Sujet: [morinass] XT 600 ténéré 1983 [alias La Bridée] Dim 7 Juil - 22:19
Bon ba voila je suis un peu...a la bourre ! j'ouvre un topic sur la (les) dernieres du garage !
maintenant que le r65 est vendue et que le r100 n'est toujours pas fini ^^
je voulais une autre brelle pour m'occuper... je suis partie de plusieurs envies que j'avais !
-jantes a rayon -kick -pas chere a l'achat -pourquoi pas une base improbable ! -et surtout pourquoi pas un mono (jamais tester !)
bon ba du coup je me lance pour un trail...dr xt...xt dr... la bonne affaire feras le choix !
je tombe sur l'annonce d'un xt ténéré de 1983 donc les tout tout 1ere modele ! kick only ! l'electrique c'est pour les tapettes ! pas trop loin de chez moi ! du coup en route pour chartre avec cam et 2 - 3 billets plus tard la brele est sur le plateau !
bon c'est moche , c'est vieux , mais c'est ca qui est bon ! du coup comment en faire un cafe racer digne de ce nom !
bon je vous cache pas que 5 min apres l'avoir descendu du plateau j'ai pas pu m'empecher de virer l'enorme reservoir !
comme tout projet je me fais une petit liste pour voir le boulot a faire !
- passer en 17 ou en 18pouce - raccourcir la fourche ( c'est le gros point de la modif a mon avis) - paire de bracelet - maitre cylindre de rsv 1000 ( je fais avec ce que j'ai !) - etrier...peut etre un des 2 brembos or du rsv - durites avia - comodo...maison (en gros on vire tout ^^) - compteur rond - phare rond - reservoir poly - coque arriere poly - petit feux integrer - clignotant a l'arriere - commande reculée - modification de la boucle arriere du cadre - peinture complete - j'ai failli oublier...un reservoir d'huile a refaire (pourquoi pas dans le cul de selle) - supression de la batterie etc etc
bon ba du coup il faut ce mettre au boulot... un peu de musique...une soirée tranquil ! gooooo
par la suite on finira avec l'aide de madame ! (et oui elle m'a aider a descendre le moteur !)
ensuite comme je disais il me fallait une paire de jantes en 17 ou 18 pouces... bon le soucis c'est que se genre de connerie coute la peau du cul ! surtout en 17...du coup je trouve une jante avant en 18...bon ok il a fallut acheter la moto complete mais c'est pas grave ! j'achete !
voici la banque de piece !
donc ensuite qui dit cafe racer dit une fourche raccourcie...
allez au boulot parceque la c'est pas gagner !
rien de definitifs ce ne sont que des tests.
deja pour commencer j'ai trouver des schemas pour comprendre le fonctionnement d'une fourche (enfin c'est un debut...)
du coups je me suis fait mon schema a moi ... ( non enfaite je viens de le faire pour vous expliquer ce que j'ai fait :
ensuite on s'installe tranquillement ! (rien de tel que de bosser a 23h avec de la bonne musique et madame qui dort au moins t'es sur d'etre tranquil !)
bon ensuite on commence a tout demonter on vidange etc...et la meeeeeeeeeerde j'avais lu quelque part qu'il fallait un outils special pour demonter l'interieur de la fourche...grrrr j'ai l'air d'un con avec mon tube a moitier desosser... bon ba faut trouver un moyen ! et le moyen le voici ! enfaite il faut un embout carré pour pouvoir bloquer l'interieur pour devisser et ca l'a fait pile poil ! (je me voyais deja tout balancer et aller me coucher ^^)
(pour ceux qui n'auront pas reconnus , c'est 3 rallonges de cliquet bout a bout)
ensuite je fais ma petite affaire ( ) et je remonte le tout sans huile (ba oui j'avais dit que ce n'etait que des tests !) et voila le resultat !
ca reduit quand meme vachement ^^ voici la mesure faite sur chaque bras :
avant
apres
pour les bourri ou ceux qui n'ont pas leur lunette j'ai donc reussi a recupéré 12,5cm, j'en voulais 10...mais bon pour les tests ca sera bien car reversible !
voila voila j'ai fait la meme pour le second et j'ai remonter la fourche sur la moto...enfin le cadre quoi !
ensuite j'ai recuperer la jante de 18 pour mettre dessus (j'en est chier !)
et enfin un essai de reservoir de 125 rd
mais ca ne vas pas...etant prevus pour un 125, le reservoir ne passe pas bien dans l'arete centrale... et comme c'est de la fibre rien a faire !
la en ce moment je suis en plein chantier sur l'amortisseur...et la aussi c'est du boulot !
je compte installer un amortisseur de SV 650 a ba oui tient ^^ j'en est un qui traine dans le garage !
sauf qu'il n'est pas du tout fait pour donc il va falloir couper le pied bas de celui de xt pour le souder sur celui de sv et ensuite recuperer les silent bloc...enfin pour ceux que j'ai perdu c'est la merde !
normalement l'amorto sera pret dans la semaine je pourrais remonter le moteur pour continuer les modifs de la partie cycle !
du coup essai d'un reservoir de...kawa (berk)...de profil je le trouve sympas...mais de dessus je le trouve laaaaaarge...
mais bon il me plait quand meme bien... du coup je fais des tests de peinture sur photoshop ! (coque arriere photo montage aussi mais c'est le style que je veux !)
bon du coup je vous met tout d'un coup plus ou moins dans l'ordre ( ca veut dire que la derniere est la plus probable hein ^^)
bon ba voila en gros ! vous en savez tous un peu plus sur mon projet ! ca va venir ! suite du projet dans la semaine normalement ! et demain j'ai un colis a aller chercher !
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
Nombre de messages : 1471 Age : 48 Localisation : Nord Moto(s) : 750 cm3 de souffle chaud dans ta nuque Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 02/11/2012
Bon courage, car tu risques d'en chier deux minutes, ce ne sont pas des bases simples pour ce genre d'exercice
Pour te donner de l'élan:
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: [morinass] XT 600 ténéré 1983 [alias La Bridée] Mar 16 Juil - 19:03
c'est clair, l'accord de la partie cycle est pas une ciné-cure !
Nickel les jantes en 18"
Invité Invité
Sujet: Re: [morinass] XT 600 ténéré 1983 [alias La Bridée] Mar 16 Juil - 21:02
l'amortisseur est pret et installer...
maintenant je bute sur un soucis... mon reservoir...
je ne trouve pas ce que je veux...et ca miiiiinerve !!! celui ci est trop large...et pourtant je l'aime bien quand meme...
mais du coup sans rese je ne peux pas avancer...je vais pas couper la boucle tant que je n'ai pas la forme du reservoir...
le top que je recherche serait un reservoir de 500xs... mais c'est introuvable...
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: [morinass] XT 600 ténéré 1983 [alias La Bridée] Mar 16 Juil - 21:13
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
Sujet: Re: [morinass] XT 600 ténéré 1983 [alias La Bridée] Mer 17 Juil - 11:51
suffisait de demander...
apres "le guide du routard", "pascal le guide du coincoin"...
Invité Invité
Sujet: Re: [morinass] XT 600 ténéré 1983 [alias La Bridée] Mer 17 Juil - 12:16
faut pas me prendre pour un boulet non plus hein ^^
le 1er est vendu et le second je n'ai pas de reponse...
Invité Invité
Sujet: Re: [morinass] XT 600 ténéré 1983 [alias La Bridée] Mer 21 Aoû - 11:30
bon aller j'ai recu le reservoir pendant les vacances ! mis en place a l'arrache hier pour voir ce que ca donne !
pour infos le reservoir a ete trouver dans une casse ! quelques poc mais sa reste raisonnable, un peu de rouille interne mais bon...
maintenant je suis a la recherche d'une coque arriere , j'en avais trouver une mais pas assez large...snif
Vizavi Bleu bite Racer
Nombre de messages : 67 Age : 51 Localisation : montpellier Moto(s) : guzzis Motard depuis : trois generations...et celles a venir... Date d'inscription : 15/01/2008
Sujet: Re: [morinass] XT 600 ténéré 1983 [alias La Bridée] Jeu 22 Aoû - 0:53
pas mal du tout comme début...
pas mal non plus le résé de 500 xs, un intermédiaire en taille!
sinon, pour la déco, j'aime bien la grise et noire...
Invité Invité
Sujet: Re: [morinass] XT 600 ténéré 1983 [alias La Bridée] Jeu 22 Aoû - 6:37
J'ai toujours adoré le bidon du 500 xs ! ça me fait penser aux vieilles 125 rdx Tu pars sur quoi pour l'arrière ? toujours le même ?
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
Sujet: Re: [morinass] XT 600 ténéré 1983 [alias La Bridée] Jeu 22 Aoû - 6:47
sympa l'brelon ! t'es bien parti là
Invité Invité
Sujet: Re: [morinass] XT 600 ténéré 1983 [alias La Bridée] Sam 14 Sep - 11:45
bon ba on continu hein ! mais la on attaque la partie marrante !
et un petit essai pour voir ce que ca donne !
yoyo6gr Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1044 Age : 31 Localisation : Loire atlantique Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 08/05/2009
Sujet: Re: [morinass] XT 600 ténéré 1983 [alias La Bridée] Sam 14 Sep - 11:55
ça le fait
nainroux DeadMeat Racer
Sujet: Re: [morinass] XT 600 ténéré 1983 [alias La Bridée] Sam 14 Sep - 12:11
bonne gueule
Invité Invité
Sujet: Re: [morinass] XT 600 ténéré 1983 [alias La Bridée] Sam 14 Sep - 15:47
Bon je suis a coté de la plaque mais pas grave , ta donneuse elle viens d'ou ? (et pas de mon cul j'ai vérifié )
car elle me rappelle un ancien ténéré que j'ai eut tout pareil , le résé que j'avais peint a la bombe , les jantes supermot , le reste rouge .... mais c’était il y a trop longtemps , ce n'est pas possible que ce soit lui ... (vendu a un vendeur d'os pour une poignée de cacahuète avec un joint de culasse en vrac) ... enfin si c'est lui ca me fait tout drôle
par contre pourquoi avoir coupé autans le cadre ? enfin moi j'aurais laissé le croisement , juste viré la boucle ar , car la il va se tordre comme un rien ...
sympa le nouveau résé , faut un cul qui aille avec , un truc un peu carré aussi non ?
Invité Invité
Sujet: Re: [morinass] XT 600 ténéré 1983 [alias La Bridée] Sam 14 Sep - 17:11
merci les gars !
donc 1erement ca sera bien cette coque la qui prendras place il faut juste que je l'elargisse un peu ! pourquoi avoir tout couper ? tout simplement parceque le cadre d'origine s'élargit trop du coup ca ne l'aurait pas fait donc autant refaire la boucle complete pour essayer de faire quelque chose de plus propre!
donc pour infos la donneuse est en sarthe depuis environ 10ans je pense , du coté de mamers !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [morinass] XT 600 ténéré 1983 [alias La Bridée]