Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Dim 4 Sep - 16:40
arrière relevé et test super guidon après l'avoir fait tourner 3 fois sur 50 coup de kick mais avec des bonne grosses chaussures mais ça m'a permis de purger le circuit d'huile
j'attends un démarreur d'occas pour faire tourner un peu plus et ça sera démontage du moteur pour le faire propre et restera à convaincre mon père à attaquer le cadre certainement en tube 21/27 car peur que 15/21 soir un peu juste
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Dim 4 Sep - 17:08
déjà visuellement prend la section de tube qui se rapprochera le + de celle de ton cadre... tu vas virer le BO existant, isn't it ?
sinon pour le guidon...
simple idée : des pontets genre 15/20cm et un guidon droit ultra court ? un mix des 2 photos :
un guidon + court que ca mais avec des risers droits + longs que ca :
un guidon moins cintree mais avec des risers moins longs que ca :
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Dim 4 Sep - 17:43
Matt_92 a écrit:
déjà visuellement prend la section de tube qui se rapprochera le + de celle de ton cadre... tu vas virer le BO existant, isn't it ?
sinon pour le guidon...
simple idée : des pontets genre 15/20cm et un guidon droit ultra court ? un mix des 2 photos :
le guidon c'était celui du xv
du coup le tube ça sera 21/27 la même section que les tube de chaque côté du réservoir d'huile et bien sur au final le BO sera viré juste le garder pour bâtir l'arrière du cadre dessus et garder les fixation de roue
les guidons c'était un peu l'idée que j'avais , me reste des risers du sportster de 10 cm je crois
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Dim 4 Sep - 18:09
.....ils ont l'air impecc ceux du Sports ! par contre c'est du 1" après au niveau du guidon ? y doit bien exister des bagues 1"/22mm...
nainroux DeadMeat Racer
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Dim 4 Sep - 18:28
Matt_92 a écrit:
.....ils ont l'air impecc ceux du Sports ! par contre c'est du 1" après au niveau du guidon ? y doit bien exister des bagues 1"/22mm...
oui c’est du 1" mais au moins ça permettra de tester
nainroux DeadMeat Racer
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Mar 6 Sep - 13:13
nainroux a écrit:
bon même symptôme avec le nouveau démarreur d'occas
Matt_92 Mr. Horsepower !
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Mar 6 Sep - 14:37
ça entraine même pas le moulin ?
MOZZARELLO Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : ALBERTVILLE Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 26/01/2015
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Mar 6 Sep - 14:37
je paye mon litre de SUPER ... au besoin !
nainroux DeadMeat Racer
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Mar 6 Sep - 14:47
Matt_92 a écrit:
ça entraine même pas le moulin ?
NON un poil mieux sans bougie mais pas flagrant , je pense que je suis bon pour ouvrir le carter côté alternateur/roue libre voir l'intérieur
nainroux DeadMeat Racer
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Mar 6 Sep - 19:20
nainroux DeadMeat Racer
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Mar 6 Sep - 19:24
et pour Mathye92 la position guidon avec les riser harley
Matt_92 Mr. Horsepower !
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Mer 7 Sep - 11:05
nainroux a écrit:
y a pas un décompresseur la-dessus ??? si oui, c'est manuel ? électrique ? automatique/mécanique ?
t'as batterie, elle a suffisamment de jus ?
Matt_92 Mr. Horsepower !
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Mer 7 Sep - 11:07
nainroux a écrit:
aaaaaaaah là je dis un grand oui !!!!!!!!!!! une fois serrés, ils sont bien dans l'alignement de la fourche ?
nainroux DeadMeat Racer
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Mer 7 Sep - 11:16
Matt_92 a écrit:
nainroux a écrit:
y a pas un décompresseur la-dessus ??? si oui, c'est manuel ? électrique ? automatique/mécanique ?
oui décompresseur automatique avec le kick , mais bon je vais ouvrir voir la gueule de la roue libre car la batterie est une batterie de bagnole chargé à bloque
Matt_92 a écrit:
nainroux a écrit:
aaaaaaaah là je dis un grand oui !!!!!!!!!!! une fois serrés, ils sont bien dans l'alignement de la fourche ?
oui là juste bloqué à la vas vite car pas les bon entraxe et diamètre de vis
Matt_92 Mr. Horsepower !
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Mer 7 Sep - 11:31
nainroux a écrit:
Matt_92 a écrit:
nainroux a écrit:
oui décompresseur automatique avec le kick , mais bon je vais ouvrir voir la gueule de la roue libre car la batterie est une batterie de bagnole chargé à bloque
ben la roue libre elle entraine bien apparemment... ça s'entend bien sur les vidéos, le moulin tourne mais avec difficulté ! perso je pencherai vers un problème avec le décompresseur... donc c'est un décompresseur mécanique a came a inertie qui vient lever une des soupapes d’échappement a bas régime ?
nainroux DeadMeat Racer
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Mer 7 Sep - 12:24
on entends pas bien mais le moteur est entrainé super faiblement en fait
Matt_92 Mr. Horsepower !
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Mer 7 Sep - 13:03
nainroux a écrit:
un autre truc aussi... sur mon LS650, j'avais mal replacé 2 rondelles de calage (tombées toutes les 2 en même temps lors de l'ouverture du carter et évidemment avec les même diamètres mais pas les mêmes épaisseurs) sur 2 arbres d'entrainement de la pignonnerie entre démarreur et roue libre, du coup en refermant avec le carter, ça frottait avec un pignon et ça forçait en ayant les mêmes symptômes que la tienne !
dans ton 2eme test, y a la bougie ?
nainroux DeadMeat Racer
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Mer 7 Sep - 13:05
Matt_92 a écrit:
nainroux a écrit:
un autre truc aussi... sur mon LS650, j'avais mal replacé 2 rondelles de calage (tombées toutes les 2 en même temps lors de l'ouverture du carter et évidemment avec les même diamètres mais pas les mêmes épaisseurs) sur 2 arbres d'entrainement de la pignonnerie entre démarreur et roue libre, du coup en refermant avec le carter, ça frottait avec un pignon et ça forçait en ayant les mêmes symptômes que la tienne !
vais bien regardé tout ça
nainroux DeadMeat Racer
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Dim 11 Sep - 16:11
ben des fois ça saoul d'essayer de démarrer une brêle alors tu passes autre chose
et du coup tu découvres des trucs qui sont peut être source d'emmerde
et hop test guidon pour finir la journée à base de riser harley
Matt_92 Mr. Horsepower !
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Dim 11 Sep - 16:43
Ben oui passe à autre chose, ça évitera de te démotiver ! Puis au remontage, tu feras tes checks un par un...
nainroux DeadMeat Racer
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Lun 12 Sep - 16:39
je pouvais pas finir le week-end sans couper
garde boue avant du sportster
reste à choisir le dessin pour le cadre , boucle ou deux tubes séparés
je crois que ça va pas être bien haut
Matt_92 Mr. Horsepower !
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Lun 12 Sep - 20:22
ça sent plutôt bon tout ça !!
tu prévois de faire comment tes tôles pour la fixation de roue AR ? et tes éventuelles découpes de tôles (raccords) ?
t'as de quoi te faire un gabarit (marbre) pour fixer tes positionnements ?
la position avec la bielle a la place de l'amortisseur est-elle définitive ?
t'as de quoi cintrer du tube ?
tu comptes peindre le cadre en noir a la fin ?
nainroux DeadMeat Racer
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Mar 13 Sep - 7:00
Matt_92 a écrit:
ça sent plutôt bon tout ça !!
tu prévois de faire comment tes tôles pour la fixation de roue AR ? et tes éventuelles découpes de tôles (raccords) ? je prévois de venir souder les tubes de cadres sur la bras oscillant au niveau de la fixation de roue avant de couper le reste
t'as de quoi te faire un gabarit (marbre) pour fixer tes positionnements ? non vu que je garde le bras oscillant comme bati de base
la position avec la bielle a la place de l'amortisseur est-elle définitive ? si tu parles de la hauteur finale oui c’est définitif
t'as de quoi cintrer du tube ? une cintreuse mingori
tu comptes peindre le cadre en noir a la fin ? ça j'en sais rien
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Mar 13 Sep - 7:50
Ca m'a l'air carrément bien vu tout ça !
Tu pourrais peut-être réfléchir à avancer un peu les supports de repose-pieds - "à la BratStyle" : avec du gros fer plat, soudé ou ...
... alors c'est vrai que rallonger les leviers c'est un peu plus "tricky" mais ça reste faisable, et la position de conduite est un peu plus relaxante.
Du moins j'y pense pour la mienne
nainroux DeadMeat Racer
Sujet: Re: 600 ténéré rigide Mar 13 Sep - 8:06
ChopSauce a écrit:
Ca m'a l'air carrément bien vu tout ça !
Tu pourrais peut-être réfléchir à avancer un peu les supports de repose-pieds - "à la BratStyle" : avec du gros fer plat, soudé ou ...
... alors c'est vrai que rallonger les leviers c'est un peu plus "tricky" mais ça reste faisable, et la position de conduite est un peu plus relaxante.
Du moins j'y pense pour la mienne
oui ça va le mérité je pense de les avancer mais je verrais ça une fois l'assise finale en place car comme tu dis pas si compliqué à modifier avec un peu de soudure et de fer plat