Bon aller il est temp que je vous presente ma nouvelle Bien Molle !
j'ai reussi a trouver un r65 de 1979, la moto n'avait pas rouler depuis 2 ans suite a un probleme de membranes HS.
donc j'ai ete chercher ca en echange du plus gros billet qu'on peut trouver. voila les photos de la bete !
donc premiere etape...vendre tout ce que je ne veux plus...
le but de cette moto c'est d'en faire quelque chose de potable en sortant le moins de sous possible.
donc j'ai revendu le phare , la selle , les clignos avant les compteurs et le maitre cylindre.
j'ai recuperer des carbus de r75 qui eux devrait etre nickel , j'ai juste echanger les gicleurs.
apres 2 ans a ne pas s demarrer , j'ai regarder le niveau d'huile, changer un anti patate remis de l'essence propre...et au bout de meme pas 5 min elle demarrais ! (apres avori pris la batterie du r100 bien sur !)
elle tenait le ralentit et tout mais vu que j'ai retrouver des carbus de r75 je me susi pas embeter je les ai changer. par contre je n'ai toujours pas demarrer depuis...donc on vera bien !
a si y'a aussi les etriers avant qui sont mort...les pistons sont trop bouffer par la rouille pour etre recuperer...
donc voila je commence a tout demonter calemement...
dans ma tete je la voit a peu pres comme ca :
guidon large (avec le minimum dessus... embrayage , maitre cylindre , gazz et un retro)
pneus typer cross
plaque dirt
petit compteur gmp
reservoir poncer et vernis
pour la selle le moins chere serait une plate et pourrais me permettre d'enmener maman !
peut etre une plaque deporter
les pots...au debut je voulais soit des types cornes recentes , soit du style des cartouches de moto cross ou peut etre des pots bas en tube ac la sortie sur le coter de chez gmp...
voila a peu pres comment je la voit...un truc pas trop pousser histoire de ce faire plaisir a moindre frais...
la je reflechis sur la plaque de dirt...
j'ai 2 solutions qui me saute au yeux soit :
a- 2 lenticulaire integrer dedans
b- un phare sous la plaque
pour le a le soucis c'est que c'est lenticulaire font environs 13cm de long...pas facile de caser tout ca entre la plaque et la colone de direction proprement...
pour le b, je suis entrain d'y reflechir...je mettrais bien un phare le moins haut possible de taille rectangulaire juste endessous du té de fourche inferieur et je mettrais une grille genre grille de radiateur d'huile devant...au pire je me debrouille pour faire une grille qui se releve pour rouler la nuit...
voila le style de montage pour voir, dites moi ce que vous en pensez ? et si quelqu'un a des idée de phare pas haut du tout... j'ai penser au phare tunning touch elipse vu qu'il sera cacher par la grille je me fous de la tronche qu'il a !
voila a suivre maintenant...