver a été calme mais ça progresse doucement Je vous livre quelques photos en vrac Une petit boite pour récupérer les reniflards Un garde boue La petit béquille latéral qui va bien Reste encore plein de petit truc à faire et surtout la partie électrique.... Je viens de commander du Motogadjet et j'ai pris la total Si le prix est proportionnel a la facilité je devrais m'en sortir car j'ai du mal avec la logique de l'électricité Je vais faire un schéma pour commencer A la votre | |
|
| |
Sylvaincoffee Feignasse Racer
Nombre de messages : 26 Age : 30 Localisation : Poitiers Moto(s) : Husqvarna 900 Nuda / Honda 600 transalp / ktm 350 sxf Motard depuis : 2012 Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: guzzi california Lun 25 Mar - 14:23 | |
| Elle revient de loin cette bécane courage pour ton faisceau elec, tu nous diras si tu t'en sors mieux avec le bidule moto gadget ça m'intéresse | |
|
| |
ktm510 Feignasse Racer
Nombre de messages : 24 Age : 65 Localisation : tarn sud Moto(s) : XLR 350 ; RXV450 ; et d'autres, bien AVT Motard depuis : 1975 Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: motogadget Mer 27 Mar - 23:17 | |
| | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: guzzi california Jeu 28 Mar - 5:50 | |
| | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Jeu 28 Mar - 14:29 | |
| Hello Merci pour le lien et l'ai épluché et il aide pas mal J'ai reçu le matériel et c'est beau Le M-unit est un basic version 2.3 et il y a quelques changement dans les entrées et sorties Il y a deux auxiliaire qui semble différent mais la j'ai pas encore tous compris Je n'ai pas trouvé le manuel de cette version en français et comme je suis une quiche en anglais aussi je m'aide de gogol traduction pour y voir plus clair J'ai également pris un compteur dont je n'avais regardé que le prix et non les caractéristiques dont la taille Donc petit surprise a la réception et du coup plusieurs montage possible Finalement ce sera dans le phare qu'il sera le mieux Ca c'est cadeau c'est la base de la moto ma fille et moi....en 1992 A la votre | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: guzzi california Jeu 28 Mar - 19:25 | |
| Dans le phare, il va bien, mais fait gaffe, ca va faire "une chiée +12" (ca veut dire beaucoup dans mon jargon...) de fils à faire entrer ou sortir .... Sinon, beau projet... | |
|
| |
Sylvaincoffee Feignasse Racer
Nombre de messages : 26 Age : 30 Localisation : Poitiers Moto(s) : Husqvarna 900 Nuda / Honda 600 transalp / ktm 350 sxf Motard depuis : 2012 Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: guzzi california Jeu 28 Mar - 19:51 | |
| Sympa la combi | |
|
| |
briconanard Lopette Racer
Nombre de messages : 178 Age : 69 Localisation : Allier Moto(s) : Guzz' Motard depuis : pffffuuuiiit Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: guzzi california Ven 29 Mar - 6:06 | |
| J'ai fait ca dernièrement sur un guzzi SP3, le compteur est un T&T. Si ca peut rendre service... | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: guzzi california Ven 29 Mar - 8:42 | |
| - Holaf a écrit:
comme je suis une quiche en anglais aussi je m'aide de gogol traduction pour y voir plus clair
Ca, c'est parfois joueur Bon courage pour la suite _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Ven 29 Mar - 10:27 | |
| Merci pour le schéma je l'avais trouvé aussi celui la Je cherche aussi un petit programme pour dessiner un schéma électrique un truc simple et gratuit si ça existe histoire de faire un truc propre Et oui MotorS' quand notre ami fait de la traduction technique c'est des fois un peu folklorique | |
|
| |
Nombre de messages : 178 Age : 69 Localisation : Allier Moto(s) : Guzz' Motard depuis : pffffuuuiiit Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: guzzi california Ven 29 Mar - 11:39 | |
| - Holaf a écrit:
- Merci pour le schéma je l'avais trouvé aussi celui la
Humm chuis pas sur parce que c'est moi qui l'ai fait et je l'ai jamais publié... j'avais mis une version précédente sur ce forum mais avec des commodos d'origine. - Holaf a écrit:
Je cherche aussi un petit programme pour dessiner un schéma électrique un truc simple et gratuit si ça existe histoire de faire un truc propre
Le programme qui a servi pour le schéma: https://qelectrotech.org | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Ven 29 Mar - 11:44 | |
| C'est bien le précédent que j'ai vu sur l'autre post...et merci pour le lien je regarde ça
| |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: guzzi california Sam 6 Avr - 8:37 | |
| Italian iron, mmhhh ? C'est du lourd | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Jeu 30 Mai - 13:06 | |
| Hello Bon je crois que tous les éléments ont trouvé leur place et j’espère n'avoir oublié personne Du coup maintenant on démonte on révise et on fait propre Les gicleurs ont été adapté et un kit de joints C'est toujours sympa une photo avant après surtout quand c'est toi qui a passer des heures a frotter Après pour décaper le moteur c'est clair que j'avais pas envie de tous démonter donc j'ai essayé le décapent de chez Restorm c'est pas mal même si c'est pas miraculeux non plus Du coup j'ai tenté le bicarbonate de soude et sa marche super bien Bicarbonate pour l'élevage a moitié prix du bicarbonate pour sablage et pareil pour le transport Je peux pas comparé mais sa fonctionne très bien C'est clair aussi que t'en fout partout mais parait que c'est bon pour tout le bicarbonate pis bien protégé sa passe tranquille Pour la peinture ce sera que le cadre et c'est accessoire Je suis pas équipé donc peinture en bombe bicomposant noir brillant Ben c'est pas mal même si c'est pas pro c'est pas mal quand même Choui même arrivé a reproduire ce petit effet peau d orange qu'on certaine vieille La partie électrique je lâche pas l'affaire le programme de Nanard est super et je tire des fils en pompant des infos sur son plan la doc de motogadget et le reste mais c'est laborieux Bon aller c'est pas très pro tous ca mais ca n’empêche pas de s’éclater A la votre | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: guzzi california Lun 10 Juin - 12:34 | |
| Fais ch*** J'ouvre le post en me disant "ouais ... il a pas fait mieux que moi" et ... mer** : - mon moteur à l'air tout crade à côté ... A cause de toi il va falloir que je bosse ... (alors je note le coup du bicarbonate pour l'élevage) Bref : bien joué ... | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Lun 1 Juil - 11:34 | |
| Hello Ca ce remonte doucement et l'heure de l’électricité arrive doucement... Voici le schéma pondu dans la douleur J’espère qu'il est juste mais j'en suis pas plus certain que ca et si quelqu’un a des remarques je les prends volontiers Le suis pas certain des sorties AUX1 et AUX2 J'ai fait le deuil du contact de béquille latéral Si j'ai bien compris le schéma du T3 faut garder une ampoule sur le fil bleu PL du régulateur pour que ca charge Bonne journée | |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: guzzi california Lun 1 Juil - 13:38 | |
| J' avoue ne pas bien comprendre,l ' entrée " kill" , ça ne serait pas le circuit de sécurité ? Coupe circuit au guidon, embrayage etc etc ? Alors pourquoi une commande de clignotant ? Pourquoi ne pas brancher les cignotants sur les entrées "turn" ? Tu as une sortie pour la lumière mais l'entrée ? | |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Lun 1 Juil - 14:03 | |
| Bonjour René Oui c'est très étrange et incompréhensible pour moi mais c'est bien comme cela que c'est branché J utilise un M bouton de chez motogadget et quand tu regarde la doc c'est comme ca...après comment ca marche je peux pas te dire Je te joint la doc M unit Merci a toi d'avoir regardé | |
|
| |
| Sujet: Re: guzzi california Lun 1 Juil - 15:36 | |
| Pour le régulateur j'ai mis aussi la référence sur la sortie AUX2, je pense que c'est une connerie, cette sortie doit être régulée et pour que le régulateur fasse son boulot je pense qu'il lui faut une entrée qui varie... mais c'est possible que je me trompe. Par contre je n'ai pas mis d'ampoule et ça fonctionne.
| |
|
| |
Holaf Bleu bite Racer
| Sujet: Re: guzzi california Lun 1 Juil - 15:52 | |
| Hello Briconanard C'est quoi une sortie régulée pour toi et sur quoi je peux la trouvé...désolé mais c'est un peu du chinois pour moi D'apres ce que j'ai vu sur ton schéma chez toi c'est pas pareil Barnabé de Languedoc moto rénov ma dis que le PL sortant de régulateur est une masse et qu'il doit passer par une ampoule et pendre un positif après contact... Pfff c'est chiant quand tu comprends pas tous ce que tu fais mais bon faut pas lâcher | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guzzi california | |
| |
|
| |
| guzzi california | |
|